[Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par bloody43 » mer. 5 févr. 2014 16:01

Alors là, je suis à deux doigts de la crise de nerfs !!! :@ . Il me manque plus que le trophée "Seul contre tous" pour finaliser ce DLC et c'est un truc de dingue. J'ai dû recommencer au moins 150 fois sans exagéré et impossible. La seule fois où je suis arrivé au dernier round avec 51 ennemis au compteur, c'est le dernier Tallboy qui m'a dézingué... :( . Impossible à les tordre ceux-là aussi !!!! :@ . Bref, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour ce trophée ?????

Edit : Trophée enfin obtenu... :P . Si quelqu'un désire des conseils, j'en ai 2 ou 3 à proposer qui, finalement, vont pas mal.
ImageImageImage
Avatar du membre
MacCAM
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:31
ID PSN : MacCAM1313
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Dunwall City Trials

Message par MacCAM » dim. 9 févr. 2014 12:24

xav2010 a écrit : Par contre, l'histoire de pouvoir manquer/recommencer 2 rounds pour le trophée " Gestion du temps " dans Massacre temporel... ne marche pas chez moi.
J'ai fait 10 runs avec 1 round manqué uniquement et pas de trophée. Je viens de réussir à l'instant un run parfait (à + 60.000 pts s'il vous plait ^^) et... Gling ;-)
Idem :P
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par Zaza » dim. 9 févr. 2014 13:56

bloody43 a écrit :Si quelqu'un désire des conseils, j'en ai 2 ou 3 à proposer qui, finalement, vont pas mal.
Perso je ne suis pas contre quelques conseils pour (Bronze) Seul contre tous... :)
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par bloody43 » lun. 10 févr. 2014 14:50

Zaonkhan, suis ces quelques conseils et tu devrais parvenir à avoir le trophée après quelques runs.

1/ Utilise le plus possible les réservoirs d'huile de baleine ou, à défaut, tes grenades. En effet, tu te places face à un lieu de respaw avant que le round commence et généralement tu dézingues un ennemi dès son apparition. Ainsi, ils sont moins nombreux à s'entretuer. Ca jusqu'au round 6.
2/ Si une rune apparait à un point trop haut pour l'atteindre rapidement, laisse là ! Fais ton round, laisse un ennemi en vie, et va la chercher tranquillement avant de tuer ce dernier. Ainsi, tu ne rateras pas ton début de round.
3/ A partir du round 7, utilise ton pouvoir de ralentissement du temps à chaque round et, très important, pars dès que la fumée des ennemis apparaît. Il faut commencer à un des bouts de la map et tourner autour de la map dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse. Ainsi, tu dessouderas par surprise 3 ou 4 ennemis. Ce qui facilitera les choses par la suite. De plus, tu pourras shooter en 1 shot le boss du level 9 et les tallboys comme dans la vidéo. (avec double saut en maintenant (croix) suivi de (triangle) pour les exécuter). Attention, les tallboys doivent être pris par surprise dès le début du round lors de ta course en ralentissement du temps.
4/ Lorsque il te manque un ou deux ennemis à la fin du round. Ce sont des assassins postés sur les toits des qui ne t'ont pas encore vu. Cache toi et tu devrais pouvoir les tuer depuis le sol avec un carreau d'arbalète en pleine tête sans subir de dommages grâce au zoom de ton masque.
5/ N'oublie pas de poser tes 2 mines tranchantes round 5 ou 6 près des lieux de respaw avant de commencer le round.
6/ Enfin, si tu arrives au round 12 avec 51 kills au compteur et qu'il ne te reste plus qu'un tallboy c'est du tout bon. Perso, c'est ce qu'il m'est arrivé. J'avais plus de mana, plus de balles, pas de carreaux explosifs et presque plus de vie. Je me suis caché dans le couloir derrière les caisses jusqu'à ce que je puisse le shooter avec une chute assassine depuis un point haut.

