Yooka-Laylee
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
1051 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 387 joueurs (37 %)
100% par : 387 joueurs (37 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 20 notes
Guide rédigé par Ghalheon le 14/04/2017 - Dernière modification le 06/03/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Yooka-Laylee est un jeu de plateformes en 3D développé par le studio indépendant Playtonic Games et édité par Team17. Composé de développeurs vétérans ayant travaillés sur des titres comme Donkey Kong Country et Banjo-Kazooie, Playtonic Games a su profiter d'une campagne Kickstarter très plébiscitée par la communauté pour se concentrer sur leur "Project Ukulele". Deux années après l'annonce du projet, Yooka le lézard et son amie Laylee la chauve-souris sont libres d'explorer cinq mondes différents. Le duo de héros se mettra en quête d'un livre qui leur a été volé ainsi que de ses nombreuses pages, nommées Pagies, qui se sont échappées. Une aventure pleine de défis, de rencontre et d'humour s'annonce pour nos deux compères.
Bien que le titre s'adresse principalement à un public assez jeune, certains défis et autres mini-jeux d'arcade demanderont pas mal de sang froid et de la persévérance pour en venir à bout et finir le jeu complètement. Si vous souhaitez un bien meilleur aperçu du jeu, je vous invite à consulter le test du jeu.
Aucun trophée ne peut être manqué
En effet, le jeu est entièrement explorable à loisir même après l'avoir terminé, trouver tous les secrets qui se cachent dans le monde de Yooka-Laylee se fera donc dans la sérénité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, jouer sans l'aide du guide pour bien profiter du jeu et le consulter en cas de besoin. Sachez toutefois que consommer trop de papillons roses donne la peau verte.
Attention, il y a potentiellement un bug de pagie qui peut survenir sur votre partie dans le Cash-Cash Casino ce qui peut vous empêcher d'obtenir les trophées PAGINE DE L'HISTOIRE, POTION PERTURBATION ainsi que le trophée Collectionnite aiguë.
Cette information n'est pas avérée mais plusieurs commentaires de joueurs en font l'état, donc il vaut mieux se méfier et prévoir une sauvegarde de secours sur clé USB/Cloud avant d'attaquer le quatrième monde. Consultez le Tutoriel si vous ne savez pas comment procéder : [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB.
Dans le guide, beaucoup de PNJ sont cités mais en parcourant le jeu on ne fait pas forcement attention à leur nom. Pour s'y retrouver, je vous propose ce trombinoscope qui vous permettra de vous rafraîchir la mémoire et de placer un nom sur un visage.
EXPLORATION DES MONDES
Il faut savoir que l'essentiel de votre temps sur le jeu sera de réaliser des activités pour décrocher des pagies (pages dorées qui servent également de monnaies pour ouvrir et développer les mondes). Mais soyez bien conscient qu'il est impossible de finir un monde à 100% (c'est à dire obtenir les 200 plumes, les 25 pagies, les 5 spectrauteurs, les 2 boosteurs et le trésor du capitaine) puis de passer au monde suivant, pour la simple et bonne raison que certaines activités ou lieux ne seront accessibles qu'avec des techniques que vous n'obtiendrez que plus tard, dans le monde 3, 4 ou 5 par exemple. Il faut donc récolter ce que vous pouvez et passer au monde suivant dès que possible car plus vous aurez de techniques différentes plus les pagies seront à votre portée.
Certaines techniques obtenues tardivement comme le Bouclier Sonar (qui rend temporairement invincible) ou Flap-flap (qui permet de voler) faciliteront grandement l'obtention des pagies donc si vous bloquez ne vous attardez pas, il y en a suffisamment de faciles à obtenir pour progresser.
Il n'est pas nécessaire de tuer le boss d'un monde pour débloquer le suivant ! En effet, c'est le nombre de pagies acquises qui sert d'indicateur pour que le monde suivant soit accessible. Vous aurez un message d'une pagie qui vous en informera de sa disponibilité. Dès que c'est le cas, sortez du monde et dirigez-vous vers le suivant. Dans la Ruche, vous trouverez Trowzer sur le chemin qui vous donnera gratuitement une nouvelle technique permettant d'accéder à ce nouveau monde. Vous devrez acheter, à l'aide des plumes, les techniques qu'il vous proposera à l'intérieur du nouveau Grand Tome que vous aurez débloqué.
Progressez ainsi jusqu'au cinquième monde À LIVRE OUVERT, et dès lors que vous aurez acheté toutes les techniques vous obtiendrez SSSPLENDIDE et vous pourrez retourner dans les mondes précédents et tous les compléter un par un à 100%. Cette première étape ne nécessite pas forcement l'aide du guide si vous souhaitez profiter du jeu, découvrir chaque monde et réfléchir un peu sur l'obtention de certaines pagies, ce n'est pas moi qui vais vous en empêcher, au contraire.
Dès lors que toutes les techniques sont en votre possession alors plus aucune pagie n'est hors d'atteinte. Votre objectif premier sera donc de développer chaque monde et de le terminer entièrement. Pour ce faire, il suffit de se placer sur le petit socle rond juste devant le Grand Tome (de la même façon que pour ouvrir le Grand Tome) et dépenser le nombre nécessaire de pagie. Cela aura pour effet d'agrandir le monde, en rajoutant des activités (donc de nouvelles pagies) mais également en rajoutant des plumes. Lorsque les cinq Grands Tomes seront développés le trophée AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES sera à vous.
Les trophées PAGINE DE L'HISTOIRE et VOLER DANS LES PLUMES seront vos deux objectifs principaux pour cette étape. Les deux activités qui pourront vous opposer une résistance seront les jeux d'arcade de Rextro et les défis de Kartos. Il n'y a pas de secret pour les passer, il vous faudra plusieurs tentatives, armez-vous donc de patience et l'entrainement payera.
Profitez de votre passage dans chaque monde pour récolter les boosteurs de santé REMONTANT et d'endurance PUISSANCE X, mais également pour attraper les 5 spectrauteurs GARE À TES GOULES ainsi que le trésor du capitaine CACHETTE DU CAPITAINE.
Il ne vous restera plus qu'à récupérer votre précieux livre. Celui-ci se trouve encore aux mains de Capital B. Dirigez-vous vers son bureau en prenant l'ascenseur juste après la zone du Grand Tome du monde 5, pour l'affronter et mettre fin à ce vol de livres industrialisé. Après le combat final vous obtiendrez EN FAILLITE ainsi que les deux tonifiants qu'il vous manquait pour décrocher POTION PERTURBATION.
Le trophée platine Collectionnite aiguë sera désormais officiellement vôtre.
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Collectionnite aiguë
Collectionner chaque trophée dans Yooka-Laylee
TOURNER UNE PAGIE
Collecte ta première Pagie.
Juste après l'introduction, vous retrouverez Trowzer le Ssserpent dans la Ruche et il vous demandera d'attraper la première pagie.
PAGINE DE L'HISTOIRE
Collecte les 145 Pagies.
Notez que pour les jeux d'arcade de Rextro, il faut les terminer au moins deux fois chacun. Une première fois sans tenir compte du tableau des scores et la seconde il faut absolument battre le record afin d'obtenir les deux pagies associées à cette activité.
Il faudra parfois attendre d'avoir la technique nécessaire pour obtenir une pagie. Mis à part la toute dernière de cette liste il n'y a pas de difficulté pour obtenir les 19 autres.
Dans ce premier monde n'espérez pas tout récolter d'un coup, lors de votre premier passage vous n'aurez que peu de techniques bloquant l'accès de nombreuses pagies. Il n'y a pas de grosse difficulté pour obtenir les pagies, excepté le jeu d'arcade et le boss qui pourraient vous opposer une résistance. Pour Rampo vous pouvez toujours le tenter plus tard avec une réserve de santé plus importante et pour Kartos Kart je vous invite à regarder la vidéo du trophée LUTTE DE CLASSE.
Dans ce monde, le Palais Glacimétrique peut être perturbant surtout si vous n'avez pas le sens de l'orientation. Faites vous un plan si vous avez peur d'oublier quelque chose pour pouvoir le retrouver facilement. La seule vraie difficulté de ce monde est la Grotte des gemmes sinistres qui demande pas mal de sang froid et de la précision. Si vous n'y arrivez pas, laissez tomber et revenez-y lorsque vous aurez récupéré la technique Flap-Flap ce qui anéantira la difficulté. Il faudra de toute façon revenir avec cette technique en poche pour une autre pagie.
Tout comme pour le boss précédent, si vous éprouvez des difficultés à vaincre Bloc FFFroid affrontez-le plus tard avec davantage de boosteurs de santé. Le jeu d'arcade ne devrait pas vous retenir bien longtemps c'est probablement le plus facile des 5 à faire mais vous pouvez consulter la vidéo du trophée LUTTE DE CLASSE si besoin. Le défi de Kartos est plus difficile que le précédent mais une fois le parcours mémorisé il ne devrait pas être un problème.
Dans ce monde, le jeu d'arcade n'est pas très difficile, vous pouvez consulter la vidéo du trophée LUTTE DE CLASSE si besoin. Par contre le défi de Kartos commence à sérieusement ce corser. Le boss n'oppose que peu de résistance mais encore une fois si vous avez des difficultés à le vaincre revenez plus tard avec davantage de boosteurs de santé.
Ce monde fait un peu exception du fait qu'il n'y a pas vraiment 25 pagies à trouver. Il existe bien 25 pagies dans le Cash-Cash Casino mais 19 sont en fait à échanger. En effet, Capital B qui se trouve dans un kiosque d'accueil à l'entrée de la zone vous donnera une pagie pour chaque dizaine de jetons. Le but est donc de mettre la main sur les 190 jetons et 6 pagies restantes.
Ici la difficulté s'intensifie sensiblement notamment avec le défi de Kartos qui est probablement le plus difficile des cinq mondes, il faudra éviter au maximum les collisions et récupérer un le plus de gemmes jaunes possible pour arriver au bout avec 150 gemmes. Mais ce n'est pas tout car le jeu d'arcade est lui aussi particulièrement difficile, il demande un bon timing et l'erreur n'est que très peu permise, consultez la vidéo du trophée LUTTE DE CLASSE pour vous aider mais ce sera surtout l'entrainement qui payera.
Le boss n'est pas évident du tout car la séquence contre lui à bord de Kartos est assez longue et il vous touchera facilement, c'est un parcours d'endurance où il vous faudra préserver au maximum votre santé pour arriver au bout. Je vous conseille d'équiper le tonifiant Capital Santé pour avoir un boosteur de santé supplémentaire.
Dans ce monde, le défi de Kartos n'est pas évident mais reste beaucoup moins difficile que celui du monde précédent. Le jeu d'arcade quant à lui est tout aussi ardu que le précédent et demande encore pas mal d'entraînement, consultez la vidéo du trophée LUTTE DE CLASSE pour vous épauler. Le timing pour récupérer certaines pagies est un peu serré mais rien d'insurmontable et le boss ne devrait pas vous poser de grande difficultés.
CHARMEUR DE SSSSERPENTS
Achète une technique à Trowzer.
SSSPLENDIDE
Achète toutes les techniques de Trowzer.
Liste des techniques :
- Tropique Tribulantes :
- Sonar d'attaque (30 plumes)
- Crache-Misère (30 plumes)
- Claque Amicale (30 plumes)
- Glacier Glagla :
- Gobe-Tout (40 plumes)
- Trampolézard (40 plumes)
- Marais Marrant :
- Croche langue (60 plumes)
- Sonar Explosif (60 plumes)
- Cash-Cash Casino :
- Coup du tourniquet (80 plumes)
- Galaxie Galère :
- Bouclier Sonar (100 plumes)
TCHIN TCHIN
Déverrouille un tonifiant et équipe-t'en.
POTION PERTURBATION
Déverrouille 15 tonifiants.
Voici les objectifs à réaliser pour pouvoir les débloquer :
- Capital santé : Collecter 5 pagies.
- Swing : Battre 100 ennemis.
- Super claque : Etourdir 30 ennemis. Il faut pour cela utiliser la technique Sonar d'attaque de Laylee .
- Malabar : Collecter 10 pagies dans la ruche.
- Surtension : Battre le record de Rextro sur 3 manches d'arcade. Il s'agit d'obtenir le record sur trois jeux différents.
- Parachute : Collecter 10 spectrauteurs. Voir le trophée GARE À TES GOULES pour plus de détails.
