[Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par samagass » ven. 27 déc. 2013 17:48

Il faut persévérer, faire fi des bugs et recommencer encore et encore ;)
Un truc similaire m'est arrivé sauf que j'étais dans le terminal du chapitre 14 (la fin quoi :@ ), le mec increvable, mes antalgiques, mon bullet time et le dernier souffle n'y ont rien fait, mort bête à 20 min de la fin du jeu :swear:
Enfin bref, j'ai éteint la console, j'ai été me coucher et j'ai réussi le lendemain (au bout de 18 tentatives :P ).

Enfin voilà, je te réponds pour te dire de ne pas lâcher, le plus dur c'est de garder la motivation et de recommencer encore et encore, car il n'y a pas vraiment de difficulté et qu'au bout d'un moment si tu es épargné par les bugs; ça passera forcément.

Aller bonne chance :clap:
Image
Avatar du membre
jhak
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 23:53
ID PSN : jakrath

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par jhak » lun. 6 janv. 2014 02:40

(Argent) Les ombres me poursuivaient

j'ai passé touts les chapitres sans trop de soucis, et enfin apres 3h de jeu intense j'arrive face a becker a la fin du chapitre 14
-8 antalgique sur moi
-munition a fond

il reste plus que un ennemi caché derrière la voiture de police, l'avion de branco commence bouger, je m'approche pour le flinguer, et la boum ! cinematique : becker tire une grenade et je meurt sans pouvoir rien faire...

conclusion ? me racheter une dualshock car la mienne est passé par la fenêtre
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par bloody43 » mer. 8 janv. 2014 17:53

Un petit conseil : fais ce dernier combat à 2. Je m'explique : toi tu shoot les mecs et tu ne t'occupes pas de Becker. Et tu demandes à ta copine, ta mère, un pote, enfin qui tu veux de surveiller que Becker et de te dire un "top" dès qu' il voit une grenade sortir de son arme. Ainsi tu peux esquiver facilement sans avoir des yeux partout. En tous cas, moi je l'ai passé comme ça. Et j'ai dansé pendant 5 min dans le salon... :lol:
ImageImageImage
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par gintoki » jeu. 17 avr. 2014 14:21

Mon jeu a freeze pendant le chapitre 13,c'est dégeulasse tout simplement.
Y-a t' il une solution pour éviter ce genre de problèmes?
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par gangsow17 » jeu. 17 avr. 2014 17:58

gintoki a écrit :Mon jeu a freeze pendant le chapitre 13,c'est dégeulasse tout simplement.
Y-a t' il une solution pour éviter ce genre de problèmes?
jouer hors ligne :okayg: :okayg:
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par gintoki » lun. 21 avr. 2014 13:30

Ça change rien,bug encore cette fois ci de script au chapitre XIV qui ne se lance pas....tout simplement honteux
Image
Avatar du membre
Gil-Galad51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 19:29
ID PSN : Gil-Galad51

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par Gil-Galad51 » mar. 4 juil. 2017 19:50

Bon, ce message ne servira pas à grand chose, je n'ai pas trouvé de solution miracle pour éviter les bugs...malheureusement...Mais j'ai juste besoin de rager et de me défouler un peu.

Ce trophée qui m'avait paru inaccessible au début, et qui au final est faisable quand on connait bien les mécanismes du jeu et surtout les emplacements des ennemis et antalgiques, est surtout compliqué à cause des nombreux bugs qui peuvent te mettre fin à l'aventure brutalement...

Sur 5 tentatives (oui, ce n'est pas énorme), je l'ai foiré deux fois à cause de bugs... Je trouve que çà fait beaucoup en fait...La première fois, au milieu du chapitre 13, juste avant que le gars avec la grosse mitrailleuse apparaisse, je mets un headshot au dernier gars de la pièce, et bing la console freeze...obligé de la rebooter en sauvage.
La deuxième fois, c'était au chapitre 7, j'arrive à un endroit où les ennemis n'apparaissent pas comme ils devraient (ca m'était arrivé en mode histoire sur ce chapitre là, mais à un autre passge...). J'ai avancé et je suis tombé dans un trou sans fond, et sans mourir...pas d'autre choix que de quitter le jeu

Les 3 autres essais, je suis mort bêtement, rien à dire là dessus, je ne peux que m'en prendre à moi même ^^

Le truc, c'est que je fais quasiment toujours la même chose, je passe aux mêmes endroits etc... donc des fois ca passe, et des fois non... Ca me donne l'impression de jouer à la loterie, devoir gérer 14 chapitres sans faire de grosse erreur, c'est déjà suffisant sans avoir un coté aléatoire je trouve :(

Et après quelques recherches sur le net, pas trouvé grand chose de probant...
Je réessaierai en espérant avoir de la chance...(et en jouant un peu mieux quand ca ne bug pas :P )

Edit : Je viens de voir les conseils de Fethennour sur l'autre sujet, j'en tiendrai compte aux prochaines tentatives ;)
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par Fethennour » mar. 4 juil. 2017 20:51

En espérant que ces conseils te soient utiles autant qu'ils m'ont servi. C'est facile à dire, mais il faut voir les bugs comme faisant partie du challenge. Le fait que tu aies échoué au chapitre 13 à cause de ça ne montre pas uniquement qu'ils sont une entrave, mais plutôt que tu sais désormais que tu es capable d'aller aussi loin, et ça, c'est plutôt encourageant. ;)
Avatar du membre
Gil-Galad51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 19:29
ID PSN : Gil-Galad51

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par Gil-Galad51 » mer. 5 juil. 2017 21:44

