[Annexe Guide] - Légende Apex

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Cheerotonine
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[Annexe Guide] - Légende Apex

Message par Cheerotonine » lun. 15 mai 2023 18:29

Vous aurez accès à 6 légendes gratuites au début du jeu. Vous pourrez ensuite en acheter avec des jetons légendaires que vous gagnerez en jouant. Si vous n'êtes pas un pro du FPS et que vous avez du mal avec l'univers d'Apex Legends, vous trouverez ci-dessous quelques conseils et indications pour vous aider à choisir vos armes et équipements. Notez que ces conseils sont détaillés le plus objectivement possible, même s'il s'agit parfois d'approximations, et donnés par un joueur moyen pour les joueurs moyens ou débutants.
 
 
Armes & Grenades

 
Les balles légères : Elles sont plus performantes sur les boucliers ennemis.
• G7 Scout : Arme au coup par coup à longue portée qui inflige de très lourds dégâts. Son accessoire Hop Up lui permet de tirer 2 balles à chaque coup.
• M600 Spitfire : Cadence faible mais inflige de lourds dégâts.
• Carabine R301 : Elle propose un bon rapport stabilité/cadence. Aussi bien en courte et moyenne distance qu'à longue distance avec son sélecteur de tir (tirs en continu ou coup par coup)
• R99 : Possède une cadence très élevée mais a un énorme recul. Excellente pour les courtes portées, compliquée à moyenne portée, très compliquée à longue portée.
• Alternator : Arme moyenne, cadence assez lente, bonne stabilité, dégâts assez bons.
• P2020 : D'assez bon dégâts, mais arme en coup par coup utilisable à courte et moyenne portée, je ne conseille pas.
 
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Les balles lourdes : Ralentissent les ennemis.
• Répéteur 30-30 : Très lourds dégâts, arme en coup par coup à longue portée, son accessoire Hop-Up permet d'infliger d'énormes dégâts à la tête.
• Rampage : Lourds dégâts, bonne stabilité, mais cadence très faible. La charger avec une grenade thermique permet d'augmenter considérablement sa cadence.
• Flatline : Elle propose un bon rapport stabilité/cadence. Aussi bien en courte et moyenne distance.
• Hemlok : Inflige de lourds dégâts, mais tire par rafale de 3. Bonne à moyenne et longue portée.
• Prowler : Inflige des dégâts moyens, mais tire par rafale de 5. Bonne à courte et moyenne portée.
• Car : Possède une cadence élevée mais a un assez gros recul. Excellente pour les courtes portées, compliquée à moyenne portée, très compliquée à longue portée. Elle peut tirer des balles lourdes ou légères.
 
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Les balles énergétiques : Défient la gravité par l'absence de bullet drop, ce qui veut dire que les balles ne tombent pas au sol.
• Fusil triple : Arme de longue portée tirant 3 balles en même temps avec la possibilité de choisir entre balles dispersées (plus de possibilités de toucher avec l'une des 3 balles) ou balles concentrées (moins de possibilités de toucher, mais les 3 balles touchent l'ennemi, dégâts accrus).
• Devotion : Mitrailleuse avec une cadence faible, mais qui augmente en tirant. Cette cadence faible au début peut être supprimée avec son accessoire Hop-Up, le Turbochargeur.
• Nemesis : Fusil d'assaut à rafale. Les rafalent partent même en maintenant (R1) appuyé. Bon dégâts, bonne stabilité et bonne cadence, mon arme préférée.
• Havoc : Fusil d'assaut avec une cadence faible, mais qui augmente en tirant. Cette cadence faible au début peut être supprimée avec son accessoire Hop-Up, le Turbochargeur.
• Volt : Mitraillette moyenne, bon rapport dégâts/stabilité/cadence.
 
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Les balles de fusil de précision :
• Sentinelle : Fusil à verrou puissant, pouvant l'être encore plus en le chargeant avec une cellule de bouclier (gauche).
• Longbow : Fusil au coup par coup, moins puissant mais peut-être équipé du démonte-crâne.
• Fusil à charge : Fusil chargeant un laser pouvant faire de gros dégâts s'il est bien chargé. Assez compliqué à manier.
• Wingman : Pistolet en coup par coup terriblement efficace, mais demande une bonne précision.
 
