Trine 2 : Complete Story
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
2623 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 345 joueurs (13 %)
100% par : 345 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 35 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 18 notes
Guide rédigé par Zacketsu le 01/02/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2 +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- La note de difficulté est basée sur la réalisation en solo du jeu. Si vous jouez en coopération, vous pouvez retirer un point de difficulté. En effet, le nombre d'ennemis, les dégâts reçus et le nombre de coup pour tuer ne varie pas en fonction du nombre de joueurs.
- La coopération vous permet de jouer jusqu’à 3 joueurs et les différentes options (illimitée, classique, lévitation) ne désactivent aucun trophée.
- Le Chapitre 20 se débloque en ouvrant tous les coffres des Chapitres 14 à 18.
Finir le jeu en Facile + récupérer un max de fioles d’expérience + ouvrir tous les coffres
Récolter toutes les fioles d’expérience + réaliser les trophées relatifs aux actions spécifiques
Terminer le jeu en Difficile + Hardcore
Il vous faudra alors terminer les 19 premiers Chapitres quelque soit l'ordre dans lequel vous les faites, en coopération ou non, en activant ces 2 handicaps dans le but d'obtenir Promenade dans le parc.
On la met juste parce que vous êtes heureux d'avoir enfin votre Le héros de Trine 2.
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Au cœur de l'histoire
Accomplissez L'histoire commence.
À l'abandon
Accomplissez La région abandonnée.
Un héros qui ne craint pas de se salir
Accomplissez Le vallon boueux.
La traversée des marécages
Accomplissez Le marais lugubre.
Une aventure dans les arbres
Accomplissez L'arbre pétrifié.
Finie la soupe aux lézards
Accomplissez Les salles de l'ombre.
Jardinage dangereux
Accomplissez Le bosquet silencieux.
La folie des champignons
Accomplissez Les grottes aux champignons.
Champignons et ténèbres
Accomplissez Les ténèbres aux champignons.
Chasseur de perles
Accomplissez Le château du bord de mer.
Sinistre plomberie
Accomplissez Les passages surnaturels.
Chaud et froid
Accomplissez Le donjon du gardien des glaces.
Indicibles dangers
Accomplissez Le chapitre final.
Pas le temps de se changer
Accomplissez Le retour des héros.
Insolation
Accomplissez Le redoutable désert.
Indigestion
Accomplissez Le ventre de la bête.
Air Grande Voleuse
Accomplissez L'envol.
Je marche sur l'air
Accomplissez Les Îles suspendues.
Joyeuse réunion
Accomplissez Les machinations des gobelins.
Compagnie de transport Pontius
Planez pendant cinq secondes à l'aide du bouclier volant et avec un objet ou un personnage sur le bouclier.
Bouclier Volant (Chevalier) : 4 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
Depuis une plateforme élevée, placez une caisse dans le vide à côté de cette dernière et maintenez-la au dessus du Chevalier ou demandez au 2ème joueur de se préparer à sauter sur votre bouclier.
Sautez de la plateforme avec le Chevalier tout en maintenant le stick vers le haut pour voler avec le bouclier. Lâchez la caisse sur le bouclier ou sautez dessus avec le 2ème joueur et tenez 5 secondes avant de toucher le sol.
Je n'ai pas fait ça !
Au cours du même niveau, utilisez 3 dangers environnementaux différents pour tuer des gobelins.
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 points de compétence (recommandé)
Niveau conseillé :
Chapitre 3. Le vallon boueux.
Descriptif :
Il est possible de tuer les ennemis avec les environnements suivant :
- Feu : poussez ou servez-vous du pouvoir de Lévitation d'un monstre du Magicien pour y déplacer le gobelin.
- Pique : poussez ou servez-vous du pouvoir de Lévitation d'un monstre du Magicien pour y déplacer le gobelin.
- Éléments du décor déplaçable (boîtes, troncs, pierres) : servez-vous du pouvoir de Lévitation pour déplacer l'objet et écraser un gobelin.
- Nid d'abeille : Tirez dessus avec l'arc de la Voleuse pour le faire tomber sur un ennemi.
Le festin floral
Nourrissez les plantes carnivores avec au moins 3 types de denrées différentes.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 7. Le bosquet silencieux.
Descriptif :
Dès que vous rencontrez une plante carnivore en arrière plan, faites en sorte que celle-ci dévore vos 3 héros pour obtenir le trophée.
