[Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs

Répondre
FabTheReaper
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 16:39
ID PSN : FabTheReaper

[Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs

Message par FabTheReaper » ven. 30 août 2019 12:31

Salut à tous,
les contions d'obtention des trophée "Adept" pour les tueurs ayant changé (les 4 sacrifices ne suffisent plus), le guide n'est plus à jour sur cette partie.
Vu que c'est devenu assez complexe, je partage avec vous un résumé des infos que j'ai pu trouver sur le net et la marche à suivre que j'ai élaboré.
NB : le nom PSN de ces trophées est "Maîtrise de xxx", contrairement à ce qui est indiqué dans le guide.

Tout d'abord il faut savoir que la " victoire impitoyable" s'obtient en gagnant deux Points de Progrès à la fin du match.
Dans le jargon du jeu, on appelle ça faire un double pip.
Les PIP gagnés sont basés à la fois sur le nombre de points d'emblèmes obtenus et sur le rang actuel de saison du joueur (celui qui va de 20 à 1 et qui est réinitialisé tous les 13 du mois)

Les emblèmes sont des récompenses par rapport à des catégories d'action, qui si elles sont réalisées augmentent le grade de l'emblème (Ombre, Bronze, Argent, Or ou Irisé) et les points associés (de 0 à 4 points). Il y a quatre emblèmes et donc 0 à 16 points à gagner en fin de partie.

Les points nécessaires au double pip sont les suivants:

Rang 20 à 13 : 14 points
Soit 3 irisés et un 1 argent minimum (3*4 + 2) ou 2 irisés et 2 or (2*4 + 2*3)
Obtenir un seul emblème irisé bloque le double pip car vous aurez au maximum 13 points (4 + 3*3 pour les or)

Rang 12 à 5 : 15 points
Seule combinaison possible : 3 irisés et 1 or

Rang 4 à 1 : 16 points
4 irisés obligatoires, c'est le maximum qu'on peut avoir

On notera donc qu'il est plus facile de faire un double pip en début de saison, toutefois si on atteint le rang 12 on peut perdre du progrès et repasser dans la tranche 20 à 13 en laissant gagner les survivants sur quelques parties.

Description des emblèmes:

Gardien
Basé sur le nombre de générateurs non réparés par les survivants en fin de partie et sur le temps passé avec chaque nombre de générateurs.
Si à la fin de la partie il reste :
  • 5 générateurs -> Emblème irisé
  • 4 générateurs -> Emblème or minimum (peut être irisé si les survivants on mis du temps à réparer le générateur)
  • 3 générateurs -> Emblème argent minimum (peut être or ou irisé si les survivants on mis du temps à réparer les 2 générateurs)
Dévot
Basé sur les éliminations de survivants.
Les morts par sacrifice, kill ou piège du cochon comptent à valeur égale, en revanche les pendaisons au crochet avant sacrifice apportent un bonus.
Si vous totalisez :
  • 4 éliminations + minimum 9 pendaisons au crochet -> Emblème irisé. Il est donc important de laisser les survivants sauver leur camarade plusieurs fois
  • 4 éliminations -> Emblème or
  • 2 ou 3 éliminations -> Emblème argent
Malveillant
Cet emblème est basé sur un score qui augmente quand on blesse, interrompt ou accroche un survivant, mais régresse lorsqu'ils se soignent ou s'échappent lorsque vous les portez.
  • Frapper un survivant : +1
  • Nouvel étape de crochet pour un survivant : +2 (il y a 3 étapes correspondant au actions possibles : s'échapper, résister et se regarder mourir)
  • Survivant soigné : -1
  • Survivant qui s'échappe lorsque vous le portez : -1
Le score à totaliser est respectivement 22, 30 et 36 pour argent, or et irisé.

Poursuivant
Cet emblème est basé sur le nombre de fois où un survivant est trouvé, pourchassé et frappé (plus la chasse est courte, mieux c'est)
Je ne détaille pas la formule car elle est compliquée et ne permet pas d'anticiper facilement le grade qu'on aura à la fin.
Remarque importante : le grade de l'emblème régresse fortement si on campe devant un survivant accroché. Il faut absolument être dans un rayon supérieur à 16 mètres autour du crochet dans les 10 secondes suivant la pendaison.
Toutefois, cela ne s'applique pas s'il y a un autre survivant dans ce rayon, pendant une poursuite, si le survivant accroché est le dernier, ou si on se trouve à un étage différent.

En résumé on peut dire que suite à la dernière mise à jour les trophées des tueurs sont devenus extrêmement compliqués à avoir seul !
Si vous avez un groupe de survivant pour vous aider, ce sera beaucoup plus simple :
  • Pas de réparation : Gardien irisé garanti
  • 4 sacrifices chacun pendu 3 fois : Dévot et Malveillant irisés garanti à condition que personne ne se soigne.
    (Pour Malveillant : chaque survivant frappé 4 fois au total pour avoir 3 pendaisons chacun : 16 points pour les coups + 24 points pour les étapes de crochet = 40)
  • Pour Poursuivant, d'après mes calculs, le grade final devrait être or en totalisant 4 poursuites par survivant, à condition que chaque poursuite dure moins de 15 secondes.
Ainsi le total serait de 15 points, soit un double pip pour les rangs 20 à 5, et donc le trophée à condition bien sûr que le tueur ne soit équipé que de ses 3 compétences personnelles.

Si vous êtes parvenus à me lire jusqu'au bout, j'espère que cela vous aidera, et je vous souhaite bon courage !
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Conseils] Trophées "Adept" des tueurs

Message par Razieldu94 » jeu. 5 sept. 2019 21:56

Salut, ça fait un moment que je n'ai pas toucher au jeu, je reverrai tout ça quand je retoucherai à la ps4 mais beaucoup plus tard, merci à toi
Don't Be Mad Dude
Maxi_swordYT
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 03:07
ID PSN : Maxi_swordYT

Re: [Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs

Message par Maxi_swordYT » dim. 6 oct. 2019 00:35

Bonjour, on a encore besoin d'avoir les 3 compétence ou c'est possible sans ?
FabTheReaper
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 16:39
ID PSN : FabTheReaper

Re: [Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs

Message par FabTheReaper » lun. 18 nov. 2019 15:41

Maxi_swordYT a écrit : dim. 6 oct. 2019 00:35 Bonjour, on a encore besoin d'avoir les 3 compétence ou c'est possible sans ?
Salut, oui ça n'a pas changé : il faut avoir les 3 compétences uniques et pas d'autres.
En revanche (et le guide n'est pas clair là-dessus) les add-ons et offrandes peuvent être utilisées librement, ça ne bloque pas le trophée.
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs

Message par Cafard 59 » dim. 8 déc. 2019 18:04

Salut a tous, moi j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre au crochet 3 fois 3 personne, la 4e 1 fois suffit si vous casser asser de palette ou generateur...
Merci de l'info.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Répondre