[Avis] - Killzone 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Killzone 2

Message par Administrateur » sam. 17 avr. 2010 21:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Killzone 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Test Jeux] Killzone 2

Message par Master » lun. 25 juil. 2011 10:43

Image
La saga Killzone est clairement une exclusivité incontournable de notre monolithe noir. Killzone 2 ne déroge pas à la règle, les mecs de Guerilla n'ont pas démérité en construisant ce FPS bien bourrin et corsé à souhait. Très porté sur l'assaut fracassant et sur le corps à corps, il est clair que les amateurs de FPS tactiques à la Battlefield ne seront peut-être pas du même avis que moi s'ils n'ont pas l'esprit ouvert. Et oui, malgré que je reconnaisse la supériorité incontestable de Battlefield ( :rock: ), je pense que Killzone mérite aussi son moment de gloire, et je vais vous expliquer pourquoi.

Jeu complet :


Étant l'auteur du guide de trophées ici-même, je peux affirmer sans me tromper que la plupart d'entre vous, chers lecteurs, vont investir dans les paquets de mouchoirs en jouant à ce jeu. Je vais reprendre l'expression que j'ai entendu il y'a peu dans une vidéo qui, je pense, illustre bien la chose : "Il faut avoir un sacré organe pour réussir ce :swear: de truc de malade !" Et effectivement, il faut en avoir dans le slip, parce qu'on est pas chez les Bisounours la, Killzone 2 est la pour nous en faire baver. Bien sur on s'en sort honorablement en solo en difficulté Normal, mais quand on passe en Vétéran, ou même en Élite, on se fait méchamment exploser en bonne et due forme. Heureusement, ce n'est pas insurmontable, un peu de persévérance et de travail intellectuel et c'est gagné. En dehors de la difficulté, Killzone 2 reste excellent dans sa globalité. Des graphismes agréables, un gameplay un peu lourd par contre (On a l'impression de ramper au lieu de marcher), mais on s'y habitue, des personnages avec un vrai charisme, je pense notamment à Scolar Visari, qui a certainement fait remonter en vous le souvenir d'un petit moustachu allemand tristement célèbre, en tout cas ce fut le cas pour moi, ce personnage possède le charisme d'un leader totalitaire et maintient l'ordre d'une main de fer dans le régime Helghast, on se croit vraiment dans l'ambiance quand on joue, et l'immersion est quelque chose que j'apprécie. On peut aussi comparer Radec à un genre d'Himmler (Allez voir ici et lisez le début pour comprendre de quoi je parle, vous réviserez votre Histoire en même temps, c'est toujours utile malgré que je déteste cette époque horrible personnellement, bref), un vrai meurtrier intraitable, lieutenant de Visari, qui assassine de sang froid pour obtenir ce qu'il veut. A l'inverse, on trouve le groupe qui fait office de "résistance", l'ISA, avec le sergent Tomas Sevchenko, dit "Sev", incarnant le parfait rebelle et défenseur de la liberté que l'on imagine tous, se battant contre moultes factions ennemies dans le but d'ébranler le régime Helghast. En clair, on est face à un Solo très prenant, difficile certes, mais qui donne envie de réussir et d'aller plus loin pour mériter un platine digne de ce nom. A faire bien sur pour ceux qui sont passés à côté.

Côté Multi, on joue tout simplement à "Qui a la plus grosse ?". On rentre dans le lard de son adversaire et lui collant des chargeurs entiers de balles dans tout le corps (J'aimerai pas être ramasseur de douilles) ou en lui infligeant des attaques de mêlée et en l'achevant au sol avec une cruauté et une fourberie déconcertante. Les tirs dans la tête sont particulièrement intéressants, surtout avec le fusil de précision, c'est dégoutant et sanguinaire à souhait. Malgré la lourdeur du gameplay, on est face à un Multi bien rythmé où il faut défendre son steak si on veut survivre, tout en allant au front si on veut infliger la défaite à la faction adverse en remplissant les objectifs. Forces de l'ISA et Helghasts se battent dans des batailles épiques où seul le plus fort remporte le victoire, aucune pitié n'est tolérée. Il y'a un total de 12 grades en Multi que vous obtiendrez en jouant, le dernier grade étant Général (Je ne compte pas les 3 suivants qui sont des grades spéciaux) qui vous offrira un trophée Or. La difficulté côté Multi réside dans l'obtention du fameux grade honorifique du top 1% de la semaine, il faut jouer plusieurs heures par jour ou bien vous faire aider par vos amis, mais ça reste dans le domaine du faisable avec ou sans aide si on s'y met sérieusement. En résumé, on est face à un bon Multi sérieux et bien construit qui prolongera l'expérience du jeu. Si vous avez aimé le Solo, attardez-vous sur le Multi et prenez le temps de l'apprécier, que vous fassiez les trophées ou non n'a pas d'importance. A mon avis, la difficulté ne doit pas influer dans l'achat d'un jeu, Killzone 2 est certes difficile et éprouvant, mais c'est une perle dans le domaine du FPS qu'il n'est pas possible de rater.

Ma note : 5/5


Les DLC :


C'est la nuit et le jour entre le jeu principal et ses 3 DLC. En effet, vous constaterez en les achetant que les trophées sont d'une facilité déconcertante, sans doute une récompense pour avoir dépenser son argent dans le jeu.TOUT peut se faire avec des bots réglés comme bon vous semble, seuls 2 trophées demanderont l'intervention d'un joueur fait de chair et de sang. Ces 3 Map packs sont intéressants, le seul problème est qu'on ne joue quasiment jamais ces cartes en partie classée, vu que peu de gens jouent sur les maps DLC et préfèrent tout défoncer sur Académie Radec, ce qui est fort dommage. Si vous voulez vraiment profiter de ces 3 packs, montez une partie avec des bots, difficulté Élite, et amusez-vous, vous n'en tirez de toute façon rien de plus que les trophées puisque ces cartes sont très peu jouées, ce qui est regrettable car ce sont des cartes de qualité, à mon avis.

Ma note : 4/5
Image
Répondre