[Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

paillasse71200
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 22:35
ID PSN : paillasse71200

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par paillasse71200 » lun. 18 juin 2018 18:38

On a eu une confirmation qu'il y aurait des events sur les Dragons anciens pour cet été? Un calendrier ou une news? Merci d'avance!!!!
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » jeu. 21 juin 2018 08:08

Non, rien d'officiel la dessus malheureusement.
Image
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Trickman » mer. 27 juin 2018 13:59

Avis à tous ceux qui galère pour les couronnes

Il faut savoir que ce n'est pas 100% aléatoire, enfin un certain pourcentage mais pas que, je m'explique.

Le jeu nous informe que les quêtes événements avec 4 ou 5 monstres par map(forêt ancienne, désert, plateau de corail, val putride et terre des anciens) sont plus susceptible de nous donner des grandes et petites couronnes. C'est capcom qui le dit pas moi :) Donc de là: farm les 5 quêtes événements disponible 1 à 2 par semaine pendant 1 mois pour les 5 maps, pour obtenir les 46 premières couronnes plutôt facilement. entre 15 et 30 fois chaque event pour ma part

Deuxième partie

Le teostra, le nergigante, le val hazak, le kirin, le kushala daora et le diablos Noir seront la dernière ligne droite.

C'est là que si arrivé à ce stade vous n'avez pas trié vos contrats depuis le début de votre aventure, vous êtes plutôt dans la merde, je m'explique une deuxième fois :)

Les chances d'obtenir des petites et grandes couronne sont plus grandes sur des contrats avec les meilleur récompenses c-à-d
Plus la récompense du contrat est grande, plus la taille des mob sera proche de la grande ou petite couronne.

/! attention: *Les meilleurs récompenses ne sont pas les contrats alpha comme on pourrait le croire, mais bien les contrats expert avec des récompenses argent et or. Soit 2 récompenses d'argent et 2 récompenses d'or ou alors si vous avez de la chance 4 récompenses d'or, mais c'est plutôt rare... C'est pour ça, triez vos contrats, supprimez tous ceux en rapport avec les quêtes événements et ne gardez que ceux des 6 monstres cités plus haut (limitation des contrats 250)

*contrats expert: récompense (Bronze) = lvl 1
récompense (Argent) = lvl 2
récompense (Or) = lvl 3
contrat alpha: récompense alpha parce que ce sont des contrats alpha mais ça reste des récompenses lvl 1

Pour ma part:
Nergigante contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 4 tentatives pour les deux couronnes
Teostra contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 8 tentatives pour la petite couronnes car la grande est obtenue automatiquement durant la quête spécial -> Soleil de feu
Val Hazak contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 17 tentatives pour les deux couronnes
Kirin contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 36 tentatives pour les deux couronnes
Kushala contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 10 tentatives pour les deux couronnes
Diablos N contrat récompense (Argent) (Argent) (Or) (Or) 2 tentatives pour les deux couronnes. oui 2 :)

Important: avant de lancer un contrat, sauvegardez et mettez votre save sur le cloud (ps plus) car 3 à 5 essaies par contrat. SI pas la bonne taille, relancez votre save. Ensuite certain mob sont facilement mesurable comme kirin, val hazak,... -> go Youtube :) il y a pleins de vidéos à ce sujet.

Platine en 246h en jouant tranquillement, même si vous avez moins de chance il ne faut pas 1000h comme dit dans le guide pour l'avoir. Le secret c'est les récompenses des contrats!


Merci à kenn97442 d'avoir trouvé l'information sur des forums anglais, en espérant que ce pâté vous aura aidé, bonne chasse!
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Avatar du membre
kenn97442
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 20:12
ID PSN : JusteUnRandom

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par kenn97442 » mer. 27 juin 2018 18:44

Hey ^^, vous avez les cartes en main maintenant, à vous de jouez, je rajoute que dans les contrats avec double récompense d'or et d'argent, on as remarqué que pendant le diablos noir, on avait le droit de s'évanouir une fois, et on devait le faire en 15 minute, donc on as supposé que plus le contrat était " dur ", plus on avait de chance d'avoir des couronnes, mais pour ce cas là, on est pas sur à 100%, du coup si vous avez plusieurs contrats avec des doubles récompense, privilégié ces contrats là, mais gardé quand même les autres.

Bon courage à tous, et merci à Trick-_-mania pour ces longues heures passé ensemble ^^.
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » jeu. 28 juin 2018 09:40

Bien vu Trickman !

Très bon résumé. Pour les futurs acquéreurs du jeu, vous pouvez reconnaître très facilement les 5 events qui font tomber les couronnes dont Trickman parle, car ils ont tous un nom de "musique" :

- "Blues au vert" : à la Forêt Ancienne pour les Grand Jagras - Pukei Pukei - Tobi Cadashi - Anjanath - Rathalos
- "Boléro du Désert" : au Désert des Termites pour les Kulu Yaku - Barroth - Jyuratodus - Diablos - Rathian
- "Valse de Corail" : au Plateau de Corail pour les Tzitzi Yaku - Paolumu - Legiana - Rathian Sakura
- "Opera Miasmique" : au Val Putride pour les Grand Girros - Odogaron - Radobaan - Bazelgeuse
- "Rock and roll attitude" : aux Terres Anciennes pour les Dodogama - Lavasioth - Urugaan - Rathalos Azure

Donc ça fait 44 couronnes qu'on peut avoir 10 fois plus vite qu'en comptant que sur la chance !

