[Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par TWS » jeu. 22 déc. 2022 13:28

Les codes sont :

Sonic 1 :
  • écran titre : (haut) (bas) (gauche) (droite) (haut) (rond) (rond) (haut) (bas) (gauche) (droite) , tenir (carre) et appuyer sur option, là on arrive a l'écran de sélection du stage, on choisi le tout premier en maintenant (carre) pour activer le débug mode ingame.
  • Une fois dans le jeu avec (croix) on se change en un sprite du niveau en question (une nouvelle fois sur (croix) on redevient Sonic), ici on aura besoin de se transformer en ring (avec (carre) on pourra switcher entre les différents sprite si besoin).
  • Une fois transformé en ring on appuie plusieurs fois sur (rond) pour faire pop les 50 rings nécessaire à la validation du bonus stage en fin de niveau. On les récupère et on se retransforme en ring.
  • L'astuce c'est qu'une fois transformé en ring on est totalement invincible et on traverse tout, du coup on fonce tout droit vers le fin du stage en s’arrêtant juste avant le panneau robotik, on se retransforme en Sonic et on prend le gros ring pour accéder au bonus stage.
  • Là idem on se transforme en ring pour foncer droit vers l'émeraude. Grâce à cette astuce en 5 min on choppe toutes les émeraudes sans aucune difficulté.
Sonic 2 :
  • Dans le menu des options faut jouer les pistes du sound test suivant : 19, 65, 09, 17 (si ça a fonctionné on entend un sfx de ring).
  • Là on fait option pour revenir à l'écran titre et on tient (carre) et on appuie sur option pour accéder au stage select.
  • Sur cet écran de stage select il y a un sound test, il faut jouer les pistes suivantes : 01, 09, 09, 02, 01, 01, 02, 04 (si ça a fonctionné on entend un sfx de ring).
  • Ensuite on sélectionne Emerald Hills Act 2 en maintenant (carre) et en validant avec option.
  • Là un peu comme le cheat Sonic 1, on appuie sur (croix) pour se transformer en ring, on se positionne sur Tails et on appuie sur (rond) pour faire pop des ring sur Tails qui les récupère.
  • Une fois les 200 atteints on appuie sur (carre) jusqu'à la grosse capsule de fin de stage (celle qui libère les animaux, à savoir que la capsule sera visuellement buggué mais vous devriez la reconnaitre à sa forme), puis on la fait pop avec (rond) , on se retransforme en Sonic avec (croix) et on fini le stage en sautant sur la capsule. En 2 min c'est plié et cerise sur le gâteau pas besoin de battre le boss.
Space Harrier 2 :
  • Au title screen : (haut) (bas) (gauche) (droite) (carre) : là un menu secret s'ouvre avec la possibilité de jouer en easy + d'enclencher l'auto fire, ce qui rendra les combats bien plus simple.
Streets of Rage 1 :
  • Il faut 2 manettes.
  • Avec la manette 2 on tient (carre) (croix) (rond) (droite) et avec la 1re manette on appuie sur option pour accéder au menu secret.
  • Là on peut se mettre plus de vie + stage select + mode easy.
AngelMJ a écrit : Donc le trophée Street 3 peut être fait en facile ? C'était bien la peine d'imposer le Difficile dans le trophée XD
Oui en fait d'après ce que j'ai compris, si on fait le jeu de manière legit il faut bien le faire un normal ou hard, mais utiliser le cheat du stage select désactive cette contrainte. Et pour ceux qui se poseraient la question, si le gars prisonnier du stage 6 meurt ça n'a pas d'incidence.
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par Jackasso » lun. 6 nov. 2023 15:29

Salut,

Je confirme (Argent) Volez, pauvres fous ! ne marche plus avec la fonction "Rembobiner".
Pour ma part, j'ai joué en mode difficile et les ennemis sont nombreux. J'ai avancé minutieusement afin d'avoir toujours un minimum d'ennemis à l'écran. Vous pouvez utiliser la sauvegarde manuelle et elle est super utile.
Par contre, je me suis fait avoir. Il faut jouer sans éteindre la console. J'avais sauvegardé dans mon profil et le lendemain, le score s'est tout réinstallé... Il faut donc jouer en une seule traite.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par AngelMJ » lun. 6 nov. 2023 22:39

Merci pour l'info. Est ce qu'en rechargeant une sauvegarde manuelle tu peux réussir à avoir le trophée ?
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par Jackasso » mer. 8 nov. 2023 10:43

AngelMJ a écrit : lun. 6 nov. 2023 22:39 Merci pour l'info. Est ce qu'en rechargeant une sauvegarde manuelle tu peux réussir à avoir le trophée ?
J'ai joué en une seule partie en abusant les sauvegardes manuelles et le trophée est tombé.
Il faut donc jouer en une seule traite sans quitter la partie (enlever la cartouche ou éteindre la PlayStation 4).
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par Jackasso » mer. 8 nov. 2023 18:06

Ah oui ! J'ajoute une petite info. Pour le trophée (Or) Articulations douloureuses (Streets of Rage), on ne peut pas modifier le nombre de vies. Dans le trois, oui, on peut. :)

PS : désolé pour le double-post.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Sega Mega Drive Classics

Message par Edge » mer. 10 janv. 2024 11:44

Jackasso a écrit : lun. 6 nov. 2023 15:29
Salut,

Je confirme (Argent) Volez, pauvres fous ! ne marche plus avec la fonction "Rembobiner".
Pour ma part, j'ai joué en mode difficile et les ennemis sont nombreux. J'ai avancé minutieusement afin d'avoir toujours un minimum d'ennemis à l'écran. Vous pouvez utiliser la sauvegarde manuelle et elle est super utile.
Par contre, je me suis fait avoir. Il faut jouer sans éteindre la console. J'avais sauvegardé dans mon profil et le lendemain, le score s'est tout réinstallé... Il faut donc jouer en une seule traite.
Etrange j'ai bien utiliser la fonction rembobiner et ça a très bien marcher, j'ai surtout l'impression que c'est bug
Image
Répondre