[Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » jeu. 7 mai 2020 11:20

DjBegi a écrit : jeu. 7 mai 2020 08:56 J'ai bien lu tous vos messages avec attention et je vous en remercie encore une fois.

J'aurai du commencer par là !
Je vais donc tout d'abord acquérir la version physique de la Royal Edition (car j'ai bien compris que la simple upgrade sur le ps store ne me permettra pas de downgrade ma version du jeu pour Comrades). Ca me permettra de compléter ma collection Final Fantasy par la même occasion :)

Une fois que j'aurai celle-ci, je me lancerai dans les collectibles, ce qui augmentera un peu naturellement mes stats, et je réaliserai tous les trophées faisables du pack Royal.
Puis je terminerai tous les trophées solo du jeu principal avec les techniques (et glitchs) que vous m'avez cité.
Enfin, j'attaquerai les DLC solo de chaque personnage.
Et pour finir, si le coeur m'en dit, je passerai au DLC Comrades avec le downgrade. Mais j'avoue que je ne suis pas sur de tenir jusque là. Nous verrons bien.

Merci à tous ! bon déconfinement et longue vie à FF !
Salut

Juste une précision je suis 100% demat. Je n'ai aucun cd ps4, le seul jeu physique que j'ai eu c'était kof 14 et c'était pas le mien ^^.
Pour dire que ff15 j'ai acheté le jeu sur le store édition royal et acheté en plus dlc ardyn. Du coup cela fonctionne avec le jeu edition royal sans souci. Après le reste je sais pas ^^

Bon courage pour ta chasse aux trophées et tu pourras tenir t'en fait pas sauf si tu as d'autre plus intéressant forcément ^^. Merci et bon deconfinement aussi : )
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par DjBegi » jeu. 7 mai 2020 12:30

Oui je sais que cela fonctionne aussi avec l'édition royal du jeu en démat, mais pas avec la mise à niveau (car j'ai déjà le jeu de base et le season pass)
Etant collectionneur, ça ne me dérange pas. je viens de commander l'édition royal en physique pour 15 €

EDIT : Jeu bien reçu, encore sous blister, mais j'ai commencé God of War en attendant :D Je reporte à plus tard mes plans de reconquête d'Eos !
Image
Avatar du membre
renar2surface
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 14:00
ID PSN : renar2surface

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par renar2surface » ven. 22 mai 2020 15:36

concernant le dlc frères d'arme, j ai le pack royal version CD et quand j ai télécharge le dlc feres d arme via le store gratuitement ca crée une nouvelle ligne de jeu indépendant dans ma liste de trophées ce qui fait que les trophées du dlc frères d arme ne tombent pas dans ma ligne ff15 m empechant d avoir le 100 pour cent...
qq un a déjà eu ce problème ??
je suis dégoûte après toutes ces heures de jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par UntailedBijuu » ven. 22 mai 2020 15:41

renar2surface a écrit : ven. 22 mai 2020 15:36 concernant le dlc frères d'arme, j ai le pack royal version CD et quand j ai télécharge le dlc feres d arme via le store gratuitement ca crée une nouvelle ligne de jeu indépendant dans ma liste de trophées ce qui fait que les trophées du dlc frères d arme ne tombent pas dans ma ligne ff15 m empechant d avoir le 100 pour cent...
qq un a déjà eu ce problème ??
je suis dégoûte après toutes ces heures de jeu
Ça a été abordé de nombreuses fois... Comrades (Frères d'Armes si tu préfères) est devenu un stand-alone, indépendant de FFXV. Pour obtenir les trophées de la version dlc, tu dois downgrader le jeu en version 1.26 grâce à la méthode du proxy. Ce faisant tu pourras obtenir les 100% mais tu devras jouer à Comrades hors ligne. Plusieurs membres l'ont fait et ont eu leurs trophées sans problèmes.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
renar2surface
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 14:00
ID PSN : renar2surface

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par renar2surface » ven. 22 mai 2020 16:11

UntailedBijuu a écrit : ven. 22 mai 2020 15:41
renar2surface a écrit : ven. 22 mai 2020 15:36 concernant le dlc frères d'arme, j ai le pack royal version CD et quand j ai télécharge le dlc feres d arme via le store gratuitement ca crée une nouvelle ligne de jeu indépendant dans ma liste de trophées ce qui fait que les trophées du dlc frères d arme ne tombent pas dans ma ligne ff15 m empechant d avoir le 100 pour cent...
qq un a déjà eu ce problème ??
je suis dégoûte après toutes ces heures de jeu
Ça a été abordé de nombreuses fois... Comrades (Frères d'Armes si tu préfères) est devenu un stand-alone, indépendant de FFXV. Pour obtenir les trophées de la version dlc, tu dois downgrader le jeu en version 1.26 grâce à la méthode du proxy. Ce faisant tu pourras obtenir les 100% mais tu devras jouer à Comrades hors ligne. Plusieurs membres l'ont fait et ont eu leurs trophées sans problèmes.
oui merci pour ta réponse j ai vu en cherchant cette histoire de 1.26 je suis dégoûté lol bonne chasse a toi (Platine) (Platine)
ImageImageImage
aliennette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 16:24
ID PSN : aliennette

