[Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des trophées

Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

[Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des trophées

Message par Krove-34 » mer. 4 févr. 2015 12:28

Bonjour , comme vous le savez tous , énormément de personne ont des problèmes avec certain trophée , que se soit online ou solo. Personnellement , j'avais celui des 30 médailles et celui qu'on obtient lors du casse du FBI qui bugger. J'ai contacté le support de rockstar sur Twitter , et ils m'ont envoyés sur le social club pour remplir un formulaire pour expliquer mes problèmes.
Je leur ai expliqué , et ils m'ont répondu le lendemain. Voila se qu'ils m'ont envoyé :


Merci d'avoir contacté l'assistance technique de Rockstar.
Nous sommes désolés d'entendre que vous rencontrez un problème avec des trophées qui ne sont pas débloqués en dépit du fait que vous avez rempli les conditions requises à leur obtention, à savoir ne pas utiliser de codes.
Vous trouverez ci-dessous une liste compilée de contournements, faciles à essayer et sans risque, qui ont fonctionnés pour d'autres joueurs ayant des problèmes similaires:

Solution # 1 (Pour tous types de trophées manquants):
1) Redémarrer la PS4.
2) Dans le menu XMB (Menu principal de PS4), aller dans "Trophées" et appuyer sur X.
3) Une fois la liste de trophées chargée, Appuyer sur le bouton Options de la manette.
4) Mettre en surbrillance "Synchronisation trophées avec PSN" et appuyer sur X.
5) Lancer GTA V et/ou GTA Online et vérifier si les trophées apparaissent.

Solution # 2 (Seulement pour les trophées: "Trio de choc", "En progrès", "Au-dessus des lois"):
]1) Lancer GTA Online avec le personnage concerné.
2) Jouer pour augmenter le niveau (le niveau du personnage, pas le niveau de Crew).
3) Vérifier si un des 3 trophées apparaît.
4) Refaire les étapes 2 et 3 plusieurs fois pour voir les trophées apparaître.

Solution # 3 (Pour tous types de trophées manquants):
1) Lancer le mode histoire de GTA V.
2) Quand le jeu est chargé, aller dans le mode en ligne ("Sur invitation" ou "Aller").
3) Une fois en ligne, retourner immédiatement dans le mode Histoire en sélectionnant "Quitter GTA Online" dans le menu "Online".
4) Refaire les étapes 2 et 3 plusieurs fois pour voir les trophées apparaître.

Solution # 4 (Pour tous types de trophées manquants, solution envisageable uniquement si vous avez un deuxième personnage en ligne que vous pouvez supprimé ou si vous n'avez pas de deuxière personnage en ligne).
1) Créer un nouveau personnage en ligne sur l'emlacement ne contenant pas le personnage principal. NOTE: Ne pas Supprimer le personnage principal/votre personnage favoris.
2) Regarder toute la vidéo d'introduction en entier.
3) Après que Lamar ait déposé le personnage sur le parking, avancer vers le cercle bleu de la course afin de la lancer. A ce moment précis, Les trophées sont peut-être apparus. Sinon, avancer vers le cercle bleu de la course afin de la lancer,terminer cette course et vérifier si les trophées apparaissent.
4) Vérifier les trophées si ce n'est pas déjà fait.

Solution # 5 (Pour tous types de trophées manquants, solution envisageable uniquement si vous avez déjà transférer votre personnage depuis une ancienne génération de console sur PS4). NOTE: Si vous n'avez pas transférer votre personnage, passez à la Solution # 6):
1) Redémarrer GTA V et charger le mode Histoire.
2) Une fois le jeu chargé, Appuyer sur Start.
3) Aller sur "Online"
4) Mettre en surbrillance "Transfert de personnage" et appuyer sur X.
5) Quand l'écran noir avec un court message apparaît, appuyer sur X.
6) Un autre écran noir contenant un message plus long apparaitra, appuyer sur X à nouveau et laisser GTA Online charger.
7) Vérifier vos trophées. NOTE: Refaire ces manipulations plusieurs fois pour que tous les trophées commencent à se débloquer.

Solution # 6 (Pour tous types de trophées manquants):
1) Eteindre la console.
2) Se connecter à http://socialclub.rockstargames.com/ sur PC ou sur un appareil mobile.
3) Sélectionner Paramètres dans le menu apparaissant en cliquant sur la roue à droite de votre pseudo dans la partie supérieure droite de l'écran.
**4) Sélectionner Comptes Associés.
5) Dissocier le compte PSN du compte Social Club.
6) Attendre quelques secondes.
7) Associer les comptes PSN et Social Club à nouveau.
8) Redémarrer la console, lancer GTA, et vérifier les trophées.

Solution # 7 ( Par EtoileBahaie9 ) :
"J'ai été confronté au même problème. Je suis monté level 50 et le trophée "en progrès" censé se débloquer au niveau 50 ne s'est pas débloqué. J'ai essayé toutes les astuces de la première page en vain.. J'ai finalement trouvé la solution qui m'a permis de débloquer ce fichu trophée... En fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais le gain de santé maximale (20/100, 40/100, etc) ne s'affiche à l'écran que quand on monte d'un niveau durant une session de jeu et non quand on monte d'un niveau dans l'écran où on gagne des RP/fric. Et du coup, je me suis dis que ça venait peut être de là, car ça m'a déjà joué des tours à d'autres occasions... Et bingo ! J'ai bien veillé à monter le level 51 en pleine session de jeu (en tuant des ennemis et en veillant à ce que mon exp soit assez proche du level up pour pouvoir grinder de level durant la session de jeu) et là ça l'a débloqué sans embuche ! A tous ceux concernés par le blocage de trophée lié au level, je vous recommande cette technique, avec moi ça a marché ! ;) :inlove: "



J'ai réussi a débloqué un des deux trophées qui bugger chez moi grace aux techniques. Pour l'autre , je vais devoir refaire la mission je pense.

