[Avis] - DriveClub

Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Avis] - DriveClub

Message par Thylacine » lun. 22 févr. 2016 15:26

Le jeu auquel j'ai le plus joué. J'ai adoré le season pass et récolter les étoiles en totalité n'est pas aussi évident que cela le paraît à première vue.
Platine simple, mais si vous voulez le faire à fond faites le challenge d'obtenir toutes les étoiles Or.
Au prix ou est le season pass, ce serait dommage de s'en passer.
J'adore attendre chaque communiqué d'évolution studio qui suit et peaufine son jeu comme il se doit. Hormis un lancement râté qui m'a mis hors de moi je ne peux que conseiller Driveclub à ce jour. Le contenu solo est énorme, le challenge est aussi au rendez-vous, même si rien d'infaisable.
AAAAh, le " Vénom Hot Lap 1 et 2" resteront longtemps dans ma mémoire :okayg:
Ce jeu est mon fil rouge depuis le lancement de la PS4.
J'espère un driveclub 2 ou pourquoi pas un Driveclub Rally ? ( Dirt Rally au dessus de mon skill :sweat: )
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
cellycel69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 09:46
ID PSN : cellycel69

Re: [Avis] - DriveClub

Message par cellycel69 » lun. 29 févr. 2016 10:28

Je ne pourrais pas mieux résumer le commentaire de mon VDD, quel jeu !
Image
Avatar du membre
b9o4b06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 17:44
ID PSN : b9o4b06
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Avis] - DriveClub

Message par b9o4b06 » dim. 13 mars 2016 18:14

Pour vous donner le cadre de ce qui est dit ici, je précise que je possède uniquement le jeu de base sans DLC payant ou l'extension Bikes, et je ne possède pas le PS+ (uniquement solo) ;)

Points positifs:
- Graphismes
- Météo réaliste
- Circuits et pistes uniques (crées par Evolution il me semble)
- Modélisation des voitures (intérieur et extérieur)
- Durée de vie
- Quantité de véhicules
- Un mode photo complet
- Principes de Club et de défis

Points négatifs:
- Parfois répétitif à la longue
- Des DLC payants assez nombreux
- Parfois punitif à l'excès
- IA souvent surréaliste (on est facilement doublé, distancé et percuté sans véritable raison apparente)

Pour conclure, je dirais que Driveclub reste un jeu intéressant, malgré quelques défauts, où l'on peut arriver à se passer des DLC.
Le Club et le système de défis permet au jeu une compétition constante. On est donc toujours amené à se dépasser.
Pour ceux qui veulent se faire le (Platine), il faudra "farmer" un max.

Sachant qu'Evolution travaille toujours sur ce jeu, si vous aimez les jeux de course et que vous le trouvez pas trop cher, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Avis] - DriveClub

Message par Safarisco » lun. 30 mai 2016 16:51

Driveclub est un jeu de voiture comme je les aime, avec beaucoup de défi à relever et qui amène à se surpasser et chaque course est vraiment unique. Les véhicules sont vraiment bien modélisé et assez nombreux !!! Les niveaux des véhicules est bien pensé et permet de les revêtir de belle peinture. Maintenant que le jeu date un peu il est devenu vraiment intéressant niveau bon jeu/prix et hésitez pas, prenez le season pass, il rajoute vraiment du piment pour obtenir le 100%. très heureux de l'avoir et même après le 100% je compte bien y rejouer !! Je pense que vous avez compris que je le conseille à tout les amateurs de chevaux et de belle carrosserie !!!
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - DriveClub

Message par wanhero » lun. 21 nov. 2016 00:09

#DriveClub est un jeu de course mi-arcade mi-simulation développé par Evolution Studios, studio de développement appartenant à Sony et qui a fermé depuis, Ce jeu, sorti en 2014, a connu quelques difficultés lors de son lancement. Aujourd'hui, il est un jeu phare de la console de Sony et a connu de multiples DLC et une version avec des motos et une autre en VR.


Points positifs du jeu :

+ Une modélisation poussée des véhicules
+ La customisation de surface des véhicules : peintures, stickers, ...
+ Les différentes vues disponibles en conduite : vue première personne, vue cockpit, vue troisième personne , ...
+ Un jeu, graphiquement, pas dégueulasse
+ Des décors de course variés : Norvège, Ecosse, Japon, ...
+ La présence de divers défis en course : défis de vitesse, de drift, ...
+ La possibilité de choisir la météo lors de la course (pluie, beau temps, ...), choisir l'heure de la course (10h00, 23h00, ...)
+ La possibilité de conduire avec ou sans l'ATH (les informations à l'écran)
+ La présence d'un mode photo bien sympa


Points négatifs du jeu :

- Un jeu typé action avec une conduite arcade (dérangeant)
- La présence de pénalités de collisions, de virages. Ces pénalités vous font perdre de la vitesse.
- Le mode solo est fade et insipide
- L'impact trop faible des clubs (ne servent que très peu)
- Le jeu est beaucoup trop répétitif
- Les IA sont trop bourrins, ils vous rentreront dedans si vous êtes dans leur chemin car ils s'alignent tous à la queue leu-leu
- Un léger popping du décor en bord de route
- Les musiques du jeu sont trop répétitives
- Quelques collisions complètement folles et irréalistes


Pour conclure, ce jeu est assez bon, cependant, le jeu accumule trop défaut pour dépasser ce simple stade.
Il mérite, selon moi, un 7/10.


PS : Les trophées, y compris le (Platine) , sont simples à obtenir, bien que trop long à cause de la répétitivité du jeu.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Tosuke
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 18:04
ID PSN : iiTosuke

Re: [Avis] - DriveClub

Message par Tosuke » dim. 28 janv. 2018 19:16

Point positif:
-L'environnement des pistes est beau.
-Trophée assez simple a faire, bien que certains sont bien trop long... ( level 50,distinction)
-Large choix de voiture.

Point négatif:
-Certains trophée trop long a faire.(beeeaaauucoup trop long)
-Réactions des voitures pas top.
-La difficulté (je n'est vu quasiment aucune différence entre les course amateur et pro).

Mon avis: 11/20
Si vous voulez un Mario kart version réaliste, foncez!! :rofl:
Répondre