Avec ces quelques conseils, un peu de chance et de la persévérance, ça devrait le faire !!! ;)

Bonne chance !
Modifié en dernier par bloody43 le ven. 25 avr. 2014 22:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Portinou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:45
ID PSN : Portinou
Localisation : Bruxelles

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par Portinou » ven. 25 avr. 2014 18:22

Ces trophées sont complètement fumés... Le challenge est intéressant à la base, mais franchement, obtenir 30000 sur les flambeaux en expert, et les trophées "seul contre tous" et "casse-cou", c'est pour vous dégouter du jeu... Non seulement c'est pas évident, mais en plus c'est abusivement basé sur de la chance... Dans le palmarès des pires trophées proposés, on tient peut-être un champion
ImageImageImage
Avatar du membre
l-arsouille
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 21:35
ID PSN : l-arsouille87

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par l-arsouille » jeu. 20 nov. 2014 22:03

Salut à tous

Je viens essayer d'apporter mon aide et quelques astuces pour l'obtention de ces trophées plus que ardus ! Enfin surtout pour un mais qui nécessite de participer à tout les défis : Les étoiles du Grand Vide.
Plusieurs défis m'ont donnés du file à retordre pour obtenir les 3 étoiles :

- Le lancé d'huile m'avais presque fait abandonner, mon meilleur score ne dépassait pas 12000... j'ai lu que mettre le jeu en mode facile dans le menu principal diminué les dégâts subits lors de l'impact des bidons d'huile, alors j'ai essayé, et après quelques essais ainsi que des manips dans la sensibilité horizontale et verticale me voila dans une partie où je ne m'arrête plus, résultats : 99500 pts ! Alors est ce psychologique, ou est ce que je me suis améliorer en précision, je ne serais pas dire.

- Voleur en expert, apparemment voler les 6 œufs d'abord puis ensuite voler le reste rapporterait plus de points. En tous cas lors de mon run à 30000 c'est comme ça que j'ai procédé malgré que je me sois fais repérer 2 fois pendant ma descente.

- Flambeau en expert, certains forum anglais parle d'un glitch où les assassins disparaissent mais n'ont aucunes idées de comment "l'activer", mais tous ceux qui l'on vécu disent que c'était après plusieurs heures d'essais non-stop. Alors je me suis lancé à faire des runs en allant au bout de celles que je pouvais et des fois en recommençant quand je me faisait bloquer par ces maudits assassins :@ . Au bout d'une heure j'en ai eu marre alors j'ai mis en pause, surtout sans quitter la session. J'ai repris un peu plus tard dans l'après midi, les assassins toujours en place, mais me rapprochant doucement du score recherché : 26000, 28500... et au bout d'un moment, plus d'assassins ! Et une fois qu'ils ont disparus, tant que vous ne quittez pas, vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulais, ils ne reviendront pas ! Donc a priori le glitch ce "déclenche" après 2h30/3h de jeu sans quitter le défi, est ce que le jeu considère que l'on est trop nul et nous donne un coup de pouce ? :rofl:


Voila pour ce que j'ai pu expérimenter. Et je conseillerais de faire le run 3 étoiles du Flambeau en expert avant le trophée casse cou, cela aide pas mal pour trouver les routes, malgré la gene occasionnée par les assassins et le manque de mana, car une fois que l'on retourne en normal, ça parait vraiment plus facile, après il faut s'entrainer à chaque saut difficile pour les maitriser parfaitement et les louper le moins possible, j'ai fais quelques runs à 5 sauts, bien dégouté car il y en a un que je galérais à placer...

Courage à ceux qui continuent de s'accrocher comme moi, après 2 ans de jeu ! Maintenant il me reste le plus dur, seul contre tous :x
Image
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par erincka » mar. 20 janv. 2015 03:47

Effectivement mettre la difficulté sur facile doit changer quelque chose pour le défi huile.J'ai fait ce challenge sur mon 2ém compte alors que le jeu était réglé en easy et je me suis baladé mais quand je l'ai fait sur mon compte principal vue que j'ai commencé par les challenges sans jouer au jeu et donc sans toucher au réglages de la difficulté ça été une autre histoire j'ai réussi tan bien que mal à faire 32000 pts alors que j'avais fait plus de 90000 sur mon 2ém compte.

Sinon je pense que ce dlc est sans aucun doute mon meilleur pourvoyeur d'epic fail de toute ma carrière vidéo ludique.

1er epic fail dans bagarre de rue j'arrive au dernier round j'ai le bon nombre de frag je tue tout le monde sauf un tallboy je lui fait une chute assassine je le tue mais la c'est le drame je meurt avec.

2em epic fail dans flambeau je réussi 5 des 6 sauts difficiles le rayon pour le dernier apparait me reste 11 seconde et je suis pas loin je me dirige vers le saut je veux pas faire de folie du coup je double saute au lieu d'utiliser le clignement pour atteindre l'endroit d’où on saute hm erreur je tombe comme une mer.. dans le grand vide sur un saut de 2 mètres max.

3ém toujours dans flambeau même combat (trophée casse coup) je fait tout les sauts et pas de trophée wtf au final d'après le jeu y m'en manqué un mais franchement je sais pas lequel et je suis sure de les avoir tous fait il à donc pas du me comptabiliser le tout premier et je m'en suis pas rendu compte.

