[Avis] - Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier

Message par Administrateur » jeu. 24 mai 2012 21:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 309
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Ghost Recon : Future Soldier

Message par Husskerr » ven. 1 juin 2012 11:22

Snake_Senpai a écrit :Etant un grand joueur de FPS standard ou d'infiltration (Battlefield, Metal Gear Solid) j'attendais avec impatience de pouvoir jouer à mon premier Ghost Recon et je dois dire que dans l'ensemble je ne suis pas déçu.

Pour commencer le mode solo, qui est toujours assez classique dans ce style de jeu, mais qui est aussi très efficace. On plonge facilement dans le scénario et tout le long de l'aventure on essaie de rester invisible, car l'invisibilité est la clé de ce jeu. Donc les adeptes du "bourrinage", si vous voulez avoir le fameux (Platine) il faudra vous fondre dans le décor. Une seule chose sur ce fameux mode solo qui m'a laissé un peu sur ma faim c'est à la fin du jeu mais je n'en dis pas plus.

Le gameplay est une merveille de jouabilité (c'est mon avis) par contre petites ombres au tableau (il y en a deux) la première c'est la possibilité de pouvoir changer d'épaule quand on tient son arme, une idée vraiment superbe mais qui peut parfois être un handicap car si on ne fait pas attention, on peut basculer de gauche à droite et les sensations ne sont pas les mêmes et le second point ce sont les grenades qui quand on les jette arrive pile-poil au pied de l'ennemi. Cependant ces deux derniers points ne portent pas trop préjudice au gameplay.

Pour les graphismes, c'est plus beau et détaillé que MW3 par exemple et là Ubisoft a fait du bon travail. Le chara-Design lui aussi est bien respecté. Les modes de jeu sont assez nombreux juste ce qu'il faut (pas comme certains qui proposent une quinzaine de modes de jeu).

Le multijoueur est un régal. Vous aimez tirer à tout va, utilisez un lance-patate passez votre chemin joueurs de MW3 :yawn: Ici il faut jouer en équipe (même si parfois il suffit de défendre les zones pour attendre l'équipe adverse). Les maps sont nombreuses et elles ne sont ni trop grandes ni trop petites et cela permet d'adopter des stratégies différentes comme prendre à revers les joueurs adverses. La possibilité de custumizer ses armes en achetant des accessoires avec des crédits.

Bref un jeu qui est superbe et immersif et qui possède un bon Multi et qui est 100% tactique et infiltation.

Si je devais lui mettre une note se serait : 17/20
Je suis d'accord avec toi sauf qu'effectivement c’est un jeu ou l’on doit jouer en équipe est pourtant c’est l’inverse qui se passe sur le Multijoueur. Un bon nombre de joueurs ne font que passer leur chemin sur l'objectif et se concentre que sur le frag ce que je trouve être fort dommage pour ce jeu.

Le mode guérilla est l'unique bon point de ce jeu car il constitue un challenge différent de ce que l’on peut voir dans les jeux qui proposent ce genre de coopération, le multijoueur par contre jamais vu un tel multijoueur offrant autant de gadgets de détection des adversaires (Capteur, drone, piratage, numérisation, capteur cardiaque, lunette à rayon X, lunette thermique, mine flash) et sans oublier les munitions exacto qui sont des projectiles auto-guidé capable de se verrouiller sur un ennemi et de corriger sa trajectoire en vol.

On est moins immergé dans le conflit dû au fait que la facilité dans ce jeu est trop présente. Dans le solo on peut arriver à faire tout un niveau sans tirer un coup de feu soit même on passe par le tir synchro, pas très logique pour un jeu où l’on doit justement être l’acteur principal.

Un (Platine) faisable dans l’ensemble, mais il faudra de l’aide pour certains.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le jeu. 19 juil. 2012 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Ghost Recon : Future Soldier

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 2 oct. 2016 19:17

avec un (Platine) loin d'être donné, voilà mon avis sur cette production Ubi/Tom Clancy :

- je ne m'attarderai pas sur l'aspect 'les gentils Ricains sauvent le monde face aux méchants pas beaux Russes', ça c'est tjs pareil...

- j'ai trouvé la campagne solo plutôt pas mal, de par la diversité des lieux visités, la variété des gadgets disponibles et la possibilité de personnaliser ses armes, les défis tactiques et scores Ghost au-dessus de 80% poussant nécessairement à la jouer 'en douce' (surtout en mode Elite), à savoir infiltration/coordination/kills furtifs ou tirs tête ; si vous voulez foncer à découvert et tirer dans le tas avec une grosse mitrailleuse, c'est tout à fait possible... mais clairement pas du tout dans l'esprit du jeu !

- le mode guerrilla est assez vite répétitif, je ne me suis pas amusé à essayer toutes les maps ni tous les modes de difficulté...

- gros point noir à mon goût... le multijoueur : si vous chassez les trophées, bonne chance !!! tous les modes de jeu hormis 'conflit' sont vides, donc trouvez-vous des amis et essayez de jouer en escouade, sinon ce s'ra mort pour un grand nombre de vos trophées online :@
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre