[Problème] - Compréhension des saves

Répondre
winirom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 19:00
ID PSN : gavagedu13

[Problème] - Compréhension des saves

Message par winirom » ven. 9 mars 2018 17:40

Bonjour à tous ! :)

Je viens à vous pour avoir quelques éclaircissements au niveau des sauvegardes car je commence à m'embrouiller vraiment :D

Comment marche le recommencement des parties pour le NG+, pour concerver toujours ses stats ?

Alors voilà l'explication. J'ai fini une première partie en normale découverte... Ensuite j'ai enchaîné direct avec une NG+ en difficile où j'ai fait le Speedrun.

Par curiosité, à la fin de mon run, j'ai appuyé sur "Continuer". Ce qui m'a lancé une New partie en difficile. Quand je sauvegarde il y a écrit "Difficile (+2)".
Mais je voulais faire d'abord le Time Attack en Normal. En revenant sur le menu, je veux lancer une Nouvelle partie + . Sauf que lorsque j'ai appuyé sur "Nouvelle Partie +", ça m'a recommencé une partie avec mes stats de ma fin de première partie, et en voulant sauvegarder, il y avait écrit "Normal (+1)". Et j'ai pas compris.

Parce que dans le guide, j'ai l'impression qu'on peut au final recommencer autant de partie qu'on veut sans pour autant perdre son endurance etc.
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Problème] Compréhension des saves

Message par Eddyg13 » ven. 9 mars 2018 17:58

salut, pour moi, ce que j'ai fais pour le platine, ce n'est que des Nouvelle partie + A CHAQUE FOIS!!!

Du coup, c'est sur que je gardais tout le cumul, sinon, je pense que si tu finis ta parie "continuer" tu pourras après faire une NG++ avec tes deux parties cumulées et non plus une seule...

Mais je ne pense pas que ce soit un problème... car le fait de finir en normal, débloque le mode time attack, normal ET difficile, donc tu feras, peut être une partie de plus pour ton platine mais pas nécessairement... j'espère en tout cas...

Perso, j'ai platiné en toute fin de ma 4 ème partie en NG+3 en difficile en en faisant que des NG+.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Problème] Compréhension des saves

Message par Alysteria » sam. 10 mars 2018 05:22

Guide de Shadow of the Colossus a écrit :Nouvelle partie, Nouvelle partie+, Continuer... Quelles sont les différences ? Une fois le jeu en main, vous commencerez une nouvelle partie puisqu'il est impossible de commencer une nouvelle partie+ sans avoir préalablement terminé une partie une première fois. Une Nouvelle partie est donc une partie vierge, vous ne gardez pas les objets et les statistiques acquis sur votre précédente sauvegarde. En cliquant sur Continuer, vous continuerez sur la partie qui a été précédemment sauvegardée. Si vous choisissez de Continuer après que vous ayez terminé une partie, vous commencerez une nouvelle partie dans la même difficulté que votre précédente partie tout en conservant les mêmes objets et statistiques acquis. Une Nouvelle partie+ conserve toujours tous les objets et statistiques acquis sur votre précédente sauvegarde. Autrement dit, ne sélectionnez jamais Nouvelle partie, sauf dans le cas où il s'agit bien évidemment de votre toute première partie de Shadow of the Colossus.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Jibu-Sama » sam. 4 avr. 2020 00:31

Bonsoir,

Voilà je viens de finir mon premier run sur ce jeu et je ne comprends pas pour la suite si je dois faire "continuer" ou "nouvelle partie +"
J'ai 77 lézards et 98 fruits mangés sur ce 1er run et je me dis qu'en faisant "continuer" il n'en apparaîtra pas de nouveau logiquement ou je me trompe :^)

Merci de m'éclairer car même le petit paragraphe du guide concernant tout ça reste flou pour moi.
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Logan » sam. 4 avr. 2020 00:53

Jibu-Sama a écrit : sam. 4 avr. 2020 00:31 Bonsoir,

Voilà je viens de finir mon premier run sur ce jeu et je ne comprends pas pour la suite si je dois faire "continuer" ou "nouvelle partie +"
J'ai 77 lézards et 98 fruits mangés sur ce 1er run et je me dis qu'en faisant "continuer" il n'en apparaîtra pas de nouveau logiquement ou je me trompe :^)

Merci de m'éclairer car même le petit paragraphe du guide concernant tout ça reste flou pour moi.
Salut,
Nouvelle partie + en prenant la dernière sauvegarde effectuée, pour garder tous les objets ainsi la progression des barres santé et endurance.
Cela charge la sauvegarde, ca ne l'ecrase pas. Comme ca tu recupère ta partie comme tu l'avais laissé.

Pour les fruits et lézards, ils seront de nouveau présent sur cette nouvelle partie (+). De plus avec les objets collectés du Time Attack, tu auras la carte avec les endroits où ils seront présent.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Alysteria » sam. 4 avr. 2020 00:57

Jibu-Sama a écrit : sam. 4 avr. 2020 00:31 Bonsoir,

Voilà je viens de finir mon premier run sur ce jeu et je ne comprends pas pour la suite si je dois faire "continuer" ou "nouvelle partie +"
J'ai 77 lézards et 98 fruits mangés sur ce 1er run et je me dis qu'en faisant "continuer" il n'en apparaîtra pas de nouveau logiquement ou je me trompe :^)

Merci de m'éclairer car même le petit paragraphe du guide concernant tout ça reste flou pour moi.
Tout dépend si tu souhaites continuer sur la même difficulté... puisque tu gardes toutes tes statistiques et objets acquis dans les deux éventualités. :okayg:
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Logan » sam. 4 avr. 2020 01:04

Alysteria a écrit : sam. 4 avr. 2020 00:57
Jibu-Sama a écrit : sam. 4 avr. 2020 00:31 Bonsoir,

Voilà je viens de finir mon premier run sur ce jeu et je ne comprends pas pour la suite si je dois faire "continuer" ou "nouvelle partie +"
J'ai 77 lézards et 98 fruits mangés sur ce 1er run et je me dis qu'en faisant "continuer" il n'en apparaîtra pas de nouveau logiquement ou je me trompe :^)

Merci de m'éclairer car même le petit paragraphe du guide concernant tout ça reste flou pour moi.
Tout dépend si tu souhaites continuer sur la même difficulté... puisque tu gardes toutes tes statistiques et objets acquis dans les deux éventualités. :okayg:
Ok pour les stats ...
Mais pour les objets, tout se fait avec la dernière sauvegarde de la dernière partie effectuée, car personnellement je n'avais pas pris la bonne sauvegarde l'or de mon 4eme run, du coup je n'avais plus mes objets du mode difficile ( l'épée de la reine ...) et mes barres étaient plus que de moitié. J'ai donc quitter cela, puis refait nouvelle partie +, et repris la dernière sauvegarde du coup et c'était bon.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Alysteria » sam. 4 avr. 2020 01:43

Tant que tu prends la dernière sauvegarde, tout est bon . ;)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Problème] - Compréhension des saves

Message par Jibu-Sama » sam. 4 avr. 2020 11:56

Merci pour vos réponses ;)

Donc si je suis la ligne de conduite du guide et ce que vous me conseillez, je dois faire nouvelle partie + pour le 2nd run, puis continuer pour le 3ème et nouvelle partie + pour le 4ème c'est bien ça ?
Image
Répondre