[Discussions Guide] - SingStar

Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par Doudoumaster13 » lun. 13 août 2012 09:36

Par contre, je ne sais pas si ça compte ou pas, j'ai deux jeux Ps3 et j'ai eu le trophée pour "en facile" sur les chansons d'un jeu + chanson achetée sur le store, je ne sais pas si ça marche sur les jeux Ps2 (car j'en ai pas perso), mais bon, ça enregistre les stats au fur et à mesure, ça serait bizarre que non... quelqu'un a pu le tester ?
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
thony78440
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2012 15:01
ID PSN : thony78440

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par thony78440 » mar. 14 août 2012 15:26

Pour le trophée il faut que les 5 musiques soit sur le meme CD, quelque soit la plateforme singstar PS2/PS3.
Pour les musiques achetées sur le store elles seront toujours comptabilisés et ce sur n'importe quel CD. En espérant avoir été clair.
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par DojoFR » lun. 17 sept. 2012 10:50

Bonjour !
Tout d'abord merci au créateur du guide !! ;)
J'ai une question d'ordre technique qui semble très important pour un jeu qui demande qu'aucun détail ne soit négligé... à commencer par les micros ! J'ai les Singstar filaires USB.

Alors voilà j'ai un "souci" sur le jeu, (moi je chante comme un pot cassé) mais ma fiancée qui est chanteuse n'arrive pas à passer les 8 500 en mode moyen... Et plusieurs éléments m'amènes à me demander si mes micros (neufs) ne sont pas défectueux :

- La latence chez moi a été jugée à 120-140ms par l'étalonnage auto (ceci vous semble raisonnable pour du USB ?? :fubar: moi je suis pas sûr)
- Lorsque l'on chante il faut chanter "comme un robot", c'est à dire que lorsque que l'on joue en mode moyen ou difficile la crête de la voie s'affole ou est imprécise à certains endroits comme les reprises de couplets et refrains comme si le micro sortait d'une hibernation de quelques secondes ! :rofl: Et plus on adopte une élocution sans mélodie moins la crête s'affole ! Est-ce natif au karaoké qui n'autorise pas une variation mélodique de la voie ? Dans ce cas là je trouve que c'est une difficulté cheatée et gonflée car c'est bien que vouloir donner de la difficulté mais dans ce cas là il faut se baser sur la difficulté de la chanson (comme certains jeux concurrents) pas trafiquer trop facilement la difficulté en baissant la résolution du micro.... qui n'est pas déjà un micro studio !

Ahhh bref ça me rend fou j'ai pris l'USB justement car je pensais avoir moins de souci :rofl:
Perso qu'avez-vous comme micro, lequel recommandez-vous ??! ;)
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
Tom&Sand
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:55
ID PSN : LuuzerCrysis

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par Tom&Sand » lun. 17 sept. 2012 12:51

salut doj'
ouah quel texte !
Pour ma part j'ai aussi remarqué qu'il y avait un décalage de son et que le fait de fredonner ou, comme le disent certains, de "umumer" les chansons te permettait de faire des scores frisants les 9000 voire les 9500 en moyen !
Pour le décalage son, j'ai trouvé la solution hier : couper le son du micro tout simplement ! ce qui empêche le retour voix ! c'est pas plus bête que ça ! Il est possible que la configuration de ton appart ne permet pas au son de se développer convenablement, ce qui fait un echo sur ton "mic"... Chez nous on chante dans moins de 14m², avec une hauteur de plafond de 2.60m environ, la tv mise à un volume de 20, ça explique un peu le décalage ! Mon hypothèse est peut être fausse.... En tout cas beaucoup de gens ont rencontré ce soucis, nous ne sommes pas les seuls.

Pour le "Umumage" ^^, bah je ne sais que dire, c'est clair que ma femme et moi galérons aussi (mais nous pas de chanteurs chez nous ^^ que des pots cassés !!!), et on a aussi pas mal de soucis à faire les trophées online mais aussi offline ! ce jeu devrait avoir une notation de 10/10 !
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par DojoFR » lun. 17 sept. 2012 13:48