Voila , donc n'hésitez pas à essayer ces techniques et postez sur le topic pour nous dire si sa marche pour vous :)
Modifié en dernier par Krove-34 le mar. 5 avr. 2016 16:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » mer. 11 févr. 2015 21:30

Salut,

Merci pour ces informations et manipulations à faire.

Personnellement aucune n'a fonctionné pour mon dernier trophée manquant, celui du niveau 100. Je viens de passer niveau 106 et le trophée n'est toujours pas tombé :(

Je peux oublier le (Platine) sur gta je crois.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » mer. 11 févr. 2015 22:38

maghrabi68 a écrit :Salut,

Merci pour ces informations et manipulations à faire.

Personnellement aucune n'a fonctionné pour mon dernier trophée manquant, celui du niveau 100. Je viens de passer niveau 106 et le trophée n'est toujours pas tombé :(

Je peux oublier le (Platine) sur gta je crois.

T'as testé toutes les manipulations ? Pour moi , celle qui a marché , c'est la 6. Essaie de la faire plusieurs fois , j'ai du la faire 3x pour que mon trophée tombe ;)

Sinon , envois un message sur leur twitter , ils t'enverront le lien que moi ou tu pourras leur expliquer que tu as deja testé toutes leurs manipulations , et qu'aucune ne marchent.
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » mer. 11 févr. 2015 23:01

Krove-34 a écrit :
T'as testé toutes les manipulations ? Pour moi , celle qui a marché , c'est la 6. Essaie de la faire plusieurs fois , j'ai du la faire 3x pour que mon trophée tombe ;)

Sinon , envois un message sur leur twitter , ils t'enverront le lien que moi ou tu pourras leur expliquer que tu as deja testé toutes leurs manipulations , et qu'aucune ne marchent.
Je ne l'ai faite qu'une seule fois, je vais réessayer de la faire quelques fois demain en espérant avoir le même happy end que toi :)

EDIT : Je viens de faire la manip' plus d'une dizaine fois et le trophée n'est pas tombé.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Bourrinosaure
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 19:31
ID PSN : Bourrinosaure

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Bourrinosaure » jeu. 12 févr. 2015 21:06

Merci pour ces astices que j'ai toutes essayées et rien à faire mon trophée niveau 100 ne tombe pas.. je suis actuellement niveau 111... dégoûté quoi. J'aimerais bien commencer le solo mais j'aimerais avant que mon dernier trophée en ligne tombe..
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » jeu. 12 févr. 2015 23:01

Pas cool pour vous... :@
Essayez de les contacter par mail , on sait jamais :/
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » ven. 13 févr. 2015 17:45

Bourrinosaure a écrit :Merci pour ces astices que j'ai toutes essayées et rien à faire mon trophée niveau 100 ne tombe pas.. je suis actuellement niveau 111... dégoûté quoi. J'aimerais bien commencer le solo mais j'aimerais avant que mon dernier trophée en ligne tombe..
Si jamais tu trouves une solution de ton coté, m'oublie pas :lol:
Je suis autant voir plus dégouté que toi... C'est le dernier trophée qui me reste avant le platine :@
Krove-34 a écrit :Pas cool pour vous... :@
Essayez de les contacter par mail , on sait jamais :/
C'est ce que je compte faire. Je mettrais la réponse ici.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Bourrinosaure
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 19:31
ID PSN : Bourrinosaure

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Bourrinosaure » jeu. 19 févr. 2015 11:03

Salut. J'ai poursuivi mon aventure online et me retrouve actuellement niveau 120 et.... toujours pas de trophée. Je pensais que le fait d'acheter toutes les armes (le minigun se débloquant au niveau 120) pourrait débloquer le schmilblick mais non, rien à faire. J'ai désinstallé le jeu et réinstallé, supprimé mes données solo.... nada. Quoi que je fasse, rien n'y fait.
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » jeu. 19 févr. 2015 12:24

Bourrinosaure a écrit :Salut. J'ai poursuivi mon aventure online et me retrouve actuellement niveau 120 et.... toujours pas de trophée. Je pensais que le fait d'acheter toutes les armes (le minigun se débloquant au niveau 120) pourrait débloquer le schmilblick mais non, rien à faire. J'ai désinstallé le jeu et réinstallé, supprimé mes données solo.... nada. Quoi que je fasse, rien n'y fait.
Ça n'augure rien de bon pour moi :sweat:
J'ai pas réussi à trouver d'adresse mail de contact. La seule manière que j'ai trouvé c'est leur Twitter, mais j'ai la flemme de créer un compte Twitter. Je pense qu'on va devoir oublier ce (Platine).
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » sam. 21 févr. 2015 10:15

https://support.rockstargames.com/hc/fr/requests/new

Voila le formulaire a remplir pour les contacter :)
Image
Répondre