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par aliennette » sam. 5 févr. 2022 17:29

Bonjour à tous

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne comprends pas trop le principe du chapitre 15. Je viens de terminer le jeu, j'ai la sauvegarde finale. Je souhaite donc faire les quêtes post-game. Je fais donc sélection de chapitre pour prendre le 15. Je me retrouve à Insomnia juste avant de battre le boss!!??
Je retourne dans le passé et je vois que je dois refaire toutes les quêtes annexes. J'ai battu la tortue et Cindy me rappelle pour me dire qu'il y a des tremblements de terre!!?? Je veux plutôt qu'elle me parle de la Regalia Type-F. C'est le dernier trophée qu'il me manque. Sur la map, il n'y a plus aucun lieu découvert.

Je ne vois pas trop la différence entre un NG+ et ce chapitre 15. Que dois-t-on faire à la fin du jeu?

Merci d'avance pour vos réponses
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » sam. 5 févr. 2022 19:47

aliennette a écrit : sam. 5 févr. 2022 17:29 Bonjour à tous

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne comprends pas trop le principe du chapitre 15. Je viens de terminer le jeu, j'ai la sauvegarde finale. Je souhaite donc faire les quêtes post-game. Je fais donc sélection de chapitre pour prendre le 15. Je me retrouve à Insomnia juste avant de battre le boss!!??
Je retourne dans le passé et je vois que je dois refaire toutes les quêtes annexes. J'ai battu la tortue et Cindy me rappelle pour me dire qu'il y a des tremblements de terre!!?? Je veux plutôt qu'elle me parle de la Regalia Type-F. C'est le dernier trophée qu'il me manque. Sur la map, il n'y a plus aucun lieu découvert.

Je ne vois pas trop la différence entre un NG+ et ce chapitre 15. Que dois-t-on faire à la fin du jeu?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut

Cela remonte un peu pour ma mémoire sur le jeu, mais je vais tenter de t'apporter une réponse (à mon petit niveau). Lorsque tu termines le chapitre 15 en gros le jeu, il faut savoir que toutes les quêtes annexe sont réinitialisé !! Cela permet de farm certains objets, matériaux indéfiniment même si le jeu ne préviens pas de mémoire.

Tu peux éviter ça en ayant une sauvegarde au chapitre 15 mais sans finir le jeu. Si tu ne posèdes qu'une seule sauvegarde et que tu l'écrases après avoir terminé le jeu cela risque d'être compliqué si tu aimes tout faire à 100% (je parle pas des trophées hein). Normalement quand tu as terminé le jeu, tu te retrouves au chapitre 14 ou 15 et peux appeler umbra pour revenir dans le passé. Et plusieurs nouvelle quête en plus de celle déjà compléter seront disponible.

Pour que "cindy" qui est au garage te donne la régalia Type_F il faut avoir accomplis plusieurs condition.
  • Récupérer le Stabilisateur magitech
  • Récupérer les Voilures Magitech
  • Récupérer le Moteur Magitech
  • Avoir terminé la quête de Cindy Une clarté de reine
  • Avoir terminé la quête Garnison de Formouth
  • Avoir terminé le chapitre 14
  • Avoir accès au chapitre 15
Regarde dans tes objets si tu possèdes les objets que j'ai listé et dans tes quêtes si tu as complété les deux cité. Ce sont les prérequis pour que cindy transforme ta voiture en heu avion de chasse ^^. Si tu n'as pas les objets listé regarde sur le guide ou sur le net où les récupérer, ils sont récupérable très tôt dans le jeu mais reste disponible même après avoir terminé le jeu du coup t'en fait pas.

Les quêtes qui se réinitialisent c'est pas réellement gênant c'est surtout surprenant quand on s'y attends pas. Mais rassure toi tout ce que tu as fait jusqu'à présent ne te bloquera aucun trophée tu peux être tranquille.
Image
aliennette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 16:24
ID PSN : aliennette

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par aliennette » sam. 5 févr. 2022 20:08

Trop cool. Merci pour ta réponse et le temps que tu as pris pour me répondre.

En fait, lorsque l'on a fini le jeu il y a 3 possibilités:
- Si on veut continuer avec la map complète il faut juste charger la sauvegarde finale.
- Si on choisi le chapitre 15, les quêtes annexes sont réinitialisées mais pas les quêtes principales.
- Si on fait NG+, on réinitialise toutes les quêtes.

Pas très clair dans le jeu en tout cas.

Comme je n'avais plus que la type -F pour platiner, cela a été fait en 2s car j'avais déjà tout le matos.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par UntailedBijuu » dim. 6 févr. 2022 07:29

En fait les quêtes annexes sont réinitialisées à partir du moment où on utilise la sélection de chapitres, quelque soit celui qu'on relance
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre