[Avis] - Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Message par Administrateur » jeu. 17 avr. 2014 19:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Yu-Gi-Oh ! Millennium Duels

Message par Husskerr » mer. 30 avr. 2014 04:51

Enfin un jeu Yu-gi-oh sur console de salon et pour seulement 10€ on est pas déçu. Si l’on a un doute on peut
ce ruée sur le PS Store pour télécharger la démo afin de ce faire sa propre idée.

Niveau contenu proposé ? Côté scénario,on dispose d’un mode 1 joueur assez complet. Dans un système de Duel Virtuel,nous pouvons affronter 20 duellistes par série Yu-gi-oh! allant des personnages de l’histoire classique de Yu-Gi-Oh! à ceux de l'univers Zexal. Chaque série est segmenter en tours a défie ou faut affronter l’un après l’autre chaque duelliste de la tours et gagner afin de débloquer le duelliste suivant. Chaque tour dispose d’un duelliste considéré comme le boss qu’il faut vaincre pour accédé a la tour suivante. Les boss de chaque tours sont affronter dans des matchs en 3 manches pour les autres c’est 1 manche gagnante. Il y a en tout 80 personnages a affronter et chaque personnage vaincu donne comme récompense un avatar a son effigie et sa recette de deck visible dans le menu modification de deck.

Chaque personnages dispose d’un monstre signature, ce monstre signature est en quelques sorte la star du deck de chaque personnage. Ce monstre est reconnaissable en jeu car quand il est invoqué la carte s’affiche et ensuite le monstre lui même est affiché par dessus cette carte voir image en dessous.
Trophee
Le nombre de cartes annoncé est de plus de 6 000 soit la quasi totalités des cartes existante actuellement.
Chaque cartes peut être possédé en 3 exemplaires, mais peuvent être obtenue a la fin d’un duel cela même si l’on
possède déjà 3 exemplaires de cette même carte. Il est possible de créer et de sauvegarder 30 decks comprenant
chacun 40 cartes au total dans le main deck et 15 cartes dans le side deck. L’ensemble des cartes sont deblocable
en jeu, mais pour les impatients il est possible de passer par le PS Store pour acheter des pack comprenant 24 cartes
et des deck de structure comprenant 55 cartes.

Le mode 1 joueur dispose de 2 modes de difficulté. Mode normal et mode expert. Le mode expert est débloquer
une fois que le mode normal a était fini.
Image
Il y a le mode en ligne avec chat texte ou vocal. Rappelons que le mode en ligne est l'essence de Yu-Gi-Oh!
Affronter d’autre joueur en duel normal ou en TAG avec la possibilité de rejoindre une partie rapide, de faire une
sélection de partie afin de rejoindre une partie qui correspond a la sélection faite via Partie personnalisée et pour
finir il y a la possibilité de créer une partie en posant soit même ses règles (durée, LP, Duel simple ou match)

Les règles suivi dans le jeu sont les même que celles suivi pour les tournois, championnat réel il y a donc une Ban list
visible via ce lien http://www.yugioh-card.com/fr/limited/
Image
Côté déception, il y en a un est qui est de loin le plus emmerdant pour moi, c’est le spam que l’on subit durant toute
la partie quand ont pose une carte piège ou que l’on a une carte magie jeu-rapide en main ou posé. A chaque fois
le jeu nous demande si l’on veut activé l’effet de la carte ce qui a la longue énerve et fini par nous faire commettre
des erreurs de jeu comme refusé d’activé une carte alors qu’il fallait l’activé ou inversement.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Test Jeux] - Yu-Gi-Oh ! Millennium Duels

