[Avis] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50740
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par Administrateur » ven. 12 oct. 2012 13:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ninja Gaiden Sigma Plus

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par Vizu » jeu. 11 juil. 2013 07:42

Comment ça !!! Pas encore de note pour NGS+ ?? Allé, c'est chose faite ;) , un 5/5 pour ma part.

N'ayant pas fait la version PS3 je ne pourrai comparer le portage avec son ainé mais le jeu est une tuerie. On retrouve l'incroyable maniabilité légendaire ne notre cher Ryu et malgré une camera capricieuse on retombe très vite sur ses pattes si on a fait NGS2 ou NG3 sur PS3.
Comme d'habitude avec la série des Ninja, le scenario est inexistant ou presque mais ce n'est pas le but recherché de toute manière. Ce qu'on veux c'est poutrer du monstre et du méchant en tout genre en tentant de pas succomber a une crise épileptique; de ce coté la, le jeu nous sert et nous ressert, on est comblé !

La durée de vie est énorme, surtout si on cherche a tomber le platine et il ont même agrémenté le soft d'un nouveau mode de difficulté, le mode Hero, afin que les plus nuls d'entre nous puisse arriver au bout de l'histoire au moins une fois :rofl: ils sont gentils chez la Team Ninja hein !

En bref, amateurs de Katanas, Faucilles ou autre Bâton Lunaire, enfilez vos collants, chaussez vos sandales et plongez vous dans l'aventure NGS+, qui il faut le dire en vaut le détour.

Le Viz
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Kaizens
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:57
ID PSN : Kaizens
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [Test Jeux] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par Kaizens » jeu. 25 juil. 2013 02:33

Je n'avais jamais joué, ni même ne connaissait ce jeu qu'est NG. Je viens récemment de m'abonner au PS+ et ai remarqué qu'il fait parti de la sélection de jeux gratuits sur PS VITA. J'avais avant tout lu les commentaires, et à partir de cela je m'étais dore et déjà fait une raison : c'est un jeu très difficile que je ne parviendrait pas à platiner.
A partir de là, j'ai douté sérieusement de télécharger ce jeu, n'étant pas adepte des jeux si difficiles ( je perd vite patience quand après moult tentatives je ne parviens pas à progresser...). Malgré tout, je me suis dit que le plus important c'est le jeu, pas le platine. Ma sagesse m'a aussi dicté de ne pas me contenter de préjugés et de me forger ma propre opinion. C'est ainsi que j'ai finalement téléchargé le jeu.

Cela fait 24h à quelques brindilles près.

Aujourd'hui, je n'ai nulle envie de relancer le jeu.

Ce jeu est bien trop difficile. Il apparait clairement que même le mode facile (que j'appellerai même "hyper facile" du fait de la grosse assistance en esquive qu'accorde le mode Héro) ne s'adresse pas aux débutants comme moi. A chaque combat je me retrouve en mode Héro, et il arrive même que je meure en mode Héro !!! Certains combats s'éternisent, les ennemis m'esquivent puis brisent ma garde et m'enchaînent... Bref, si le mode facile n'offrait pas ce mode "Super Ninja Intouchable", je n'aurai même pas passé les premières missions...

Le pauvre Ryu de ma partie, qui est malmené entre les mains du noob que je suis, en est donc actuellement rendu au chapitre 9. Alors j'ai commencé à me poser des questions : pourquoi arrivé à plus de la moitié du jeu (j'ai cru comprendre qu'il y a 17 chapitres, arrêtez-moi si je me trompe) je galère toujours autant ? Pourquoi ne puis-je pas terminé un combat sans assistance ? Pourquoi quand j'essaye une nouvelle technique elle a l'air dévastatrice mais que peu après c'est à peine si j'arrive à la placer ? Pourquoi j'ai l'impression que Ryu a un truc coincé entre les fesses tellement je trouve les commandes... rigides ? (impossible de ne pas racler des murs par ci par là [bonjour les entailles sur les bras lol], des flèches qui sont décochées bien malgré ma volonté parce que mon doigt a du malencontreusement toucher l'écran tactile [à ma décharge c'est un jeu nerveux, quelques doigtés imprécis me semblent légitimes])

Ainsi donc après moult question, un déclic a lieu dans ma tête : -"Hey, mais y avait pas un truc appelé "didacticiel" dans la catégorie "Epreuves de ninja" du menu principal ?
Je quitte donc mon chapitre 9 pour me rendre au didacticiel. Je vous avouerai qu'à juste titre je crois, je m'attendais à... un didacticiel. Mais le premier n'est qu'une succession de vilains ninjas à taillader; je me dis alors, plein de bon espoirs, que le premier est une prise en main personnelle, la suite apportera surement des bon conseils.
Mais non, la suite repose sur le même principe : tu tue et surtout tu te demmerdes !
Et là c'est le drame : PARTIE TERMINEE. Oui oui, je suis mort. Dans un truc qui s'appelle didacticiel... Quelque peu honteux, et surtout TRES TRES énervé, frustré, déçu, outré, dépité, choqué et d'autres encore si vous en avez à ajouter, j'ai violemment déchiré la feuille virtuelle de la PS VITA (pour quitter le jeu si vous voyez pas ce que je veux dire) avec la ferme intention de ne pas rejouer à ce jeu qui de toute évidence est d'un calibre trop gros pour moi...