- Collectionneur : Collecter 300 plumes.
- Saumon : Battre 10 ennemis sous l'eau. Il y a des méduses dans le lac du Glacier Glagla, assommez-les à l'aide du Sonar d'attaque avant de leur donner un coup.
- Chasseur : Trouver 2 boosteurs de santé ou de puissance. Voir les trophées REMONTANT et PUISSANCE X pour plus de détails.
- Chargé : Collecter 15 spectrauteurs. Voir le trophée GARE À TES GOULES pour plus de détails.
- Cache-cache : Battre 10 ennemis I.N.E.P.T. Ce sont les robots noirs de sécurité, détruisez-les à l'aide de baies blanches ou noires ou avec la transformation en hélicoptère dans le Cash-Cash Casino.
- Papillote : Terminer l'histoire, en vainquant Capital B.
- Hélium : Terminer l'histoire, en vainquant Capital B.
- Athlète : Terminer le jeu à 100%.
- Pantalon : Collecter toutes les pagies. Voir le trophée PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
REMONTANT
Collecte les 6 boosteurs de santé.
PUISSANCE X
Collecte les 6 boosteurs de puissance.
POULPE QUI PEUT
Fais-toi transformer par le Dr. Puzz pour la première fois.
Le Dr. Puzz utilisera cet élément pour alimenter son Rayon ADN. Vous pouvez désormais servir de cobaye et vous faire transformer. Il faudra de toutes manières utiliser la transformation du Dr. Puzz dans les quatre autres mondes afin de récupérer l'ensemble des pagies. Voir le trophée PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
KARTOS À JOUER
Termine l'un des défis du wagonnet de Kartos.
Le but est de ramasser le plus de gemmes possibles (les bleues valent 1 et les jaunes 5), tout en évitant les obstacles sous peine de perdre une part de votre magot. Pour ce faire vous pouvez esquiver en sautant ou tirer un boulet de canon (attention le rechargement est assez long) pour exploser les tonneaux sur votre chemin, mais également mettre un coup d'accélérateur ou bien freiner avec le stick gauche .
LE BON VIEUX TEMPS
Termine avec succès l'un des jeux d'arcade de Rextro.
LUTTE DE CLASSE
Décroche le record dans l'un des jeux d'arcade de Rextro
Il faudra de toutes manières obtenir le record sur cinq jeux d'arcade au cours de l'histoire, pour obtenir toutes les pagies. Voir le trophée PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
SPECTRACULAIRE
Collecte ton premier Spectrauteur.
GARE À TES GOULES
Collecte tous les Spectrauteurs dans les mondes du Grand Tome.
- Le spectrauteur jaune n'est pas farouche, il se laissera approcher.
- Le spectrauteur vert est craintif, il s'enfuit rapidement, pour l'attraper il faut anticiper ses mouvements. L'attaque sauté permet une légère accélération qui peut parfois faire la différence.
- Le spectrauteur rose est gourmand, il faut lui donner une baie pour qu'il se laisse attraper.
- Le spectrauteur bleu est joueur, il se cache et n'apparaît que furtivement. Utilisez le Sonar d'attaque de Laylee pour le localiser.
- Le spectrauteur rouge est agressif, il vous attaquera à la moindre occasion. Esquivez-le et contre-attaquez à trois reprise pour l'assommer.
LÉGER COMME UNE PLUME
Collecte tes 200 premières Plumes.
VOLER DANS LES PLUMES
Collecte les 1 010 Plumes.
Pour obtenir toutes les plumes d'un monde il faut au préalable l'avoir développé. En effet quelques plumes apparaîtront en plus dans la zone et pas forcement sur les parties rajoutées.
Les 10 plumes sont dans la Crique de l'épave, ouvrez les coffres pour les découvrir. Vous pouvez toutes les obtenir après avoir discuté avec Trowzer.
Il y a 4 plumes cachées dans ce monde, les 3 premières sont derrière Rampo, une fois le boss vaincu sautez lui dessus pour passer dans son dos afin de les atteindre. La quatrième est planquée derrière la tour où se trouve Shovel Knight, prenez le chemin en herbe à côté de lui et poursuivez en faisant le tour du bâtiment jusqu'à la plume. Vous trouverez les autres plumes simplement en récoltant les pagies.
