[Avis] - Uncharted : Golden Abyss

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Administrateur » lun. 27 févr. 2012 21:20

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Uncharted : Golden Abyss

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Androraia » mar. 28 févr. 2012 13:08

Pour un jeu faisant parti des premiers à sortir avec la VITA, il est à reconnaitre que cet Uncharted ne peut pas décevoir. Si les fans trouveront que cet opus ressemble aux autres (je n'ai pas fait les titres PS3 encore) il n'en demeure pas moins que ce titre a été pensé pour utiliser au mieux les fonctions de la VITA.

Et c'est en cela que je donne mon avis.
Graphiquement le jeu est plaisant à regarder, l'histoire se déroule en 1 prologue et 34 chapitres qui peuvent se faire rapidement si on s'attarde pas trop à la recherche des trésors/secrets et autres que le jeu regorgent.
N'étant pas spécialement fan, ni très attiré par le genre (moi et tout ce qui est arme à feu y a un monde) je dois dire que je me suis prise au jeu et déjà fait 2 fois l'intégralité de l'aventure et quelques chapitres sélectionnées pour compléter mes trouvailles.

Bien qu'il est possible de jouer en grande partie avec les touches stick de la console (le tactile est obligatoire à certains moments), il est aussi possible de jouer en grande partie avec les différentes fonctions spécifiques de la VITA.
A savoir, le combat au corps à corps peut être enclancher via l'écran tactile et les "QTE" se font aussi via le tactile. La traversée de pont en tronc d'arbre, ou la descente d'une rivière se fait avec les mouvements de la console. monter/decendre une corde peut se faire via le tactile arrière. Le déplacement sur des corniches peut être déterminé sur le tactile avant (vous indiquez comme si vous le dessiniez le chemin à prendre sur les prises/corniches et drake se déplace après tout seul. Certaines cinématiques sont interactives dans le sens où pour la collecte des trésors et secrets vous serez amenés de tapoter l'écran lors de ces cinématiques afin de récupérer les trésors présents (points brillants).

Un système de marché noir est présent qui permet "d'échanger" les butins (objets laissés par vos ennemis) avec l'application "Near" de la VITA. Mais en pratique cela reste assez obscure même si cela semble automatique.

En bref Uncharted Golden Abyss est sans doute dans la même lignée que la trilogie sortie mais n'en demeure pas moins réfléchis et préparé pour la VITA qu'elle exploite bien.

Je lui mets de ce fait 5/5 bien que certaine chose mériterait d'être éclaircie ou détaillée.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par morghal » sam. 3 mars 2012 18:49

Un Uncharted digne des précédents épisodes mais dommage que les environnements soient un peu toujours les mêmes, ça donne un côté répétitif au jeu. Et je trouve qu'il manque de passages mémorables. Sinon un très bon jeu de lancement pour la Vita qui risque de remplacer ma ps3 la plupart du temps.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par IamBigMax » lun. 5 mars 2012 22:41

Un très bon jeu, exploitant pleinement la console !
Les graphismes en mettent pleins la tronche !! Et dire que c'est un des premier jeu Vita...
Quand à la durée de vie, elle est dans la lignée des fps actuel.
La bande-son est géniale !! Autant les effets sonores que la musique qui est vraiment sublime à certains moments du jeu !! (merci mon cher Beats ^^).
Le scénario est bien sympathique, même si j'aurais bien voulu savoir pourquoi on ne parle pas cette nouvelle partenaire dans les 3 Uncharted de la PS3. Et j'ai bien aimé le moment où on reparle de la fierté de Drake, comme dans le 3 :)
Et le jeu se cloture par fin très bien réussie !!
ImageImageImage
Avatar du membre
ikki-le-pheniX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:29
ID PSN : ikki-le-pheniX

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par ikki-le-pheniX » mer. 14 mars 2012 17:42

C'est juste un " bon " jeu.
Je ne dirait pas qu'il est excellent, surtout si je regarde les opus PS3.
Quelques part, j'avais lu que c'était du niveau de Uncharted Drakes Fortunes, le 1er opus sur PS3.
Franchement, non.

Le jeu est certes beau pour une console portable est pour un 1er jeu, mais on voit quand même que ce n'est pas Naughty Dog derrière... Certains mouvement du corps ou d'animation faciale paraisse quelque peu robotiques, ensuite certains décors comme la roche par exemple, l'on voit bien la forme carré, les contours si on regarde vers le bas ou lors de plan large, on a parfois des ligne strictement droites qui montre les contours stricts, ou de l'eau qui sort d'un bout de roche lol cela ne fait pas naturel ^^

Ensuite le fond na rien de spécialement extasiant, il y'a deux décors, les parties proche du 1er plans, travailler avec de jolie effets de lumières est la partie plus éloigner en 3em plan, on dirait une peinture sur une toile incruster la.

Les ombres vue de proches ce pixelise très vite un peu comme sur Unit 13, mais de loins ça tient la route.

Ensuite les décors sont beaux mais si je compare a Uncharted sur PS3, il y'a moins de profondeur d'action, je veut dire que les décors restreigne nos mouvement, on peut pas aller dans un buisson du faite du " mur " invisible...

A part ca, je reconnais que c'est un " bon " jeu, pas un " trés " bon jeux, je vient de finir Uncharted : La déception de Drakes sur PS3 qui est quand meme plus consistant est mieux fini en tout point, rien a avoir ^^

Enfin sinon en régle général c'est quand meme du pure Uncharted comme sur Ps3 est c'est assez agréable je l'avoue, les couleurs sont vraiment jolies, Nathan Drakes a toujours sont humour, la même voix par contre il faut parfois tendent les oreilles pour comprendre ce qu'il ce dit lol, de l'action comme sur PS3, petit bémol, je trouve qu'il faut bien quelques minutes pour s'adapter au tout petit stick sur la vita, comparé a ceux de la DS3, le grippe ici n'est pas immédiat ^^.

Enfin mention spéciale au rendue de l'eau, je trouve que c'est très bien rendus avec de jolie effets on aurait envie de faire une plongé mdr lol.
Modifié en dernier par ikki-le-pheniX le jeu. 15 mars 2012 01:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Aquatik » mar. 22 mai 2012 20:28

Salut à tous,

Après avoir terminé le jeu 3 fois, le moment est venu pour un petit test.

Comme cela a été dit plus haut, Golden Abyss n'est pas développé par Naughty Dog mais par le studio Blend. Cela dit, que les fans se rassurent, il ne trahit pas du tout ses glorieux ainés et propose une aventure complète et bien ficelée.

En réflechissant (aux chiottes principalement :lol: ) à ce que je pourrais bien écrire pour ce test, je me suis dit que je pourrais simplement essayer de détailler ce qui faisait l'originalité (et la qualité) de cet opus étant donné qu'une grande partie des qualités des précedents volets sont toujours présents sur celui-çi.

Premièrement, cela n'aura échappé à personne, le jeu sort sur une console portable ! Et le moins que l'on puisse, c'est que le jeu a bien été pensé comme cela et non comme un simple portage venu d'un projet "console de salon". Les chapitres sont nombreux mais très courts, ce qui permet de progresser tranquillement en faisant un chapitre ou deux par-çi, par là quand l'occasion se présente. Le rythme de l'action est très maîtrisé, alternant les phases d'escalades, de combats, de puzzles et de cinématiques pour que rien ne dure trop longtemps. La prise en main est, elle aussi, très aisée et la gameplay propose un mix de contrôles traditionnels et de contrôles tactiles qui permet de varier les approches.

La transition est donc toute trouvée pour aborder la partie "tactile" du soft. Là, je dois bien avouer qu'il y a à boire et à manger. Autant je trouve que ce type de contrôle est excellent pour tout ce qui conçerne la résolution des puzzles et autres casses-têtes, autant que trouve qu'ils sont parfois totalement accessoires, notamment pour les phases d'action et surtout pour les espèces de QTE où il faut frotter son écran (et donc foutre pleins de traces de doigts ) afin de faire une courte échelle ou d'ouvrir une porte. De la même manière, la pavé tactile arrière est totalement inutile lorsqu'il s'agit de monter ou de descendre à une corde alors qu'il est très pratique et agréable lorsqu'il sert à zoomer/dézoomer au fusil de sniper. Pour la fonction gyroscopique de la console, le constat est exactement le même, tantôt dérisoire (récupérer son équilibre sur les tronc) tantôt sympathique comme lors de la descente du torrent. En ce qui conçerne la caméra, elle n'a été utilisée qu'une seul fois mais cela a été une excellent surprise pour moi.

Ensuite, une chose m'a énormément plu sur cet Uncharted, beaucoup plus que dans les précedents, c'est la recherche des trésors à collectionner. C'est en effet une des rares fois dans un jeu où la collecte d'objets a un vrai sens par rapport à l'histoire et constitue une part importante du background. Cet exemple ferait bien d'inspirer d'autres développeurs, ça nous éviterait de passer des heures à chercher des plumes :lol: sans aucuns liens avec le reste du jeu. De plus, ces collectibles sont très variés car, en plus des traditionnels trésors à ramasser, il y a des photos à prendre, des calques à faire etc... ce qui apporte une réelle fraîcheur et un intérêt renouvellé pour une tâche souvent fastidieuse dans les jeux.
Le deuxième type d'objet à collectionner conçernent les butins. Ils sont distribués plus ou moins aléatoirement en tuant des ennemis tout au long du solo mais aussi grâce à l'application Near qui permet d'en recevoir de la part de vos amis. Si l'idée semble symathique à la base, elle est au final assez accessoire car il est beaucoup plus simple et rapide de farmer les objets en rejouant les chapitres que de lançer l'application chaque jour , de la mettre à jour et d'attendre de reçevoir un objet avec Near. Dommage...

Voilà, nous sommes donc en présence d'un Uncharted "classique" (donc très bon) mais qui a en plus le mérite de proposer de bonnes idées et quelques innovations parfois bien venues, parfois inutiles, en partie grâce au fonctions de la vita.

5/5 donc, un des must have du line-up de lançement de la Vita. :okayg:
Image
Avatar du membre
Jaxon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:14
ID PSN : Jaxon_FIVE
Localisation : Graulhet - Tarn - Midi Pyrénées

Re: [Test Jeux] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Jaxon » lun. 1 avr. 2013 14:59

Bonjour,

Pas grand chose à rajouter. Mon 1er Uncharted joué d'un bout à l'autre, donc je l'ai trouvé très bon. d'autant qu'à part au tout début, les temps de chargement passent complètement inaperçus, "masqués " par des cinématiques de qualité. Pas de temps mort, il y a toujours quelque chose à faire, et j'ajouterais simplement que la fonction gyroscopique de la VITA m'a énormément servie pour tout les gunfights. A savoir que j'utilise les sticks pour me rapprocher grossierement et réalise la visée finale en bougeant la concôle : efficacité et précision garantie.

Je me demande toujours quelle peut bien être l'utilité de NEAR...

Que du bonheur pour ma part et donc un petit 5/5
ImageImageImage
Toute demande d'ajout AMI non motivée par un petit commentaire ne sera pas acceptée.
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Cafard 59 » mar. 12 avr. 2016 11:23

Je trouve le jeu très bien mais il sent la poussière a mon gout... (encore trop de problème suite au gameplay c'est a dire problème de saut ou de camera).
Mis a part ces quelques problème il reste très bien dans la ligné des uncharted.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Uncharted : Golden Abyss

Message par JOGA » mer. 8 mars 2017 13:08

Uncharted : Golden Abyss est un jeu d'action / plateforme faisant parie d'une série de 3 jeux sur PS3, d'un sur PS Vita et sur PS4 (pour le moment en attendant The Lost Legacy).
Cette série est l'une des plus connue et l'une des plus récompensée (notamment lors des E3). Celui-ci concerne la PS Vita et place l'histoire en préquelle.
Disponible au lancement de la console portable ce fût la grosse claque du "line up" de la console, voulant se montrer comme une vitrine technologique. Mais hors mis l'aspect technique, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tout d'abord le scénario met un bon bout de temps à démarrer. Vous passez la moitié de l'aventure comme suiveur. En effet, Jason Dante un ami (un peu spécial) de longue date vous a sollicité pour l'aider comprendre le secret d'un massacre d'une expédition espagnole en amérique du sud qui a eu lieu il y a plus de 400 ans.
C'est là que vous ferez la connaissance de Marissa Chase la petite fille de celui qui avait commencé les recherches et disparu depuis quelques semaine après avoir engagé ce fameux Dante. Mais Guerro un ancien général possédant toujours une armée revendique le droit de récupérer tous les trésors se trouvant dans son pays. Les ennuis commence donc dans ce contexte. Le script débute donc comme ça et son déroulement va aboutir à une intrigue forte intéressante. Comme à son habitude l'histoire est une franche réussite.

Techniquement le jeu est vraiment impressionnant pour une portable.
Graphiquement proche d'une PS3, vous évoluerez dans des environnements extérieur de jungle avec des cascades, une végétation luxuriante et en intérieur avec des grottes, des ruines... tout pour vous ébahir comme à l'accoutumé.

De plus les fonctionnalités de la PS Vita sont toutes exploitées !
L'écran tactile avant vous permettra en pointant sur un rebord de sauter pour vous y accrocher (pratique quand il faut faire des sauts millimétrés), recharger votre arme, résoudre des puzzles, ramasser, dépoussiérer et faire des calques en frottant des objets, combattre au corps à corps, lancer vos grenades et faire des "QTE" en retraçant les flèches s'affichant à l'écran. D'ailleurs les 2 combats finaux se passeront qu'avec ces Quick Time Event et seront d'une lourdeur abusée surtout en mode en mode extrême où l'erreur n'est pas permise.
Le pavé tactile arrière lui servira à grimper aux cordes, à zoomer et dézoomer avec l'appareil photo et le fusil sniper, mais aussi à faire tourner les objets pour les observer sous toutes ses coutures.
La fonction gyroscopique vous aidera à vous pencher sur un rebord pour aller vous accrocher à un autre et la partie que je déteste (peut-être parce que je ne suis pas doué avec ce système) à garder l'équilibre quand vous jouez les funambules.
Cependant la plupart des contrôles restent aussi classique, vous pourrez donc faire des sauts à l'ancienne, ramasser et tourner les objets à l'aide des commandes traditionnelles etc...
Vous ne serez pas dépaysé et ce mélange de jouabilité permet le plus souvent de simplifier la tâche en vous permettant de choisir ce qui vous met le plus à l'aise.
Par contre je trouve pour ma part que la sensibilité des joysticks est un peu trop importante rendant les tirs difficilement précis.

Bien sûr vous aurez tout au long de l'aventure une pléthore de collectibles à récupérer vous forçant à fouiller de partout. Et croyez moi, ce n'est pas ce qui manque. Heureusement lors du choix des chapitres vous verrez ce qui vous manque et dans le menu on vous donnera souvent des indices.
Moins habituel par contre il y aura des butins a "farmer" en tuant des ennemis. Franchement cette partie aurait pu être évitée tant elle est redondante et sans aucun intérêt.

Doté d'une durée de vie assez moyenne en suivant la ligne principale, mais très correcte si vous souhaitez finir le jeu à fond, cet Uncharted Golden Abyss n'égale peut-être pas ceux des consoles de salon, mais pour une version portable on peut dire sans hésitation que c'est une vraie réussite.

Le platine n'est pas trop dur et effectivement en extrême, le chapitre 11 et les 2 combats finaux peuvent poser problème, sinon il n'y a pas beaucoup de différences avec le mode difficile.
Non le truc hyper chiant c'est la récolte de butins. C'est long et inintéressant !!!

ps : merci à camus00 pour le guide :okayg:
Image
Répondre