[Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par Administrateur » lun. 3 août 2015 13:33

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Last of Us - DLC : 4 Mode Réaliste


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Storminou » lun. 3 août 2015 16:04

Beau boulot Theamy (comme toujours !). Ça me sera utile si j'arrive enfin à m'atteler à ce satané mode :lol:
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Eaque-19 » mer. 2 sept. 2015 19:06

Merci Teamy
Guide très bien détaillé et les vidéos peuvent donner un petit aperçu de la façon que tu as procédé pour passer même si on voit que sur certain passage, tu as eu pas mal de chances :rofl:

Je pense que sans ce guide j'aurais vite abandonné l'idée d'avoir ce 100%, donc encore merci.
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par PascaI » mer. 2 sept. 2015 20:04

Storminou a écrit :Beau boulot Teamy (comme toujours !). Ça me sera utile si j'arrive enfin à m'atteler à ce satané mode :lol:
Eaque-19 a écrit :Merci Teamy
Guide très bien détaillé et les vidéos peuvent donner un petit aperçu de la façon que tu as procédé pour passer même si on voit que sur certain passage, tu as eu pas mal de chances :rofl:

Je pense que sans ce guide j'aurais vite abandonné l'idée d'avoir ce 100%, donc encore merci.
Merci à vous !

Non non Eaque, tout était calculé et minutieusement préparé. :P
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Yami9 » lun. 14 sept. 2015 12:36

Eaque-19 a écrit :Merci Teamy
Guide très bien détaillé et les vidéos peuvent donner un petit aperçu de la façon que tu as procédé pour passer même si on voit que sur certain passage, tu as eu pas mal de chances :rofl:

Je pense que sans ce guide j'aurais vite abandonné l'idée d'avoir ce 100%, donc encore merci.
Clairement, je me suis servis de ta marche à suivre mais sans regarder tes vidéos pour attaquer le mode survivant.
L'un des passages que tu dis passer silencieusement
Spoiler : :
Dans les égouts avec Sam
je me faisais constamment repéré par le claqueur près de l'échelle et pourtant je me déplace accroupi en visant sans marcher sur les jouets au sol.

EDIT: Bon j'ai regarder ta vidéo, là où tu continue d'avancer par la droite vers le claqueur. Je faisais un arrêt par la gauche pour attendre que le coureur refasse un tour en me cachant contre la palissade. Peut être s'agit-il tout simplement de la présence de lumière dans la salle qui fait que le claqueur me repère mais bon...(il est pas censé être aveugle ?!).
J'attaque en réaliste plus, et réessayerais à ta manière.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par PascaI » lun. 14 sept. 2015 13:12

Yami9 a écrit : Clairement, je me suis servis de ta marche à suivre mais sans regarder tes vidéos pour attaquer le mode survivant.
L'un des passages que tu dis passer silencieusement
Spoiler : :
Dans les égouts avec Sam
je me faisais constamment repéré par le claqueur près de l'échelle et pourtant je me déplace accroupi en visant sans marcher sur les jouets au sol.

EDIT: Bon j'ai regarder ta vidéo, là où tu continue d'avancer par la droite vers le claqueur. Je faisais un arrêt par la gauche pour attendre que le coureur refasse un tour en me cachant contre la palissade. Peut être s'agit-il tout simplement de la présence de lumière dans la salle qui fait que le claqueur me repère mais bon...(il est pas censé être aveugle ?!).
J'attaque en réaliste plus, et réessayerais à ta manière.
Il y a une petite ouverture sur la gauche donnant sur l'étage inférieur. L'infecté qui s'y trouve a dû te repérer ce qui a réveillé le claqueur près de l'échelle. Il faut aussi faire attention à celui qui est dos à nous et qui revient sur ses pas. Pour ce passage, l'ouïe des ennemis est surdéveloppé donc il faut être très discret.
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Yami9 » mar. 15 sept. 2015 07:44

Question rhétorique sur le mode réaliste, j'ai remarqué que la jauge de vie de Joël ne s'affichait à aucun moment. Cela veut-il dire que si je me prends un tir ennemi, je meurs aussitôt ?
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
Klinsmann
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 18:40
ID PSN : woasiswall
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Klinsmann » mar. 15 sept. 2015 08:51

Yami9 a écrit :Question rhétorique sur le mode réaliste, j'ai remarqué que la jauge de vie de Joël ne s'affichait à aucun moment. Cela veut-il dire que si je me prends un tir ennemi, je meurs aussitôt ?
Si l'ennemi te tire dessus, tout dépendra de ton état de santé. Si tu viens de prendre une trousse de soin, normalement tu ne mourras pas (dans mes souvenirs). Pour savoir que tu es en état critique, vérifie le comportement de Joël. S'il se tient la hanche, cela signifie que tu es à l'article de la mort. Cela dit, tu peux faire l'ensemble du mode sans te prendre la moindre balle.
ImageImageImage
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide DLC] - The Last of Us DLC : Mode Réal

Message par Yami9 » lun. 21 sept. 2015 08:02

Merci pour vos réponses, et un grand merci pour ton guide Teammy (l'astuce de la bombe à clous sur le passage des spores dans l'hotel m'a sauvé la vie); le passage dans le laboratoire des lucioles m'a rendu fou (j'avais oublié que deux gardes était postés près de la porte finale) donc j'ai du recommencé le labo depuis le début en pensant que le jeu me ferais reprendre juste après avoir barricadé la porte avec une chaise.

Un grand merci également à Zack pour l'astuce partie + directement en réaliste, refaire une partie en réaliste aurait été au-dessus de mes forces. Et que le ciel m'en soit témoin, plus jamais je referais ce mode de dingue.

Pour apporter ma modeste contribution:

*Lors du chapitre avec Ellie, après que Durillon soit mort et que l'on se cache dans le chalet. Dans la pièce du salon, vers la porte de gauche on peut ramasser une flèche supplémentaire sans être pénalisé par l'avancé des chasseurs. Ensuite ce passage peut être passer sans utiliser aucune flèche.
Exemple, après être sortie par la droite; les chasseurs vont fouiller les environs. Un chasseur va monter le perron de la première maison tandis que le second va passer par la fenêtre. Mettre ce cours laps de temps à profit pour passer derrière eux discrètement, puis arriver à mi-chemin de la maison suivante courir jusqu'au muret qui se trouve avant les toilettes. Dès que la voie est libre, longez les toilettes par la droite puis avancez vers le mur en face. Escaladez le, vérifiez bien que le chasseur descende l'escalier avant de vous dirigez vers la suite.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Répondre