Il n'y a pas spécialement de plume cachée dans ce monde. Vous devriez toutes les récolter en allant à la chasse aux pagies. Pensez tout de même à bien récolter celles qui se trouvent dans le lac.
Il y a une seule plume cachée dans ce monde, elle se trouve derrière le jardin de Planker. En face de Clara, passez sur les radeaux en bois jusqu'au jardin, vous la dénicherez derrière un rocher à côté du chalumeau vertical. Pensez tout de même à lever les yeux, certaines plumes se trouvent dans les arbres au début de la zone. Vous trouverez les autres plumes simplement en récoltant les pagies.
Bon nombre de plumes sont plus ou moins cachées dans ce monde, beaucoup se trouvent sur les différents éléments du décors en hauteur. Avec la technique Flap-Flap + ou bien la transformation en hélicoptère, elles seront facilement atteignable. Il y a quand même quelques sournoises qui sont bien cachées. A l'intérieur de la salle des coffres, il y a deux plumes sur le tuyau d'entrée/sortie de la zone. Une plume se trouve sur la borne d'arcade de Rextro, d'en bas on ne la voit pas aisément. Il y a cinq plumes cachées dans le Réseau électrique, deux se trouvent sous les rampes (les coquines) et les trois autres derrière chaque pilier de la passerelle métallique. Trois plumes sont postées sur la bordure au dessus de la rampe de sortie de la salle des cibles.
Plusieurs plumes sont cachées dans les météorites rocheuses et glacées disséminés un peu partout sur la carte. Vous pouvez les détruire avec la transformation du Dr. Puzz en utilisant les boulets de canon pour les rocheuses et le lance-flamme pour les glacées. Les météorites ne sont pas spécialement cachées mais Il faut surtout penser à aller chercher les plumes après avoir fait le tour avec le navire. Il y a tout de même une météorite moins visible qui se trouve derrière le Grand Tome, là où vous arrivez en rentrant dans le monde.
Il y a 4 plumes planquées dans les toilettes publiques bleues, une dans chaque cabine. Pour ouvrir la porte utilisez le Coup du Tourniquet. Pensez à vous boucher le nez si vous approchez de la cabine rouge.
L'AVENTURE COMMENCE
Déverrouille le premier monde du Grand Tome.
Après l'introduction et un bref tutoriel, dans la Ruche, Trowzer vous demandera de récupérer une pagie tout en haut de la statue dorée de Capital B. Cette pagie vous permettra de déverrouiller le premier monde.
À LIVRE OUVERT
Déverrouille tous les mondes du Grand Tome.
Vous serez guidé pour l'ouverture du premier monde. Pour les quatre suivants vous allez devoir obtenir des pagies et lorsque vous en aurez suffisamment, un message vous indiquera que le monde suivant est disponible. Retournez dans la Ruche et trouvez Trowzer qui se trouve sur le chemin du monde suivant. Il vous donnera gratuitement une technique permettant d'accéder à une nouvelle partie de la Ruche où vous trouverez le Grand Tome. Pour le déverrouiller, placez-vous sur le socle rond juste devant le livre et dépensez les pagies demandés.
Pour déverrouiller un monde il vous faudra :
- Tropiques Tribulantes : 1 pagies.
- Glacier Glagla : 3 pagies.
- Marais Marrant : 7 pagies.
- Cash-Cash Casino : 10 pagies.
- Galaxie Galère : 12 pagies.
LA TAILLE COMPTE
Développe un monde du Grand Tome.
ÇA CANARDE
Termine l'un des Quiz Coin-coin du Dr. Quack.
Le Dr. Quack vous opposera à son premier Quiz Coin-coin dans la Ruche lorsque vous vous dirigerez vers le deuxième Grand Tome. Attention les questions sont aléatoires et peuvent autant porter sur le monde que vous venez d'explorer que sur votre avancée personnelle (nombre de plumes ou de pagies récupérés, temps de jeu etc) donc les réponses ne seront pas les même pour tout le monde. Révisez vos fiches et taillez vos crayons.
Si vous perdez vos trois vies en répondant la mauvaise réponse trois fois il faudra recommencer depuis le début. Si vous répondez juste rapidement (c'est à dire s'il reste au moins 6 secondes au compteur) vous avancerez de deux cases au lieu d'une.
