Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
- Crocdeloup
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
AH NON HEIIIIN. On copie pas BiowareIl y a une explication narrative au choix de votre personnage. La première ébauche des jeux Assassin's Creed consistait en une personnage, à l'époque moderne, qui utiliserait un appareil appelé l'Animus pour vivre la mémoire de l'un de ses ancêtres. C'était bien trouvé, mais bien dommage qu'Ubisoft n'ait pas réussi à conserver cette idée qui faisait le caractère unique de cette série. Origins a pourtant montré une alternative l'an dernier. Layla peut utiliser une version modifiée de l'Animus qui lui permet d'explorer la mémoire de personnes sans aucun lien avec elle. "Dans le cas de Odyssey, il y a deux possibilités de correspondance d'ADN avec la personne dont Layla veut vivre la mémoire, c'est ce qui explique, du point de vue de l'histoire, le choix que le joueur sera amené à faire" explique Dumont.
Bon plus sérieusement, je suis un peu catastrophée. Autant j'ai apprécié le revirement de Origins pour son souffle d'air frais et son gameplay mixte orienté RPG, qui me faisait déjà penser à The Witcher 3 et Dragon Age Inquisition. Autant là Ubisoft souhaite clairement trouver un jeu pour concurrencer CD Projekt sur son terrain. Mais pourquoi diantre ramener cette ambition à la licence AC ? Ils auraient dû développer une nouvelle IP. Personnellement, je ne cherche pas la même chose quand je joue à AC que quand je joue à Mass Effect.
Et un énième personnage qui souhaite se venger, c'est toujours la même rengaine, ils seront bientôt à court de tours de magie pour camoufler le constat.
En plusPelotedeneige a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 11:18 J'y comprends plus rien. AC Origins c'était supposé montrer la création de la Confrérie et on a un AC qui se passe encore avant chronologiquement. Ca commence quand leur bordel ? Putain mais Ubisoft ...
T'inquiète pas Fethe au contraire, chouette travail car c'est très clair et il y a tout plein d'infos
- Fethennour
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
Pelotedeneige a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 14:56 On pointe du doigt les incohérences d'Ubi pas ce que tu as écrit.
Crocdeloup a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 15:07T'inquiète pas Fethe au contraire, chouette travail car c'est très clair et il y a tout plein d'infos
Je sais, je lol
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
À la décharge d'Ubisoft, il faut tout de même rappeler que le premier Assassin's Creed remonte à 2007 et que la série était alors organisée sous la forme d'une trilogie. Personne ne pouvait prévoir à ce moment que la licence prendrait l'ampleur qu'elle a actuellement.
Bien sûr qu'il y a des incohérences. Tout comme il y a des incohérences dans LOST de JJ Abrams, dans Metal Gear Solid de Kojima, dans Dragon Ball d'Akira Toriyama et plus globalement dans n'importe quelle série étalée sur plusieurs années et étendue au-delà de son format d'origine. Assassin's Creed, c'est 11 jeux principaux, 10 jeux secondaires, 2 jeux annulés, 6 comics, 6 bandes-dessinées, 10 romans et 3 courts-métrage. Les meilleurs scénaristes du monde ne sauraient construire un background infaillible avec une production si hétéroclite.
Bien sûr qu'il y a des incohérences. Tout comme il y a des incohérences dans LOST de JJ Abrams, dans Metal Gear Solid de Kojima, dans Dragon Ball d'Akira Toriyama et plus globalement dans n'importe quelle série étalée sur plusieurs années et étendue au-delà de son format d'origine. Assassin's Creed, c'est 11 jeux principaux, 10 jeux secondaires, 2 jeux annulés, 6 comics, 6 bandes-dessinées, 10 romans et 3 courts-métrage. Les meilleurs scénaristes du monde ne sauraient construire un background infaillible avec une production si hétéroclite.
- kaiserfrederic
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
Salut !