Tom&Sand a écrit :ouah quel texte !
Salut Luuz ! Merci pour ta réponse très complête et pleine de célérité ! 24h de plus et j'achetais tous les micros sur Amazon !! :D
Tom&Sand a écrit :Pour ma part j'ai aussi remarqué qu'il y avait un décalage de son et que le fait de fredonner ou, comme le disent certains, de "umumer" les chansons te permettait de faire des scores frisants les 9000 voire les 9500 en moyen !
Alors cela viendrait corroboré le fait que chanter en yahourt permet d'avoir, si vous savez si bien le brasser, permet donc d'avoir un meilleur score qu'en chantant les paroles. En effet, maîtriser parfaitement le yahourt permet d'atteindre les notes plus fluidement ! En effet (bis) les musiques avec un débit sacadé ou avec des sylabes phonétiquement difficiles sont impossibles en chantant normalement.
Je m'explique : chantez la phrase "it's easy to see" donne une crête déjà fluide et la seule chose pouvant corser le tout c'est des notes folles (genre "do - fa - si - re" bref une chanson qui malmène les cordes vocales...).
Mais prennez la phrase "let's play a love game, are u want love or u want fame r u in da game" (surtout le passage "love or u want"... Et avec le débit Lady Gaga même une fan s'arrache les cheveux !) oui donc la phrase est beaucoup moins fluide... Et si vous ne connaissez pas parfaitement le découpage phonétique... Et si la partition c'est du nawak en plus...!! Payes ton 3212 pts ! :D
Donc pour régler ce souci de décalage de ton du à la langue un yahourt bien métrisé sera toujours parfait !
Tom&Sand a écrit :Pour le décalage son, j'ai trouvé la solution hier : couper le son du micro tout simplement ! ce qui empêche le retour voix ! c'est pas plus bête que ça ! Il est possible que la configuration de ton appart ne permet pas au son de se développer convenablement, ce qui fait un echo sur ton "mic"... Chez nous on chante dans moins de 14m², avec une hauteur de plafond de 2.60m environ, la tv mise à un volume de 20, ça explique un peu le décalage ! Mon hypothèse est peut être fausse.... En tout cas beaucoup de gens ont renveux, c'est pour ça que c'est frustrant, c'est une fausse diffculté où il ne fajt pas chanter miejxcmais plus comme un processur... Désespérant)contré ce soucis, nous ne sommes pas les seuls.
Alors pour le micro je l'avais coupé direct, je supporte pas le retour en fondu sur l'artiste, un retour artiste ou toi faut choisir... Mais le souci c'est que l'on peut que baisser la voie de l'artiste mais pas l'augmenter, du coup pour s'entraîner c'est plus compliqué (tant qu'on y est le mode entraînement c'est comme les oreilles de David Guetta, inexistant, n'apporte rien du tout, même pas moyen de rewind pour refaire une note)
Donc il faudrait couper le kit son et mettre le casque... Mmmh comme en studio, je vais essayer ça ! :)

Pour finir, je vois des gens qui ont 10 000 ! C'est une blague ? C'est les developpeurs du jeu qui ont cracké le jeu avec leur code source ? J'aimerais savoir comment ils ont fait. :/
Je vais jeter un coup d'oeil sur Youtube pour voir s'il y a une vidéo explicative....
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par Doudoumaster13 » lun. 17 sept. 2012 13:58

Oui, yaourt ou même obligé de changer son timbre de voix pour que ça passe, y a pleins d' "astuces" mais celle qui marche le moins bien, c'est de chanter =p
Alors oui, c'est un peu paradoxale pour un jeu de chant vous me direz !
Bref, on peut espérer que dans les futurs années, ce genre de jeu s'améliore, mais pour le moment... son bas, yaourt, mèmement, ou chanter en casserole me semble être les solutions des chasseurs ;)
Sinon, vous avez une idée pour avoir le platine? allez voir du côté des sujets dédiés les gars, et inscrivez vous pour les trophées liés aux votes, plus on sera nombreux, moins on aura à créer de comptes secondaires et moins ça prendra de temps ;)
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par DojoFR » lun. 17 sept. 2012 15:42

Et bah tout à fait partant ! Il me faut juste le nom du club THC et je m'y mets ! Mais je vais faire du 20 comptes par jour ! =)
Alala les chasseurs de trophées c'est vraiment des geeks-bidouilleurs-easter eggeurs-buggeurs/debuggeurs...! :D
C'est vraiment le système D parfois, à se demander si les développeurs ont déjà platiné le jeu ?! (y a qu'à voir Crysis 2 xP )
On devrait tous réclamer un avatar "bêtatesteur" sur le PSN.

Merci pour tes conseils Doudou !
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par Doudoumaster13 » sam. 19 janv. 2013 13:28

DojoFR a écrit :On devrait tous réclamer un avatar "bêtatesteur" sur le PSN.
Merci pour tes conseils Doudou !
Oué, c'est clair qu'on est des bidouilleurs de malade parfois !
Et à se demander s'ils se rendent compte quand ils créaient les trophées d'un jeu... bref.
Je t’envoie ça en MP car ici ce n'est pas le sujet :p

EDIT:

Salut cher rédacteur du guide !
Il faudrait corriger: le singstar viewer ne fonctionne plus, il faut installer le Singstar Free-to-play, mais attention, préciser qu'il faut le mettre sur un autre compte car installation de trophées (0%) et non débloquable sans avoir 10 chansons achetés (ou que des BR Ps3 de Singstar !)

oilà ^^
Modifié en dernier par Eaque-19 le sam. 19 janv. 2013 15:29, modifié 1 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
tobal
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 10:55
ID PSN : tobaldou

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par tobal » jeu. 17 oct. 2013 23:03

après 3 ans a attendre le trophée ils sont fan de moi il est enfin tomber en août, c’était long. Bon courage pour le platine il est assez compliquer et long.
ImageImageImage
styly69

Re: [Guide Trophées] - SingStar

Message par styly69 » lun. 4 nov. 2013 18:48

je crois que je n'aurai jamais ce trophee car de 1 je chante comme un pied et puis les 8000 vue et 1000 note sa avance pas. si quelqu'un a un astuce pour les point sa serait sympa de m'aider merci
Répondre