Le Dr. Quack est partis préparer d'autres Quiz Coin-coin pour la suite de vos aventures.
EN FAILLITE
Bats Capital B à la fin du jeu.
Avant de pouvoir pénétrer dans le bureau du vilain de l'histoire, il faut mettre la main sur 100 pagies. L'ascenseur qui monte à son repère se trouve juste après le Grand Tome du monde 5. Capital B (Bee) est le méchant directeur de la Ruche qui vous a volé votre livre. Il faut le récupérer pour y replacer toutes les pagies qui vous ont fait tant suer. Mais il ne va pas se laisser faire, le combat semble inévitable.
Pendant la première phase, Capital B va vous envoyer des essaims d'abeilles. Protégez-vous des attaques des insectes avec le Bouclier Sonar + . Rapprochez-vous de lui et lorsque les piqures ont cessé frappez-le jusqu'à ce qu'il se relève. Recommencez jusqu'à ce qu'il change de tactique.
Lors de la deuxième phase, il va vous envoyer des essaims explosifs. Esquivez-les et contre attaquez avec des baies blanches que vous goberez en chemin. Il va finir par s'épuiser.
La troisième phase arrive avec un changement de décors. En effet, le toit se retire et Capital B va pouvoir user de tout son poids avec des attaques en piqué (attention au dard). Esquivez-le ainsi que les ondes de choc et répliquez dès qu'il se met à parler. Il va continuer les attaques en piqué en y ajoutant des essaims d'abeilles puis de essaims explosifs tout en réduisant la taille du terrain. Que du bonheur.
Pour la phase finale, il va vous envoyer des missiles dards. Retournez-les contre leur créateur en volant en contre sens de votre ennemi avec la technique Flap-Flap + et montrez lui que les lézards et les chauves-souris mangent des insectes au petit déjeuné.
PENTE GLISSANTE
Bats le boss du Monde 1.
DÉMOLITION
Bats le boss du Monde 2.
EN EAUX PROFONDES
Bats le boss du Monde 3.
OBSOLÈTE
Bats le boss du Monde 4.
Rassurez-vous, si vous ne réussissez pas du premier coup, il ne sera pas nécessaire d'obtenir à nouveau 150 gemmes, vous pourrez directement relancer le combat contre le boss en parlant avec Kartos.
DESTRUCTION PLANÉTAIRE
Bats le boss du Monde 5.
L'astre va se servir de ses nombreux volcans comme armes pour vous envoyer des projectiles. Rapprochez-vous en esquivant les projectiles puis détruisez chaque caldeira avec la bonne munition. En effet Planette possède une zone chaude en rouge où il faut utiliser la munition glacée , une zone froid en bleu où il faut se servir du lance-flamme et enfin une zone rocailleuse où il faut tirer au canon classique .
VANDALISME
Manque de respect à l'Idole.
Ce vandalisme parfaitement assumé aura pour conséquence de libérer un boosteur de puissance, voir le trophée PUISSANCE X pour consulter la vidéo associée.
PILLAGE PRIVÉ
Trouve un des objets du trésor des pirates.
SAUVETAGE SECRET
Trouve trois des objets du trésor des pirates.
CACHETTE DU CAPITAINE
Trouve les cinq objets du trésor des pirates.
Chacun des cinq mondes du jeu cache un crâne de cristal. Le tonifiant Chasseur ne siffle pas lorsqu'on les approche ce qui rend leur localisation plus difficile et ne comptez pas sur les chevaliers des Cochonlot pour vous donner une piste.
VOIR EN GRAND
Développe trois mondes du Grand Tome.
AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES
Développe les cinq mondes du Grand Tome.
Pour développer un monde il vous faudra :
- Tropiques Tribulantes : 3 pagies.
- Glacier Glagla : 5 pagies.
- Marais Marrant : 8 pagies.
- Cash-Cash Casino : 11 pagies.
- Galaxie Galère : 15 pagies.
sebleo57 pour la prise en charge du guide,
LAzY___BzH_ pour la mise en forme et l'upload de mes vidéos sur la chaîne PSTHC,
Kyp-chan pour ses remarques et conseils.