[Discussions Jeu] - Secret of Mana

Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Traumont » dim. 18 févr. 2018 02:53

Les inventaires "d'armure", de "couvre-chefs" et "d'accessoire" ont un stock limite. J'ai obtenu le trophée d'armure tout revendant au fur et à mesure que j'obtenais mieux.
Je conseillerai aux joueurs de surveiller attentivement l'équipement à récupérer après avoir atteint
Spoiler : :
l'ile submergée où se situe le temple mana (couvre chef du Basilic et bague dragon entre autre) et la Terre pure (Casque Griffon entre autre). Du coup, je pense l'avoir dans le c*l à cause du casque Basilic. J'ai checké une liste des équipements sur le net à la fin de ma partie (soyez attentif aux différences de traduction entre les versions Snes et PS4). Frustré, je mets de côté le jeu pour le moment et mieux avaler la pilule.
Pour le trophée des régions avec Flammie : Il faut procéder à un atterrissage à chacune des zones possibles; qu'il s'agit d'une ville, d'un village, d'un temple ou même d'une zone de voyage par canon. Petit conseil : N'oublier le marchand à côté du temple de glace.
Image
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par El-Bibi-10 » dim. 18 févr. 2018 11:58

Subissez vous des crash du jeu? J'en ai déja subit plusieurs et la je viens foutre en l'air toute ma cession de se matin.. :'(
Image
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Traumont » dim. 18 févr. 2018 14:00

J'ai déjà aussi eu plusieurs crash et je suis sur PS4 pro. Mais les saves automatiques sauvent un peu la mise.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Lardgreen » dim. 18 févr. 2018 14:34

El-Bibi-10 a écrit :Subissez vous des crash du jeu? J'en ai déja subit plusieurs et la je viens foutre en l'air toute ma cession de se matin.. :'(
Je te rassure, tout le monde est touché, toute version confondu (même si sur PC, les gens ont trouvé la parade à ce problème) et SE n'a pas l'air de s'en inquiéter pour le moment ^-^. Moi j'ai eu deux crash pendant mon farm des sorts :@
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Ex-Nihylo » dim. 18 févr. 2018 14:56

Captain Beaujol a écrit :
Ex-Nihylo a écrit :Donc la nostalgie c'est bien, certes, mais le mieux reste quand même le respect de l'oeuvre original, qui est dans ce remake une réalité.
Tout le projet se base sur de la nostalgie, tu sais! :)
Donc ça aurait été bien que pour la VF, les noms soient identiques à ceux de la version SNES.

C'était une traduction VF pourrie (quasi-certain! :lol: ) mais c'est avec celle-là que les joueurs ont grandit!
Un peu comme le fait que Harlock soit appelé chez nous Albator: C'est pas son nom original, c'est sortit dont ne sais où mais en France, même pour le dernier film d'animation (jouant sur l'aspect "nostalgique" aussi), on continue de l'appeler Albator et non Harlock. (on pourrait dire de même concernant Goldorak/Grendizer...) ;)
Je suis ok pour respecter le côté nostalgique mais bon ça ne marche pas à tous les coups, prends pas exemple Final Fantasy 7, si le remake à paraître conserve la ''qualité'' de sa traduction d'époque, je pense pas que les fans invoqueront la nostalgie comme argument pour défendre le jeu...

Sinon son seul gros défaut pour moi sont ses crashs à répétition mais heureusement il suffit de relancer la save automatique pour ne pas perdre ses données :)
Be ready.
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Captain Beaujol » dim. 18 févr. 2018 15:33

Ex-Nihylo a écrit :Je suis ok pour respecter le côté nostalgique mais bon ça ne marche pas à tous les coups, prends pas exemple Final Fantasy 7, si le remake à paraître conserve la ''qualité'' de sa traduction d'époque, je pense pas que les fans invoqueront la nostalgie comme argument pour défendre le jeu...
Quand on voit certains fans "hardcore" de FF7, ils gueuleront déjà assez des changements (et y'en aura forcément!) du jeu pour ne pas se préoccupé dans un premier temps de la nouvelle trad! :D
Mais je doute pas que certains y viendront! :rofl:

En tout cas, je kiffe vraiment ce Secret of Mana PS4, c'est vraiment le jeu de l'époque mais dans de belles conditions et c'est toujours aussi agréable! Les persos sont tout jolis, l'environnement pête la rétine et franchement, je n'espérais pas que la magie soit toujours présente mais si, elle est toujours là! :rofl:

Si l'absence des noms de l'ancienne VF m'a un peu chiffonné (après, c'est selon chacun et ce changement est "compréhensible"!), y'a un petit truc d'absent que je trouve dommage: Lors des voyages en canon, je m'attendais à voir la carte comme à l'époque mais avec un rendus meilleur que celui du mode 7 de la SNES!
Et non... |(
C'était une petite animation rigolote avec les trois persos voltigent au dessus de la carte avant de retombés au sol, ok, c'était pas forcément "utile" mais c'est un peu dommage d'avoir zappé ça car je pense que techniquement, c'était faisable et que la "map" existe vu qu'on peut utiliser Flammy plus tard dans le jeu...

Mis à part ces deux petits trucs, je comprend pas trop le bashing que subit le jeu car c'est franchement injustifié! :^)

PS: Par contre je dois être chanceux car je n'ai eu aucun crash ou problème de ce genre pour le moment... :shock:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
lephoceen64
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:09
ID PSN : Lephoceen64

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par lephoceen64 » dim. 18 févr. 2018 20:10

Pour ce qui est du trophée concernant l'necyclopédie, j'ai dans la liste des monstres, entre le Barracudaie (premier poisson que l'on rencontre dans le jeu) et le HobGobelin... Si je regarde un bestiaire de la version d''origine, (qui semble être dans le même ordre que celui ci, càd l'ordre dans lequel on rencontre des ennemis), celui qui me manque est "Mamagob". Cet ennemi semble être appelé la rescousse par le Hobgobelin. Ayant avancé dans le jeu, vais-je rencontrer de nouveau cet ennemi ?
...RPG for ever...
Bobcail
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 20:32
ID PSN : Bobcail

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Bobcail » dim. 18 févr. 2018 23:24

Non désolé tu le trouve seulement dans le temple pour debloquer la magie du Gnome :s
ImageImageImage
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Traumont » lun. 19 févr. 2018 01:05

Ce dimanche, je farmais les derniers niveaux de sphères pour les armes et j'étais ravis que le trophée des casques soit tombé en cours de route. Ce farming était vite devenu ch*ant et redondant quand il me manquait quelques rares sphères spécifique comme ceux des gants que l'on trouve sur
Spoiler : :
les maitres loups
.
En revanche, je dois de nouveau faire une nouvelle partie si je veux l'unique et dernier trophée des accessoires qui me manque ( :devil: ). Comme je le disais dans mon premier message de cette page, soyez attentif aux objets rare à ramasser dans les coffres dès que vous avez atteint un certain niveau de l'aventure et ayez avec vous une liste des monstres ciblés à tuer
Spoiler : :
D'abord sur l'île submergée où se situe le palais Mana; ensuite sur la Terre Pure
.
Image
lephoceen64
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:09
ID PSN : Lephoceen64

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par lephoceen64 » lun. 19 févr. 2018 09:55

Bobcail a écrit :Non désolé tu le trouve seulement dans le temple pour débloquer la magie du Gnome :s
urf zut flute crotte.
Ca sent la nouvelle partie ça.......................................................................

Merci de la réponse

EDIT : il faudrait commencer à lister les éléments manquables du jeu (si ce n'est pas déja fait)
...RPG for ever...
Répondre