[Avis] - Dead Island

Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par Hystérion » sam. 13 avr. 2013 19:59

Le joueur se réveille dans une chambre d'hôtel sur une île paradisiaque (Banoi) au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, victime d'un terrible virus transformant tous les humains en zombies. L'objectif est de rester en vie, en massacrant les zombies de l'île à l'aide des différentes armes et accessoires trouvés sur l'île. Le groupe de héros devra également aider les autres survivants, étant composé des seuls immunisés au virus.
Image
Scénario : Une histoire bien ficelée, qui s’emboîte bien. Les survivants respectent bien leur rôle, puis une île paradisiaque infestée de zombies, c'est le pied quoi ! :inlove:

Graphismes : De très beaux graphismes, les décors sont variés, la map des station balnéaires est tout à fait magnifique. Les zombies, eux-aussi, sont très biens faits, on voit que les développeurs ont eu le sens du détails ! Et très important détails : ils sont GORES !!!!!!! :inlove:

Gameplay : J'ai aussi bien apprécié le gameplay, ce côté de RPG m'a bien plus. ( monter en niveau, améliorer ses armes, les réparer ou en créer de nouvelles, répartir des points de compétences, etc.) La jauge d'endurance est aussi une très bonne idée, cela rend le jeu encore plus réaliste.

Je n'ai eu aucun bug, même en coop donc je n'ai rien à dire à ce sujet là. (pour une fois ! :sweat: )

J'ai voté (aucun suspens, vu tout les commentaires élogieux, oui je sais :P ) 5/5.
Image
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par matrobymat » ven. 31 mai 2013 09:39

Pour moi c'est un 5/5 également !

Certes les graphismes sont un peu moins beaux que ceux de Far Cry, qui partage ce côté île paradisiaque.

Certes le scénario n'est pas totalement en béton (j'aime surtout les moments où on est seul en train de jouer, et là boum, une cinématique qui montre qu'en fait, toute l'équipe de survivant était là, dans la même pièce que moi. Bah ils auraient pu m'aider un peu. N'empêche ils sont très fort à cache-cache mdr) mais ça va, il tient la route quand même.

Certes, il existe quelques bugs en coop (je n'en ai eu aucun en solo, mais j'avais l'édition GOTY qui corrigeait déjà pas mal de soucis).

Mais ces petits bémols n'entachent en rien le plaisir de jeu. C'est immersif (avec un petit côté débrouille, craft, survie, lorsqu'il faut bricoler une pagaie en mettant des clous au bout pour qu'elle fasse plus mal), la difficulté est admirablement dosée, avec des ennemis qui progressent au même rythme que le joueur, l'ambiance est bonne, il faut jouer avec le son à fond pour entendre la respiration des zombies qui arrivent par derrière pour vous surprendre.

Ca tranche, ça déchiquette, ça découpe, ça saigne, bref, c'est beau.

La durée de vie est plutôt très bonne, les quêtes sont nombreuses et variées.

Allez-y foncez ;)
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par Sephirot » dim. 9 juin 2013 14:10

Salut, pour ma part ai mis 3/5. Le jeu est prenant à jouer mais une multitude de défauts viennent gâcher la fête.
- Graphismes mauvais.
-Les bugs incessants que ce soit pour les trophees ou bugs de collisions.
-Ecran qui freeze en multi voir même en solo.
-Serveur moisi (faut envoyer 5-6 invit pour qu'un ami rejoindre votre partie), déconnections intempestives.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Deathkrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 23:01
ID PSN : Deathkrieger
Localisation : Oscorp Industries

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par Deathkrieger » mer. 2 oct. 2013 02:20

Des zombies qui courent à la "armée des morts", une île paradisiaque, des sursauts non-stop. La beauté du paysage combiné à du massacre d'infectés en masse, que demander de plus?