Et me voici donc ici sur le forum THC pour pousser un coup de gueule plus qu'une réponse constructive à un sujet de test de jeu.
Je ne mettrai pas de note au sondage car mon opinion est plus motivée par la haine que par l'objectivité (lol), je me contenterai donc d'indiquer dans ce message la note que je met à ce jeu : un magnifique ///// 1/5 \\\\\ !!!! Et encore, c'est un point dont je me serai bien passé, mais vu que il n'y a pas moins... Sinon j'aurai mis zéro. En toute honnêteté, je n'ai éprouvé aucun plaisir à jouer à ce jeu.

Je vous invite grandement à partager vos avis sur le jeu et sur ma réaction qu'ils soient ou non en accord avec moi : j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de tous ça.

A tchaô les amis ! Et bon jeu ! Sauf si vous jouez à Ninja Gaiden auquel cas je vous souhaite mauvais jeu, question de principe ! ;)

Et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par Vizu » jeu. 25 juil. 2013 04:35

C'est beau, en 2 posts on passe de la glorification ultime au rejet le plus profond :lol: !

Comme je te comprends...c'est un jeu tres frustrant ou le martelage de bouton n'a pas sa place et le nom du jeu n'est pas choisi au hasard, crois moi. Que fais un Ninja ? Quel est son credo ? C'est simple: attendre et surprendre l'ennemi au meilleur moment ! Les mouvements clefs du jeu sont les esquives en tout genre: roulade, course sur les murs, contres. Si tu oubli ces bases tout est fini pour toi. Une fois que tu maitrisera les timing d'esquives diverses tu verras que les commandes ne sont pas si rigides que ça.

Si tu te décides a reprendre ta partie penses-y et a force de pratique tu verras que tu t'en sortiras beaucoup mieux et tu pourras prendre plus de plaisir a y jouer. Chaque ennemi a une faiblesse dans sa garde ou bien après un combo (même pendant) qu'il te faudra trouver. Sur internet tu peux facilement lire des walkthrough qui te faciliteront la tache, ils permettent de connaitre ces faiblesses sans avoir a progresser par l’échec.

Cependant même très entrainé, la difficulté est parfois surhumaine. Personnellement j'ai commencé comme toi sur le jeu, je pensais ne plus y jouer, un vrai noob de base. J'arrive maintenant a me débrouiller et prends grand plaisir a taillader du vilain. Alors certes le platine n'est peut-être pas pour moi non plus mais j’espère bien atteindre mes limites avec un joli 70% de trophées au moins.

Bon courage Kaizens, ce jeu vaut vraiment le détour ;) !
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Kaizens
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:57
ID PSN : Kaizens
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [Test Jeux] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par Kaizens » ven. 26 juil. 2013 22:01

Bon et bien je vais donc m'accrocher, m'agripper à l'espoir de parvenir un jour à maîtriser un minimum le ninja-style de Ryu. Du moins, au minimum jusqu'à ce que je finisse l'histoire principale déjà, j'aviserai ensuite si j'abandonne ce jeu hardcore ou si je m'entête dans la voie du ninja !

Édit : suivant tes bons conseils, j'irai consulter des walkthrough à l'occasion.
ImageImageImage
Avatar du membre
DRiM_EXELT
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 12:26
ID PSN : boufsang
Localisation : Pandore

Re: [Test Jeux] - Ninja Gaiden Sigma Plus

Message par DRiM_EXELT » mer. 31 juil. 2013 19:42

Au début j'avoue j'ai péter ma vita (deux fois :@ ) , j'ai crier à en perdre la voix , j'ai perdu tout vie sociale mais faut avouer que ce je c'est une BOMBE . Etant totalement allergique aux jeux où faut avoir des réflexes de ninja pour réussir (ici au sens propre :lol:), j'étais TRÈS réticent mais après 15 heures et l'histoire bouclé en difficile c'est un sentiment de dépendance qui s'installe . On ne peut que recommencer le jeu et se tester avec la difficulté maître ninja et les défis (mention spéciale au défi "légende éternelle" d'une hardcoritude absolu). Bref je suis satisfait de cette opus qui souffre quand même d'un problème de caméra et maintenant veuillez m'excusez Ninja Gaiden Sigma 2 plus m'attend :angel: .
Répondre