[Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50587
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Administrateur » lun. 1 avr. 2019 18:05

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Thronebreaker : The Witcher Tales


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Pelotedeneige » mar. 2 avr. 2019 22:53

Salut Zaon

Merci pour le guide. Saurais-tu où je pourrais trouver des explications sur les cartes du jeu ? Je ne comprends pas comment en utiliser certaines ou leur intérêt (Infiltrés des chiens, Frondeurs des chiens ...). Malheureusement, le descriptif du jeu est à chaque fois flou à mes yeux.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Zaza » mer. 3 avr. 2019 13:30

Hello Pelote, malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse t'aiguiller sur les cartes. Ce que tu peux faire c'est venir demander des précisions ici sur telle ou telle carte par exemple. Le secret c'est de trouver un lien entre les cartes, les capacités de certaines vont très bien se marier avec d'autres, et il faut donc les utiliser ensemble pour être efficace. Tu peux voir le détail des capacités des cartes en faisant (R2), les actions sont traduites en vocabulaire un peu moins technique. ^^

Pour l'infiltré des chiens, il s'agit d'une carte espion donc elle doit être placée sur une des lignes adverses. Il faut repérer la carte la plus forte de l'adversaire et la placer à sa gauche → au bout de 2 tours, elle prendra la force de l'unité à sa droite et reviendra de ton côté. Ça peut être cool si tu sais que l'ennemi utilise des cartes fortes. Perso je ne l'ai jamais utilisée.

En revanche pour le frondeurs des chiens, je l'ai utilisée à outrance. Elle permet de déplacer trois cartes (ennemies c'est préférable ^^) et se faisant d'infliger jusqu'à 4 points de dégâts en version + à ces mêmes cartes. Combine-la avec Gascon qui va se renforcer de +2 chaque fois que n'importe quelle unité se déplace (amie ou ennemie) donc là avec une seule carte frondeur des chiens, il prend +6. Et combine-la encore avec Chausse-trappe (une sur chaque ligne ennemie si possible), chaque déplacement causera -2 points à la carte. Là-dessus tu sors une carte qui redonne une utilisation d'ordre (Reynard ou autre) et bim tu recommences. ^^

Si besoin, on peut se catcher en vocal pour discuter des strats. :)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Pelotedeneige » mer. 3 avr. 2019 13:37

Voilà qui m'aide grandement. Il est vrai que je ne m'inquiète que des capacités des cartes une par une sans forcément penser à leur potentiel lorsqu'elles se combinent. Merci beaucoup pour tes explications qui me permettent d'y voir plus clair. :*
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par kaiserfrederic » sam. 6 avr. 2019 18:40

Salut !

Je viens de consulter le guide finalisé pour le détail de (Argent) Ce message s'auto-détruira dans...
Je comprends donc ce qu'il m'a manqué pour le décrocher: j'ai manqué 3 ou 4 fois de clémence, et donc foiré le trophée à cause de ça. Mon décompte final m'indiquait un peu moins de 100 messages :x

Pour (Argent) Collecteur d'impôts, le bug dans le décompte des coffres sur les 2 premiers chapitres, malgré la mise à jour 1.02, a été le plus frustrant. C'est ça qui me retient de relancer le jeu pour le (Platine) .

Dans tous les cas, merci Zaon pour ce guide ;)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Pelotedeneige » lun. 8 avr. 2019 18:45

Platine obtenu à l'instant malgré quelques lettres et rapports manqués. Je pensais que tous étaient essentiels mais le trophée m'a fait mentir, à ma grande surprise et satisfaction.

Merci pour ton guide et pour ton aide en général. Je n'y serais jamais arrivé sans toi. :*
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Zaza » lun. 8 avr. 2019 19:43

kaiserfrederic a écrit : sam. 6 avr. 2019 18:40 Pour (Argent) Collecteur d'impôts, le bug dans le décompte des coffres sur les 2 premiers chapitres, malgré la mise à jour 1.02, a été le plus frustrant. C'est ça qui me retient de relancer le jeu pour le (Platine)
Hello Fred, tu devrais retenter avec la mise à jour 1.03, le problème doit être corrigé j'imagine. :)

Pelotedeneige a écrit : lun. 8 avr. 2019 18:45 Platine obtenu à l'instant malgré quelques lettres et rapports manqués. Je pensais que tous étaient essentiels mais le trophée m'a fait mentir, à ma grande surprise et satisfaction.
Oh GG tu as été rapide :lol: Tu attendais le guide pour continuer ? Dsl je n'ai pas été des plus rapides...
Apparemment toutes les lettres ne sont pas nécessaires mais seulement certaines qu'il est possible de manquer si l'on fait de mauvais choix.

Vu que c'est encore frais dans ton esprit, qu'as-tu pensé de la bataille finale contre le Général ? Toi aussi Fred ça m'intéresse (si tu t'en souviens encore) ^^
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Pelotedeneige » lun. 8 avr. 2019 19:51

Pas super fan du combat final car ça se résolvait un peu comme un puzzle, avec une solution assez unique ou tout du moins des cartes obligatoires et j'aime pas trop être forcé à jouer d'une façon. Mais ça débouche sur un résultat assez drôle et complètement inattendu car diamétralement opposé à mon deck habituel donc ça demeure intéressant.

J'ai effectivement attendu ton guide pour continuer mais j'avais d'autres jeux à faire en parallèle donc je n'étais pas du tout pressé. C'est vrai que j'ai été rapide car j'ai envoyé pas mal d'éclaireurs pour les loots. Seuls les puzzles m'ont pas mal ralenti. ^^
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par kaiserfrederic » jeu. 11 avr. 2019 17:27

Salut !

J'ai mis du temps à comprendre comment le vaincre. Ma façon de jouer habituelle, les cartes que j'employais, etc, ne correspondaient pas aux caractéristiques nécessaires pour le vaincre. Au bout de plusieurs échecs, j'ai compris qu'il ne fallait pas le combattre, mais le noyer sous les points de vie. J'ai essayé un peu par hasard differentes combinaisons avant de trouver la bonne et piger le truc.

Édit: la mise à jour 1.03 m'a corrigé le problème du comptage des coffres sur le 1er chapitre. Cool ! Grâce à la liste des courriers precisés dans le guide, je me lance sur les 3 trophées manquants de manière optimiste :)

Édit 2: (Platine) obtenu !
Merci pour le guide, et les conseils très efficaces pour les collectibles. Dans l'optique d'avoir la totalité des messages, la clémence tout azimut est impérative (et puis ca m'a permis d'avoir une conclusion très différente de celle de ma 1ère partie).
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par DeadPool_Rulz » dim. 23 mai 2021 07:35

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Répondre