La jouabilité est, je trouve, excellente, les monstres sont variés et ont, pour dire, beaucoup de charisme. C'est sans doute le seul jeu de zombies qui puisse me rendre mal à l'aise en y jouant. ça n'a absolument rien à voir avec la licence resident evil (qui je trouve se détériore petit à petit, mais que je garderai toujours comme une référence en la matière). Mais bon je m'égare.

Les personnages ont chacun un point fort, un talent inégalable (vitesse, dégâts lame, dégâts flingue), ce qui me fait penser un peu au principe des donjons et dragons. Aucun personnage n'est inutile. Et de plus, j'ai eu la chance de ne rencontrer aucun bug, donc la vie est belle!

Bref, généralement je ne donne jamais la note maximale, au mieux un 4/5, mais dead island est tout simplement unique, et je lui donne 5. Je suis pressé d'entamer le deuxième volet de cette saga qui s'annonce magistrale.
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par Venezia85 » mar. 4 mars 2014 20:38

J'ai mis 4/5

Ce jeu est vraiment un tres bon jeu de zombie, qu'on peut (doit ?) faire en coop. Une coop que l'on peut faire jusqu’à 4 joueurs et franchement ya bien moyen de s'eclater dessus.

Je ne vais pas redire, je pense que tout a déjà été dit sur ce jeu, mais si j'ai pas mis 5/5 c'est que "au moins" 1 point doit être enlever à ce jeu pour ses nombreux bugs, freezes, lags, probleme de connexion entre joueurs...
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
BaDaBocK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 198
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 05:02
ID PSN : Badabock75020

Re: [Test Jeux] - Dead Island

Message par BaDaBocK » sam. 8 mars 2014 12:55

J'ai mis 4/5 !

Le scénario est sympathique, rien de folichon mais ça reste bien ficelé. Après les missions sont souvent semblables : bonjour monsieur, il vous manque ça, je vais vous le chercher !

Les graphismes sont encore tout a fait corrects même en 2014, certes il y'a quelques bugs d'affichages au lancement du jeu (ou apres un chargement de zone) mais l'ambiance graphique est vraiment bonne.

Rien a dire sur la jouabilité, si ce n'est que le mode Analogique, necessaire pour le Platine, est juste horrible

Le système de craft offre beaucoup de possibilités et donne parfois de petites merveilles !

Pour ce qui concerne le multi j'étais assez étonné de voir qu'il y'a encore du monde, et même pas mal de monde ! Par contre ça cheat dans tout les sens ! Je dois avoir une quarantaine d'armes cheatées dans mon coffre, toutes récupérée par hasard sur des parties online (un mec lache 15 guns cheatés, forcement on se sert).

Seuls hic selon moi, la rejouabilité qui laisse a désirer du coup monter lvl50 (pour le platine) ou 60 (pour préparer Riptide) peut s’avérer très chiant si on ne dispose pas du DLC Bloodbath (parfait pour up très très vite). On notera aussi de nombreuses coupures du son et parfois un leger freeze (1 à 2 secondes) qui peuvent etre assez chiants.

Je tiens a préciser que je n'ai eu aucun problème de trophée (tout comme les 2 comparses avec qui on a platiné le jeu) contrairement à ce qui était annoncé sur le fofo, la version 1.03 a du régler pas mal de ces soucis ! Surtout que je sortais de Metro Last Light (lui aussi de Deep Silver) qui est bourré du bugs de trophées...
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Dead Island

Message par Trickman » dim. 27 sept. 2015 17:37

Platine!!
Jeu moyen, bon jeu de zombi mais trop de répétitions à la longue... Massacrer...Massacrer...Massacrer... . :(
3.5/5
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Avatar du membre
OriginalPulpik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:19
ID PSN : OriginalPulpik

Re: [Avis] - Dead Island

Message par OriginalPulpik » dim. 27 sept. 2015 19:05

Totalement d'accord avec Trickman et vous allez me prendre pour un noob mais le début du jeu est dur !
ImageImageImage
Répondre