[Avis] - The Callisto Protocol

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50655
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Callisto Protocol

Message par Administrateur » mar. 22 nov. 2022 18:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Callisto Protocol

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - The Callisto Protocol

Message par xDede86x » lun. 23 oct. 2023 11:40

Bonjour à tous,
Jeu que je voulais faire depuis sa sortie, j'ai profité de son arrivé en jeux du mois PS+ pour le découvrir.

Le jeu est plutôt propre visuellement et techniquement (quelques soucis de framerate de temps en temps, mais rien de méchant).
Alors oui c'est le genre de jeu déjà existant, jeu survival / horreur couloir (pour la grosse partie du jeu), idem niveau scénario.

Cependant, on découvre l'histoire au fur et à mesure, on sait qu'il se passe des choses, mais c'est plutôt bien amené et on ne s'y attend pas forcément même si on sait assez rapidement qu'il se passe des choses étranges / graves.

Niveau gameplay, c'est plutôt simple, mais c'est bien plaisant (combo esquive + attaque rapide ou lourde).
Il y a aussi d'autres armes, mais je n'en dirais pas plus.
Le principal soucis de ce gameplay, c'est les esquives, pourquoi ? Trop simple, il suffit de maintenir L3 vers la gauche ou droite et le jeu fait le reste tout seul...
Le gameplay est simple, très sympa une grosse partie du jeu, mais à partir d'un moment, c'est le bordel, le gameplay n'est plus adapté aux types d'ennemis / nombre d'ennemis et zone dans lesquelles on se bat et la frustration est malheureusement présente (surtout en difficulté maximum) et ça gâche un peu l'expérience globale du titre qui (c'est mon avis) et vraiment bonne.

Niveau difficulté ? C'est une promenade de santé, même en difficulté maximum, la règle c'est jouer 2 ou 3 armes au maximum, améliorer vos armes, soigner-vous en fouillant les cadavres et soin à consommation immédiate et jouer avec les esquives.
Oui vous allez mourir, mais ce n'est vraiment pas difficile.

Le dernier souci et c'est tellement dommage, ou est la peur ? A part quelques moments de surprise, aucune peur, pas de stress, de tension...

Au final, j'ai quand même adoré ce titre, il y a de bonnes choses et j'ai passé un bon moment dessus, après oui le jeu n'est ni parfait ni excellent, je dirais que c'est un bon voir très bon jeu.

Bon jeu à tous.
Répondre