4ém toujours en flambeau mais expert cette fois je suis à 28500 pts le rayon ou je dois me rendre est très proche je vais donc faire 2000 pts 1500 mini je saute je fait un clignement pour atterrir sur le rayon et blam un assassin me bute à 2cm du rayon.

Et je passe tout les runs avortés pour x ou y raisons à 2 doigts du but genre crever ou voir un ennemis ce faire tuer par quelqu'un d'autre que vous sur la dernière vague de bagarre de rue être à court de temps sur flambeau après 5 des 6 sauts difficiles mourir à 29850pts sur le challenge de l'huile rater le dernier tire dans la tête sur la mission assassin alors qu'on a réussi le tire le plus dur juste avant ect ect.

Pour finir j'ai réussi tout les trophées du dlc assez rapidement (ça m'a quand même pris une bonne journée) mais ça m'a quand même bien rendu fou bon courage à ceux qui galère et n’hésitez pas à demander de l'aide si besoin.
Image
Avatar du membre
Jasonmk
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 03:39
ID PSN : Ghostoffutuna

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par Jasonmk » jeu. 26 févr. 2015 21:45

me manque plus que le trophée " seul contre tous" , non dieu ce DLC m'a fait perdre des neurones !!!!!!! , j'arrive pas à buter le deuxième tallboy !!!!! purée j'ai plus de munition , plus assez de mana !!!!!! :envy: , en plus dans ce dernier round y'a toujours le gars qui annule la magie grrr , et dans certaines parties j'ai du reset , car les ennemis " ONE SHOT" certains ennemis :envy: , enfin je vais y arriver !!!! mais je ferais une grosse pause après , ma PS3 va se reposer et moi aussi par la même occasion :envy:

edit : ( ça y'est dernier trophée obtenu !!!!!! , enfin j'ai tenté un truc et ça a marché :rock: , enfin fini ce 100% )
Image
grandpope
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 19:43
ID PSN : dragonnosaint

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par grandpope » sam. 11 avr. 2015 18:04

Si celui qui a supprimé ma dernière question peut satisfaire à ma requête, qu'il le fasse...
ImageImageImage
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Discussions Guide DLC] - Dunwall City Trials

Message par cooltarget1 » lun. 25 mai 2015 04:19

Gros challenge pour moi ce dlc.
Si vous aimé relevé des défis, si vous voulez revoir votre manière de jouer ou si vous vous ennuyez à faire des trophées "pépères", essayez ce dlc.
Pour les autres, je pense aux chasseurs des 100%, je vous invite à bien réfléchir avant de commencer le jeu, la difficulté des trophées du dlc y est (beaucoup) plus relevés par rapport au reste du jeu. Vous voila prévenus 8) .

Je ne suis pas sûre non plus pour la note donnée à la difficulté des trophées dans le guide. "Seul contre tous", "Casse cou" et le défi "Flambeaux" (normal/expert) sont quand même très difficile pour un joueur lambda. J'ai plusieurs jeu platiné avec une difficulté de 7/10 où je n'ai pas rencontré de pb particulier. Pour ce dlc (noté 8/10) la différence de difficulté est vraiment très importante en comparaison.

J'ai quelques astuces et conseils en plus de ceux donnés plus haut, en espérant que ça en aide certains. Bon courage!

"Seul contre tous": pour ce trophée vous devez tuer tous les ennemis dans le défi "Bagarres de rue" comme expliqué dans le guide.
Quelques conseils de base. La grande difficulté pour le trophées est que les différents ennemis se battent entre eux. Soyez très agressif et opportuniste, sortez les crocs. Si vous voyez un ennemi mis à terre par un adversaire, tuez le, il ne doit y avoir qu'un seul tueur sur le terrain, vous! En règle général (ce n'est pas toujours le cas), si des ennemis se battent entre eux, tuez d'abord "l'agresseur" car le jeu risque de ne pas vous comptabiliser le kill si vous tuez "l'agressé". Repérez en premier les hommes de Slackjaw, ils balancent des cocktails Molotov qui tuent en one-shot les ennemis les plus faibles. Utilisez les réservoirs d'huile qui vous permettent de faire des one-shot avant que les différents ennemis se battent, c'est "votre" arme la plus efficace. Les réservoirs d'huile respawn toutes les minutes, j'ai pris l'habitude de laisser un ennemi en vie pour attendre le spawn du réservoir pour le round suivant. Dans le round 8 les ennemis sont toujours de la même faction, profitez en pour souffler, vous n'avez pas besoin d'enclencher le pouvoir de ralentissement (economisez le mana), tuez les ennemis de manières discrètes. Pensez à récupérer les munitions qui traînent pendant ce round.
En utilisant les réservoirs d'huile puis le pouvoir de ralentissement à partir du round 6 (une fois par round suffit) vous devez arriver jusqu'au round 9 plutôt "facilement". A partir du round 9 j'ai utilisé la méthode des "murs de réservoirs d'huile" pour préparer les rounds 10,11 et 12, avec les "tallboys". Le but est de faire partir en fumée les "tallboys" en faisant exploser un certain nombre de réservoirs d'huile. Laisser en vie un ennemi au round 9 ( l’idéal un "Assassin" faisant face à un mur) puis commencez à placer des réservoirs aux emplacements des spawn des "tallboys". Normalement il faut 5 réservoirs par emplacement mais je vous conseil d'en placer 7, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des "tallboys" survivre aux 5 réservoirs. Faites attention à espacer suffisamment les réservoirs car ils sont sensibles aux vibrations et risquent d'exploser. Une fois la mise en place des 14 réservoirs terminer, tuez le dernier ennemi pour commencer le round 10. Placer vous au centre de la map, repérer le spawn du "tallboy" et enclencher le pouvoir de ralentissement. Tirer un carreau d’arbalète sur l'un des réservoirs et profitez du ralentissement qui reste pour tuer les autres ennemis sans vous soucier du "tallboy" qui avec l'explosion des 7 réservoirs est passé ad trepas. Laissez toujours un ennemi pour déposer 7 nouveaux réservoirs sur l'emplacement du "tallboy" apparu juste avant. Utilisez la même méthode pour le round 11 et n’oubliez pas de laisser un ennemi en vie pour déposer 7 réservoirs sur l'emplacement du spawn vide. Pour le round 12 c'est encore plus simple, il n'y a plus besoin de repérer les spawn des "tallboys", enclenchez le ralentissement et tirez des carreaux d’arbalètes sur les réservoirs des 2 spawn. Il vous restera suffisamment de mana pour finir tout le round en temps ralenti et tuer les derniers ennemis.
Bien qu'elle soit très efficace, c'est une méthode plutôt longue à mettre en place et demande de la patience, les réservoirs d'huile respawn toutes les minutes. Le fait de jouer à cache-cache avec les adversaires peut aussi en rebuter certains. A voir selon votre niveau de jeu. Pour ma part les "tallboys" me posaient beaucoup de problèmes, la commande double saut suivie d'une exécution ( appui long sur (croix) suivi de (triangle) ) ne fonctionnait qu'une fois sur cinq, cela me faisait rater totalement le trophée.

Défi "Flambeaux" normal: d'abord quelques explications sur le principe. Chaque "flambeau" atteint rapportent 1000 pts, à cela se rajoutent des bonus de points si vous êtes rapide, plus 1000 pts si vous atteignez le "flambeau" suivant en moins de 5 secondes et plus 500 pts si vous l'atteignez en moins de 10 secondes, au delà de 10 secondes pas de bonus. Lorsque vous effectués des "sauts spéciaux" (voir le trophée "Casse cou" dans le guide) le "flambeau" atteint rapporte 2000 pts et, si vous êtes rapide, les bonus de rapidité s'ajoutent. Il y a aussi des bonus de temps, les 5 premiers "flambeaux" vous rapporteront un bonus de 10 secondes par "flambeaux", les "flambeaux" suivant (au delà du 5éme) vous donnerons un bonus de 5 secondes par "flambeaux". Tout cela vaut aussi pour la difficulté "expert".
La difficulté dans ce défi est de décrocher les 3 étoiles (finir avec mini 30000 pts). Pour cela votre run devra être vraiment parfait, le temps donné est très serré. Je vous conseille de bien mémoriser les parcours les plus appropriés. Ce ne sera pas évident car le jeu ne ressort jamais le même parcours. Il faut aussi s'habituer à la vue fps et au gameplay du jeu qui ne nous avantage pas pour ce défi, ça manque cruellement de précision et on passe son temps à se battre avec le gameplay. L'apparition des "flambeaux" est complètement aléatoire, sauf pour les 2 premiers. Je vous conseille d’être patient et d'attendre un "tirage" favorable. Si le jeu commence par vous faire 2 à 3 aller-retours aux extrémités de la map, il y a de grandes chances que vous n'arrivez pas à faire les points. Profiter au maximum du bonus de temps de 10 secondes sur les 5 premiers "flambeaux". Attendez un bon "tirage" pour arriver avec plus de cinquante secondes de temps au bout du 5éme "flambeau". Après si vous atteignez les 20000 pts avec environ 30 secondes restantes, c'est très bon signe.
Une petite astuce qui peut faire la différence en fin de parcours, et croyez moi elle est bonne à prendre pour ce défi! Je l'ai remarqué dans le tout premier run qui démarre en lançant le défi depuis le menu principal. Repérer la plate forme qui monte juste derrière le premier "flambeau". Pour vous faire une idée regarder la vidéo du trophée "Casse cou", c'est la plate forme que l'on emprunte juste après le premier "saut spécial" pour chercher le 2éme "saut spécial". Cette plate forme dans le tout premier run apparaît étrangement quelques secondes en avance, vous permettant d'effectuer un "saut spécial" pour le 2éme "flambeau" en un temps intéressant. Cette petite "anomalie" apparaît seulement au premier run que vous lancez. Pour profiter de ce "léger" avantage vous devez "quitter le défi" pour recommencer.