Merci pour tes encouragements :)
Deux nouvelles tentatives, avortées toutes les deux par un bug...un au 4ème chapitre (suite à un second souffle, je tue l'ennemi mais ca ne revient pas au jeu) et le deuxième au chapitre 13, exactement au même endroit que la première fois, freeze de la console au moment où j'élimine le dernier adversaire amenant ensuite le gros baleze à la mitrailleuse...C'est bête, il me restait 16 minutes, je gérais tranquillement depuis le chapitre 11...
Ca devient risible là ^^

Edit : Je parcours quelques forums anglophones. Je viens de lire que sur ce fameux passage du chapitre 13, il ne faut pas éliminer le dernier ennemi si tu te situes vers la gauche de la salle...Je ne garantis rien, mais j'essaierai d'y aller autrement la prochaine fois

Edit 2 : Ooouuui, je l'ai enfin eu !! la 9ème tentative fut la bonne. J'ai tremblé au dernier chapitre (l'émotion d'y arriver enfin, surement ^^), j'y ai frisé la correctionnel (plus d'antalgique, et les 3/4 de ma barre de santé en rouge), mais c'est passé.

Sinon, j'ai pu lire deux petites choses supplémentaires qui peuvent peut être aider. Au chapitre 7, si jamais on ne voit plus de décor ou ennemi, dès qu'on s'en rend compte, mettez en pause quelques secondes. en retour de pause, il y aurait réapparition...Ca aurait marché avec certains...

J'ai eu un soucis au chapitre 9, au moment où deux mecs nous tirent dessus dans un hélicoptère juste avant le gars qui nous balance une roquette (ou deux quand il y a bug, merci Fethennour d'avoir prévenu, je me serai fait avoir ;)). Mon viseur était bloqué. J'ai vite fait start, attendu quelques secondes et c'est reparti.

Pour le chapitre 13, je ne suis pas allé du tout à gauche de la salle où j'avais eu le droit à deux freezes de la console. J'ai été plutot du coté droit. Pas eu de soucis, le gros costaud à la mitrailleuse s'est bien pointé après que j'ai flingué le dernier ennemi...

Je ne promets, ni ne garantis sur ces astuces. Les bugs peuvent quand même arriver, mais si ca permet de "sauver" quelqu'un, ca sera cool :)
J'avais lu d'autres trucs, comme ne pas activer les armes en or, je ne sais pas si ca aide ou pas. Pas dans le jeu dans le moins, les armes en or permettent d'avoir de plus gros chargeurs...
Image
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: [Bug] - Trophée "Les ombres me poursuivaient"

Message par wiggum2121 » sam. 21 août 2021 06:01

J'ai enfin eu ce trophée après acharnement. Probablement le trophée le plus éprouvant que j'ai fait. J'ai moi même eu pas mal de bugs.
Chapitre 4, partie 1: il m'est arrivé 2 ou 3x d'être en dernier souffle à la fin et je ne pouvais pas clôturer la chapitre. Bien que je tua la cible, le jeu restait en ralenti après la mort de l'ennemi. Éviter d'être au dernier souffle à ce point.
Chapitre 5 partie 1: au tout début, si on veux que les ennemis apparaissent (ce qui est mieux pour le temps et obtenir de l'adrénaline), il ne faut pas tirer trop vite sur la cale.
Chapitre 5 partie 2: je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de hitbox, mais parfois, je tirais bien sur l'ennemi qui était devant, mais ça tuait Fabiana derrière. Pour éviter ça, il faut tuer les 3 ennemis à droite et les 2 à gauche.
Chapitre 7: après avoir tuer l'ennemi avec sa fusée de détresse et l'autre dans les escaliers, les ennemis n'apparaissaient pas et on reste bloqué dans l'appart de drogue. Pour éviter ça, il faut laisser l'ennemi dans l'escalier monter quelques marches.
Chapitre 8: il m'est arrivé une fois après le coup de pelle où j'avais perdu tous mes antalgiques. Il faut donc faire attention. Heureusement qu'il y a 5 antalgiques à la fin du chapitre.
Chapitre 9: il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir tirer sur la roquette, mais celle-ci m'a quand même tué. J'ai l'impression qu'il ne faut pas la shooter trop rapidement et tirer quelques balles à côté avant de viser la roquette.
Chapitre 10: à un moment, on est en hauteur avec Giovanna. J'avais beau tirer dans la tête avec mon fusil long, mais ça ne leur faisait rien. Avec mon Uzi, c'était bon par contre.
Chapitre 11: au début dans la salle des machines, normalement on perd les antalgiques au moment où on doit tourner les vannes, mais ils reviennent quand la porte s'ouvre. Parfois avec le bug, on perd les antalgiques avant (juste après la scène de la radio). Dans tous les cas j'avalais un antalgique au cas où. Sinon c'est la mort assurée.
Chapitre 12: aucun bug, mais je vous déconseille de prendre le lance grenade au début. On peut facilement se suicider.
Chapitre 13: juste après le tank, quand je prenais une 2e roquette pour tirer sur les renforts, rien ne sortait. Alors que je prenais la roquette qui était posée sur la voiture.
Chapitre 13: dans la salle où l'ennemi à la grosse mitrailleuse arrive, il se peut qu'il y ait un freeze quand on tué le dernier ennemi. Pour éviter ça (même si ce n'est pas sûr à 100%), il faut bien rester collé derrière le meuble et ne surtout pas aller à gauche. Si le dernier ennemi à droite ne vient pas, il faut balancer une munition de lance grenade.

Bug général : parfois en mode ralenti, j'avais beau appuyer sur R2, mais Max ne tirais pas.
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Répondre