[Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Répondre
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

[Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Blake_Taylor » jeu. 22 janv. 2015 23:12

Salut à tous ! Alors voilà je fais partie des gens qui ont eu le droit à un jeu gratuit suite aux retrait du season pass de ACU.
Je suis sur PS4 et j'ai choisi Far Cry 4.

J'ai donc fait la manip, utilisé mon code promotionnel tout ça tout ça... J'ai DL le jeu de 4Go (ce qui me paraît peu), et vient le moment de le lancer. Problème je reste bloqué sur une image de fond avec une montagne, plus de son, rien. Je peux juste appuyer sur la touche centrale du pad PS4 pour revenir au menu de la console.

J'ai été voir dans le PSN au cas ou il me manque quelque chose, et apparemment non. Voici ce que me dit le PSN: "Le jeu est à présent débloqué entièrement." "Vous avez mis à niveau à la version d'essai de Far Cry 4 (passons sur la grosse faute de langue que je viens d'écrire) et disposez du jeu entier. Vous n'avez rien à télécharger. Vous pouvez maintenant lancer le jeu entier à partir de la zone de contenu."

Ouais justement j'aimerais bien lancer le jeu. Quand je le fais il démarre pas. Recevoir un cadeau d'un jeu bugué pour au final se retrouver avec un jeu bugué qui démarre pas... Merci Ubi :)

Encore plus drôle et impressionnant ? Sur mon profil PSN, il y a l'image de Far Cry 4 comme quoi je joue bien au jeu, mais le jeu s'appelle "Outlast"... Ubisoft est magique j'adooooooore ! :)

Bref, quelqu'un a t-il une solution à ce problème car là honnêtement je vais péter un câble. J'adorais Ubisoft mais là je commence à plus les sentir...

D'avance merci et bon jeu (désolé pour la rage ^^)
Modifié en dernier par Eaque-19 le jeu. 22 janv. 2015 23:16, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre.
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Eaque-19 » jeu. 22 janv. 2015 23:19

Tu es sur que le jeu est totalement téléchargé?
Car souvent les 5Go d'afficher c'est le minimum qu'il faut pour lancer le jeu, certain ont eu ce problème sur injustice ou sur LBP3 car ça "brider" leur version.

Pour vérifier :

Sur le menu de la PS4
tu fait "option" sur le jeu, tu clique sur "informations" et tu regarde la ligne "état du téléchargement".
Image
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Blake_Taylor » jeu. 22 janv. 2015 23:24

oui sur car ca me dit que la dernière version du logiciel est à jour que tous les téléchargements sont effectués. Dans mes données d'applications Far Cry 4 prend plus 27Go. J'essaies depuis tout à l'heure de le supprimer pour le DL à nouveau et impossible la console freeze à "Merci de patienter". En gros elle arrive pas à le supprimer. Y'a un problème quelque part mais je sais pas où. C'est comme si un "vide" prenait 27Go car même la PS4 n'arrive pas à le détecter.

EDIT: 23h41

Je crois voir d'ou vient le problème. Dans l'historique des MAJ, sur Far Cry, on me dit que la dernière MAJ du jeu est la 1.02 pour Wistleblower... En gros comme j'ai DL en meme temps FC4 et Outlast FC a pris en compte la MAJ d'Outlast comme la sienne je pense. Mais le truc c'est que j'arrive pas à virer cette version corrompue de FC4 de ma PS4...
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
Dark-Vador35
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 19:17
ID PSN : Dark-Vador35
Localisation : Velizy-Villacoublay (78)

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Dark-Vador35 » ven. 23 janv. 2015 08:57

la seule solution c'est de formater le disque dur de la ps4 et de re télécharger seule Far Cry 4. Je ne vois pas d'autres solutions.
ImageImageImage
mpower645
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 18:30
ID PSN : bmw335ci08

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par mpower645 » ven. 23 janv. 2015 14:51

Slt. Non c juste ke le jeux n'ai pas fini de DL , va dans paramètre puis gestion stockage système puis sur far cry 4 et la il va te dire a combien tu est du DL car il fais au moins 20 GO voilà si sa peu aider. Bon jeu
Image
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Blake_Taylor » sam. 24 janv. 2015 00:21

Merci à tous pour vos réponses. En fait il me suffisait de déinstaller Outlast de mon DD, puis de DL à nouveau la dernière MAJ de Far Cry. J'en profite pour poser une nouvelle question ici plutôt que de polluer un autre forum:

Je viens de lancer le jeu à l'instant, et le mode chroniques ne fonctionne pas "Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."

Serveurs en maintenance ? Nécessité de finir le jeu ou un chapitre particulier du solo pour jouer en multi ?
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
xvince78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:29
ID PSN : xvince78

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par xvince78 » sam. 24 janv. 2015 20:59

Il faut que tu termines l'acte 1 pour débloquer le multi et la coop si je me trompe pas ;)
Image}
Kixz59

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Kixz59 » lun. 19 oct. 2015 23:24

Bonjour, j'ai le même soucis alors que moi j'ai acheté le jeu en magasin, il reste bloqué sur l'image des montagnes, et plus rien.. Ma console lance les autres jeux mais pas celui la, j'aimerais en savoir plus .. Merci
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: [Problème] - Le jeu ne se lance pas...

Message par Badgone69 » dim. 12 mars 2017 21:40

Bonjour à tou(te)s,

Moi j'ai un peu le même problème, j'ai fini le jeu il y'a quelques années mais il me manque un trophée coop que j'aimerais bien refaire maintenant grâce au forum d'entraide.

J'ai réinstallé le jeu, le problème c'est que quand je veux lancer la coop ou la campagne, ça m'affiche "progression de l'installation : 1%" et ça n'a jamais bougé, j'ai installé la dernière mise à jour, j'ai pas de problèmes de connexion mais ce "1%" n'a jamais bougé...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Si oui est-ce que ça met vraiment longtemps oû il y'a bien un problème ?
Image
Répondre