Le marteau dévastateur
Éliminez un ennemi en faisant rebondir le marteau une fois avant de le frapper.
Lancer de marteau (Chevalier) : 1 point de compétence
Niveaux conseillés :
Tous
Descriptif :
Équipez-vous du marteau . À proximité d'un ennemi lancez le marteau avec orienté vers le sol pour que ce dernier rebondisse sur le sol puis sur l'ennemi et le tue. Faites ce trophée en mode Facile.
Le cirque de Zoya
Utilisez le grappin pour faire le tour d'un objet et raccrochez-le sans toucher aucune surface.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
À l'aide du grappin ou , faites le tour complet d'une planche de bois en hauteur en vous balançant et sans toucher cette dernière.
Des tactiques déloyales
Au cours du même niveau, contraignez des ennemis à éliminer au moins 10 autres ennemis.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 6. Les salles de l'ombre.
Descriptif :
Une fois au niveau du premier chaudron, enlevez la pièce empêchant ce dernier de chauffer à l'aide du Magicien.
Une fois le chaudron au contact du feu, des ennemis vont sortir à l'infini. À l'aide du chevalier, sautez sur le premier ennemi et protégez-vous avec le bouclier. Les ennemis sortant vous attaqueront et tueront par la même occasion l'ennemi que vous écrasez. Répétez 9 fois l’opération jusqu’à obtention du trophée.
Ce n'était pas prévu !
Faites couler une bulle pendant 3 secondes.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
Le trophée ne peut être réalisé dans le Chapitre 1. L'histoire commence.
Avec le Magicien, faites apparaître une caisse et servez-vous de cette dernière pour couler la bulle dans le point d'apparition en maintenant la caisse vers le bas.
Le maître du surf
Tenez 4 secondes sur une planche flottant sur un courant d'air.
Planche (Magicien) : 2 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
À proximité d'une sortie d'air, commencez par vous laissez emporter par le courant d'air, puis dessinez une planche sous les pieds du magicien et tenez 4 secondes en équilibre.
La boîte bondissante
Tenez 10 secondes sur une boîte invoquée qui rebondit.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
Après avoir dévalé une pente, vous atterrirez sur une rangée de champignons. Posez-vous au sol et positionnez une boite du Magicien au dessus des champignons. Sautez sur la boîte qui rebondit sur les champignons et tenez 10 secondes en équilibre.
L'averse de flèches
Tirez 3 flèches en l'air et rattrapez-les toutes avec le bouclier du chevalier.
Aucune
Niveaux conseillés :
Tous
Descriptif :
Dans un endroit avec un plafond dégagé et tirez 3 flèches à la suite à intervalle serré avec la voleuse. Switchez rapidement sur le chevalier et rattrapez les 3 flèches avec votre bouclier orienté au dessus de votre tête.
Le rebond du boulet de canon
Éliminez un grenadier gobelin avec son boulet de canon.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 14. Le retour des héros.
Descriptif :
Les grenadiers gobelin apparaîtront à partir du Chapitre 14. Le retour des héros. Il vous faudra les tuer en leur renvoyant leurs boulets de canon. Usez du bouclier du chevalier pour les pousser vers eux jusqu’à explosion. Répétez l’opération jusqu'au décès du grenadier gobelin.
La tour
Construisez une tour composée de 8 objets et placez-vous au sommet.
Invocation de deux objets (Magiciens) : 1 point de compétence
Invocation de trois objets (Magiciens) : 2 points de compétence
Invocation de quatre objets (Magiciens) : 3 points de compétence
Planche (Magicien) : 2 points de compétence (recommandé)
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
Commencez par vous débarrasser des ennemis à proximité sans détruire les caisses. Empilez alors les caisses en bois et rajoutez 4 planches au sommet à l'aide du Magicien. Montez ensuite sur la tour pour obtenir votre trophée.
Super collection
Mettez en boîte trois types d'ennemis différents et empilez-les les uns sur les autres.
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 4. Le marais lugubre.
Descriptif :
Emprisonnez à l'aide du magicien un gobelin sans bouclier, un gobelin avec bouclier et un gobelin archer. Pendant que vous emprisonnez vos ennemis, veillez à ce qu'aucun ennemi ne délivre les ennemis mis en cage. Une fois tous les gobelins mis en boîte, vous pourrez tranquillement emboîter les 3 ennemis concernés.
