[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Jonathan9903
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 00:33
ID PSN : Jonathan9903

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Jonathan9903 » ven. 3 nov. 2023 16:24

Salut ! J'étais en train de créer un guide sur NHL 24 que j avais travaillé pendant 3 heures. J'ai fait soumettre mon guide, mais je le vois pas dans les guides temporaires. Je pense que j'ai eu un bug car je n'était pu connecter au site lorsque j ai cliqué sur soumettre le guide. Est-ce qu'il y a une solution ou j'ai potentiellement perdu le travail effectuer (si tel est le cas c est ma faute... pas sauvegarder pendant 3 heures était pas intelligent)
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Deyalesca » ven. 3 nov. 2023 17:47

Jonathan9903 a écrit : ven. 3 nov. 2023 16:24 Salut ! J'étais en train de créer un guide sur NHL 24 que j avais travaillé pendant 3 heures. J'ai fait soumettre mon guide, mais je le vois pas dans les guides temporaires. Je pense que j'ai eu un bug car je n'était pu connecter au site lorsque j ai cliqué sur soumettre le guide. Est-ce qu'il y a une solution ou j'ai potentiellement perdu le travail effectuer (si tel est le cas c est ma faute... pas sauvegarder pendant 3 heures était pas intelligent)
Salut,

Aurais-tu gardé l'onglet de soumission du guide ouvert ? Si c'est le cas, tu peux revenir en arrière avec la flèche en haut à gauche et récupérer ton travail. Sinon, ce ne sera malheureusement pas possible...
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Jonathan9903
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 00:33
ID PSN : Jonathan9903

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Jonathan9903 » ven. 3 nov. 2023 20:48

Salut,

Aurais-tu gardé l'onglet de soumission du guide ouvert ? Si c'est le cas, tu peux revenir en arrière avec la flèche en haut à gauche et récupérer ton travail. Sinon, ce ne sera malheureusement pas possible...
Bonjour,

Malheuresement non. Ce n'est pas grave je vais recommencer. Tout mes idées sont dans ma tête et je comprends mieux l'outil de création de guide donc ca ira plus vite.

Merci !
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Arkonite » mar. 14 nov. 2023 13:03

Hello tout le monde 🙂

Je voulais partager quelques petites astuces pour les rédacteurs de guide. Le générateur n'est pas idéal en termes de mise en page, ce qui rend la rédaction un peu fastidieuse.

Pour pallier au fait que le générateur ne propose pas d'interface de mise en forme, vous pouvez soit utiliser l'interface de mise en page du forum en créant un nouveau message, écrire votre contenu, le mettre en forme puis copier/coller dans le corps du générateur. Soit utiliser des sites dédiés à la mise en page BBcode comme : sceditor.com

Autre point qui je trouve rend la navigation dans le générateur fastidieuse, c'est que les textareas (champs de saisie de texte) font 100% de la largeur de l'écran. Donc lorsque l'on scrolle, la souris pointe forcément sur les textareas ce qui fait scroller leur contenu plutôt que la page elle-même. Pour pallier à cela, on peut les redimensionner toutes d'un coup à l'aide d'un bout de code à rentrer dans la console du navigateur.

Si cette console vous est inconnue, pas d'inquiétude, c'est très simple : on peut ouvrir la console sur n'importe quel navigateur, soit en appuyant sur la touche F12, soit clic droit puis "inspecter l'élément". Une fenêtre va s'afficher et il faut cliquer sur l'onglet "Console". Puis copiez/collez le code suivant et validez par la touche "Entrée" :

Code : Tout sélectionner

// Sélection de toutes les textareas
var textareas = document.querySelectorAll('textarea.form-control');

// Redimensionne chaque textarea à une largeur/hauteur choisie
textareas.forEach(function(textarea) {
    textarea.style.width = '70VW';// 70% de la largeur d'écran
    textarea.style.height = '200px';// 200 pixels de hauteur
});
Le problème est que lorsque l'on sauvegarde, le générateur se ferme et tout est réinitialisé à l'ouverture. Pour pallier à cela, au lieu de cliquer sur "Soumettre le guide" pour sauvegarder, faites plutôt un Ctrl + clic sur le bouton "Soumettre le guide". Cela va sauvegarder votre travail, laisser votre générateur ouvert tel quel et également ouvrir une autre fenêtre que vous pourrez fermer.

Enfin, lorsque vous travailler sur une description de trophée en plein milieu de page, pensez à utiliser la recherche dans la page avec Ctrl + F. Entrez le nom du trophée et à chaque fois que vous sauvegardez, vous pouvez retrouver facilement le trophée en question.
Image
Cinderella
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 12:34
ID PSN : CINDERELLA-0001

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Cinderella » sam. 9 déc. 2023 22:33

Bonjour j'ai platiner a l'instant stray souls sur ps4 ,j'ai pu voir que personne n'a fait de guide sur ce jeux ,j'aurais bien fait de mon mieux pour le faire mais je ne sais pas comment procéder ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 9 déc. 2023 23:11

Cinderella a écrit : sam. 9 déc. 2023 22:33 Bonjour j'ai platiner a l'instant stray souls sur ps4 ,j'ai pu voir que personne n'a fait de guide sur ce jeux ,j'aurais bien fait de mon mieux pour le faire mais je ne sais pas comment procéder ?
Bonjour, voici le sujet pour demander à rédiger un guide :
Centralisation des demandes de création d'un guide.
Tu y trouveras toutes les infos (éventuellement via des sujets en liens) concernant la rédaction.
Image
Cinderella
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 12:34
ID PSN : CINDERELLA-0001

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Cinderella » dim. 10 déc. 2023 01:14

D'accord je regarde ça des demain j'allais me coucher, merci de votre réponse, c'est très gentil, cordialement
Avatar du membre
Clems
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 août 2022 17:22
ID PSN : Last-Arrow76

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Clems » dim. 18 févr. 2024 03:54

Bonjour, bonsoir

J'envoie un message car ma demande de guide pour Grand Theft Auto: Vice City Definitive Edition à était accepter par victordu80.

Malheureusement quand je tente d'accéder au générateur j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas accès au générateur j'aimerais savoir si il s'agit d'un soucis de manipulation ou ci ces juste que j'utilise le mauvais lien (lien fournis dans le topics "Règles de rédaction des Guides de Trophées").

Le message en question :

Vous n’êtes pas autorisé à accéder au générateur de guide THC.
Merci de visiter ce topic : Restriction concernant la création des guides


et quand je clique sur le topic à visiter j'ai ceci :

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Merci d'avance à vous :D
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » dim. 18 févr. 2024 10:09

Clems a écrit : dim. 18 févr. 2024 03:54
Ça devrait être bon maintenant. Bonne rédaction.
Image
cerberus68200
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 20:01
ID PSN : cerberus68200
Localisation : Mulhouse

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par cerberus68200 » mer. 17 avr. 2024 21:28

hello je rencontre un petit problème sur mon guide de slaycation paradise, j'ai copier le lien YouTube et mis entre les balises indiquer mais je n'ai pas la fenêtré YouTube qui apparaît malgré un grand nombre d'essaie.
merci
Joue pour le plaisir et pour faire plaisir
Répondre