[Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Administrateur » mar. 3 mai 2022 08:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Hojo44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 18:33
ID PSN : Hojo44

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Hojo44 » jeu. 12 mai 2022 20:05

Depuis le début, je suis un guide anglais, et jsais pas pk, sur la dernière run, j'ai changé et j'ai pris celui là.

Merci donc d'avoir mis des éléments faux dans le guide, et de m'obliger à refaire une partie entière exprès, car NON, Doc n'est pas recrutable automatiquement !!!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par JohnBuckheart » jeu. 12 mai 2022 20:26

Hojo44 a écrit : jeu. 12 mai 2022 20:05 Depuis le début, je suis un guide anglais, et jsais pas pk, sur la dernière run, j'ai changé et j'ai pris celui là.

Merci donc d'avoir mis des éléments faux dans le guide, et de m'obliger à refaire une partie entière exprès, car NON, Doc n'est pas recrutable automatiquement !!!
Déjà tu peux parler de manière plus agréable.

Ensuite je suis humain, des erreurs peuvent arriver et vue le travail phénoménale que m'a demandé ce guide pour l'écrire à sa sortie, je ne suis pas parfait. Cependant, il serait agréable d'expliquer pourquoi tu as raté le Doc et pas juste venir me cracher dessus. Dans le guide, je dis clairement que :
Quand Kid tombera malade, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Refusez deux fois de lui venir en aide ! Plus tard dans le scénario, Doc vous rejoindra alors automatiquement.
Si tu suis l'annexe de ce guide à la lettre, je te dis quand le Doc te rejoins en plus, il faut juste accepter qu'il te rejoigne comme tous les autres persos. Donc si tu peux m'expliquer pourquoi tu l'as raté, je pourrais améliorer le guide.

Ensuite, vue tout ce qui est manquable dans ce genre de jeu, il ne faut pas changer de guide en cours de route. C'est clair qu'il y a possibilité de se rater.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par UntailedBijuu » mar. 17 mai 2022 17:41

Un monstrueux merci Johnny pour ce travail d'orfèvre que tu as abattu. C'est du grand art ! Toutes mes félicitations :clap:

Quant au jeu lui-même... que dire à part qu'il n'a pas volé son statut de légende de la PS1. C'est juste une perle, je regrette vraiment de pas l'avoir découvert plus tôt.

Reste une question maintenant. À quand les remasters de Vagrant Story, Parasite Eve et autres Xenogears !?! :inlove:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par gunsangoku » mar. 17 mai 2022 18:18

JohnBuckheart a écrit : jeu. 12 mai 2022 20:26 Cependant, il serait agréable d'expliquer pourquoi tu as raté le Doc
Salut

J'avais totalement oublié de venir dire bravo pour ton guide qui a dû te demander un travail monstrueux :o Je n'ai pas suivi ton cheminement personnellement mais après je suis un taré du gain de temps. Mais sincèrement bravo pour ton guide et surtout l'annexe qui est tout bonnement énorme !! Enfin j'étais pas venu pour raconter ma tite cyber vie, j'ai juste vu que plus haut, tu disais ou demander pourquoi il a manqué le doc, du coup je viens apporté une précision.

Le doc est bien recrutable comme tu l'as indiqué en refusant d'aider kid par deux fois (enfin refuser de tenter de la soigner), par contre le doc sera recrutable une fois le bateau pirate terminer donc le brouillard qui couvre l'ile du volcan disparait à ce moment là. Et il faut impérativement recruter doc à ce moment là !! Si on pose le moindre pied sur l'ile du volcan, on ne pourra plus recruter doc car kid aura récupérer d'elle même ^^. En gros il faut terminer le bateau pirate pour dissiper la brume et retourner voir doc avant de mettre un pied sur l'ile du volcan sinon on ne pourra plus recruter doc durant la partie.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par JohnBuckheart » mar. 17 mai 2022 19:12

gunsangoku a écrit : mar. 17 mai 2022 18:18
JohnBuckheart a écrit : jeu. 12 mai 2022 20:26 Cependant, il serait agréable d'expliquer pourquoi tu as raté le Doc
Salut

J'avais totalement oublié de venir dire bravo pour ton guide qui a dû te demander un travail monstrueux :o Je n'ai pas suivi ton cheminement personnellement mais après je suis un taré du gain de temps. Mais sincèrement bravo pour ton guide et surtout l'annexe qui est tout bonnement énorme !! Enfin j'étais pas venu pour raconter ma tite cyber vie, j'ai juste vu que plus haut, tu disais ou demander pourquoi il a manqué le doc, du coup je viens apporté une précision.

Le doc est bien recrutable comme tu l'as indiqué en refusant d'aider kid par deux fois (enfin refuser de tenter de la soigner), par contre le doc sera recrutable une fois le bateau pirate terminer donc le brouillard qui couvre l'ile du volcan disparait à ce moment là. Et il faut impérativement recruter doc à ce moment là !! Si on pose le moindre pied sur l'ile du volcan, on ne pourra plus recruter doc car kid aura récupérer d'elle même ^^. En gros il faut terminer le bateau pirate pour dissiper la brume et retourner voir doc avant de mettre un pied sur l'ile du volcan sinon on ne pourra plus recruter doc durant la partie.
Merci pour ton retour =)

Justement c'est ça que je ne comprends pas. Une fois qu'on a fait le SS Invincible, on n'est pas censé retourner à Guldove automatiquement pour récupérer Kid ? Et c'est là que l'on peut recruter Doc ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par gunsangoku » mer. 18 mai 2022 11:23

JohnBuckheart a écrit : mar. 17 mai 2022 19:12 Merci pour ton retour =)

Justement c'est ça que je ne comprends pas. Une fois qu'on a fait le SS Invincible, on n'est pas censé retourner à Guldove automatiquement pour récupérer Kid ? Et c'est là que l'on peut recruter Doc ?
Salut

non cela n'est pas obligatoire, je mettais fait avoir lors de ma première partie. En faite lorsqu'on refuse d'essayer de soigner kid, on continue notre périple comme si de rien n'était. Et Macha (la mère de korcha) nous déposes avec sa barque a termina, et on rencontre glenn qui souhaite aller à fort dragonia.