La tour penchée de Pontius
Construisez une tour à trois étages ou trois personnages en plaçant Pontius et son bouclier au niveau inférieur. La tour doit tenir au moins cinq secondes.
Invocation de deux objets (Magiciens) : 1 point de compétence (recommandé)
Invocation de trois objets (Magiciens) : 2 points de compétence (recommandé)
Invocation de quatre objets (Magiciens) : 3 points de compétence (recommandé)
Planche (Magicien) : 2 points de compétence
Bouclier givré (Chevalier) : 1 points de compétence
Épée de feu (Chevalier ): 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence
Niveaux conseillés :
Tous
Descriptif :
Trophée nécessitant à minima d’être deux joueurs (en partie Locale ou Online).
Le joueur 1 prend le Chevalier et à l'aide de maintenu, il dirige son bouclier au dessus de sa tête. Le joueur 2 prend le Magicien, invoque une planche et la place au dessus du Chevalier que ce dernier magnétise en appuyant sur . Le joueur 2 prépare 3 boîtes puis doit les empiler sur la planche magnétisée. Le tout doit tenir 5 secondes pour que le trophée se déverrouille.
À noter que vous pouvez réaliser cette technique seul avec 3 objets du décor et en usant du pouvoir de Flèche de Gravité de la voleuse pour maintenir les boîtes en l'air.
Une alternative nécessite trois joueurs qui se grimpent dessus pour former une tour tout en veillant à placer le Chevalier à la base de la tour.
Destruction mutuelle garantie
Poussez un ver des sables à éliminer un de ses congénères.
Aucune
Niveau conseillé :
Chapitre 15. Le redoutable désert.
Descriptif :
Lors de votre deuxième rencontre avec un ver des sables, vous serez pris en étau entre deux. Affaiblissez un ver avec 2-3 coups d’épée puis restez à proximité du ver affaibli. Esquivez les crachats d'acide tout en veillant à ce que ces derniers touchent le ver affaibli jusqu’à son décès.
C'est parti !
Mettez un gobelin dans une prison pour monstre et lancez-le avec une catapulte.
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétences
Niveau conseillé :
Chapitre Chapitre 14. Le retour des héros.
Descriptif :
Une fois au niveau de la catapulte, emprisonnez les 2 gobelins face à vous, puis transportez en un sur la catapulte et activez le levier pour expédier ce dernier.
Lancer et rattraper
Lancez une boîte avec le bouclier magnétique de Pontius et rattrapez-la, ou veillez à ce qu'un autre joueur la rattrape.
Bouclier givré (Chevalier) : 1 points de compétence
Épée de feu (Chevalier) : 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence
Niveaux conseillés :
Tous
Descriptif :
Créez un boîte à l'aide du magicien et magnétisez-la avec le Chevalier en appuyant sur . Placez la caisse au dessus de votre tête et lancez-la en appuyant sur . Rattrapez-la avant qu'elle ne touche le sol en orientant votre bouclier au dessus de votre tête avec maintenu.
Attrapez ça !
Éliminez un ennemi en lançant un objet avec la charge du chevalier.
Charge (Chevalier) : 2 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 5. L'arbre pétrifié.
Descriptif :
Trophée assez difficile à réaliser. En effet, il vous faudra, à l'aide de la Charge du Chevalier, tuer un ennemi en lui envoyant un objet. Le meilleur moyen de réussir est de faire atterrir l'objet sur la tête de l'ennemi. Aidez-vous donc de la capacité du magicien à construire des boîtes pour surélever l'objet du décor et attendez que votre ennemi s'approche avant de tenter de l’écraser avec l'objet à l'aide de la charge.
Le briseur de glace
Disloquez 3 ennemis pétrifiés en une seconde.
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence
Flèche givré (Voleuse) : 1 point de compétence
Charge (Chevalier) : 2 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 6. Les salles de l'ombre.
Descriptif :
Tout comme pour le trophée Des tactiques déloyales, activez le respawn infini d'ennemis. À l'aide de la Voleuse et du Chevalier, gelez 3 ennemis en veillant à les aligner. Puis avec la Charge du Chevalier, foncez leur dessus pour détruire les 3 ennemis d'une charge.
Bonhomme de neige
Pétrifiez deux ennemis et empilez-les l'un sur l'autre.
