[Avis] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par Administrateur » jeu. 25 oct. 2012 13:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

PlayStation All-Stars Battle Royale

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Sogeking[FR]
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 23:43
ID PSN : Thoto75

Re: [Test Jeux] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par Sogeking[FR] » sam. 12 janv. 2013 03:21

4/5, un bon jeu sympa en multi, mais chiant en solo.

Histoire :
Il y a quand même un effort, j'ai trouvé cela assez sympa qu'on ne soit pas balancé dans des combats sans "trame". C'est de petites histoires à dormir debout pour la plupart, mais certaines son vraiment sympa à regarder. Rien que pour ça, il mérite son point.

Game Play :
Pas évident à prendre en mains, considéré au début comme un peu brouillon, j'ai appris à bien le maîtriser. Une palette de coup aussi large que sous Smash Bross avec un système ou même les noob peuvent remporter la victoire. C'est de la défonce, mais il vous faudra un peu de stratégie dans les parties classé. Seul point négatif, il n'y a pas beaucoup de personnages.

Graphisme :
De bons efforts on été fait, aucune révolution, mais ça n'est pas ce qu'ont attendaient pour ce jeu. C'est simple et assez sympa. Les niveaux son également plaisant à jouer et le mixe réaliser entre les jeux est bien trouvé.

Bande son :
Mérite largement son point ! Les thèmes cultes son reprit, je regrette seulement la musique d'openning, un peu lourde je trouve.

Durée de vie :
En solo comptez une dizaine d'heure, le multi quant à lui est un mode ou l'on va rester au final seulement pour les match amis. A vous de voir
Image Image Image
Avatar du membre
Dollydouma
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 20:03
ID PSN : dollydouma

Re: [Test Jeux] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par Dollydouma » sam. 9 févr. 2013 15:29

Playstation All Stars Battle Royale est un jeu vraiment très bien , je joue autant en offline avec mon frère qu'en online ( ce qui est très bien quand on aime jouer à deux ).
On se tape de très bon fou rire que ce soit en équipe ou chacun pour soit, on y joue pendent des heures et on prends tout le temps les mêmes , lui Kratos et moi Cole Macgrath ou Evil Cole et on s'en lasse jamais , alors avec les futures DLC ... il deviendra le jeu avec la durée de vie la plus longue de tous les temps pour moi !!

Quand on le compare à super smash bross brawl c'est le jour et la nuit ! faire un Kratos vs Sackboy qui est complètement du style opposé ça change de mario vs curby qui sont EXACTEMENT les mêmes jeux

Entre les interactions que le décor a avec nous , les détailles qui rappelles les jeux respectifs et la musique super classe il mérite vraiment l'achat.

5/5
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par IamBigMax » jeu. 4 avr. 2013 16:12

Même si l'idée n'est pas innovante, copier le célèbre et cultissime Smash Bros est très audacieux ! Pari réussi pour Sony puisqu'ils nous livrent un titre de très grande qualité et déjà incontournable pour les fanboys PlayStation ! Même si le casting est un peu faiblard, on a hâte d'en voir encore plus dans un second épisode !
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Test Jeux] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par V-Phantomhive » sam. 20 juil. 2013 03:24

Image
Le test, par V-Phantomhive pour PS3THC

Contrairement aux avis précédemment donnés, je vais être beaucoup plus critique avec ce jeu qui n'a strictement rien à voir avec la série des "Super Smash Bros" ("copier" étant un faible mot, à ce niveau-là j'appelle cela du pompage pure et simple. Dollydouma, tu as vraiment dit que Mario et Curby c'est le même jeu ? Non, non et non, ce serait comme dire que Prince of Persia et Assassin's Creed c'est la même chose, il ne faut pas confondre gameplay et réalisation. Par ailleurs les personnages en eux-mêmes n'ont rien à voir, dans Smash Bros Mario est un personnage équilibré, double saut + haut et B, alors que Curby est aérien, 6 sauts + petite épée ou enclume à la retombée, la maniabilité est totalement différente).



