[Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Administrateur » lun. 11 nov. 2013 18:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed IV : Black Flag

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par matrobymat » jeu. 16 oct. 2014 14:08

J'ai noté 3/5. Si j'avais pu, j'aurais mis 3,5 ;)

Nouvelle année, nouvel opus, nouvel assassin, et nouvelle déception. Bon je suis un peu dur, mais au final, c'est ce sentiment qui prend le dessus, après avoir écumé les mers pendant de nombreuses heures. J'ai pourtant adoré l'univers de la piraterie, mais on sent vraiment que UBI ne sait pas où ils vont avec cette série. Assassin's Creed va devenir, j'en suis profondément persuadé, le "Lost : les disparus" du jeu vidéo.

Clairement, la trame scénaristique, le fil rouge porté par Desmond durant les épisodes précédents, et qui s’étiolait déjà, et de plus en plus mince chaque année. Ici, elle est quasiment nul. Aucune avancée. A tirer sur la corde, sans avoir de but en ligne de mire, on en arrivera à une fin bâclée, sans queue ni tête, décevante. C'est une certitude me concernant, et c'est bien dommage.

Ceci dit, laissons l'histoire de côté, et intéressons nous aux séquences génétiques de Black Flag.

J'ai joué à la version PS4, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est beau, très beau. Les îles paradisiaques des caraïbes sont un cadre naturel fantastique et enchanteur, et les parcourir de long en large pendant le jeu m'a rappelé que des vrais êtres humains, quelque part, avaient la chance de vivre réellement dans des endroits pareils. C'est déprimant d'injustice :D

Techniquement, je n'ai eu aucun bug, ni d'affichage, ni lors des missions, ni de trophée. Et même pas en multi non plus.

La durée de vie est excellente, il y a de nombreuses choses à faire, même si les missions annexes sont les mêmes que celles des opus précédents. Il y a tout de même quelques variantes apportées par la spécificité marine de cet épisode.

Edward a un certain charisme, même s'il n'égale pas Ezio, mais ça va, il est crédible.

Par contre, niveau gameplay, c'est une horreur. Honnêtement, j'ai rarement autant pesté contre un personnage qui refusait obstinément, et très souvent, de faire ce que je lui disais de faire. Pour un jeu qui base son expérience et son fun sur le gameplay justement, c'est très limite. Edward s'agrippe régulièrement à des parois ou des rebords dont on n'a rien à faire, et à contrario, refuse de monter sur une corniche qui est 10 centimètres au dessus de sa tête. Et quand il se décide à le faire, il le fait avec une extrême lenteur. Vraiment, j'ai trouvé que ce côté acrobate propre à la série s'était grandement dégradé avec cet épisode. J'ai trouvé Aiden de Watch Dogs (pourtant du même éditeur) 100 fois plus souple, plus réactif, plus alerte et plus à l'aise qu'Edward. Un comble.

Pour conclure, heureusement que l'expérience de jeu reste fun, et l'environnement aussi original et agréable que beau et jouissif à parcourir, car sinon, ce n'est pas le scénario ni le gameplay qui auraient sauvé ce Black Flag. J'en suis arrivé à ne plus rien espérer de cette série en terme de trame principale, car je suis convaincu que je serai déçu à la fin. Pourquoi l'acheter alors ? Tout simplement car pris de manière individuelle, sans s'attacher à la série dont il est censé être un maillon, ce jeu est agréable, et reste un très bon investissement temps/argent dépensé. A l'heure actuelle, sur PS4, vu que la ludothèque est encore très pauvre, c'est bien suffisant ;)
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par wanhero » ven. 26 déc. 2014 14:54

Assassin's Creed IV : Black Flag, jeu édité et développé par Ubisoft, fière suite de Assassin's Creed III.

Que dire de cet opus ?
Faisons le débrief de ce que j'en ais perçu.

Points positifs du jeu :

- Un jeu diversifié entre les phases sur terre et sur mer
- Le gameplay sur les navires intéressant
- Une jolie fin et surprenante
- Un bon contenu
- Une VF assez bonne
- Un multijoueur qui a le mérité d'exister et de fonctionner
- La carte du jeu est vaste

Points négatifs :

- l'histoire contemporaine à la ramasse
- l'histoire du passé complètement bidon, qui est là juste pour être là. L'histoire n'a pas d'âme, pas de fond, pas d'intérêt.
- Le jeu se serait appelé Black Flag, ce serait pareil. L'histoire avec les assassins ne font leur apparition qu'à la fin du jeu.
- Un gameplay qui fait toujours rager : " Ne fais pas ça, put*** ", " Mais tu vas grimper raaahhhh !!! "
- Les missions sur terre sont trop répétitives
- Un jeu beau, enfin moyennement beau, sans plus quoi.
- Coucou les bugs, vous nous aviez pas manqués, personnellement, j'ai eu des bugs dans le jeu mais également des bugs de trophées qui m'ont amenés à refaire le jeu entièrement. :@
- Edward et son charisme de crustacé.


Bref, que dire en conclusion, les développeurs se sont concentrés sur l'aspect naval du titre mais ont délaissés tout le reste à côté et c'est dommage.

Ma note pour ce jeu : 3.5/5, un jeu que je recommande aux fans de la franchise et à ceux qui veulent faire des batailles navales à l'époque de la piraterie mais pas aux amateurs.


Ps : Les trophées de ce jeu sont faciles, attention cependant au multijoueur qui est vraiment long ( (Platine) ).
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre