[Question] - Trophée "Discomeutre"

Répondre
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par FREDGELOLA » lun. 24 sept. 2018 17:44

Vassili Zaïtsev a écrit : lun. 24 sept. 2018 14:33
FREDGELOLA a écrit : mar. 14 août 2018 23:19 Voilà voilà à mon tour je confirme que c'est sur une seule et même partie que l'on débloque ce trophée, pour ma part à ma 3ème partie car j'ai oublié de me servir de l'arme au début de ma 2ème partie en mode défi.
Mon arme était en version oméga pour info, bien sûr le trophée se débloque en version normale.
Merci pour ton info Fred....5 parties plus tard je commençais à peter un plomb à écouter du disco.
Allez je passe à autre chose car le Lonback me sort par les yeux
Ah ben nan t'es à 2 doigts du platine Vass' un ptit effort lol
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 25 sept. 2018 00:15

FREDGELOLA a écrit : lun. 24 sept. 2018 17:44
Vassili Zaïtsev a écrit : lun. 24 sept. 2018 14:33
Merci pour ton info Fred....5 parties plus tard je commençais à peter un plomb à écouter du disco.
Allez je passe à autre chose car le Lonback me sort par les yeux
Ah ben nan t'es à 2 doigts du platine Vass' un ptit effort lol
C'était mon dernier trophée, le (Platine) est tombé juste après avec un hurlement de joie,crise de nerf ou je ne sais quoi :rofl:
Image
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par Tips » dim. 25 nov. 2018 14:45

Personnellement, j'ai obtenu ce trophée sur ma première partie, en faisant groover le Dr Nefarious.
Comme on obtient le Groovitron sur Rilgar, j'ai raté le petit slim vert au yeux globuleux que l'on croise sur Veldin une seule fois et les tentacules sur le train à Kerwan, croisés une seule fois également. Donc, ils ne comptent pas pour le trophée.
A part ces 2 là, on a l'occasion d'utiliser l'arme sur tous les autres adversaires. Mis à part les Boss, on a l'occasion de recroiser tous les autres adversaires au moins une fois.
ImageImageImage
NitneuqSoved
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 19:01
ID PSN : NitneuqSoved

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par NitneuqSoved » mar. 23 avr. 2019 19:08

Hello les guys ! Je up le sujet au cas où d'autres aventuriers téméraires ne parviendraient pas à obtenir le trophée.
Mon hypothèse : Sur la "Fameuse vidéo " on peut voir le telepathopoule version pokitaru bref, Il es à un endroit précis et par exemple moi, ayant fait dance le tout premier telepamachin.. qui apparaît sur cette Map j'ai donc tué de sang froid celui devant le " Bar " comme sur la vidéo , était-ce deux versions différentes ? À confirmer sur ma nouvelle partie mais je pense que si le premier cité comptais la vidéo l'aurais stipulé tout de suite au lieu d'attendre celui devant le bar ..
Je pense que si ma théorie est réelle beaucoup de personnes doivent se précipitées comme je l'ai fait merci au revoir :okayg:
NordicVNR
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021 02:12
ID PSN : NordicVNR

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par NordicVNR » mer. 3 févr. 2021 03:26

Salut à tous, bon je viens de faire tomber ce trophée dès le début de mon 2nd run (en mode défi donc). Je l'ai fait tomber sur Novalis. En partant dès le debut dans les grottes et en éliminant les espèces de guêpes.

Je precise que dès que j'ai récupéré le groovitron, je l'ai utilisé soigneusement sur chaque ennemi plusieurs fois par planète, même ceux qui n'attaquent pas sur les côtés comme les poissons dans l'eau ou les volatiles. Même si certains ne dansent pas toujours, mieux vaut trop que pas assez. Il faut en faire son arme principale pour ce trophée, d'autant plus qu'elle est super utile pour immobiliser les ennemis. Bien sûr ne pas oublier de l'utiliser sur les boss (j'imagine).

Plusieurs deductions donc:
- certains ennemis sont "communs" à plusieurs planètes (pour le trophée). Je pense aux hélicoptères sur Kerwan notamment ou même les robots, que je n'avais pas pu faire dans la partie 1 puisque pas encore de groovitron quand on fait Kerwan.
- certains ennemis sont uniques à certaines planètes (pour le trophée)
- les tentacules que l'on tue sur le train sur Kerwan ne comptent pas, puisque je n'avais pas le groovitron au moment du train sur ma première partie. En plus d'autres avant ont dit l'avoir eu sur la première partie, ce qui veut dire que certains ennemis uniques ne sont pas comptabilisés.

En résumé, faire danser tout ce qui bouge, plusieurs fois pour être sûr. Le jeu au groovitron est fun, c'est comme ça que je commence tous mes combats et en plus il permet ensuite de farmer les autres armes tranquillou.

Voilà voilà.
PH4NTOM42
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 01:25
ID PSN : Twitch-PH4NTOM42

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par PH4NTOM42 » jeu. 25 août 2022 01:35

Moi aussi je n’arrive pas à obtenir ce trophée après avoir recommencer de multiple fois le jeux
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Question] - Trophée "Discomeutre"

Message par Waylander93 » mar. 25 oct. 2022 19:52

J'ai eu le trophée à ma troisième partie, alors que je m'étais assez concentré dessus sur les 2 premières parties. Quelques remarques du coup pour vous aider dans le trophée :
- Faite le jeu en facile ce sera plus simple.
- Perso, j'ai laissé la musique ce finir et l'explosion de la boule à facette ce faire pour commencer à tuer les ennemis. Je pense que les 2 premières fois le trophée n'est pas tombé parce que je tuais les ennemis avant que la musique ce finisse.
- Visez bien les 2 tentacules qui sortent du wagon lors du passage sur le train.
- Pensez bien à la planète sur laquelle vous ne retournerez pas à la fin car elle explosera. Donc utilisez le groovitron dans tout les sens à ce moment là.
- Dans le doute, je l'ai utilisé également sur tout les PNJ.
- Les stats ne se cumulent pas entre chaque partie A PRIORI, car perso je n'ai eu que le trophée en faisant danser le boss final que j'avais déjà fait danser sur les 2 premières parties...

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Image
Répondre