A ce moment là on retourne voir macha et glenn souhaite nous rejoindre pour que l'on se dirige à fort dragonia. En utilisant la barque on traverse la brume et on atterri sur l'invincible. On termine l'évènement et à ce moment là, la brume se dissipe et nous permet de continuer le périple sur fort dragonia via le mont fournaise, qui était bloqué jusque là.

Mais on est toujours avec notre radeaux et non pas avec l'invincible ! Fargo nous expliques qu'il faut passer par le mont fournaise et nous conseilles d'obtenir la protection du dragon de l'eau. Désoler je re-trace l'histoire, mais ça c'est en faisant très attention au cheminement et texte des personnages.

Si on n'ignore les conseils de fargo et se dirige directement au mont fournaise, doc se retrouve définitivement bloqué. Il n'y a aucune obligation de retourner à guldove et comme c'est un jeu des années d'antan. Il y a pas de point d'exclamation pour dire aux joueurs de parler à tout les pnj, ni même l'ordre des évènements.
  • Si on retourne à guldove après l'évènement de l'invincible, on aura une scène avec kid qui pète la forme ^^. Et doc qui nous rejoindra en disant qu'il a obtenu l'antidote d'une personne inconnu.
  • Si on traverse le mont fournaise sans retourner à guldove, on aura une scène avec kid qui débarque et nous dit que c'est une warrior et qu'elle s'est remis sans souci
Désoler j'ai fait long, mais c'était pour dire qu'en suivant l'histoire et en étant habitué au j-rpg façon tales of, doc sera acquis logiquement. Mais pour les joueurs qui jouent uniquement en lisant un guide pas à pas, alors il y a 90% de chance qu'il manque doc à ce moment là. Suffit juste d'ajouter retourner à guldove une fois l'invincible terminer avant de posé un pied au mont fournaise.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par JohnBuckheart » mer. 18 mai 2022 11:52

gunsangoku a écrit : mer. 18 mai 2022 11:23
JohnBuckheart a écrit : mar. 17 mai 2022 19:12 Merci pour ton retour =)

Justement c'est ça que je ne comprends pas. Une fois qu'on a fait le SS Invincible, on n'est pas censé retourner à Guldove automatiquement pour récupérer Kid ? Et c'est là que l'on peut recruter Doc ?
Salut

non cela n'est pas obligatoire, je mettais fait avoir lors de ma première partie. En faite lorsqu'on refuse d'essayer de soigner kid, on continue notre périple comme si de rien n'était. Et Macha (la mère de korcha) nous déposes avec sa barque a termina, et on rencontre glenn qui souhaite aller à fort dragonia.

A ce moment là on retourne voir macha et glenn souhaite nous rejoindre pour que l'on se dirige à fort dragonia. En utilisant la barque on traverse la brume et on atterri sur l'invincible. On termine l'évènement et à ce moment là, la brume se dissipe et nous permet de continuer le périple sur fort dragonia via le mont fournaise, qui était bloqué jusque là.

Mais on est toujours avec notre radeaux et non pas avec l'invincible ! Fargo nous expliques qu'il faut passer par le mont fournaise et nous conseilles d'obtenir la protection du dragon de l'eau. Désoler je re-trace l'histoire, mais ça c'est en faisant très attention au cheminement et texte des personnages.

Si on n'ignore les conseils de fargo et se dirige directement au mont fournaise, doc se retrouve définitivement bloqué. Il n'y a aucune obligation de retourner à guldove et comme c'est un jeu des années d'antan. Il y a pas de point d'exclamation pour dire aux joueurs de parler à tout les pnj, ni même l'ordre des évènements.
  • Si on retourne à guldove après l'évènement de l'invincible, on aura une scène avec kid qui pète la forme ^^. Et doc qui nous rejoindra en disant qu'il a obtenu l'antidote d'une personne inconnu.
  • Si on traverse le mont fournaise sans retourner à guldove, on aura une scène avec kid qui débarque et nous dit que c'est une warrior et qu'elle s'est remis sans souci
Désoler j'ai fait long, mais c'était pour dire qu'en suivant l'histoire et en étant habitué au j-rpg façon tales of, doc sera acquis logiquement. Mais pour les joueurs qui jouent uniquement en lisant un guide pas à pas, alors il y a 90% de chance qu'il manque doc à ce moment là. Suffit juste d'ajouter retourner à guldove une fois l'invincible terminer avant de posé un pied au mont fournaise.
Merci pour ton retour. Je comprends mieux avec ton retraçage de l'histoire. Comme j'étais retourné à Guldove naturellement, je ne savais pas tout ça. Je vais mettre à jour le guide et l'annexe. Grâce à toi, nous allons améliorer encore plus le guide.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre