[Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par Administrateur » mer. 23 mars 2016 22:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Salt and Sanctuary


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par hellucmar-lei3 » lun. 11 avr. 2016 09:08

(Platine) tombé
merci pour le guide il m'auras servi pour quelques trophée.

Un platine agréable a faire avec aucun trophée de farm contraignant.

On se retrouve sur un Dark Souls/ Castlevania Like a la sauce 2D, vraiment fun a joué mais pas assez difficil a mon gout(sur ce genre de jeux), a noté la possibilités de faire tout le jeux en COOP en Local ou Online, ce qui peux être très fun pour les joueurs qui aime le jeux en COOP.

Je m'attaque au NG+ en attendant de recevoir mon Dark Souls 3.
ImageImageImage
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par brastlink » sam. 28 mai 2016 18:06

Bonjour,

Je me permets d'ajouter une info qui pourrait selon moi améliorer le guide : pas de besoin de battre 2 fois le boss de fin pour les 2 trophées des 2 fins. En effet, après le boss de fin il est possible de retourner à une chapelle ou un sanctuaire via une cloche par exemple.

Il suffit alors de mettre sa Save de côté lorsque l'on est retourné à la dernière chapelle après avoir battu le boss, puis se diriger vers la fin sans avoir à combattre pour faire un des 2 choix, quitter la partie et reprendre sa save mise de côté, et faire cette fois l'autre choix.
ImageImageImage
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par Heisenberg » jeu. 7 juil. 2016 19:20

Je voulais juste signaler une grosse lacune dans le guide qui m'a fait passer à côté d'un trophée et m'oblige à faire une deuxième partie.
Elle concerne le trophée Coastrock, lié au PNJ de la voleuse. Dans le guide, il est dit qu'il suffit de lui parler à chacune de ses localisations pour débloquer le trophée, mais c'est largement inexact. En effet, au moment de sa rencontre dans Hager's Cavern, la voleuse vous posera une question. Il est INDISPENSABLE de répondre Oui à cette question, faute de quoi vous louperez le trophée.
J'espère que cette précision évitera à d'autres la même mésaventure qu'à moi.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par monsieurP_ » lun. 22 août 2016 11:35

Merci à toi Jbo pour ce guide, précieux pour certaines actions et pour tous les trophées pouvant être manqués.
Pour moi, le jeu mérite un 6/10 en terme de difficulté et je pense qu'il faut plus tabler sur 20H de jeu pour décrocher le (Platine) . Juste une remarque, tu n'expliques pas où trouver le boss optionnel le Faux Jester, enfin c'est pas bien méchant.

Merci aussi à Heisenberg et Brastling pour leur posts, ça m' a évité de faire une grosse erreur sur la question posée et de refaire une deuxième fois le dernier boss. :okayg:

bon jeu à tous.
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par BlackShark32 » lun. 5 déc. 2016 17:04

Bonjour à tous !!!

Je viens de commencer Salt and Sanctuary car le test et les différents avis m'ont convaincu mais étant novice sur ce genre de jeu, je dois avouer que je suis un peu perdu tellement la traduction est dégueulasse. Donc plusieurs question en vrac:
- Quelle classe est la plus appropriée pour finir le jeu sans trop peiner (je vise évidemment le platine) ? J'ai commencé en chevalier mais n'étant qu'au début je me tâte à recommencer en paladin. Est-ce judicieux selon vous ?
- Pourrait on me faire un récapitulatif des commandes car avec les explications pourries du jeu j'ai pas compris grand chose (à quoi sert le bouton L1 par exemple ??? Comment faire de la magie ? Comment utiliser un arc ou une arme à distance ?)
- Dans quoi vaut-il mieux investir ses points de compétences ?
- A quoi sert l'objet qu'on peut choisir au début ?
- A quoi servent les serments et le fait de prêter serment à un sanctuaire annule t'il les quêtes effectuées pour les autres serments ?
Enfin j'ai 15 000 questions sur l'utilisation des objets mais ça serait trop long. Y'en a t'il qu'il ne faut pas dépenser à tout va ?

Merci d'avance pour vos réponses et vivement une MAJ car la traduction google c'est vraiment pas possible.
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par monsieurP_ » lun. 5 déc. 2016 18:35

Salut Blackshark,

D'après ta liste de trophées j'vois que tu n'a jamais joué à un DarkSouls.
En réalité rien n'est expliqué, c'est à toi de découvrir les fonctionnalités et les possibilités de ton personnage. Ca fait des mois que je n'ai pas joué au jeu donc je ne vais pas pouvoir te répondre précisément.
Pour ce qui est de la classe, ça n'a pas vraiment d'importance. J'ai fini le jeu en chevalier si ça peut te rassurer.
Pour les commandes, je ne peux pas t'aider, comme je te l'ai dit ça remonte à loin maintenant.
Tu peux prêter tous le serments que tu veux, tu auras toujours la possibilité d'en changer, ça t'aide à atteindre certains objectifs liés à ton serment. Lis bien le guide, tout est expliqué, le reste ça sera à toi de le découvrir.

Je te conseille de regarder un tuto sur You Tube sur la bonne manière d'appréhender un personnage dans DarkSouls (gameplay, parade, contre, etc.). SAS reprend les mêmes mécaniques de jeu.
Essaies de t'accrocher, surtout au début, je sais que ce n'est pas évident pour qq1 qui ne connait pas cet environnement assez particulier. Le jeu est assez difficile mais pas insurmontable, à toi d' assimiler correctement le gameplay.

Je ne peux pas t'aider bcp plus, c'est à toi de faire l'effort de tout bien comprendre à travers ta propre expérience de jeu.
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par BlackShark32 » mar. 6 déc. 2016 17:12

OK merci Paolo ! Je vais donc continuer en chevalier et découvrir les subtilités par moi-même. Après le peu que j'ai joué à Salt j'aime bien et c'est pas trop trop dur pour l'instant mais c'est vraiment la traduction qui m'exaspère. Comment peut-on faire une traduction comme ça de nos jours ??? Limite en version anglaise ça aurait été plus compréhensible !!!
Merci encore et bon jeu !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
KAIDEN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 21:11
ID PSN : ARMTRIGGER

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par KAIDEN » dim. 15 janv. 2017 21:15

(Platine) en poche ,ce jeu est un véritable coup de coeur! 8)
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Salt and Sanctuary

Message par Bookrou » mer. 18 janv. 2017 01:40

Petit message pour signaler que le jeu a eu le droit à une mise à jour qui rend compréhensible la VF.
Ils ont par la même occasion revu la traduction des trophées (qui ne ressemblait à rien en l'état).
Image
Répondre