[Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par samagass » lun. 19 sept. 2016 23:33

DamienT6 a écrit :Rien à voir ‘’difficulté 6/10’’ juste à regarder le % de platine, certains jeux notés 7,8 et même 9 possède un meilleur % de platine…
Pas d'accord pour deux raisons :

- GTA c'est un peu comme COD ou FIFA, beaucoup de gens y jouent juste pour le fun (même des gens inscrits sur un site de trophées). Il y a 8428 joueurs sur le jeu, ce qui le met facilement dans le top 10 des jeux sur le site.
- Il y a 11% de platineurs sur le jeu, c'est peu et c'est surtout dû au multi qui est interminable (au sens ça prend trois plombes), or le temps (comme le hasard, la répétitivité) ne rentre pas en compte dans la notation de la difficulté du guide.

Un 6/10 me paraît justifié ou tout au moins ne me semble pas du tout scandaleux comme tu sembles le croire d'autant plus que GTA V n'est pas vraiment un jeu difficile à platiner. Le pourcentage de platine rapport au nombre de joueurs étant un critère assez fluctuant (écoulement du temps, éventuelle offre du jeu sur le PS+, promotion), il peut donner une idée mais n'est pas vraiment pertinent à coup sûr pour juger de la difficulté d'un jeu.
Image
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par hayu211 » lun. 19 sept. 2016 23:37

DamienT6 a écrit :Rien à voir ‘’difficulté 6/10’’ juste à regarder le % de platine, certains jeux notés 7,8 et même 9 possède un meilleur % de platine…
c`est pas un jeux tres difficile,mais faut beaucoup de patience pour faire tous les trophées.
ImageImageImage
zglurb
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 9 août 2013 05:40
ID PSN : zglurb

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par zglurb » mar. 20 sept. 2016 14:21

Je trouve au contraire cette note de difficulté surévaluée par rapport aux autres jeux du même genre sachant qu'aucun trophée ne se dégage pour sa difficulté. Les autres jeux open world ont généralement une note de 3 ou 4/10.
Image
Lecktraa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 18:15
ID PSN : Lecktraa

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par Lecktraa » mar. 27 sept. 2016 04:19

(Platine) obtenu à l'instant !

Pfiou, enfin je l'ai ce platine tant attendu ^^
Après une histoire solo enchaînée en suivant le guide à la lettre sans aucun problème, le Online m'a paru interminable...
Je commençais réellement à me lasser, c'est très long d'arriver au LVL 100 ^^

Le dernier trophée que j'ai obtenu est donc logiquement (Or) Au dessus des lois !
Petit conseil pour monter rapidement (surtout lorsque vous vous lasserez), faites les listes activités RPx2 cela monte nettement plus rapidement votre niveau !
Sinon, suivez le guide à la lettre, celui-ci est très bien réalisé.
En ce qui concerne le online, le fait d'effectuer les trophées Online vous amenera aux environs du niveau 50.
Par exemple, pour moi arrivé au niveau 52 il ne me restait plus qu'un trophée, celui du LVL 100.
Pour les 30 récompenses de platine je l'ai obtenu juste avant le niveau 50 et aujourd'hui, j'en suis a 33 ou 34 récompenses de platine, donc franchement je ne vois pas trop de problème pour cela si vous faites bien le DLC braquages !

Un grand merci au réalisateur de ce guide.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à m'envoyer un MP je suis disponible :)
Lecktraa.
Image
Avatar du membre
WaReXv
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 août 2014 14:24
ID PSN : WaReXv

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par WaReXv » mar. 4 oct. 2016 01:50

Pour le trophée Cryptozoologue du DLC n°2, y'a t'il un moyen pour déclencher une météo avec du brouillard, ou va falloir que j'attend Noel pour avoir un temps Neigeux pour avoir le dernier animal ? Ce trophée est vraiment mal foutu.. :(
ImageImageImage
Franko LS
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 02:33
ID PSN : Yeti-Inferno972

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par Franko LS » mer. 16 nov. 2016 12:56

Bonsoir à tous je voulais savoir pour le trophée

Un point de vue différent
Vous avez joué à GTA V en vue à la première personne pendant 15 heures.

Si c'était en général ( cumulable sur plusieurs parties, mode online etc... ) ou si il faut le faire via une seule partie unique ? ( Et par la suite en off-line uniquement ).

Merci :)
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par daisuke » mer. 16 nov. 2016 13:00

Pour ce trophée, il te suffit de passer 15 heures en première personne sur le online. C'est cumulatif, donc pas besoin de le faire en une séance. Tu peux vérifier ton temps passé en 1ère personne via tes stats online.
Image
Franko LS
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 02:33
ID PSN : Yeti-Inferno972

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par Franko LS » mer. 16 nov. 2016 13:57

Ahh c'est uniquement en Online? ok sa marche merci :)
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par hayu211 » mer. 16 nov. 2016 23:01

Ca marche pour le offline aussi,laisse ta console allumé avec ta vue 1ier personne et le lendemain tu auras ton trophee,c`est ce que j`ai fait..
ImageImageImage
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Grand Theft Auto V

Message par daisuke » jeu. 17 nov. 2016 12:42

Franko LS a écrit :Ahh c'est uniquement en Online? ok sa marche merci :)
Désolé, je me suis trompé. Tu peux aussi le faire en offline apparemment. Je n'avais pas lu correctement l'intitulé du trophée à l'époque et du coup, je l'avais fait uniquement en Online.
Image
Répondre