[Avis] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Message par Administrateur » mar. 18 févr. 2014 20:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
emixam-G40
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 21:18
ID PSN : emixam-G40
Localisation : chez moi ou pas

Re: [Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag - Le Prix de l

Message par emixam-G40 » mer. 2 août 2017 11:21

Ahhh ! J' avais hate de retrouvé Adé dans cette aventure :) Quelques heures de jeu amusantes en perspective :okayg:
Je l' avais fait sur PS3 à l' époque mais je l' avait payé :envy: que là gratos sur PS4 c' est de la balle :clap:
Image
RIEN N' EST VRAI TOUT EST PERMIS
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Message par wanhero » dim. 1 oct. 2017 13:41

Offert au PS+ d'Août 2017, Assassin's Creed : Freedom Cry est un jeu d'action / aventure paru sur PS4 et développé et édité par Ubisoft. Ce stand-alone de l'épisode IV Black Flag (que j'avais adoré |( *ironie*) relate l'histoire d'Adéwalé, un marron assassin et ancien second d'Edward Kenway, qui va libérer ses semblables des esclavagistes français et anglais alors qu'il doit retrouver un navire et un équipage après avoir précédemment sombré dans les mers agitées.

Histoire

Je cite : "Quinze ans après ses aventures sur le Jackdaw, Adéwalé est un Assassin expérimenté, mais la mer lui joue un sale tour et le rejette sur le rivage de Saint-Domingue, seul et sans arme. Il doit se procurer un navire et un équipage afin de libérer les esclaves et de les venger." Comme cela peut se voir, l'histoire n'a rien à voir avec les assassins à part qu'Adé en est un lui-même.

Durée de vie

Durée de vie assez faiblarde, il faut compter environ 3h30 pour terminer l'histoire (sans trop se presser) et environ 5 heures pour avoir tous les trophées. On aurait bien aimé que l'histoire comporte plus de missions et soit, par conséquent, plus longue.

Ambiance

Comme dans l'opus d'Edward, l'ambiance coloniale des Caraïbes est franchement bien retranscrite, dans ce jeu, on ressent que les blancs se considèrent comme supérieurs et que les marrons ne sont que de la marchandise / main d'oeuvre illettrée et incapable.

Gameplay

Le Gameplay est mi-figue mi-raisin. En mer, quand on pilote le bateau, les commandes sont simples mais efficaces, de quoi s'amuser rapidement. Mais sur terre ferme (ou à pied sur le bateau), l'escalade est juste atroce, le perso ne va pas où tu le souhaites et, par moment, il saute dans le vide et tu crèves alors que tu voulais pas qu'il fasse cela. Bien énervant et rageant, c'est le gros point noir du jeu. Les combats sont assez navrants à cause de l'IA, qui sera abordée par la suite. On peut tout-de-même améliorer son navire et ses compétences.

Graphismes

Graphiquement inégal, certains effets décoratifs sont jolis mais l'effet d'eau, de pluie, les ombres ou encore l'aspect du sol rendent très mal.

Bande-son

La musique et la bande-son sont globalement assez bonnes, on regrettera le manque des chants marins qui étaient présents dans le IV.

VF

Une bonne VF qui colle bien aux personnages, rien à redire sur cet aspect.

Héro

Adé a tellement plus de charisme que Kenway, c'est ce premier qui aurait dû être le héro du IV et pas le blond sans âme ni conviction (puis, un héro noir, c'est assez rare pour le notifier).

Optimisation

2 points négatifs ici, premièrement, les temps de chargement sont assez longuets, ce qui enlève le côté fluide de l'aventure. Ensuite, Ubisoft oblige, le jeu est parsemé de petits bugs, pas forcément gênants, mais visibles.

IA

L'IA est d'une stupidité hallucinante !! Leur champs de vision est lamentable, ils ne te voient pas alors que tu es debout un peu plus loin d'eux, tu te caches devant eux, alors que tu es recherché, ils ne te voient plus. Durant les combats, ils se battent à tour de rôle, ils attendent que je tue leur collègue avant que le prochain m'attaque.


Points Forts

+ Une cinématique d'introduction assez classe (celle qui se lance avant de lancer le jeu, dans le menu)
+ Une VF d'une assez bonne qualité
+ Un héro plus charismatique que Kenway
+ Musique & bande-son de qualité
+ Une bonne ambiance & retranscription historique de la piraterie & de la ségrégation raciale
+ Des techniques d'Assassin : Buisson / Siffler / Double lames / Assassinat aérien / ...
+ Diversité dans le gameplay : phase navale / combat / furtivité
+ Cadre historique intéressant
+ Pouvoir améliorer son bateau et ses techniques
+ Un gameplay en mer en tant que capitaine du navire assez plaisant

Points Faibles

- Une trop grosse rigidité du personnage dans les déplacements
- Un jeu graphiquement inégal
- Des temps de chargement inégaux et bien trop présents
- Les combats où les ennemis se mettent à la queue-leu-leu
- Certains déplacements hasardeux à cause de l'escalade libre
- Une synchro labiale par moment foirée
- Ubisoft oblige, quelques petits bugs par-ci par-là
- Mourir à cause d'un saut non-voulu en haut du bâtiment ou lorsque l'on en escalade un
- L'intelligence des IA très limitée, les IA sont débiles à souhait
- Le champs de vision de l'IA extrêmement limité
- Le personnage ne fait pas tout ce que l'on souhaite, on perd donc du temps dans les poursuites par exemple
- Les déplacements à pied sur le bateau : une HORREUR
- Un jeu très court, d'une durée de 3h30
- A propos de l'histoire, aucun rapport avec les assassins
- Plus aucun chants sur le bateau

Bref, cet Assassin's Creed n'est pas un mauvais bougre, mais les déplacements du personnage et l'IA sont atroces et rendent ce jeu assez énervant Malgré cela, j'ai pris un bon plaisir à faire le jeu, il obtient, donc, la note de 7/10.

PS : Le jeu ne dispose pas de (Platine) , mais de trophées facilement déblocables.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Avis] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Message par Mehdi-ak47 » sam. 17 déc. 2022 21:35

Bonsoir,

Je suis fan sans contexte d’assassin creed et je pense que pour moi black flag est le meilleur opus de cet univers. A l’époque je n’avais pas tenté ce dlc puis en parcourant le ps+ je me suis laissé séduire pas cet épisode afin de retrouver les joies de ce jeu. Même si franchement j’ai pris plaisir à jouer pour les souvenirs, le game play est tout simplement horrible rien à voir avec le jeu de base. C’est dommage et niveau batailles navales vous n’avez même pas besoin d’améliorer à fond votre navire pour venir à bout d’un man o war.
ImageImageImage
Répondre