[Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Administrateur » jeu. 1 sept. 2022 19:36

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Disney Dreamlight Valley

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Germignion » sam. 3 sept. 2022 20:19

Je souhaite courage à celui qui compte se chargé du guide, mais les info donner dans cette article me perturbe. https://www.nintendo-master.com/news/di ... op-a-69-99

C'est payant avec du cosmétiques, mais l'année prochaine le jeu devient gratuit ? Ont a affaire à un MMO dans lequel tout le monde et n'importe qui peut rentrer chez toi ? Ou ça va être un animal crossing et les cosmétiques c'est juste pour se la péter devant les potes ?

Mon côté pigeon ne tient pas en place :shock:
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Nautyg » mer. 7 sept. 2022 07:49

Germignion a écrit : sam. 3 sept. 2022 20:19 Je souhaite courage à celui qui compte se chargé du guide, mais les info donner dans cette article me perturbe. https://www.nintendo-master.com/news/di ... op-a-69-99

C'est payant avec du cosmétiques, mais l'année prochaine le jeu devient gratuit ? Ont a affaire à un MMO dans lequel tout le monde et n'importe qui peut rentrer chez toi ? Ou ça va être un animal crossing et les cosmétiques c'est juste pour se la péter devant les potes ?

Mon côté pigeon ne tient pas en place :shock:
Bonjour,

J'ai trouvé la liste des trophées et ça a surtout l' air d'être du cumulatif. Je pense que les versions payantes vont surtout permettre d'accéder à des skins exclusifs et faciliter le platine.
Je crains quand même que certaines tâches ne soient disponibles que quand on paye (season pass, etc...)

https://www.playstationtrophies.org/gam ... rint-list/
ImageImageImage
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Flitterbloom » mer. 7 sept. 2022 08:35

Salut !
Germignion a écrit : sam. 3 sept. 2022 20:19 C'est payant avec du cosmétiques, mais l'année prochaine le jeu devient gratuit ? Ont a affaire à un MMO dans lequel tout le monde et n'importe qui peut rentrer chez toi ? Ou ça va être un animal crossing et les cosmétiques c'est juste pour se la péter devant les potes ?
En fait c'est tout simplement un early-access. Tu payes pour accéder à une "bêta" (je ne ferai aucun commentaire sur le principe :lol: ) mais le jeu a toujours été annoncé comme free-to-play avec des packs fondateurs, un peu comme les packs pour Tera. On n'a pas actuellement accès à une version "définitive/finie vraiment" du jeu, il est voué à changer grâce aux retours des joueurs fondateurs :) .
Cependant, malgré ma comparaison avec Tera, ce n'est pas "vraiment" un MMO. Tu peux y jouer hors ligne d'après ce qui est dit sur le site officiel du jeu, et l'early-access ne possède en tout cas AUCUN multijoueur (classé solo sur Steam, par exemple). Il y a un battle-pass pour des cosmétiques effectivement, et le pack fondateur met en avant des cosmétiques également, mais il donne aussi de la monnaie issue normalement des micro-transactions. En somme un système similaire à ce que tu peux retrouver sur Genshin Impact ou Pokémon Unite, par exemple.

De mon côté je pense céder, j'ai jeté un œil à un petit stream hier et "c'est tout ce que j'aime", ayant été élevée aux Disney et adorant les jeux à base de collectionnite... bref, petit craquage probable.
Nautyg a écrit : mer. 7 sept. 2022 07:49 J'ai trouvé la liste des trophées et ça a surtout l' air d'être du cumulatif. Je pense que les versions payantes vont surtout permettre d'accéder à des skins exclusifs et faciliter le platine.
Je crains quand même que certaines tâches ne soient disponibles que quand on paye (season pass, etc...)
Tout semble être lié à des succès intrajeu, du peu que j'ai vu pour l'instant, on est plus sur du pay-to-fast potentiel que du pay-to-win (les trophées). Et si tu jettes un œil à la tête des battle-pass, ça a l'air très free-to-play friendly : tu peux gagner de la monnaie payante dans la partie gratuite du pass de bataille. Je doute que quoi que ce soit niveau trophée soit bloqué derrière un pay-wall, ou les battle-pass. Mais si c'était le cas et qu'ils restent en l'état tu pourrais probablement sans débourser t'offrir un "battle-pass premium" sur trois (voire sur 2) juste en jouant régulièrement.

J'attendais la douille parce que leurs jeux mobiles ont mauvaise réputation à ce niveau, mais de prime abord (et j'insiste : le jeu n'est sorti que depuis hier, si vous doutez attendez un peu) ils ont fait des efforts dans le bon sens. C'est d'ailleurs la raison qui me fera raquer sur un pack :lol:.

Edit : Je voulais mettre "craquer" sur un pack, mais même avec le c qui n'est pas passé... ça colle :rofl:

2ième edit : Vous pouvez aussi jeter un œil ici pour plus d'infos sur les microtransactions.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par wesker4 » ven. 16 sept. 2022 12:19

pour les trophee des 1000 conversations quotidiennes est que je peux booster le jeux en trafiquant l'ormoie de la console 😂 sa serait cool. les trophee de ce jeu sont chronophages
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Flitterbloom » ven. 16 sept. 2022 12:31

wesker4 a écrit : ven. 16 sept. 2022 12:19 pour les trophee des 1000 conversations quotidiennes est que je peux booster le jeux en trafiquant l'ormoie de la console 😂 sa serait cool. les trophee de ce jeu sont chronophages
Salut, d'après les retours des joueurs, oui tu peux, mais tu casses totalement ta sauvegarde. Il est apparemment impossible de récolter (entre autres choses) une fois que tu as chipoté à l'horloge. Ça veut dire tout perdre et devoir tout recommencer si tu souhaites continuer à jouer par la suite. Le jeu aura des mises à jour régulières, ce qui peut potentiellement apporter des trophées DLC. Si tu veux juste le platine, assure-toi d'avoir déjà tous les autres trophées avant : les développeurs ont déjà annoncé qu'ils ne feront rien pour aider les joueurs qui ont abusé de ça. C'est un peu "à tes risques et périls" ;).

De mon côté je préfère profiter du jeu tranquillement, même si j'avoue que la perspective de trophées DLC me conforte aussi dans mon choix. Il y aura de plus en plus de personnages donc le compteur montera de toute façon de plus en plus rapidement :okayg: . Et puis jouer 20 minutes une fois par jour ou X fois 20 minutes pour avoir +17 au compteur, ça revient au même niveau temps passé dessus :rofl:

Edit : Ah et, précision qui a son importance : il faut fermer l'application avant de changer la date. Chaque fois. Donc le gain de temps est d'autant plus faible. Le seul avantage c'est de ne plus avoir à y penser si tu n'y joues que pour les trophées :)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par wesker4 » jeu. 27 oct. 2022 16:32

merci j'ai bien fait de pas y toucher a cette satané horloge
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Jeu] - Disney Dreamlight Valley

Message par Flitterbloom » lun. 30 oct. 2023 09:03

Pour info, le jeu ne sera finalement pas free-to-play (en tout cas pas immédiatement).

Pas très surprise de cette annonce quand je vois comment est le système économique en jeu ; par contre j'ai un peu plus de mal à digérer qu'on nous fasse payer le jeu pour nous recoller des extensions payantes en plus des micro-transactions qui restent d'actualité.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre