[Problème] - Freeze de la console

Répondre
Hilton80
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:09
ID PSN : HILTON80

[Problème] - Freeze de la console

Message par Hilton80 » mer. 6 mars 2013 19:02

Bonjour,

J'ai un gros soucis, si quelqu'un peut m'aiguiller çà serait super sympa.

En fait je suis arrivé à la Forteresse des Solari et pendant un combat, ma console a freezé, j'ai donc éteint et relancé, sauf que quand je vais dans le menu continuer au moment de charger ma save, la console freeze à chaque fois, (5,6 essais) j'ai testé en faisant nouvelle partie et aucun soucis. Que dois-je faire? J'ai pas envie de me retaper tout depuis le début çà craint.

Je suis abonné au PSN + est ce que si j'attend la sauvegarde automatique en ligne demain, je peux effacer ma progression sur la console et la retrouver grace au PSN +. Je sais pas si je suis assez clair dans ce que j'explique.

Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21147 ... rde-hs.htm
Dégouté :(
Modifié en dernier par Fethennour le jeu. 7 mars 2013 03:32, modifié 1 fois.
Raison : Réédition du titre.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Fethennour » jeu. 7 mars 2013 03:33

Salut, à titre personnel, je n'ai pas eu ce problème sur ce jeu (mais j'ai eu des bugs, c'est vrai). Tout porte à croire que ce que tu décris là, c'est un fichier de sauvegarde corrompu. Et si ça se confirme, il n'y a malheureusement pas 36 solutions, je le crains.
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Vizu » jeu. 7 mars 2013 07:30

Ça m'a fait pareil sur Hitman Absolution => résultat sauvegarde corrompue, obligé de recommencer du début (tiens c'est bizarre c'est encore SquareEnix...ils les collectionnent).
Bon courage a toi dans tout les cas.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Kev_VXx

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Kev_VXx » jeu. 7 mars 2013 19:47

Salut ! Bah je suis dans le meme cas que toi .. 67% du jeu est j'ai eu un freeze depuis impossible de relancer la sauvegarde .. Autant te dire que je suis degouté ! J'adore le jeu mais j'ai pas envie de le refaire .. J'espère un patch rapidement !
Hilton80
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:09
ID PSN : HILTON80

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Hilton80 » jeu. 7 mars 2013 21:46

Salut à tous, merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail à Square Enix, par contre j'ai pas encore essayé de supprimer ma save et tenté de reprendre avec celle du PSN + (si toutefois c'est possible), en tout cas ma save n'est pas corrompue (ce n'est toutefois pas ecrit "save corrompue" dans le Menu XMB)

Sinon j'ai eu réponse de Square:
Monsieur bonjour,

Nous faisons suite à votre email afin de vous proposer la manipulation ci-dessous pour tenter de résoudre votre problème:

- allez dans le menu principal de votre console
- ouvrez le dossier Utilitaire des données de jeu (attention de NE PAS aller dans Utilitaire des données sauvegardées)
- supprimez le fichier Tomb Raider (en appyant sur le bouton triangle et en sélectionnant Supprimer)

Ensuite relancez le jeu et chargez votre partie.

Perso pour moi çà ne fonctionne pas, encore du pipo...!!!
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Eaque-19 » jeu. 7 mars 2013 22:58

Hilton80 a écrit :Salut à tous, merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail à Square Enix, par contre j'ai pas encore essayé de supprimer ma save et tenté de reprendre avec celle du PSN + (si toutefois c'est possible), en tout cas ma save n'est pas corrompue (ce n'est toutefois pas ecrit "save corrompue" dans le Menu XMB)

Sinon j'ai eu réponse de Square:
Monsieur bonjour,

Nous faisons suite à votre email afin de vous proposer la manipulation ci-dessous pour tenter de résoudre votre problème:

- allez dans le menu principal de votre console
- ouvrez le dossier Utilitaire des données de jeu (attention de NE PAS aller dans Utilitaire des données sauvegardées)
- supprimez le fichier Tomb Raider (en appyant sur le bouton triangle et en sélectionnant Supprimer)

Ensuite relancez le jeu et chargez votre partie.

Perso pour moi çà ne fonctionne pas, encore du pipo...!!!
C'est pas du "pipo" comme tu dit car ça marche sur la plupart des jeux et c'est le premier truc a faire quand on a un bug de jeu ou de sauvegarde ;)

Si tu es PS+ tu aurait du reprendre ton ancienne sauvegarde aussitôt le problème rencontré pour pouvoir continuer a jouer sur une sauvegarde qui marche car si tu as la MAJ automatique des sauvegardes sur les serveurs tu aura ta sauvegarde qui ne marche pas sur les serveurs donc le même problème en la récupérant.
Image
Hilton80
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:09
ID PSN : HILTON80

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Hilton80 » ven. 8 mars 2013 00:13

En même temps je considère que celà n'aurait pas du arriver, si j'avais été un cas isolé pourquoi pas, ce n'est pas le cas.
Ils sont à mon avis, très au courant du soucis, j'ai pas été le seul à les contacter, c'est arrivé sur hitman d'après vizu et ce lien...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26406 ... egarde.htm

Moué je trouve çà moyen...

Sinon tu as raison mais c'est la première fois que celà m'arrive et je ne savais pas trop comment agir, tant pis je le referais, dommage ce soucis à reussi à m'en dégouter pour un ptit moment, (dans mon cas, reprendre ma save PSN+ et recommencer du départ n'aurais pas changé grand chose, car j'etais très peu avancé sur ma save automatique de la veille) mais c'est gentil de le signaler pour les personnes ayant le même soucis.

D'ailleurs si un ptit post pouvait le signaler aux autres avant qu'ils tombent tous dans le panneau, çà pourrait être sympa.
Image
Magus

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par Magus » sam. 30 mars 2013 23:23

Je viens à peine de commencer le jeu que j'ai déjà des plantages. Ce n'est pas vraiment de bon augure, surtout que les témoignages semblent nombreux sur la toile après une légère recherche sur Google. :(

J'ai joué en multi et aucun problème. Mais là je me lance dans l'histoire, j'avance de quelques minutes jusqu'à ce que Lara se retrouve dans une crevasse pour se mettre à l'abri de la tempête (c'est le tout tout début, alors c'pas un spoil pour ceux qui gronderaient) et au milieu de la cinématique (quand elle touche le talkie walkie après avoir allumé le feu) écran noir et plus rien, le disque tourne dans le vide. J'ai relancé 3 fois la console (car je n'avais même plus accès au menu PS3) et deux fois c'est resté sur l'écran noir et la troisième la cinématique est passé à la phase suivante... avant de freeze dès la première image. :clap:

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce genre ? Car en dehors des Fallout, je n'ai jamais de Freeze, ou alors une fois dans l'année si un disque n'est pas propre (car il m'arrive d'en louer). Mais là, le disque est en parfait état, pas la moindre rayure.
guy101290
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 21:11
ID PSN : guy101290

Re: [Problème] - Freeze de la console

Message par guy101290 » mer. 17 avr. 2013 07:19

j'ai aussi un problème quand je suis en multi a certain moment sa me fait un écrans tout noir impossible de jouer pourtant j'ai toujousr accés au menu de ma consol
Image
Répondre