[Avis] - Dragon Quest Heroes II

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50620
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dragon Quest Heroes II

Message par Administrateur » lun. 17 avr. 2017 06:21

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dragon Quest Heroes II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes II

Message par JOGA » dim. 9 juil. 2017 15:16

DRAGON QUEST HEROES II est la suite du mythique DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde qui était un musô et un jeu quasi parfait, il ne lui manquait qu'un mode multijoueur. Cette suite la et pourtant elle ne vaut pas son prédécesseur.

On peut aider ou se faire aider dans les combats du scénario ou bien faire des donjons dimensionnels en coop ou en compet. Assez sympa, mais il y a vraiment très peu de monde. Un multi local aurait été la bienvenu. Je dirai donc que cette option tant plébiscitée est en demie teinte.

L'histoire est courte, plate et sans vraiment de rebondissements. Les aspects travaillés du premier opus comme la progression de la tension par l'apprentissage ou la téléportation etc... Bref du bâclé !
De plus certains persos secondaires ne sont pas travaillés et débarquent comme ça. Difficile de les rendre attachants. L'ambiance s'en trouve amoindrie.

Techniquement c'est du clipping à foison et de temps en temps des ralentissements. Le système de verrouillage laisse quelque peu à désirer car cible automatiquement l'ennemi le plus proche de vous et non celui qui vous fait face.
L'IA de vos coéquipiers est catastrophique vous obligeant à alterner sans arrêt pour faire le boulot de tout le monde.

Graphiquement très réussi, toujours dans l'Univers transcendant d'Akira TORIYAMA avec les musiques récurrentes de Koichi SUGIYAMA, bref comme d'habitude et ce n'est que du bonheur !

Côté nouveauté, on aura les compétences d'équipe donnant certains avantage à l'ensemble de vos persos, un niveau de maîtrise pour chaque arme vous octroyant des bonus voir des aptitudes supplémentaires, des ennemis recherchés qui sont les mêmes que les autres mais en plus fort, des donjons dimensionnels où vous aurez le loisir de vous battre sous différents critères et pour finir le mode multi bien sûr.

La trame principale peu se terminer en une cinquantaine d'heures, par contre en ce qui concerne le 100% comptez bien 200h (si vous êtes très chanceux pour le drop) et 250h facilement !

Pour le platiner c'est donc DES CENTAINES D'HEURES de farming : gain de niveau, maîtrise des armes, obtention de tout (armes, objets...), tuer tous les montres, les recherchés... Rien d'intéressant donc une fois fini. Que des choses rébarbatives poussées à l'extrême ! Une horreur !!!
Pour ma part j'ai mis plus de 280h. Bien sûr je ne prétends pas être un spécialiste du speed run, ni être très chanceux, mais tout de même !!!

Pour couronner le tout, n'espérez pas qu'avec vos avatars de niveau 99 équipés des meilleures armes, orbes et accessoires vous allez faire des ravages. Partez dans les donjons et vos adversaires se mettrons à votre niveau, quand aux nouveaux ennemis post game, ils vous donneront quand même du fil à retordre. Bien pour les challengers, mais frustrant pour les autres qui comme moi aime que leurs entrainements servent à quelque chose.

Le reste est excellent car identique au 1er.
Mais alors est-ce une version 1.5 ?
On peut le dire car il est très décevant effectivement si on le compare au 1, mais à part ça c'est un très bon jeu.

Un GRAND MERCI à Chibimoko77 pour son guide qui m'a vraiment aidé :okayg:
Image
Avatar du membre
JUTSU458
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 06:11
ID PSN : JUTSU458

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes II

Message par JUTSU458 » mer. 9 mars 2022 02:31

J'arrive après la bataille mais tout à fait d'accord avec le commentaire de JOGA sur DQH2.
D'abord sur le jeu qui est un excellent musô voir le meilleur de sa catégorie.

PAR CONTRE pour les chasseurs de trophés j'annonce directement la couleur, ce sont biens DES CENTAINES D'HEURES DE JEU pour le platine!!!
Et du grind à n'en plus finir, et pour les donjons vous êtes mort dans le film (il y en a environ 20).
J'ai passé plus d'une centaine d'heures pour dropper les ARMES ULTIMES en donjon solo... et le pire du pire??? Je n'ai même pas réussi à les dropper!!! (mais certaines 25 fois)
Votre seule chance est de tomber sur un groupe de joueurs de TRES TRES haut niveau et croyez moi c'est rare! Et le nombre de joueurs réseaux ENCORE PLUS RARE. Et le système de communication réseau super galère!!!!
Bref si vous platinez soyez fiers, y'a de quoi ;)

D'ailleurs j'en profite pour commenter la DIFFICULTE DU PLATINE évalué à : 4/10
C'EST UNE ABERRATION TOTALE, VOIR UNE PLAISANTERIE
surtout quand tu compares à DQH1 qui lui est évalué à 6/10
J'ai les 2 platines sur PS4, je vous transmets le % sur le PSN du PLATINE pour les deux opus :
-- DQH 1 : 2,7 % des joueurs ont le platine
-- DQH 2 : 0,8 % des joueurs ont le platine

C'est presque 3,5 fois plus rare!!!! JE CROIS QUE CA PARLE TOUT SEUL... BON COURAGE
Image
IF IN DOUBT, FLAT OUT :devil:
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes II

Message par Darkounette » sam. 30 mars 2024 10:12

Personnellement, j'ai mis 110heures à finir le jeu sans jamais utiliser le multijoueur

Dès le début, j'ai essayé d'optimiser afin de gagner du temps par la suite en conservant maya en permanence pour atteindre 20 en maitrise le plus vite possible.
Une fois le jeu terminé, j'ai priorisé les activités en fonction des jours : les gluants de métal (mercredi) , la maîtrise (mardi, samedi, dimanche) et les autres jours tout le reste.

J'ai fait tourner l'équipe pour avoir tous les puffs-puffs tout en avançant sur les monstres, les recherchés, les coffres etc...
En routine de base, à chaque début de séance de jeu, je faisais la base des vilains, territoire aberrant et les deux rois de besteria. ça m'a permis, une fois atteint le lvl 99 pour tout le monde d'avoir 10 armes pures sur 18.

A partir de là, j'ai enchaîné le labyrinthe mystique pour avoir les armes restantes et l'achèvement de la maîtrise. Ce donjon est à l'image du jeu, stupide. Soit on tombe sur un enchainement de niveau qui prend 15minutes, soit on fini par un Fractos déchaîné (ce qui m'arrivait 30% du temps en moyenne) et au revoir la run.

Sur le jeu en lui même, on est clairement sur un dragon quest heros 1.5. Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire.

2 éléments m'ont dérangés : Le farm stupide (mes amitiés au milliers de rosegardes morts et aux centaines de rois gluant de métal décimés) qui a commencé à me dégouter du jeu vers la fin et surtout, l'IA abyssalement bête des IAs.
Je ne sais pas combien de fois j'ai ragé en voyant mes coéquipiers soit ne rien faire et me regarder ou se suicider joyeusement dans les attaques. Ce qui , je pense, m'a vraiment excédé le plus était de voir que mes healers ne soignaient pas me laissant 2 choix : courir et espérer me faire soigner un jour ou prendre le contrôle du soigneur, commencer à lancer le sort incroyablement long à catser et mourir car le boss focus quasiment toujours le joueur.
On ne parlera pas de l'équilibrage des personnages, je n'ai utilisé raph que pour son puff puff, le pauvre a du être joué 1h ou 2 alors que Angelo a passé 90% de son temps dans l'équipe tellement il est utile. Torneko n'a passé du temps dans le groupe qu'à cause de sa maîtrise obligatoire.

Bref, un jeu moyen, avec un temps de farm à s'en dégouter et aucune difficulté en dehors de Fractos déchaîné.
Image
Répondre