Message par V-Phantomhive » jeu. 8 mai 2014 17:25

Image
C'est l'heure du test !
On le sait, une bonne partie des jeux exclusifs au PlayStation Store a tendance à passer inaperçu. C'est donc presque par hasard que l'on découvre ce Yu-Gi-Oh! Millennium Duels, vendu au prix alléchant de 9,99 euros (une démo est même disponible). Edité par Konami (qui dispose déjà des droits d'édition sur les cartes de la série), le jeu tente le pari de renouer avec ses anciens et ses plus récents fans, couvrant toutes les saisons de la série (Yu-Gi-Oh!, GX, 5D's, Zexal). Et puisqu'il est le premier jeu de la licence à sortir sur PS3, on en attend forcément beaucoup.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la série, Yu-gi-oh! est une série dans laquelle des adversaires (que l'on appelle "duellistes") s'affrontent à l'aide d'un "deck", assemblage de cartes réparties selon différents types (monstres, magie, pièges, etc...). Chaque carte dispose d'un pouvoir bien spécifique, et chacun des joueurs peut s'attaquer au tour par tour. Chaque duelliste dispose d'une barre de vie : lorsque l'un des duellistes voit sa barre de vie réduite à zéro en raison des effets des cartes de l'autre joueur, il a perdu. Tous ces duels prennent lieu dans une intrigue et un scénario très complexe, mais très bien écrits. Si la série a perdu de son intérêt au fil des ans, elle a connu un énorme succès au début des années 2000, notamment dans les cours de récréation, mêlant à la fois stratégie et action.


Intérêt
En lançant le jeu, vous accéderez à un menu principal sobre et clair, qui vous orientera naturellement vers trois sections distinctes : la personnalisation du deck, le mode multijoueur, et le mode 1 joueur. Puisqu'à ce stade, vous ne disposez que de très peu de cartes, il est très conseillé de commencer directement par le mode 1 joueur. Vous y rencontrerez alors un drôle de robot qui entamera la discussion avec vous. Pour les moins rôdés, il vous proposera un tutoriel afin d'apprendre les règles de jeu de la série. De ce point de vue, le tutoriel est très réussi, mêlant à la fois simplicité et clarté. C'est donc avec le coeur plus léger que l'on attaque le vif du sujet : les duels !

Et des duels, vous allez en faire. Beaucoup. En effet, le mode 1 joueur ne s'embarrasse pas de la moindre intrigue ou de lignes de dialogue. Vous ne ferez qu'enchaîner les duels, inlassablement, les uns après les autres. Puisque vous serez amené à affronter les grands duellistes des 4 saisons, ce n'est ainsi pas moins de 80 duels que vous devrez faire pour boucler le mode 1 joueur ! Si l'on apprécie le fait qu'IA dispose d'un bon niveau et que sa manière de jouer reprenne les stratégies décrites dans la série, on regrette en revanche cette absence de scénario : les duels ont beau être nerveux et intenses, 80 à la suite, c'est vraiment trop.
Interface
Heureusement, à chaque duel gagné, vous obtiendrez de nouvelles cartes qui seront automatiquement transférées dans votre coffre. De cette manière, vous pourrez personnaliser et affiner votre deck au fur et à mesure, de manière à casser quelque peu la monotonie imposée par le mode solo.

Si le coffre se veut très complet (près de 6000 cartes au total des 4 saisons), la création et la substitution de cartes n'est pas forcément facile à prendre en main, et l'on construit son deck de manière laborieuse les premiers temps. En effet, les cartes ne sont pas mises en évidence dans le deck, et chaque recherche nous oblige à les consulter individuellement. De ce fait, lorsqu'on le débute, on peut très vite se retrouver noyé sous un flot d'informations incompréhensibles pour le joueur néophyte, et l'on passe très longtemps à construire son premier deck.
Gameplay
Une fois son deck construit, on retourne dans le mode 1 joueur, et l'on reprend les combats de plus belle. 80 duellistes, 20 par série, à affronter par pallier de 5, avec un duelliste faisant office de boss à chaque pallier. Le tout dans une interface technologique et moderne, certes très adaptée aux dernières séries, mais beaucoup moins aux premières (orientées vers l'Egypte Antique). Outre la localisation du terrain sur la droite de l'écran (pourquoi pas au milieu), la progression est ralentie par un détail vraiment pénible, mais incontournable : les messages d'alerte vous incitant à activer une carte magie ou piège. En effet, il faut savoir que chaque tour se décompose en plusieurs phases, et que certaines de vos cartes peuvent être activées à chacune de ces phases. Le jeu vous rappellera systématiquement cette possibilité, à chaque tour, pour chaque carte, via un message en plein écran qui stoppera l'action de jeu. S'il est possible de le passer en maintenant (rond) , il arrive très souvent de rester trop longtemps appuyer sur le bouton et de louper le coche pour activer la carte, lorsque nous le voulions.