Defi "Flambeaux" expert: j'ai cherché à comprendre le "glitch" dont parle I-arsouille un peu plus haut concernant la disparition des "assassins".
Tout d'abord je précise que ça enlève une grosse partie du challenge tant les "assassins" sont "embêtants" (pour ne pas dire un autre mot). Les faire disparaître facilite nettement le défi.
Le "glitch" ne dépend pas du temps que l'on passe sur le défi. Il dépend du nombre de fois que l'on va utiliser la fonction "Recommencer le défi". Les "assassins" disparaissent après avoir recommencé un certain nombre de fois le défi. Je l'ai provoqué en répétant incessamment , sans jouer, la fonction "Recommencer le défi" et les "assassins" disparaissent après plus ou moins 25 minutes. J'ai provoqué le "glitch" 2 fois d'affiler et les "assassins" ont disparus 25 minutes plus tard les 2 fois.
Une fois les "assassins" disparus, ils n’apparaîtront plus tant que vous ne quittez pas le défi.
Je rejoints l'avis de I-arsouille, on ne dirait pas vraiment un "glitch", mais plutôt une fonction caché du jeu qui, pour le coup, facilite l'obtention des 3 étoiles sur ce défi bien relevé.

"Train d'enfer" expert: bien que ce défi ne soit pas le plus difficile, j'ai vu une petite astuce pour doubler sa jauge de mana. Utile vu que le mana en mode expert est limité.
Au top du défi faite un clignement "pour du beurre" et recommencer le défi tout de suite après. Au début de la nouvelle partie votre niveau de mana aura doublé.

"Parcours de l'assassin": je vous conseille tout d'abord de commencer par le trophée "Chasseur de tetes", pour prendre l'habitude de faire des tirs en pleine tête. Faites ensuite le run pour les 3 étoiles. Comme il est indiqué dans le guide, le plus important est d’enchaîner les kills pour les multiplicateurs et les bonus. Si vous avez du mal à obtenir un multiplicateur x6 dans les 2 premières salles, vous pouvez endormir les 3 premiers "assassins" et disposer leurs corps devant le portail de la salle 2. Tuez les rapidement d'un tir en pleine tête et tuer rapidement les 3 "assassins" de la salle 2. Le x6 obtenu, appliquez vous à faire un x5 avec les "geignards" de la salle suivante. Pour le reste du parcours assurez quelques x2 dés que possible et surtout ne tuez aucun civils.

"Lâcher d'huile": tout est dans la pratique. Je vous conseille de valider la visée auto dans les options, vous n'aurez pas à être super précis pour exploser les réservoirs. Pensez à régler la sensibilité des axes dans les options. Cela dépend de votre style de jeu, perso je l'ai passé à 10 en x et y pour freiner la caméra, j'ai tendance à donner de grands coups sur les joysticks. J'ai remarqué qu'en étant placé dans le coin supérieur gauche on est moins éclaboussé par les projections d'huile. Vous pouvez rechargée votre arme à n'importe quel moment en appuyant sur (carre), c'est mieux pour le bonus de points donné en fin de partie pour le ratio coups tirés/cibles atteintes. Concentrez vous le plus possible sur les réservoirs de "santé" (les roses), au bout d'un moment les réservoirs tombent si vite que vous aurez du mal à faire le tri par couleur.
Modifié en dernier par cooltarget1 le mar. 8 déc. 2015 00:52, modifié 1 fois.
Répondre