Graphismes (3/5) : Allez, on va commencer par ce qui est le plus acceptable dans le jeu. Je mettrai de côté l'interface totalement désuète et insipide pour me concentrer sur les niveaux en eux-mêmes. Là, du travail a été réalisé. Les stages sont détaillés, les arrière-fond très colorés (je pense par exemple au niveau de Columbia), les variations/destructions de décors s'enchaînent plutôt bien, rien à redire.
Sauf que le niveau Star Fox sur le Super Smash Bros Brawl de la Wii produit le même rendu. Ou bien encore le niveau de Fire Emblem. Et qu'entre le moteur graphique de la Wii et de la PS3, il est sensé y avoir une grosse différence.
Ce ne sont pas non plus les personnages qui sauvent l'affaire, trop peu détaillés, et se perdant sauvant dans l'explosion des décors.
Le contrat est tout juste rempli. Mais quand l'on pense à la beauté des jeux dont sont tirés certains de ces personnages (Raiden, Nathan Drake pour ne citer qu'eux), on est loin du compte.


Bande-Son (3/5) : Je vais vite passer sur cette musique d'accueil que l'on dirait produite par un DJ en fin de vie, ça vaut mieux. Les bruitages sont présents, les thèmes repris. C'est un fait. Mais encore une fois, on est loin d'égaler la série Smash Bros. Les musiques y sont véritablement épiques, nous portant et nous entraînant lors des combats, et directement tirées des OST des jeux en question. Pour simple exemple, je prends le stage de Fire Emblem : château, salle royale avec soldats en arrière-fond, le tout sur cette musique :
Spoiler : :
Qu'on me trouve une seule, je dis bien une seule musique de All-Stars à ce niveau. Et dans Smash Bros, chaque stage avait une musique à cette hauteur. Dernièr exemple avec cette somptueuse musique de Pikmin. Non, rien, vraiment rien dans All-Stars, n'égale Smash Bros...
Spoiler : :
Maniabilité (2/5) : Le plaisir que l'on est sensé retirer de ce genre de jeu, c'est cette adrénaline lorsque l'on place un combo finement réalisé, lorsque l'on esquive de justesse une attaque fatale, que l'on se réceptionne sur le ring en évitant un objet. Et non pas subir un spam (carre) avec Kratos. Les enchaînements d'un personnage à l'autre sont totalement inégaux, si gagner avec Kratos ou Dante ne pose aucune problème, c'est une autre affaire avec Spike ou la Fat Princess. Les personnages sont clairement inégaux, on subit du spam en ligne de Kratos et son attaque qui vous touche à 10 mètres (dépenser 60 euros pour appuyer sur un bouton et se croire trop fort, bravo :okayg: ), sans compter la lourdeur des sauts des personnages. L'esquive fonctionne bien. Tant mieux, sauvons-nous.

Durée de vie (2/5) : Contrairement à ce que l'on croit, le mode arcade est long. Mais s'il est long, ce n'est pas dû à la longueur des histoires proposées, mais bien à cette mise à jour 1.2 qui fait planter le système quasiment à chaque session. Ecran noir, on est obligé de relancer le jeu. Sachant qu'il y a 20 personnages à faire, que le jeu plante environ 2 fois par personnage, je vous laisse faire le compte. Il y a bien des défis et des combos par personnage à effectuer, mais on y revient sans plaisir (beaucoup trop répétitif). Etait-ce le cas de Smash Bros ? Jusqu'à Melee, oui. Avec Brawl et son "Emissaire Subspatial", on avait le droit à un véritable mode aventure, accompagné de stages inédits à explorer, d'ennemis variés, de boss, de figurines à récupérer, de pistes musicales... je m'arrête là.
Quand bien même, on pourrait me rétorquer que ce qui compte avec ce genre de jeu, c'est le online. Je prends acte. Sauf que le online de ce jeu ne tient pas la route. Beaucoup trop de lag ou de déconnexions, des bugs de collision, un classement peu motivant. Seul, on n'a vraiment pas l'envie d'y passer des heures.




Conclusion (2/5)


Je sais que pour tous les fans de Sony et pour ceux n'ayant jamais joué à la série des "Smash Bros", ma note paraîtra sévère. Je ne nie pas que ce jeu présente de l'intérêt en multijoueur. On prend du plaisir à retrouver ses personnages favoris, à s'amuser tranquillement entre potes. Mais en solo, c'est aussi triste qu'une lecture de "Voyage au bout de la nuit" de Direct 8. Et vraiment, qu'on ne compare pas ce jeu à la série des Smash Bros. Là où dans Smash Bros, les objets occupaient un rôle véritable (pokéball, batte de base-ball...) ils sont pour la plupart franchement inutiles ici. Là où dans Smash Bros on pouvait créer soi-même des niveaux entiers pour combattre (en y ajoutant des pièges histoire de bien agacer nos amis), les niveaux ne présentent pas de véritables interactions dans All-Stars. Les supporters sont tous plus affreux les uns que les autres, et on sent bien que le jeu fonctionne beaucoup via des DLC. C'est franchement dommage, car sur le papier, l'idée était bonne, mais même les trophées ne sont pas travaillés... Une véritable déception, qui ne représente en rien le talent dont Sony nous gratifie si souvent.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 19:44

Un 4/5 mérité pour ce jeu de baston bien sympathique :

Points faibles :
- Le nombre de personnages limités
- Des temps de chargements qui sont légèrement longuets
- Un solo moyen

Points forts :
- Le mélange des univers
- Contrairement à mon prédécesseur, je trouve que la musique d'intro envoie du punch, tout comme le trailer soit dit en passant.
- La bande-son en général est efficace
- Le rooster, bien que faible, caractérise Sony
- Un gameplay aux oignons
- Un multi en local bien fun
- Un multi online efficace
- Une petite dose d'humour
- Un jeu qui peut se prendre immédiatement pour les novices mais qui peut être extrêmement bien maîtrisé pour les pros
- Tout le monde y trouve son compte

Bon ce jeu, copie de SSBB et on le sent, est le premier jeu du genre made in Sony, et le début est prometteur, on espérera un second qui se base sur les piliers de celui-ci en l'améliorant. Bref un jeu que je conseille à tous. :okayg:

Et, de plus, le (Platine) est réalisable. ;)

PS: Kratos est tout sauf imbattable, et le spam de (carre) est facile à contrer.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Avis] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par laventard » mer. 28 janv. 2015 09:48

a mon avis le jeu mérite un 3/5

Pourquoi ? Et bien pour moi c'est un jeu moyen, pas mauvais mais moyen pour certaine raison assez importante.

en Premier Je trouve le jeu assez mou, car le seul moyent de battre un adversaire (et donc dans certain cas de finir la partie) est de fait une attaque special qui au niv 1 pour certain perso est très facillement esquivable. Les coup et combos ne s'enchaine pas vraiment et il n'est pas possible de mourir dans un piege ou en sortant du décort.

Ce qui fait je pensse justement tout le dynamisme du numero 1 dans le genre super smash bross brawl

En deux, le roster est mal équilibré (je n'ai pas dit mal representé ^^) certain perso son juste soit trop lent soit font des actions inutile.

Par contre pour les points possitifs, le roster et surtout les décort sont très bien fait et c'est justement domage de metre autant d'éffort pour les pieges des arenes si finalement il ne serve a rien.

