[Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Répondre
choxigi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 15:51
ID PSN : mainmain57

[Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par choxigi » lun. 18 janv. 2016 23:24

Salut à tous, ça peut paraître ridicule venant d'un joueur n'ayant même pas encore platiné le jeu, mais rassurez vous je suis à deux doigts de l'obtenir, il me reste juste quelques trophées.

Donc je poste ce sujet pour vous donnez quelques conseils "important" selon moi, avant de vous attaquer au platine de ce jeu.

Tout d'abord sachez qu'il y'a quasiment la moitié des trophées du jeu qui peuvent être loupé, du coup il faut vraiment tout EXPLORER, INTERAGIR avec tout les décors, et PARLER avec tout les PnJ pour être sûr de ne rien rater! Car oui presque tout les trophées se débloque en discutant avec les PnJ, ou bien en interagissant avec certains objets du décor.

Un autre conseil très important pour éviter d'avoir à recommencer le jeu, et de ne pas oublier d'activer dès le début le mode "Tanks Controls (contrôles de l'époque)" dans les options du jeu.

Pour finir, au cas où vous rater des trophées (ce qui m'est arrivé), faites une sauvegarde à chaque début d'année (il y'a 4 années durant le jeu) ça vous permettra de reprendre le jeu au début de l'année ou le trophée se trouve, et donc éviter de recommencer le jeu depuis l'année 1 pour un trophée manqué dans l'année 4.

Voilà, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à les partager... En espérant que ça puisse vous aider.
Modifié en dernier par steph340 le mar. 19 janv. 2016 00:08, modifié 1 fois.
Raison : Remise aux normes du titre -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par Nhi » mar. 19 janv. 2016 14:26

Le guide temporaire est presque prêt à être publié :
guides-temporaires/trophees-guide-t41962.html
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par Logan » mar. 19 janv. 2016 14:47

choxigi a écrit :
Pour finir, au cas où vous rater des trophées (ce qui m'est arrivé), faites une sauvegarde à chaque début d'année (il y'a 4 années durant le jeu) ça vous permettra de reprendre le jeu au début de l'année ou le trophée se trouve, et donc éviter de recommencer le jeu depuis l'année 1 pour un trophée manqué dans l'année 4.

Une save début de l'année, puis avant chaque dialogue où il a risque de rater le trophée. ;)
Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par Cafard 59 » dim. 3 avr. 2016 14:43

Salut dans le guide il donne un ordre " a peu pres" pour l'obtention des trophée afin de ne pas en rater.
Si quelqu'un la platiner sans avoir eu besoin de recommencer le jeu, peut-il mettre le bonne ordre?
Merci d'avance.

ÉDIT: je viens de le platiné, l'ordre est bon (a part qu'on peut faire quelques trophée avant ou après mais ça gêne absolument a rien!).
Je dirais juste a faire attention au trophée "oh mon ancre rouillé" en chapitre 2: le faire en début de chapitre des que possible.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par Nhi » ven. 27 mai 2016 20:54

Cafard 59 a écrit :Salut dans le guide il donne un ordre " a peu pres" pour l'obtention des trophée afin de ne pas en rater.
Si quelqu'un la platiner sans avoir eu besoin de recommencer le jeu, peut-il mettre le bonne ordre?
Merci d'avance.

ÉDIT: je viens de le platiné, l'ordre est bon (a part qu'on peut faire quelques trophée avant ou après mais ça gêne absolument a rien!).
Je dirais juste a faire attention au trophée "oh mon ancre rouillé" en chapitre 2: le faire en début de chapitre des que possible.
C'est le bon ordre qui est donné dans le guide, c'est juste que certains trophées peuvent être fait plus tôt/tard dans l'avancement. Donc il n'y a pas 1 ordre absolu mais plusieurs possibilités. Mais si le guide est suivi à la lettre il n'y a aucun soucis pour l'ordre.
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Conseils] - Avant de se lancer dans le jeu

Message par tprotprot » ven. 27 mai 2016 21:01

Nhi a écrit :
Cafard 59 a écrit :Salut dans le guide il donne un ordre " a peu pres" pour l'obtention des trophée afin de ne pas en rater.
Si quelqu'un la platiner sans avoir eu besoin de recommencer le jeu, peut-il mettre le bonne ordre?
Merci d'avance.

ÉDIT: je viens de le platiné, l'ordre est bon (a part qu'on peut faire quelques trophée avant ou après mais ça gêne absolument a rien!).
Je dirais juste a faire attention au trophée "oh mon ancre rouillé" en chapitre 2: le faire en début de chapitre des que possible.
C'est le bon ordre qui est donné dans le guide, c'est juste que certains trophées peuvent être fait plus tôt/tard dans l'avancement. Donc il n'y a pas 1 ordre absolu mais plusieurs possibilités. Mais si le guide est suivi à la lettre il n'y a aucun soucis pour l'ordre.
Fait attention à auditeur persévérant, je ne l'ai pas eu pendant ma 1ère partie alors que je n'ai pas touché la radio après l'avoir allumé.
Dès que tu as le contrôle de Bernard va direct allumer la radio et c'est bon.
Image
Répondre