Les infos distillées dans cet article me plaisent beaucoup. Il faut du renouvellement.
Je suis cependant dubitatif concernant le fond: c'est un Assassin's Creed, ce qui une fois traduit, donne le Credo des Assassins . Avec Origins on est censé avoir tout compris sur le Crédo, la naissance de la Confrérie. Comme le disent les messages précédents, remonter le temps jusqu'à 400 ans avant cette genèse nous apportera quoi ?
J'y réfléchis depuis que j'ai lu l'article en débauchant à 6h, et le seul aspect générateur que je peux deviner dans cet Odissey, c'est l'apparition des Templiers. En effet, dans Origins, on sent des forces oeuvrant dans l'ombre, au sein de la gouvernance égyptienne ainsi que dans les travées du pouvoir romain, un pouvoir de l'ombre déjà très bien implanté. L'article nous explique que AC Odissey aura pour thème crucial le choix qu'aura le joueur entre ordre et liberté. En pleine hégémonie spartiate. Historiquement, Sparte, c'est la discipline et l'ordre.
En mixant tout ça, mon cerveau accouche de la naissance d'une confrérie secrète ayant pour dessein l'ordre avant tout. Et quel est l'antagonisme du Crédo, le contraire pour lequel nous n'avons pas encore eu d'entières explications sur les origines?
L'Ordre du Temple. Et ça tombe bien, des temples en Grèce, il y en a beaucoup
Les infos distillées dans cet article me plaisent beaucoup. Il faut du renouvellement.
Je suis cependant dubitatif concernant le fond: c'est un Assassin's Creed, ce qui une fois traduit, donne le Credo des Assassins . Avec Origins on est censé avoir tout compris sur le Crédo, la naissance de la Confrérie. Comme le disent les messages précédents, remonter le temps jusqu'à 400 ans avant cette genèse nous apportera quoi ?
J'y réfléchis depuis que j'ai lu l'article en débauchant à 6h, et le seul aspect générateur que je peux deviner dans cet Odissey, c'est l'apparition des Templiers. En effet, dans Origins, on sent des forces oeuvrant dans l'ombre, au sein de la gouvernance égyptienne ainsi que dans les travées du pouvoir romain, un pouvoir de l'ombre déjà très bien implanté. L'article nous explique que AC Odissey aura pour thème crucial le choix qu'aura le joueur entre ordre et liberté. En pleine hégémonie spartiate. Historiquement, Sparte, c'est la discipline et l'ordre.
En mixant tout ça, mon cerveau accouche de la naissance d'une confrérie secrète ayant pour dessein l'ordre avant tout. Et quel est l'antagonisme du Crédo, le contraire pour lequel nous n'avons pas encore eu d'entières explications sur les origines?
L'Ordre du Temple. Et ça tombe bien, des temples en Grèce, il y en a beaucoup
Modifié en dernier par kaiserfrederic le jeu. 14 juin 2018 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
Ben justement, si la série est devenue aussi tentaculaire au point d'être incohérente, c'est qu'elle a été mal gérée et qu'il serait peut-être temps d'arrêter les frais. On ne va pas excuser les dév sous prétexte qu'ils ne sont paumés eux-mêmes en route.
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
Ubisoft, arrêter Assassin's Creed ?
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
La poule au oeufs d'or va bientôt perdre toutes ses plumesPelotedeneige a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 15:12 Ben justement, si la série est devenue aussi tentaculaire au point d'être incohérente, c'est qu'elle a été mal gérée et qu'il serait peut-être temps d'arrêter les frais. On ne va pas excuser les dév sous prétexte qu'ils ne sont paumés eux-mêmes en route.
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
T'inquiètes pas Fethe ! Y'a rien contre toi, bien au contraire, t'as fait du super taf !
Comme le dit Pelote c'est les incohérences entre els différents AC et les époques choisies qui nous irritent le poil.