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Les balles de fusil à pompe : Les dégâts seront plus élevés si vous êtes proche de la cible
• Mastiff : Fusil à pompe puissant et stable.
• Peacekeeper : Fusil à pompe très puissant en étant chargé (Maintient (L2). Une mauvaise visée peut réduire considérablement ses dégâts.
• EVA-8 : Fusil à pompe peu puissant, mais pouvant tirer rapidement. Peut-être équipé du double-coup.
• Mozambique : Pistolet à pompe puissant, assez rapide à tirer, mais demandant une bonne précision.

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Les flèches :
• BOCEK : Arc à bander pour les longues distances, peut aussi être utilisé en courte distance sans maintenir (R2).

Armes niveau 5 (rouges) : Ces armes arrivent dans des packs de soutien avec un certain nombre de balles, qui ne peuvent être trouvées au sol.
• Kraber : Toujours en arme rouge, elle est de loin l'arme la plus puissante. Contient peu de balles et est long à charger entre deux tirs.
• Les autres armes : Chaque saison, certaines des armes citées ci-dessus n'apparaissent qu'en niveau 5 dans les packs de soutien. Elles sont donc entièrement équipées et plus puissantes.

Les grenades :
• Les grenades à fragmentation : Elles ont un effet destructeur avec beaucoup de dégâts (100 au maximum). Pratique pour casser des portes
• Les grenades thermiques : Elles laissent une zone de flammes à l'horizontale sur 2 mètres une fois lancées qui font de plus en plus de dégâts si les ennemis restent dessus. (de 4 à 95)
• Les grenades à arc : Elles ont un effet collant et ralentissant : les dégâts ne sont pas très élevés (75 au maximum, 10 à l'impact) mais ces grenades se collent à l'impact (et peuvent donc se coller à l'ennemi, infligeant des dégâts supplémentaires) et ralentissent fortement pendant 2 secondes tout en perturbant son écran. Les grenades que vous lancez peuvent vous affecter, mais ne toucheront pas vos alliés.
 
 
Outils de survie

 
• Les seringues : +25% santé (4 seringues/place dans l'inventaire)
• Les kits de soins : +100% santé (2 kits/place dans l'inventaire)
• Les cellules de bouclier : +25% de bouclier (4 cellule/place dans l'inventaire)
• Les batteries de bouclier : +100% de bouclier (2 batteries/place dans l'inventaire)
• Les kits phénix : + 100% de santé et de bouclier (1 kit/place dans l'inventaire)

• La balise de réapparition : Fait apparaître une balise de réapparition.
• Le bouclier thermique : Fait apparaître une bulle qui protège de la zone.
• La tour d'évacuation : Fait apparaître une petite de saut.

 
Accessoires et équipements

 
• Le sac-à-dos niveau 4 : Permet de stocker 3 kits de soins, 3 batteries de bouclier et 2 kit phénix/place dans l'inventaire.
• Le bouclier niveau 4 : Une seringue et une cellule rechargent 50% au lieu de 25%.
• Le bouclier de KO niveau 4 : Donne 50% de vie et de bouclier à un allié KO après que le possesseur du bouclier de KO l'ait réanimé.
• Casque niveau 4 : Les capacités tactiques et ultimes se rechargent plus rapidement.

• Stabilisateur de canon : Réduit le recul de l'arme.
• Crosse de précision/Crosse standard : Augmente la rapidité de changement d'arme. Réduction des mouvements du viseur et chargement accéléré.
• Chargeurs : Augmente la capacité du chargeur (Un chargeur niveau 4 rechargement automatiquement votre arme si vous ne l'avez pas en main).
• Viseurs : Améliore la visée et le zoom du viseur. Les indicateurs de menace permettent de voir les ennemis en rouge, même à travers la fumée et le gaz.
• Viseur laser : Réduit la dispersion des balles du tir au jugé.

• Démonte-crâne : Augmente les dégâts des tirs dans la tête.
• Détente à double action : Tire 2 coups au lieu d'un.
• Munitions Hammerpoint : Augmentation des dégâts sans bouclier.
• Turbochargeur : Réduis les dégâts et accélère la rotation du canon pour une cadence plus élevée plus rapidement.
 
 
Mieux qu'un long discours, voici une vidéo YouTube qui explique très correctement comment débuter et gagner sur Apex Legends (merci à Wisethug) :
 
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Johnny aurait adoré ça.
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