[Avis] - Killzone Shadow Fall

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Killzone Shadow Fall

Message par Administrateur » ven. 8 nov. 2013 06:30

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Killzone Shadow Fall

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Owakka
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 17:01
ID PSN : OwakkaDos

[Avis] - Killzone Shadow Fall : premières impressions.

Message par Owakka » ven. 15 nov. 2013 17:44

Hello a tous !

J'ai commencé a jouer a Killzone Shadow Fall et je viens vous livrer les premières impressions pour ce jeu magnifique et son platine,

J'ai commencé le jeu directement en difficulté max, et le challenge est bien présent, l'effet " Open World " du jeu fais que les ennemis pop assez vite et de nul part, ils sont diablement intelligent ces bougres surtout lorsqu'il s'agit de faire des roulades pour se cacher derrière un rocher. L'IA est donc bien relevée et la mort vient assez vite malgré le fait qu'on puisse utiliser le bouclier pour se planquer derrière, les ennemis feront le tour pour vous headshot.. Le Bot a plusieurs fonctions assez utile mais il faut du temps pour les maîtriser car le switch se fait a partir du pave tactile, il peut par exemple vous réanimer mais seulement 2fois il me semble, ensuite on est a court de poche d’adrénaline, Objet qui sert quand on est vivant a booster les compétences, les snipers ont une espèce de teleportation aussi.. c'est pas mal sa haha. J'ai pas beaucoup avancé dans le solo, il est éprouvant mentalement surtout quand on a pas dormi. Les collectibles sont bien cachés et ne se sauvegarde pas lorsqu'on récupéré un et qu'on meurt juste apres, j'ai eu une belle surprise de voir que j'ai seulement eu 1 collectible.
C'est tout pour le solo.


Après avoir plongé avec beaucoup de plaisir un peu plus sur le multi tout est assez clair :

- Présentation

Le multi est décomposée en plusieurs parties, il y a le mode ZdG ( Zone de Guerre ) ou les 5modes de jeux classique s’enchaînent au bout de 5min aléatoirement. Il y a ensuite plein de nouveautés, on a en premier Le mode Experts, une sorte d’équivalent Hardcore sur BF ou les joueurs qui se qualifient d'Elite peuvent venir jouer, actuellement il y en a seulement une dizaine dessus et j'ai vraiment galéré dessus pour finir... 5 eme sur 12. Il y a aussi le mode " Pistol only " ou seulement l'arme secondaire est utilisable, c'est des parties assez longues comme rythme car l'arme secondaire de base dans ce killzone est vraiment.. de très courte portée, peu de personnes voir personne n'est dessus. Il y a encore 3 autres modes de jeu j y reviendrai plus tard.

- Le Million ! Le Million !

Les points représentent, comme dans les autres killzone toutes les actions réalisées en cours de partie. Que sa soit Tuer une tourelle ou participer a la diffusion d'une bombe. Les points s'accumulent assez vite dans le mode de base ( ZdG ) quand on se débrouille un minimum ( 10K en moyenne / partie ) et les modes de jeux qui changent toute les 5min. Pour vous donnez une idée des points ( qui en été revu a la hausse il me semble, je me rappel plus très bien du système de points sur les petit frères de Shadow Fall ).
- Tuer une personne : 100 p, un classique
- Capturer un drapeau : 600p, ( un bon moyen de farm si c'est une partie entre amis )
- Sauveur : 300p
- Assistance : 75p
- Élimination par équipe ( tuer une personne avec l'aide d'un coéquipier ) : 125p

Vous l'aurez compris, un bon niveau ferait de ce trophée une vraie partie de plaisir car on aura pas vraiment l'impression de faire toutes ses actions pour un trophée, il finira par tomber tout seul. Le problème sera les Defis, car si on s'empresse de farm tout ça, il nous restera a faire des actions spécifiques pour réaliser l'ensemble des défis demandés. Or ceci peut être assez embêtant et ennuyant, du coup avant de commencer l'explication sur les Defi je vous le dis : Ne pas farm le million avec l'astuce de drapeau / désamorçage car le temps d'avoir tout les défis, vous aurez le million. Après l'inverse peut bien arriver, finir les défis et farm le million haha.

- Les Défis

Ils sont coupés en 3 branches qui représentent les classes jouables du jeu : Éclaireur, Assaut et Soutien il me semble. il s'agira essentiellement de devoir tuer des ennemis en masse, de jouer une fois sur toute les map et de réaliser une action spécifique sur chacune de ses dernières ( par exemple : Désamorcer une bombe sur la map : Taudis. Capturer un drapeau dans la map : Penthouse... ) ils s'accumulent assez vite quand on essaye de tuer de plusieurs façon également, les meurtres avec le drone par exemple si on est classe Assaut, les kills a la grenade qui sont bien plus facile a réaliser dans le multi qu'en solo. Ou encore réaliser des kills derrière le bouclier qu'on peut établir après chaque mort / 2min d'attente et qui est très résistent et efficace quand on sait ou le placer ( surtout en plein feu de l'action, bonjour le killstreak ! )

Je continuerai a editer ce message petit a petit, en raison du manque de temps pour la rédaction. Je cherche également les collectibles dans tout le jeu, ce qui est assez difficile, j’essayerai de réaliser des vidéos mais je pense pas être aussi doué que le très célèbre powerpyx pour leurs réalisations. Et pourquoi pas préparer un guide pour la sortie européenne. Je met ici ma chaine twitch pour que vous puissiez assister au gameplay de nombreux jeux et je pourrai repondre a toute vos reponses, que vous soyez chasseur de trophee ou pas, ce soir, c'est Need for speed Rivals : Twitch.tv/OwakkaDos. Si je ne suis pas ' on air ' il vous suffit de m'envoyer un message psn et je ferai un plaisir de donner un peu du mien pour un site qui m'a sauvé plusieurs fois :)

Voila, je sais pas si sa peut vous être utile pour vous faire une image de ce Platine, mais pour le moment ma note serait d'un 8/10. ne serai ce que pour le solo et la difficulté actuelle du multi, en sachant qu'on ne connaît pas l'ensemble des défis a réaliser.
Modifié en dernier par V-Phantomhive le dim. 17 nov. 2013 19:08, modifié 4 fois.
Raison : Remaniement du titre (ajout d'une balise).
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Avis] - Killzone Shadow Fall

Message par Safarisco » mer. 16 mars 2016 10:40

Killzone Shadow Fall fut mon 1er jeu sur PS4 et quel surprise niveau graphisme, ce jeu est vraiment magnifique.
Je trouve qu'il y a un petit temps d'adaptation, surtout pour l'utilisation du pad tactile qui permet de déployer un drone qui a plusieurs fonctionnalité : bouclier, réanimation, attaque et flash. Je n'ai pas trop accrocher avec l'histoire mais elle nous ofre une campagne longue avec un niveau de difficulté suffisamment élevé qui nous oblige à recommencer plusieurs fois certains passages. Les armes sont variés et bien réussi graphiquement. Le multi est plaisant à jouer, avec une variété de map et d'objectif tout à fait convenable. On peux même jouer contre des bots et débloquer les trophées multi.

Je conseil ce jeu pour tout amateur de bon FPS et de beau graphisme et surtout aux fans de Killzone.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Killzone Shadow Fall

Message par monsieurP_ » mer. 5 juil. 2017 01:02

Mon mini-test #6 :

Contenu : 5/5
- campagne solo de qualité, 10 chapitres équilibrés
- scénario correct
- vraies zones semi-ouvertes sur certains niveaux
- missions variées
- arsenal complet, utilisation des nbses possibilités des drones
- dernier tiers de l'histoire vraiment très réussi
- multi équilibré, nbses cartes disponibles


Technique : 4/5
- graphiquement joli même en étant sorti en même temps que la PS4 (fin 2013)
- artistiquement au top, monde futuriste convaincant
- musiques très réussies et vraiment immersives
- dialogues de qualité

- mixage des voix parfois totalement raté sur certains dialogues

Plaisir à jouer : 4/5
- gameplay très accessible
- utilisation du drone vraiment agréable
- histoire plaisante à découvrir
- certaines séquences de jeu très réussies

- certaines séquences de chute libre frustrantes, mal calibrées
- on est parfois perdu, manque de lisibilité sur certains objectifs


Trophées : 2/5
- aucun trophée manquable
- finir le jeu en difficile est récompensé
- finir le jeu sans mourrir également
- trophées liés à des actions spécifiques bien pensés
- trophées multi qui nous obligent à faire le tour des possibilités des différentes classes

- nb requis pour les défis totalement délirant (200, 300, 400 voir 500 actions pour un seul défi)
- boost obligatoire qui n'apporte absolument rien ou presque pendant au moins 50h
- comptez 200h à la loyale, enfin si vous trouvez encore du monde sur les différents cartes...


Ma note : 15/20
Guerilla Games accouche d'un excellent premier jeu sur PS4, digne successeur de KZ2 et 3 sur la génération précédente. Graphiquement abouti, il souffre surtout d'une liste de trophées réclamant un investissement complètement abusif nécessitant d'interminables séances de boost pleines d'ennui.

Je recommande ce jeu aux fans de FPS, aux fans de la série et aux acharnés.
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Avis] - Killzone Shadow Fall

Message par Katana 13 » mer. 5 juil. 2017 14:47

Très sympathique ton test en version miniature, personnellement j'ai moyennement apprécié cet épisode qui se révèle inférieur aux précédents, la campagne est loin d'être passionnante et le multijoueur devient rapidement lassant. J'espère finalement qu'un nouveau volet à la hauteur du deuxième ou troisième ne tarde pas à débarquer.
Image
Répondre