Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Fethennour » sam. 22 sept. 2018 13:37

La raison pour laquelle le studio ferme : pratiquement aucune de leurs productions n'a été profitable. Seule la première saison de The Walking Dead a fait rentrer des sous (Minecraft Story Mode a également été un succès cela dit), le reste a été une suite d'échecs financiers. Batman a même été LE titre qui s'est encore plus cassé la gueule que les autres.

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par V-Phantomhive » sam. 22 sept. 2018 14:00

C'est d'autant plus regrettable que le studio semblait commencer à faire amende honorable avec cette nouvelle saison de The Walking Dead. Nouveau moteur de jeu, doublage français intégral, liste des trophées plus réfléchie, gratuité des épisodes antérieurs de la franchise en cas de précommande... Malheureusement, tout cela arrive bien trop tard.

Comme l'a indiqué Pelote dans son actualité, la nouvelle ne surprend qu'à moitié. On rappellera que le studio a déjà dû se séparer de 25% de ses effectifs il y a tout juste un an et que tous les compteurs étaient, à ce moment déjà, dans le rouge.

news/telltale-games-une-restructuration ... -61687.htm
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Ankou » sam. 22 sept. 2018 14:21

Fethennour a écrit : sam. 22 sept. 2018 13:37 La raison pour laquelle le studio ferme : pratiquement aucune de leurs productions n'a été profitable. Seule la première saison de The Walking Dead a fait rentrer des sous (Minecraft Story Mode a également été un succès cela dit), le reste a été une suite d'échecs financiers. Batman a même été LE titre qui s'est encore plus cassé la gueule que les autres.
Là, je suis soufflé. J’étais persuadé que chaque Telltale avait été plus ou moins un gros succès, et tout particulièrement Batman.
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par cooltarget1 » sam. 22 sept. 2018 15:06

Je ne suis pas du tout surpris par l'insuccès de ce type de jeu. Il en faut pour tout les gouts mais ce studio a tout de même sortit pas mal de purges avec de vrais fausses "bonnes idées". Quelle merveilleuse idée de faire des jeux "Batman" juste après ceux du studio Rocksteady. Bravo quel succès :n: :lol: .
Je suis plus surpris par le nombre de salaries que ce studio a (avait). Avoir autant de personnel pour faire des jeux de ce niveau, je trouve qu'il y a un pb.
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Fethennour » sam. 22 sept. 2018 15:19

cooltarget1 a écrit : sam. 22 sept. 2018 15:06Quelle merveilleuse idée de faire des jeux "Batman" juste après ceux du studio Rocksteady. Bravo quel succès :n: :lol: .
Ce que tu dis là est peu pertinent, je m'explique : Rocksteady a en effet développé une série consacrée à Batman, et il s'agit de jeux d'action/infiltration à monde ouvert. Telltale Games a, pour sa part, fait la seule chose que le studio savait faire, à savoir un jeu épisodique basé exclusivement sur la narration. Ce sont deux types de gameplay très différents, appelant ainsi deux publics distincts (même si apprécier l'un n'empêche bien entendu par d'aimer l'autre également, et de s'offrir deux expériences différentes autour d'un même personnage).

Ces deux approches sont donc radicalement différentes. Si je me base sur ton commentaire, seul le studio Rocksteady devrait être en mesure de faire des jeux estampillés Batman ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe, surtout si DC Comics cherche justement à diversifier les produits proposés.

Le Batman de Telltale Games s'est mal vendu non pas parce que le studio a sorti un Batman après Rocksteady, comme je viens de te l'expliquer, non. Le Batman de Telltale s'est mal vendu en raison de la piètre qualité technique du soft, et c'est d'ailleurs le principal défaut qui a été pointé du doigt par la critique ET par les joueurs. Je t'invite à prendre connaissance de l'expérience de celles et ceux qui y ont joué, et qui te confirmeront que techniquement, ce jeu était à la ramasse totale (sur consoles, et plus encore sur PC), et les différents correctifs apportés après n'ont pas changé grand chose, et surtout pas les commentaires laissés par la première impression donnée. Telltale n'a fait que recycler un moteur très vieillissant et complètement dépassé, et le résultat s'est ressenti dans les ventes.
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par cooltarget1 » sam. 22 sept. 2018 16:30

Fethennour a écrit : sam. 22 sept. 2018 15:19 Ce que tu dis là est peu pertinent, je m'explique : Rocksteady a en effet développé une série consacrée à Batman, et il s'agit de jeux d'action/infiltration à monde ouvert. Telltale Games a, pour sa part, fait la seule chose que le studio savait faire, à savoir un jeu épisodique basé exclusivement sur la narration. Ce sont deux types de gameplay très différents, appelant ainsi deux publics distincts (même si apprécier l'un n'empêche bien entendu par d'aimer l'autre également, et de s'offrir deux expériences différentes autour d'un même personnage).

Ces deux approches sont donc radicalement différentes. Si je me base sur ton commentaire, seul le studio Rocksteady devrait être en mesure de faire des jeux estampillés Batman ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe, surtout si DC Comics cherche justement à diversifier les produits proposés.

Le Batman de Telltale Games s'est mal vendu non pas parce que le studio a sorti un Batman après Rocksteady, comme je viens de te l'expliquer, non. Le Batman de Telltale s'est mal vendu en raison de la piètre qualité technique du soft, et c'est d'ailleurs le principal défaut qui a été pointé du doigt par la critique ET par les joueurs. Je t'invite à prendre connaissance de l'expérience de celles et ceux qui y ont joué, et qui te confirmeront que techniquement, ce jeu était à la ramasse totale (sur consoles, et plus encore sur PC), et les différents correctifs apportés après n'ont pas changé grand chose, et surtout pas les commentaires laissés par la première impression donnée. Telltale n'a fait que recycler un moteur très vieillissant et complètement dépassé, et le résultat s'est ressenti dans les ventes.
Tu n'as pas compris mon propos.
Merci pour tes longues explications (je n'ai pas dit ennuyeuses) mais je sais faire la différence entre un jeu provenant de Telltale et un autre de Rocksteady. Pour moi il n'y a pas photo, mais c'est un autre debat.
Mon propos porte sur l'idée même de faire un Telltale Batman juste après ceux de Rocksteady. J'appel ça une vrai fausse "bonne idée". Je ne suis pas un expert commercial mais il ne faut vraiment pas être doué pour sortir un Batman sous la forme Telltale, c'est l'echec assuré. Rocsteady à sortit des jeux Batman connus par le plus grand nombre et leurs qualités est reconnus par tous. Les jeux Telltale ont plus une réputation de sous genre, de plus pour Batman c'est raté :lol: .
yannickdu59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 16:45
ID PSN : yannickdu59

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par yannickdu59 » sam. 22 sept. 2018 17:18

C'est bien triste...
Image
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Mohamed » sam. 22 sept. 2018 18:47

Ils auront qu'à traverser la rue pour trouver un nouveau job :lol:
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Yohko_Kurama » sam. 22 sept. 2018 19:06

cooltarget1 a écrit : sam. 22 sept. 2018 16:30
Fethennour a écrit : sam. 22 sept. 2018 15:19 Ce que tu dis là est peu pertinent, je m'explique : Rocksteady a en effet développé une série consacrée à Batman, et il s'agit de jeux d'action/infiltration à monde ouvert. Telltale Games a, pour sa part, fait la seule chose que le studio savait faire, à savoir un jeu épisodique basé exclusivement sur la narration. Ce sont deux types de gameplay très différents, appelant ainsi deux publics distincts (même si apprécier l'un n'empêche bien entendu par d'aimer l'autre également, et de s'offrir deux expériences différentes autour d'un même personnage).

Ces deux approches sont donc radicalement différentes. Si je me base sur ton commentaire, seul le studio Rocksteady devrait être en mesure de faire des jeux estampillés Batman ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe, surtout si DC Comics cherche justement à diversifier les produits proposés.

Le Batman de Telltale Games s'est mal vendu non pas parce que le studio a sorti un Batman après Rocksteady, comme je viens de te l'expliquer, non. Le Batman de Telltale s'est mal vendu en raison de la piètre qualité technique du soft, et c'est d'ailleurs le principal défaut qui a été pointé du doigt par la critique ET par les joueurs. Je t'invite à prendre connaissance de l'expérience de celles et ceux qui y ont joué, et qui te confirmeront que techniquement, ce jeu était à la ramasse totale (sur consoles, et plus encore sur PC), et les différents correctifs apportés après n'ont pas changé grand chose, et surtout pas les commentaires laissés par la première impression donnée. Telltale n'a fait que recycler un moteur très vieillissant et complètement dépassé, et le résultat s'est ressenti dans les ventes.
Tu n'as pas compris mon propos.
Merci pour tes longues explications (je n'ai pas dit ennuyeuses) mais je sais faire la différence entre un jeu provenant de Telltale et un autre de Rocksteady. Pour moi il n'y a pas photo, mais c'est un autre debat.
Mon propos porte sur l'idée même de faire un Telltale Batman juste après ceux de Rocksteady. J'appel ça une vrai fausse "bonne idée". Je ne suis pas un expert commercial mais il ne faut vraiment pas être doué pour sortir un Batman sous la forme Telltale, c'est l'echec assuré. Rocsteady à sortit des jeux Batman connus par le plus grand nombre et leurs qualités est reconnus par tous. Les jeux Telltale ont plus une réputation de sous genre, de plus pour Batman c'est raté :lol: .
Bah au contraire je trouve ça assez logique. Quand une œuvre majeure sort (film par exemple), tout ce qui tourne autour sort en même temps (jeux, goodies etc...), même si effectivement les 2 éditeurs n'ont pas de rapport. Les deux jeux ne visant pas forcément le même public, pour moi ce n'est pas une cause.

De plus, j'ai fait celui de Telltale alors que celui de Rocksteady ne m'intéresse absolument pas.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: Telltale Games agonise et licencie la quasi-totalité de ses salariés

Message par Waddle » sam. 22 sept. 2018 19:46

C'est scandaleux et tellement triste.
Des jeux de qualités
Un style atypique reconnaissable les yeux fermés
Et une pléthore de jeux se vendant comme des petits pains.
C'est un immense gâchis
ImageImageImage
Répondre