Comme le dit Pelote c'est les incohérences entre els différents AC et les époques choisies qui nous irritent le poil.
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Re: Assassin's Creed Odyseey fait le plein d'infos durant l'E3 2018
Excellent récap' qui vraiment met clairement les formes, et en détail, sur ce qui nous attend pour cet énième épisode.
Je précise avant ce pavé que j'ai fait tous les Assassin majeurs jusqu'à Syndicate inclus.
Concernant le lore d'Assassin's Creed, je rejoins un peu V sur le concept de "plus y a d'oeuvres, plus c'est compliqué de maintenir une cohérence dans ton univers". Hélas, Assassin's Creed ne surfe pourtant pas sur la qualité et l'intérêt que l'on peut porter au background, tout du moins depuis l'arc Desmond. Les réu Ubisoft ont sans doute été majoritairement motivées par l'éternel postulat de base : "bon les gars, on fait quelle époque et dans quelle ville cette année ?" permettant souvent de profiter du contexte historique pour insérer grossièrement des personnages célèbres de l'Histoire, donnant une légitimité relative au fait qu'on prenne cette époque et pas une autre mais surtout, déplace complètement l'intérêt premier qui est la lutte Templiers/Assassins avec ses rebondissements, ses légendes et ses nuances, à travers les âges jusqu'à aujourd'hui. Le fait d'avoir glissé des épisodes non numérotés (déjà au sein même de l'arc Ezio) a aussi cultivé cet espèce d'étirement scénaristique teinté de non-dits et de mystères pas toujours vraiment utiles une fois révélés, quand il le sont et non pas maintenus sur la durée (quitte à être oublié au fur et à mesure du temps...).
Du coup, hormis à un fan inconditionnel des Wiki de la licence, demander à un joueur assidu de me parler de la trame se déroulant dans le présent et les liens intéressants et solides que l'on peut avoir depuis Black Flag à ce niveau-là, je demande à voir. Et d'ailleurs, lorsqu'on,entend parler des titres Assassins aujourd'hui, c'est rarement pour évoquer l'histoire méta et le fait qu'elle soit marquante.
"Le 4 était bien parce que y avait des pirates et des batailles navales", "moi j'ai préféré Unity parce qu'il se déroule à Paris", "un Assassin's Creed en Egypte, ouah, en plus y a un côté RPG ça change pas mal d'avant".
Donc je pense qu'on peut dire aussi qu'une partie de l'attente se mue vers "qu'est ce qu'on aura de nouveau manette en main ?". Et j'ai presque envie de dire, de cette manière, que peu importe ce que Ubi fera avec sa licence au niveau de l'histoire, tant qu'ils useront encore de pirouettes scénaristiques afin que de près ou de très loin y ait des liens entre les épisodes, aussi bancals qu'ils puissent être, bah ça ira. C'est devenu secondaire. Tant qu'ils feront des jeux un minimum agréables à jouer, explorer, et compléter, bah ça continuera.
Du coup je crois pas que penser que la série devrait se stopper parce qu'elle aurait commencé à se prendre les pieds dans le tapis scénaristiquement soit logique. Ni pour la plupart des joueurs, toujours content de faire son p'tit Assassin de temps en temps, ni pour les devs. Car en ce cas oui, Star Wars devrait arrêter les frais et ne laisser canonique que la trilogie originale, Dragon Ball aurait dû pour certains s'arrêter à Z (et encore), et diverses séries à sa saison 1 voire la deuxième. Le fait est que continuer à se tourner vers un Star Wars c'est un petit peu pour les batailles, les sabres lasers, les blasters. DB Super pour les bastons, les nouvelles transformations et fusions. Pas uniquement pour l'histoire.
Même chose pour la licence Assassin's Creed, qui est forte, même si très peu de sagas sont éternelles, et qui perdure parce que bah c'est cool à jouer, à grimper partout, à assassiner, à personnaliser son équipement et à croiser des gens célèbres en visitant des lieux et époques marquants.
