[Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50619
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Message par Administrateur » ven. 29 janv. 2016 20:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Valkyria Chronicles Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Message par Bahamut-Omega » mar. 31 mai 2016 20:48

J'ai finis Valkyria Chronicles Remastered Europa Edition sur Ps4 en 34 heures.

C'était une agréable surprise sur de nombreux points.
À commencer par le gameplay, un croisement inédit entre T-RPG et Action qui donne une dimension particulière au jeu. Notamment sur la gestion des déplacement, du terrain et des tours d'actions.
Combiné au level-design des map réussis, à la variété des objectifs de missions, et une difficulté bien dosée, ça en fait à mes yeux un des meilleurs T-RPG auquel j'ai joué.

Une bonne surprise concernant l'histoire du jeu, et aussi son univers riche (mais pas assez développé dans ce jeu).
L'ambiance du jeu est assez "schizophrène", mais pas déplaisante à mon goût. On peut passer par des scènes assez choquantes et relativement réalistes de guerre; avec du massacre de civiles, utilisation d'armes de destructions massive, visite de camp de concentration,... À une ambiance plus fantastique, avec le mythe revisité des Valkyries. Ou une ambiance plus manga d'aventure, avec les personnages stéréotypés et manichéens (malheureusement pour le coup), et des scènes plus légères (fan service, le tour à la plage) ou humoristique.

J'ai bien aimé la touche artistique du jeu, qui arrive à faire oublier la réalisation assez faiblarde (encore que dans cette version, les temps de chargement sont réduits et surtout on a le combo 1080p / 60 fps).
L'OST (qui rappelle sur certaines pistes celle de Final Fantasy XII) est excellente, et les bruitages très réussis.

Et même si je regrette l'absence d'une traduction française, je trouve la localisation assez réussite en proposant le dual audio. Mais aussi pour cette version Ps4, les DLC qui étaient payants, les sacro-saints 1080p / 60 fps, et quelques goodies, le tout dans un prix très raisonnable.

Malgré tout, je retiens un défaut majeur. Le système de notation des missions qui ne prend en compte que la rapidité de la mission, moins on fait de tour, meilleure sera la note. Certes c'est indirectement lié à la façon de jouer, mais ça peut-être très injuste par moment, surtout au début du jeu. Mais c'est un peu anecdotique, car même avec une mauvaise note, on gagne suffisamment d'argent et d'expérience pour jouer sans handicaps.

Donc si comme moi vous avez raté (deux fois...) ce jeu, vous pouvez foncer sans crainte sur cette version Ps4.
Image
Avatar du membre
aiolivier
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 13:10
ID PSN : aiolivier

Re: [Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Message par aiolivier » sam. 4 juin 2016 20:44

Merci pour ton retour
J'ai pris le jeu mais j'attendais voir pour m'y mettre
Je viens de voir qu'en plus tu as confirmé qu'aucun trophée n'était manquable
alors go !
Image
Avatar du membre
FrancisR-Perkins
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 août 2014 03:34
ID PSN : XxGokuZ95xX

Re: [Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Message par FrancisR-Perkins » mar. 21 juin 2016 06:11

petite question , les trophées sont ils durs ? ou on les obtient seulement en completant l'histoire ? ( un peu comme walking dead saison ) merci beaucoup
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 21 juin 2016 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'orthographe.
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Valkyria Chronicles Remastered

Message par Bahamut-Omega » mer. 6 juil. 2016 20:34

Non ça ne concerne pas "que" le scénario, il y a quelques trophée qui se débloquent avec des objectifs secondaires.
Et il faut avoir quelques base en T-RPG tout de même pour le finir, même si le jeu n'est pas hyper compliqué par rapport à d'autres.
Pour le trophée du rang A (le max) à chaque mission, on peut le faire en NG+ pour plus de facilité (et puis il existe des guide vidéo sur youtube).
Image
Répondre