- "Soleil de feu" est un event qui vous donne AUTOMATIQUEMENT la grande du Teostra. Y'a même pas de RNG dessus, l'event la donne forcément !
- Y'en a une autre comme ça pour l'Anjanath, mais j'ai oublié le nom.
- Et y'a la quête USJ japonaise qui donne automatiquement les 2 couronnes du Grand Jagras, où il faut affronter 3 Grd Jagras, un très petit, un moyen et un max. Seul un joueur japonais pourra vous la proposer. Perso je l'ai jamais vu.

De mon côté, entre 12 et 20 essais pour tous les events de "musique", sauf "Blues au vert" qui m'a posé plus de problèmes, entre 25 et 30 essais. J'sais pas pourquoi. Le RNG avait l'air plus faible que sur les 4 autres, ou alors juste la pouasse... Mais sur celui-ci elles sont tombées au compte-goutte, alors que sur les 4 autres, les 6/8 1ères parties ça pleuvait, et après fallait juste insister pour la ou les 2 dernières.

A préciser encore une fois qu'on peut chasser juste les monstres qui nous manquent, puis faire "Retour au QG". Les Couronnes tombent quand même ! Ne pas faire abandon, là elles ne sont pas validées.


Me reste 10 couronnes, sur 4 Dragons Anciens et les 2 du Diablos noir. Le Teostra c'est bon, j'ai eu la grande sur "Soleil de feu", et la ptite en random sur une équipe de 4, sans même chercher à avoir la couronne. A 8 Teostra tués, j'avais déjà les 2, sans forcer :P

Bon, je pense que le plus dur reste à venir, même si comme expliqué, les contrats à 2 récompenses argent/2 or les font tomber plus facilement... On peut lire sur d'autres forum des mecs qui sont à 120, même 150 Daora ou Vaal chassés sur ce genre de contrats, sans que ça tombe :sweat:
Je ferais pas le Platine aussi vite que toi, déjà à 235 heures de jeu ^^ Ca va être plutôt autour de 300 pour moi.
Je suis rc96, me reste 5 Trophées dont les 50 quetes arêne. J'ai eu le Petricanthrope hier soir :rock:
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Nepgear » jeu. 28 juin 2018 22:00

il y a aussi de bon tuto sur YouTube ou la personne montre clairement comment reconnaître un Grand monstre ou Petit monstre
Mais j'ai oublié son nom :(

Pour ma part je n'ai pas trop eu besoin de farm les monstres basique
hormis les Dragons Ancien en particulier le Kirin :swear: qui eux non pas d'event et n'en auront certainement pas

je ne sais pas si l'astuce a déjà était écrite mais dans le doute :

- Kirin :
Gd = le haut de la tête de vôtre hunter (doit avoir un espace assez voyant) sous le ventre du Kirin
Pt = la tête de vôtre hunter doit arriver au niveau de son trou du c*l

Daora :
Pt = quand il est couché (le mieux reste dans la forêt ancienne) il faut la tête de vôtre hunter arrive au milieu de la cuisse arrière du monstre
ImageImage
Avatar du membre
kenn97442
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 20:12
ID PSN : JusteUnRandom

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par kenn97442 » ven. 29 juin 2018 15:57

Les tuto dont tu parle, il suffit d'écrire sur youtube, gold big crown où gold crown size jcrois et tu as les vidéo que tu cherche, sa nous a évité pas mal de farm à nous ^^.
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Nepgear » dim. 1 juil. 2018 16:00

En effet il me semble avoir cherché ça...

de toute façon j'en ai fini avec les couronnes, j'attends juste la prochaine MAJ et les events qui suivront ;)
ImageImage
Avatar du membre
GuideBSA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:39
ID PSN : GuideBSA
Localisation : Parti chercher des trophées

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par GuideBSA » mar. 3 juil. 2018 16:22

Vous savez si on peut avoir des couronnes 'lrs des quêtes libres ? Ou sur les monstres sauvages quu se balaadent pendant les contrats ou quêtes mais qui ne font pas partie des objectifs ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » mer. 4 juil. 2018 10:34

Oui, sur le papier tu peux les avoir de partout en fait.
Mais concentre toi sur les contrats à 4 récompenses, avec au moins 2 or, sinon les contrats Alpha avec au moins 3 récompenses.

A midi un truc de dingue : je passe chez moi entre midi et 2 heures pour faire réparer ma clim. Je fais 3 contrats pour faire passer le temps : 1 sur un Nergi normal 4 récompenses dont 2 or. Le monstre est très gros mais pas de couronne.
Ensuite je fais 2 contrats Kirin Alpha 3 récompenses, d'affilée. Vous me croyez ou pas : petite puis grande couronnes qui tombent... C'est n'importe quoi, mais complètement génial :o :rofl:

Plus que 2 grandes et 3 petites de mon côté.
Image
Répondre