Ce petit détail très frustrant se rajoute à une bande-son répétitive et très loin des termes originaux de la série. Ce n'est pas inaudible, mais c'est clairement de la musique d'ascenseur, et vous pouvez très bien faire le jeu avec le son coupé. Sachant qu'encore une fois, il n'y a aucun scénario, et aucune autre interaction que celle des duels, on frôle parfois la crise de nerfs.
Côte personnalisation enfin, vous assurez la possibilité de choisir votre avatar au fur et à mesure de vos victoires face aux duellistes du jeu : pour chaque duelliste vaincu, vous obtiendrez son avatar que vous pourrez afficher. Un petit plus sympa, mais loin de faire oublier les défauts du jeu.
Le Online
Qu'on se le dise, l'intérêt de ce titre repose principalement sur son mode multijoueur. Réparti entre un mode amical et un mode selon classement, vous aurez la possibilité d'affronter des joueurs du monde entier, que ce soit en combat individuel ou en équipe. Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser vos conditions de match, en modifiant le nombre de points de vie par exemple. A ceci s'ajoute la possibilité d'un chat vocal et textuel, très appréciable lorsque l'on joue entre amis.

En revanche, le mode classement s'avère moins enthousiasmant, au moins pour deux raisons : d'une part, les serveurs du jeu ne sont pas très solides, ce qui implique très souvent une déconnexion en pleine partie (quand ce n'est pas l'adversaire qui part de lui-même parce qu'il ne veut pas accepter une défaite...) ; d'autre part, le jeu est un "pay-to-win", c'est-à-dire qu'à côté du jeu vous aurez la possibilité d'acheter des extensions (82 au total !) visant à renforcer votre deck. De ce fait, le joueur qui n'achète que le jeu et qui rencontre en classement un joueur ayant acheté des extensions en plus sera totalement désavantagé. Bien sûr, on finit par obtenir l'ensemble des cartes au fur et à mesure on complétant le mode 1 joueur, mais c'est beaucoup plus long.
Et les trophées dans tout ça ?
Pour les chasseurs de trophée que nous sommes, le jeu propose un challenge respectable, puisque l'IA du mode 1 Joueur dispose d'un bon niveau, encore renforcé dans le mode extrême. Si l'ensemble des trophées s'obtient sans trop de difficulté, il vous faudra surtout faire preuve de patience pour terminer une fois le mode 1 joueur, puis le recommencer pour le trophée (Or) Numéro 1. Comptez une bonne vingtaine d'heures, et une difficulté tournant autour de 5 ou 6 (estimation personnelle).

Du point de vue multijoueur, rien de très folichon, vous devrez tout simplement effectuer un certain nombre de matchs pour les trophées (Bronze) Progression au Classement et (Argent) Duelliste de classe mondiale. Comptez environ 5 heures avec un partenaire de boost, le double sans.


En Résumé

Si les sensations de jeu sont intactes, grâce à un ensemble de cartes très conséquents et à une IA fidèle au manga, la lassitude domine très souvent l'expérience de jeu, en raison de la pauvreté des modes (pas de scénario, musique répétitive, design tout le temps identique...). C'est un peu décevant, car la série a beaucoup mieux à offrir, mais ça n'en demeure pas moins enthousiasmant, car l'on retrouve avec le plus grand des plaisirs les duellistes du manga. De plus, le mode multijoueur apporte une dose de fun indéniable, notamment via ses affrontements en équipe. Un jeu à faire entre amis, ou seul, mais en étant vraiment fan et en adorant les duels.

Note finale : 4/5
Image
Blazhead

Re: [Avis] - Yu-Gi-Oh ! Millennium Duels

Message par Blazhead » sam. 16 janv. 2016 03:14

En tant qu'arbitre officiel dans des tournois irl de YGO, je ne peut que protester contre ce jeu, il y a des erreurs de rullings partout ! l'IA ne sais pas jouer, même avec un deck basé sur Utopie ou le dragon blanc on l'est explose, j'ai jouer chez un pote, je vais le faire prochainement, enfin ce jeu est une honte, les deck de l'ia sont des catastrophe, même pas fidèle à l'animé en mode expert ( cela dis les perso de l'animé sont TRES TRES nul de base ) je recommande ce jeu si vous n'avez aucune expérience YGO sinon oublié cette chose
Répondre