Le multi est fun a joué, même si il y a des spameur au final c'est la super qui compte ce qui donc du coup n'est pas trop grave.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Avis] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par Lefty » dim. 29 nov. 2015 18:21

J'viens enfin de finir de platiner ce jeu, et honnêtement c'est bien la première fois que je ressens aussi peu de plaisir à faire un jeu de toute ma vie. Et pourtant ce jeu avait sur le papier tout pour plaire: Un casting pas dégueulasse, un concept certes recyclé mais qui fonctionne, et y 'avait une bonne hype et une bonne promo avant sa sortie. Et pourtant....ça prend pas, c'est pas amusant et en plus il n'y a aucun vrai challenge.

Pourquoi un tel plantage sur un brawleur qui paraissait si prometteur?

1- La pauvreté du contenu solo et de l'enjeu scénaristique. Il n'y a rien à faire à part les 20 campagnes, trop peu de terrains, de persos et de possibilités. En plus le boss est minable, en comparaison de la Créa-Main des SSmB, on perd en epicness. L'univers du jeu est pas vraiment prenant et c'est terriblement long de finir une campagne solo, jamais 3 minutes ne m'ont paru aussi longue et peu amusante sur un jeu. Et ces temps de chargement....j'en passe.

2- L'équilibrage des persos: En fait y'en a pas d'équilibrage, en fonction de la taille des personnages (style Toro, Sackboy où au contraire Big Daddy), les attaques ne touchent pas à tous les coup. En comparaison de SSmB où chaque attaque touche n'importe quel personnage quel qu’en soit son gabari.
De plus V-Phantomhive l'a bien dit, les combos sont tout aussi inégaux en fonction de si on prend Dante ou Toro. Le spam est très fréquent on-line, qui d'ailleurs est trop pauvre en modes de jeu (impossiblité de faire du 1vs1 ou des matchs à 3).

3- Le concept des attaques de niveau ne fonctionne pas très bien, peu dynamique et peu équilibré encore une fois.

Pour conclure, le reste, graphisme, bande son, maniabilité, c'est ni bon, ni mauvais. Un peu comme le jeu en lui même, si on enlève tout l'ennui qui s'en dégage. La cinématique d'intro est sympa cela dit, c'est le seul bon moment que j'ai passé sur ce jeu officiellement.

2/5, je sais qu'on est que trop tenté de le comparer avec SSmB, mais comment ne pas le faire quand on recycle si mal un truc qui marche aussi bien?
Image
Avatar du membre
Beyeuh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 02:33
ID PSN : Beyeuh
Localisation : Suisse

Re: [Avis] - PlayStation All-Stars Battle Royale

Message par Beyeuh » mar. 2 févr. 2016 12:43

En essayant d'être le plus objectif possible, j'ai passé un meilleur moment sur Hannah Montana le film que sur ce Playstation All Stars Battle Royale et voilà pourquoi :

Le gameplay est horriblement mal pensé, la différence des attaques entre chaque personnages, la diversité c'est chouette mais on a clairement des persos complétement inutiles alors que d'autres sont juste top tier.

La mécanique des "super" est horriblement mal pensée, en solo c'est encore assez "fun" mais en multi, vous verrez clairement le fossé qu'il y a entre la super niveau 1 d'un perso (celle de sir daniel par exemple) qui est presque impossible à placer et par exemple celle de ratchet qui est totalement abusée.

En dehors de ces défauts le jeu est quand même pas trop mauvais mais c'est difficile pour un fan de Super Smash Bros comme moi de ne pas être déçu, j'avais vraiment misé gros sur ce jeu et au final c'est très très décevant.

Note de platine : 2/5
Le plus chiant, mais vraiment, c'est de faire le solo de chaque personnage, surtout à cause du fait qu'il faut faire 4 matchs avec un timing de 3 minutes (les quatre premiers).

Note du jeu : 2/5 (certainement 3/5 si pas de comparaison avec un SSB)
Il manque vraiment du fun dans ce jeu, tout est basé sur les supers, en online vous verrez clairement tout l'monde jouer de la même façon avec les mêmes personnages abusés, attendant d'avoir la super niveau 3.
Image
Répondre