[Discussions Guide] - Tomb Raider

Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Eaque-19 » sam. 30 mars 2013 11:24

Tu trouveras toutes les infos sur le multi sur l'annexe.
Image
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Papi rayluc65 » sam. 30 mars 2013 16:40

Chebkiller51 a écrit :Une question pour le trophée (Or) Jusqu'à la dernière pierre .

Je suis actuellement au sanctuaire des abimes, au dernier camp, qui est le point de non retour. Je viens de ramasser la dernière relique du jeu, à côté du feu.

Mon trophée ne s'est pas débloqué, pourtant toutes mes régions sont à 100%. Faut-il finir le jeu pour qu'il soit comptabilisé ?

Merci.

EDIT: en effet il manque plus que le dernier journal de Lara, j'imagine qu'il s'obtient à la fin ^^
Oui en effet le dernier camp " la liberté " se trouve juste avant d'attaquer l'escalade pour arriver au boss final. surtout n'oublie pas de t'y arrêter.
amin-912 a écrit :slt tout le monde j'ai rater une partit du défi pyromane es-ce que je suis obliger de recommencer le jeux
NON il suffit de revenir dans la montagne avec le camp voyage rapide et Tiens une vidéo pour t'aider que nous a mis en ligne Z4phyr :
Spoiler : :

@+ Papi rayluc65 :shock:
Modifié en dernier par Eaque-19 le dim. 31 mars 2013 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Rajout balise youtube.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chebkiller51
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 19:06
ID PSN : Chebkiller51
Localisation : Reims (51)

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Chebkiller51 » dim. 31 mars 2013 13:51

Papi rayluc65 a écrit :Mais non ne recommence pas une nouvelle partie juste pour ça tu retourne à Bidonville et tu fais ton esquive contre-attaque et tu passe au camp et tu change de zone, vas voir vers la fin, je ne me rappel plus comment l'endroit s'appel, il y a pas mal de PNJ, essaye de finir la zone et de revenir à Bidonville.

@+ Papi rayluc65 :shock:
Mouais y'a un vrai bug dans ce trophée j'invente pas mes kills ... j'en recommence une autre et ça fait la même chose, pourtant dans ma première partie j'avais laissé au niveau 1 la compétence quasi jusqu'à la fin du jeu ... là j'ai fait évoluer assez rapidement au max la compétence pour voir si ça changeait quelque chose ... alors est-ce que ça calcule en fonction de la finition ? (piolet ou pistolet ou fusil etc ..?)

EDIT: je viens de débloquer le trophée en reprenant ma première partie et en allant au Camp de l'hélicoptère (Bidonville). On avance un peu dans le camp et on tombe sur des hommes qui cherchent une souris ... faites vous repérer et il y aura environ 6-7 ennemis à tuer, tous à l'arc, mais si vous les approchez ils se battront au corps à corps ... je l'ai obtenu au 2ème kill (finition pistolet comme j'avais commencé avec) ... merci !
Si la Mort peut devenir une solution ...
Rester en Vie une sanction ...


Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Fethennour » lun. 1 avr. 2013 10:24

tchezare a écrit :Ayant fait le jeu une première fois sans le guilde, je me sers desormais des voyages rapides pour compléter les recherches. Je viens de voir qu'il semblerait que Fifi le crabe n'apparaisse plus une fois le jeu fini.
Entre nous, il n'y a pas de "Fifi le crabe". Ou considère qu'ils s'appellent tous Fifi. Tu vas sur la plage, tu flingues un crabe au hasard, n'importe lequel, et tu as ton trophée. Tu auras toujours des crabes, même une fois le jeu terminé.
Avatar du membre
Antistar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:37
ID PSN : Mario-Museum
Localisation : Gare de l'Est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Antistar » lun. 1 avr. 2013 18:57

Magus a écrit :
Antistar a écrit :Non, les kills doivent être faits dans la même partie et surtout sans mourir entre-temps. Ne seront pris en compte que les kills enchaînés jusqu'à l'apparition d'un logo "TR". On l'a déjà expliqué un peu plus haut pour certains trophées spécifiques :)
On est donc d'accord sur le fait qu'on doit se laisser tuer avant la fin de chaque gunfight si on ne "tue" pas les mecs qui descendent des tyroliennes.

Je crois que ce trophée aura ma peau car c'est le plus difficile à mes yeux. :puke:
Concrètement, si t'es adroit, il y a une séquence avec justement dix mecs qui descendent via la tyrolienne, par groupes de deux, à savoir celle qui précède le
Spoiler : :
sacrifice de Grim
, faut les tirer avec le fusil à pompe avant qu'ils ne soient trop près, comme dans la vidéo du tutoriel. ;)
Chasseur de trophées modéré (ne cherche à platiner que les jeux l'attirant vraiment).

