[Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité correct
- JohnBuckheart
- Newser
- Messages : 3408
- Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
- ID PSN : JohnBuckheart
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
J'ai eu ce problème avec le jeu les Sims 3. Il était en caché parce que je l'avais lancé par erreur sur mon compte au lieu de mon compte secondaire. J'y joue seulement de temps en temps pour avance dans le platineet d'un coup, tout le monde pouvait le voir. Il s'est aussi mis sur PSTHC alors que pourtant, il est bien caché sur mon compte PS4. Sacré bug.
- V-Phantomhive
- Chasseur de platine
- Messages : 4170
- Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
- ID PSN : V-Phantomhive
- Localisation : West City
- Contact :
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
Je viens d'appeler PlayStation, voici la procédure qu'ils me recommandent :
--------------------------------------------------------------------
Bonjour V,
Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre système PlayStation.
Une simple interversion d'utilisateur sur votre console PlayStation pourrait solutionner votre problème.
Afin de procéder à cet "échange d'utilisateur", nous vous suggérons la méthode suivante :
• Faire une sauvegarde de toutes les données de cet utilisateur sur un support de stockage USB ou sur le stockage en ligne si vous êtes titulaire d’un abonnement PlayStation Plus.
• Une fois vos sauvegardes transférées dans un endroit sûr, créez un nouvel utilisateur sur votre console, sans l’associer au compte SEN (car cela ne fonctionnera pas),
• Une fois le second utilisateur créé, supprimez l’utilisateur précédent,
• Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à associer votre compte SEN au nouvel utilisateur et votre problème devrait être résolu.
Vous trouverez plus d’informations concernant les sauvegardes de données en vous rendant sur ce lien:
http://manuals.playstation.net/document ... a_usb.html
Vous trouverez également les informations nécessaires à la création d’un utilisateur en vous rendant sur cette page:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... n-account/
Dans le cas où le problème ne serait toujours pas réglé après ces manipulations, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir des captures d'écran montrant clairement votre problème.
En espérant avoir répondu à votre demande.
----------------------------------------------
Je ne suis pas totalement convaincu par cette réponse, si quelqu'un peut confirmer qu'elle solutionne effectivement le problème...
--------------------------------------------------------------------
Bonjour V,
Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre système PlayStation.
Une simple interversion d'utilisateur sur votre console PlayStation pourrait solutionner votre problème.
Afin de procéder à cet "échange d'utilisateur", nous vous suggérons la méthode suivante :
• Faire une sauvegarde de toutes les données de cet utilisateur sur un support de stockage USB ou sur le stockage en ligne si vous êtes titulaire d’un abonnement PlayStation Plus.
• Une fois vos sauvegardes transférées dans un endroit sûr, créez un nouvel utilisateur sur votre console, sans l’associer au compte SEN (car cela ne fonctionnera pas),
• Une fois le second utilisateur créé, supprimez l’utilisateur précédent,
• Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à associer votre compte SEN au nouvel utilisateur et votre problème devrait être résolu.
Vous trouverez plus d’informations concernant les sauvegardes de données en vous rendant sur ce lien:
http://manuals.playstation.net/document ... a_usb.html
Vous trouverez également les informations nécessaires à la création d’un utilisateur en vous rendant sur cette page:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... n-account/
Dans le cas où le problème ne serait toujours pas réglé après ces manipulations, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir des captures d'écran montrant clairement votre problème.
En espérant avoir répondu à votre demande.
----------------------------------------------
Je ne suis pas totalement convaincu par cette réponse, si quelqu'un peut confirmer qu'elle solutionne effectivement le problème...
- olivier_paudex
- Chasseur d'argent Nv.1
- Messages : 75
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
- ID PSN : olivier_paudex
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
Déjà essayé, le jeu caché que j’ai (Assassin’s creed china) reste bloqué !
J’ai même essayé de changer de console où mon compte n’existait pas
Ce bug est connu depuis plus de 3 ans
J’ai même essayé de changer de console où mon compte n’existait pas
Ce bug est connu depuis plus de 3 ans
- Eaque-19
- Administrateur du site
- Messages : 7894
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
- ID PSN : Eaque-19
- Localisation : Sur le site
- Contact :
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
V, tu as un problème avec l'affichage de tes trophées?
Car la dernière MAJ a juste verrouillé en masqué la listes des jeux a affiché sur ton profil PSN et n'a aucun impact sur la liste des trophées qui reste paramétrable normalement.
Dans les paramètre de confidentialité tu as deux liste de jeux, la première pour l'affichage des jeux PS4 dans une liste sur ton profil (a partir d'une PS4) et la seconde concernant les trophées (visible partout PSN et site internet).
Sur mon profil depuis la dernière MAJ (5.53-01), j'ai tout de coché sur la première est impossible de les décocher alors que pour les trophées il y a aucun changement.
D'ailleurs c'est la première fois qu'il y a un tiret dans le numéro d'une maj, peut être que le problème vient de là
Car la dernière MAJ a juste verrouillé en masqué la listes des jeux a affiché sur ton profil PSN et n'a aucun impact sur la liste des trophées qui reste paramétrable normalement.
Dans les paramètre de confidentialité tu as deux liste de jeux, la première pour l'affichage des jeux PS4 dans une liste sur ton profil (a partir d'une PS4) et la seconde concernant les trophées (visible partout PSN et site internet).
Sur mon profil depuis la dernière MAJ (5.53-01), j'ai tout de coché sur la première est impossible de les décocher alors que pour les trophées il y a aucun changement.
D'ailleurs c'est la première fois qu'il y a un tiret dans le numéro d'une maj, peut être que le problème vient de là
- V-Phantomhive
- Chasseur de platine
- Messages : 4170
- Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
- ID PSN : V-Phantomhive
- Localisation : West City
- Contact :
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
C'est ce problème que je rencontre également et c'est toute la raison de mon appel. Or, pour le résoudre, ils me conseillent de procéder à la manipulation retranscrite ci-haut qui ne semble pas concluante d'après un premier retour.Eaque-19 a écrit :Sur mon profil depuis la dernière MAJ (5.53-01), j'ai tout de coché sur la première est impossible de les décocher alors que pour les trophées il y a aucun changement.
Le nom du sujet prête à confusion mais les derniers messages faisaient état de jeux masqués avec des paramètres de visibilité corrects, ce qui est désormais le cas de bon nombre d'utilisateurs à avoir installé la MAJ que tu évoques.
- TalaTinzar
- Chasseur d'argent Nv.3
- Messages : 373
- Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
- ID PSN : Olik_84
- Localisation : Arcachon
Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité
J ai un soucis similaire, j ai le nouveau god of war et il est masqué. Même en décochant ça reste bloqué... Que faire ??...