[Avis] - Ico HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ico HD

Message par Administrateur » ven. 23 sept. 2011 19:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ico HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Ico

Message par Narsillon » jeu. 5 avr. 2012 02:39

Un grand OVNI de la ps2 qui n'a pas conquis son public malheureusement.
J'ai mis 3/5 car je connaissais le jeu et cette réadaptation ne vaut pas le 5 que je mets aux grands jeux.

Cependant, il n'y a que du bon à tenter l'expérience Ico. Ceux qui recherchent des jeux originaux et qui se démarquent clairement tant par le level design, le scénario ou encore l'univers qui est créé seront comblé.

Je conseille vivement l'expérience à qui n'a pas des idées arrêtées sur les jeux modernes.
ImageImageImage
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Ico HD

Message par Xenear » lun. 11 juin 2012 08:28

Une seule chose à dire : ICO est un chef d’œuvre !

Les musiques, l'ambiance, le gameplay, tout est une expérience unique qu'un vrai joueur doit entreprendre. On se laisse embarquer par l'histoire et il m'est arrivé plusieurs fois de crier tout seul aux Ombres "Ne la touchez pas !!!" et j'ai même eu ma petite larme à la fin.

Un jeu intemporel à avoir dans sa ludothèque pour tout gamer qui se respecte !
ImageImageImage
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Avis] - Ico HD

Message par Abbd-44 » sam. 16 janv. 2016 10:55

Je pense qu'Ico est un Chef d'oeuvre mais seulement sur PS2. Toutefois, sur PS3, ce jeu est une purge. Je m'explique:

Lors de sa sortie dans les années 2000, ce jeu était incroyable grâce à son gameplay, son ambiance, ses graphismes et plein de choses encore. Cependant, n'ayant jamais joué à ce jeu auparavant, j'ai considéré ce jeu comme "un nouveau jeu". Et il a très mal vieillit.
Je ne parle pas de son ost ou de ses graphismes (heureusement car c'est sensé être en HD à présent) mais plutôt de son gameplay. Il est leeent trop leeent pour un jeu de PS3 (à ne pas oublier que je le considère comme un nouveau jeu), comme par exemple la vitesse d'attaque, sauter, se tourner,etc... De plus, l'IA de ce jeu est très pénible avec une jeune fille vraiment débile qui parfois m'a mit dans des situations périlleuses. Heureusement/Malheureusement ce jeu est cours et j'ai vraiment du attendre les dernières minutes de jeu pour l'apprécier. En clair, si ce jeu avait été publié cette année, il se serait fait démonté par la critique des joueurs et de la presse vidéo-ludique MAIS je comprends parfaitement que ce ne fut pas le cas lors de sa sortie PS2 car il à dû apporter du neuf et du beau à ce moment-là.

Je ne vais pas vous mentir, je n'aime pas ce jeu mais c'est pas pour autant que je le considère comme de la merde, ce n'est juste pas fait pour tout le monde.
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Répondre