La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50597
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Administrateur » sam. 22 sept. 2018 13:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Extrait de la news
UN INSTANT !La nouvelle est tombée ce matin en provenance du Tokyo Game Show : l'illustre Phoenix Wright, dont les péripéties se cantonnaient à la ludothèque de Nintendo, va débarquer sur PlayStation 4. Pas de version VITA donc, qui aurait pourtant ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ankou » sam. 22 sept. 2018 13:40

Quelle formidable nouvelle ! Fauchinou, tu as illuminé mon week-end !

Je le prendrai, même uniquement sur PS4 et en VO. Mais il me semble qu’il y eut une VF. Je me rappelle avoir joué au premier en français.
Image
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Fauchinou » sam. 22 sept. 2018 13:46

Ankou Ankka a écrit : sam. 22 sept. 2018 13:40 Quelle formidable nouvelle ! Fauchinou, tu as illuminé mon week-end !

Je le prendrai, même uniquement sur PS4 et en VO. Mais il me semble qu’il y eut une VF. Je me rappelle avoir joué au premier en français.
Y a eu de la VF si si, puisque j'en parle avec les jeux de mots des noms des persos. Ce fut le cas au moins jusqu'à Apollo Justice. Mais l'information provenant du TGS ne la mentionne pas pour ce portage. À voir d'ici sa sortie ;)
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Mewa » sam. 22 sept. 2018 13:48

Ankou Ankka a écrit : sam. 22 sept. 2018 13:40 Je le prendrai, même uniquement sur PS4 et en VO. Mais il me semble qu’il y eut une VF. Je me rappelle avoir joué au premier en français.
Effectivement les épisodes sur DS ont chacun une traduction française, mais la trilogie qui est déjà sortie sur 3DS il me semble ne comporte que le Jap et l'anglais, et c'est ce qui va arriver ici, pas de français prévu...
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par V-Phantomhive » sam. 22 sept. 2018 14:05

Là, c'est du lourd. C'est la série qui m'a poussé à faire des études de droit, que de souvenirs !

Day one.
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Zaykio » sam. 22 sept. 2018 14:17

Pas de traduction, pas d'achat pour ma part. Dommage, j'aurais bien aimé m'y coller.

La petite expérience sur la DS d'une ex à l'époque m'avait fait souhaiter y jouer de manière plus approfondie, mais jamais au point de me payer une portable de chez Nintendo. Cela aurait pu être une bonne occasion.

À voir si les choses changent ou non.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1240
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par DarkSephiroth » sam. 22 sept. 2018 17:40

Je les ai tous fait sur Ds et 3Ds et ce sont des jeux que je n'oublierai jamais, le premier j'ai tellement aimé. Alors là une très très grande nouvelle. Après oui aucune chance ou presque d'avoir les versions françaises de l'époque, perso ca ne me dérange absolument pas mais pour ceux qui ne parle pas anglais encore un grand jeu qu'ils ne connaitront pas.

Merci beaucoup pour la new qui est un vrai plaisir de mon coté.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Zelisma » sam. 22 sept. 2018 18:14

Sérieusement un passage de la licence chez sony? :o
Super bonne nouvelle que voilà même si la vita méritait clairement d'avoir ce jeu dans son catalogue :D
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par V-Phantomhive » sam. 22 sept. 2018 18:16

Je dois dire que l'absence d'une traduction française m'y fera réfléchir à deux fois. Pour des jeux sans conséquence(s), cela ne me dérange pas mais j'ai souvenir que la vigilance et l'attention étaient de mises pour résoudre les différentes enquêtes, les interrogatoires et saillies verbales s'appuyant notamment sur les propos de son interlocuteur. Il pourra être plus difficile de distinguer le vrai du faux si l'on a un doute sur le sens de ce qui est écrit, d'autant que la terminologie criminalistique était, toujours d'après ma mémoire, assez précise.

Au tour de Trauma Center et je serai comblé. :D
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par yuutsu » sam. 22 sept. 2018 20:12

V-Phantomhive a écrit : sam. 22 sept. 2018 18:16 Je dois dire que l'absence d'une traduction française m'y fera réfléchir à deux fois. Pour des jeux sans conséquence(s), cela ne me dérange pas mais j'ai souvenir que la vigilance et l'attention étaient de mises pour résoudre les différentes enquêtes, les interrogatoires et saillies verbales s'appuyant notamment sur les propos de son interlocuteur. Il pourra être plus difficile de distinguer le vrai du faux si l'on a un doute sur le sens de ce qui est écrit, d'autant que la terminologie criminalistique était, toujours d'après ma mémoire, assez précise.

Au tour de Trauma Center et je serai comblé. :D
Trauma Center! punaise j'ai tellement joué a ce jeu que je dirais un très gros oui mais tellement.
Image
Répondre