Merci de ne m'ajouter que si j'en formule la demande/proposition dans un topic d'entraide. Toute demande d'ajout sans message associé sera immédiatement refusée.
Avatar du membre
Ratentif
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 01:23
ID PSN : Ratentif
Localisation : Sur PSTHC **

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Ratentif » ven. 5 avr. 2013 22:13

Bonsoir ayant enfin obtenu vision d'aigle sur ma 4ème partie X.x il me restait plus que aventurier habile. J'ai donc continuer le solo tranquillement et je suis certaine d'avoir fais plus de 25 fois l'esquive contre attaque je mettais des trait a chaque save auto donc je ne suis pas morte entre temps et pourtant il ne se débloque toujours pas. Je commence vraiment a craindre ce trophée. Je précise que je n'ai pas amelioré la competence non plus.

EDIT: Bon beh finalement je viens d'obtenir ce trophée-troll au bout du 27eme kill o) platine enfin obtenu je pourrais limite retranscrire les dialogue de memoire sur une feuille quoi. Ou comme l'a dit un grand philosophe un jour: j'ai juste envie de danser dessus en chantant des incantations vaudou **
Image
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Papi rayluc65 » dim. 7 avr. 2013 16:09

xx-th0m4s a écrit :honnêtement le platine me dérange pour une choses :o
les matériaux. Je boost a deux joueurs je suis level 50 j'ai 18336 matériaux et quand je voix qu'il en faut 125.000 (d'apres descriptif)
sa me donne juste envie d'abandonner le platine juste a cause des matériaux.
c'est la misère
Salut Thomas, comme tu l'as peut être déjà lu plus haut moi je préconise de lancer en multi un run tout seul sur la plage, en sauvetage, en solarii et tu mets 2 run gagnant en 10mn et deux valises donc au premier run tu vas suivre exactement comme moi et tu devrais avoir les 5 caisses sans faire de pause :

Au démarrage tu vas vers la caisse
1er :qui est juste avant de descendre dans le sous sol
2ème : celle qui est au milieux du sous sol
3ème : tu continu tout droit vers la cascade d'eau de la pluie et tu vas en haut à gauche
4ème : tu te dirige vers la tyrolienne mais tu ne t'y arrêtes pas tu continu vers la bas et tu prend la 4ème caisse
5ème : tu prend la tyrolienne et tu appuis sur (carre) pour aller plus vite et en haut il y a la 5ème caisse

Ensuite du cours sans sauter vers la première caisse, tu vas tomber juste à gauche de la 1er caisse etc... etc... etc...

Avec ça tu devrais faire vite fait en 1er run solarii, 2ème survivant ( deux valises ) , 3ème solarii, et tu relance jusqu'à ce que tu ais suffisamment de matériaux.

@+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Z4phyr » jeu. 25 avr. 2013 08:50

Salut à tous,ce trophée est légèrement buggé, nous avons donner la technique après plusieurs tests ( partie recommencée sur nouveau compte ) car effectivement le trophée ne s'obtient pas au bout de 25 tentatives mais bcp plus, pour ma part plus de 50 essais pour décrocher le trophée.
Image
Avatar du membre
Ratentif
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 01:23
ID PSN : Ratentif
Localisation : Sur PSTHC **

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Ratentif » jeu. 25 avr. 2013 12:17

Oui le trophée est complètement bugué même :sors:

Sinon Giginad68 je viens de lire tous tes posts, dès que j'avais obtenu la compétence je ne l'ai plus amélioré et dès que j le pouvais je faisais donc (rond) + (triangle) jusqu'a ce que l'ennemi puisse etre achevé avec le (triangle) au dessus de sa tete. Je l'achevais avec cette QTE. Bien evidemment il faut le faire sur 25 ennemis differents et personnellement je n'ai pas compté la phase avec la grosse brute dans le bateau.
car j'avais comptabiliser aussi l'esquive plusieurs fois sur le même ennemie avant de le tuer donc j'ai compter en double c'est peut-être aussi çà la raison
La oui c'est meme pas "je pense" c'est "je suis certaine" que c'est ca o) si tu veux ca donne cela:

(rond) + (triangle) + (triangle) au dessus de la tete = UNE esquive contre attaque

Comme il a été dit il faut le faire plus de 25 fois donc tant qu'il ne tombe pas continue et ne te pose pas de questions. Fais attention aussi quand tu bascule entre tes deux sauvegardes perso j'ai fais ca sur une sauvegarde.
Image
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Gonactic76 » ven. 26 avr. 2013 15:12

Merci à toi !!!

Donc, si je comprends bien l'esquive contre-attaque, je dois d'abord faire une esquive en appuyant sur (rond) , puis, dès que le ralenti s'effectue, j'appuie sur (triangle) au passage du premier cercle vert (si c'est le second cercle vert qui passe quand j'appuie sur (triangle) , je procède à une élimination directe et cela ne comptera pas) !

Peut-on me confirmer cela ?

EDIT : je pense que je recommencerai une partie solo ppour le trophée "pipelette", je crois avoir loupé pas mal de discussions, notamment avec Whittman !
Enjoy & Peace...
Image
Répondre