Réducteur, décevant du fait qu'il n'y ait pas de fil conducteur haletant, mais efficace.
Je précise avant ce pavé que j'ai fait tous les Assassin majeurs jusqu'à Syndicate inclus.
Concernant le lore d'Assassin's Creed, je rejoins un peu V sur le concept de "plus y a d'oeuvres, plus c'est compliqué de maintenir une cohérence dans ton univers". Hélas, Assassin's Creed ne surfe pourtant pas sur la qualité et l'intérêt que l'on peut porter au background, tout du moins depuis l'arc Desmond. Les réu Ubisoft ont sans doute été majoritairement motivées par l'éternel postulat de base : "bon les gars, on fait quelle époque et dans quelle ville cette année ?" permettant souvent de profiter du contexte historique pour insérer grossièrement des personnages célèbres de l'Histoire, donnant une légitimité relative au fait qu'on prenne cette époque et pas une autre mais surtout, déplace complètement l'intérêt premier qui est la lutte Templiers/Assassins avec ses rebondissements, ses légendes et ses nuances, à travers les âges jusqu'à aujourd'hui. Le fait d'avoir glissé des épisodes non numérotés (déjà au sein même de l'arc Ezio) a aussi cultivé cet espèce d'étirement scénaristique teinté de non-dits et de mystères pas toujours vraiment utiles une fois révélés, quand il le sont et non pas maintenus sur la durée (quitte à être oublié au fur et à mesure du temps...).
Du coup, hormis à un fan inconditionnel des Wiki de la licence, demander à un joueur assidu de me parler de la trame se déroulant dans le présent et les liens intéressants et solides que l'on peut avoir depuis Black Flag à ce niveau-là, je demande à voir. Et d'ailleurs, lorsqu'on,entend parler des titres Assassins aujourd'hui, c'est rarement pour évoquer l'histoire méta et le fait qu'elle soit marquante.
"Le 4 était bien parce que y avait des pirates et des batailles navales", "moi j'ai préféré Unity parce qu'il se déroule à Paris", "un Assassin's Creed en Egypte, ouah, en plus y a un côté RPG ça change pas mal d'avant".
Donc je pense qu'on peut dire aussi qu'une partie de l'attente se mue vers "qu'est ce qu'on aura de nouveau manette en main ?". Et j'ai presque envie de dire, de cette manière, que peu importe ce que Ubi fera avec sa licence au niveau de l'histoire, tant qu'ils useront encore de pirouettes scénaristiques afin que de près ou de très loin y ait des liens entre les épisodes, aussi bancals qu'ils puissent être, bah ça ira. C'est devenu secondaire. Tant qu'ils feront des jeux un minimum agréables à jouer, explorer, et compléter, bah ça continuera.
Du coup je crois pas que penser que la série devrait se stopper parce qu'elle aurait commencé à se prendre les pieds dans le tapis scénaristiquement soit logique. Ni pour la plupart des joueurs, toujours content de faire son p'tit Assassin de temps en temps, ni pour les devs. Car en ce cas oui, Star Wars devrait arrêter les frais et ne laisser canonique que la trilogie originale, Dragon Ball aurait dû pour certains s'arrêter à Z (et encore), et diverses séries à sa saison 1 voire la deuxième. Le fait est que continuer à se tourner vers un Star Wars c'est un petit peu pour les batailles, les sabres lasers, les blasters. DB Super pour les bastons, les nouvelles transformations et fusions. Pas uniquement pour l'histoire.
Même chose pour la licence Assassin's Creed, qui est forte, même si très peu de sagas sont éternelles, et qui perdure parce que bah c'est cool à jouer, à grimper partout, à assassiner, à personnaliser son équipement et à croiser des gens célèbres en visitant des lieux et époques marquants.
Réducteur, décevant du fait qu'il n'y ait pas de fil conducteur haletant, mais efficace.
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