[Avis] - Grand Theft Auto V

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Grand Theft Auto V

Message par Administrateur » ven. 14 nov. 2014 10:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Grand Theft Auto V

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Grand Theft Auto V

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:41

C'est mon premier GTA, je l'ai essayé car on me l'a pratiquement imposé.
+ Graphisme effet dessin plutôt cool,
+ Langage des personnages,
+ Multitude d'activité,
+ addictif (mais pas tant pour moi),
+ Nombre de véhicule différent,
- Pas de VF et oui il est dur pour certaine personne de profiter d'une cinématique tout en devant lire pour comprendre l'histoire !
- En ligne trop de gosse qui ne devraient même pas avoir ce jeu entre les mains et qui pourrissent ce mode !
Un bon 8/10
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Grand Theft Auto V

Message par wanhero » mar. 6 juin 2017 14:45

Grand Theft Auto V (ou GTA V) est un opus de la célèbre saga satyrique de la société moderne de Rockstar Games que l'on ne présente plus. Dans ce jeu à monde ouvert, nous contrôlons 3 différents personnages, ce qui est inédit pour la série, qui sont Franklin Clinton, un peudo membre de gang de rue qui a soif d'argent, Michael De Santa, un père de famille et ancien braqueur, cette famille est un élément central de l'histoire de par leurs mensonges et tromperies et de par leur importance, et enfin, Trevor Philips, un ancien braqueur et camarade de Michael complètement fou et psychopathe qui dirige un mini-empire de la drogue. L'histoire principal va s'axer autour de ses 3 personnages qui vont se retrouver dans une affaire de dettes et d'argent à surmonter. Le jeu se situe à Los Santos, pendant de Los Angeles en Amérique, et a une aire de jeu immense et diversifiée.
Le jeu a fait ou plutôt subi, une polémique, après une tuerie aux Etats-Unis, un sénateur américain dénonce la perversion et la violence des jeux vidéo, en ciblant plus particulièrement GTA V, pour lui ce jeu devrait être banni.

Points positifs du jeu :

+ Carte immense et diversifiée allant de la ville, aux fonds marins, en passant par le désert et la montagne
+ Une durée de vie du jeu conséquente en solo, beaucoup plus grande en multi
+ Le contrôle / la maniabilité arcade des véhicules terrestres, aquatiques et aériens très bien foutus
+ 3 personnages charismatiques avec 3 personnalités complètement différentes
+ Un assez bon scénario, quoiqu'un poil simpliste
+ 3 fins différentes (dont une plus travaillée que les 2 autres)
+ La bande-son et les radios sont géniales, diversifiées et hétérogènes, du rap à l'électro en passant par la musique classique, le rock et autres (Corona :inlove: )
+ Des dialogues bien écrits mélangeant humour et sérieux
+ Un jeu pas dégueulasse pour son ampleur
+ Des références culturelles en pagaille
+ Une critique intelligente de notre société
+ Pas répétitif et distrayant
+ La possibilité de faire les braquages du jeu de différentes façons
+ Un monde ouvert assez vivant, sans que l'on soit gêné
+ Des effets météorologiques et climatiques : jour, nuit, brume, couché et levé du soleil, pluie, neige en hiver, ...
+ Pouvoir customiser son véhicule, que ce soit au niveau de l'esthétique ou des performances
+ De nombreux véhicules sont disponibles, de tous les types : sports, motos, vélos, camions, ...
+ De nombreuses armes disponibles et différentes
+ Pouvoir habiller son personnage comme on le souhaite
+ Des événements aléatoires en solo qui viennent dynamiser le jeu
+ La présence d'un mode en première personne bien conçu
+ Un multijoueur dantesque : Braquage, missions, courses, mode libre, différents modes de jeu, ...
+ Fréquente mise-à-jour gratuite de contenu que ce soit pour le solo ou pour le multi : armes, voitures, habits, modes de jeu (que pour le multijoueur ce dernier)
+ Pourvoir créer son propre personnage en multijoueur


Points négatifs du jeu :

- Quelques mini-jeux ennuyeux en solo comme en multi : le tennis par exemple
- Une incitation à dépenser des € en multijoueur pour se payer ce que l'on veut
- Jeu assez facile
- Chargement du jeu longuet (mais en vaut la peine)
- On ressent une lourdeur des personnages à pied

Point neutre :

o Les Flics sont ni bons ni mauvais, ils mériteraient d'être plus nerveux ou plus instants, ils sont faciles à semer, on regrettera la disparition de la 6ème étoile dans l'indice de recherche, ce qui fait que l'on n'a plus de tank ou de militaires qui nous poursuivent

Le jeu est en tout point, ou quasi, une réussite alliant amusement, histoire, gameplay efficace et multijoueur volumineux. Nous pouvons regretter cependant, le modèle économique du jeu en multijoueur, qui même s'il est abreuvé de nouveaux modes de jeu, d'activités, de véhicules, d'armes et de tenues gratuitement, nous devons passer à la caisse via la boutique in-game, € contre $ dans le jeu, pour pouvoir nous acheter les véhicules, améliorations et personnalisations que l'on souhaite.
Je lui mets 10/10, ce qui ne signifie pas que ce jeu est parfait mais qu'il m'a procuré beaucoup de divertissement et de plaisir en y jouant, de plus, c'est un des plus aboutis GTA-like auquel j'ai eu le chance d'y jouer.

PS : les trophées, dont un (Platine) , sont simples à avoir mais longs à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Grand Theft Auto V

Message par Maik_Boss » ven. 23 mars 2018 06:41

Magnifique mode solo qui nous tient en haleine pendant un bon moment, aucunement répétitif contrairement a la grande partie des AAA d'aujourd'hui !

Bravo a Rockstar qui encore une fois nous surprend de par son trait si caractériel !

Le seul point négatif selon moi c'est bel et bien le mode Online qui est un peu ''lent'' au niveau des chargements si l'on souhaite jouer avec ses amis.

PS : La fin ne m'a pas fait rêver .. :shock:
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Répondre