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence ou Flèche givré (Voleuse) : 1 point de compétence
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Niveaux conseillés :
Tous sauf les Chapitres 1 et 19.
Descriptif :
Faites en sorte de geler deux ennemis le plus rapidement possible à l'aide de la compétence de la Voleuse ou du Chevalier. Puis à l'aide du pouvoir du Magicien de Lévitation d'un monstre, empilez-les.
C'est le Trine !
Poussez cinq ennemis du même type dans un puits sans fond avec le coup de pied grappin de la voleuse ou le coup de pied planant du bouclier volant du chevalier.
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétence
Bouclier volant (Chevalier) : 4 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 15. Le redoutable désert.
Descriptif :
Notez que pour ce trophée le jeu sauvegardera vos réussites concernant cette façon de tuer. Vous pouvez donc recommencer x fois le chapitre jusqu’à obtention du trophée.
Immobilisez vos ennemis à l'aide du pouvoir de Prison pour monstre du Magicien pour réaliser plus sereinement l’opération et évitez le pouvoir du Bouclier de givre du Chevalier.
Rafting
Fabriquez un radeau de fortune à partir de trois pièces distinctes et faites en sorte qu'un gobelin le navigue pendant cinq secondes.
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Planche (Magicien) : 2 points de compétence
Niveau conseillé :
Chapitre 10. Le château du bord de mer.
Descriptif :
Avant la phase où vous devez activer 2 plateformes à l'aide de bouton au sol, allez dans l'eau puis poussez les 4 tonneaux afin de les faire flotter puis placez-y une planche pour construire votre radeau. Une fois positionné, progressez en hauteur et déclenchez la phase de combat avec vos ennemis. Rapatriez en un sur la radeau à l'aide du Magicien et de son pouvoir de Lévitation.
Le gobelin doit tenir 5 secondes sans mourir ou sans que vous ayez à toucher au radeau avec le pouvoir du magicien. Pour vous facilitez la tâche gelez votre ennemi si besoin.
Pontius joue au base-ball
Lancez un objet avec le bouclier magnétique du chevalier et brisez-le à coups de marteau avant qu'il ne touche le sol.
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence
Épée de feu (Chevalier) : 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence
Lancer de marteau (Chevalier) : 1 point de compétence (facultatif)
Niveaux conseillés :
Tous
Descriptif :
Tout comme pour le trophée Lancer et rattraper, lancez la boîte en l'air puis à l'aide du marteau brisez la boîte avant qu’elle ne touche le sol.
O Solo Mio
Accomplissez un niveau uniquement avec Amadeus.
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Comme une ombre
Accomplissez un niveau uniquement avec Zoya.
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.
Niveau conseillé :
Chapitre 3. Le vallon boueux.
Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Seul et puissant
Accomplissez un niveau uniquement avec Pontius.
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
J'en veux encore !
Accomplissez la partie.
Trop facile !
Terminez un niveau sans subir de dégâts (sauf dans L'histoire commence).
Aucune mais en avoir le plus possible vous facilitera la tâche.
Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.
Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Objets trouvés
Trouvez tous les coffres du jeu.
Chapitre 14 à 18 :
Grand collectionneur
Récupérez toute l'expérience du jeu.
: 30 : 0 : 2
: 130 : 35 : 2
: 110 : 25 : 2
: 110 : 25 : 2
: 90 : 20 : 2
: 90 : 20 : 2
: 90 : 40 : 2
: 55 : 25 : 2
: 35 : 10 : 2
: 130 : 40 : 2
: 90 : 30 : 2
: 90 : 40 : 2
: 0 : 0 : 2
: 175 : 45 : 2
: 175 : 35 : 2
: 175 : 25 : 2
: 175 : 30 : 2
: 170 : 45 : 2
: 0 : 0 : 0
: 75 : 25 : 0
Promenade dans le parc
Accomplissez le jeu en mode Difficile + Hardcore.
À noter que si vous jouez en coop, seul les Chapitres terminés en tant que hôte comptent pour votre trophée.
Les vidéos ci-dessous vous montre comment réaliser les 19 Chapitres en Difficile + Harcdore + sans compétences. Bien évidement débloquez toutes les compétences pour vous faciliter un peu plus la tâche et profitez des astuces des vidéos Chapitre par Chapitre :