Shadows of the Damned
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
556 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 220 joueurs (40 %)
100% par : 220 joueurs (40 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 35 notes
Note des platineurs :
4/5 - 14 notes
Guide rédigé par mick-rocks le 21/11/2011 - Dernière modification le 19/02/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Première partie, mode facile : Cette partie contribuera essentiellement à vous faire découvrir l'histoire et tout les trophées liés à celle-ci ainsi que les boss associés à chaque chapitre. De plus vous devrez vous attardez dès lors à l'acquisition du trophée Plus fort que Las Vegas, du fait que le prix d'une gemme rouge est plus abordable dans cette difficulté. Portez de l'attention aux trophées liés aux nombres d'ennemis tués avec telle ou telle arme (Dans les dents, Chaud devant, Bons baisers, Orthodontie, Sacré flingue, Ouvrez grand et Maître du Skullblaster), ces dernières s'améliorant au fil de votre aventure, le trophée lié à la version précédente de l'arme se verra impossible à obtenir, lors de la partie en cours, si le quota d'ennemis n'a été éliminé avant l'amélioration. Enfin face au mode de difficulté vous pouvez tenter d'obtenir les deux trophées : Ivresse publique et Rapiat
- Deuxième partie, mode normal : Cette partie sera consacrée, mis à part pour l'obtention du trophée lié à la difficulté Chasse aux Démons, aux trophées liés à l'élimination des ennemis sous certaines conditions (dans le cas où vous ne l'avez pas effectué au préalable dans la première partie). Ainsi attardez-vous sur : Et tu tapes, tapes, tapes..., Trou de mémoire, Migraine, Poupée vaudou, Tonneaux en feu, Fiesta Caliente et Congélation fatale.
- Troisième partie, mode difficile : Cette troisième partie sera consacrée uniquement au trophée lié à la difficulté Chasse extrême. Il sera le dernier trophée précédant l'obtention du platine.
Filtrer
La fierté de Fleming
Terminez tous les Trophées du jeu
Bienvenue en Enfer
Démarrez votre toute première partie (difficulté indifférente)
Une vie ordinaire
Progression de l'histoire : Acte 1 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)
Droit en Enfer
Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)
Carnaval cannibale
Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)
Quel monde merveilleux
Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)
Les aventuriers du Cœur perdu
Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)
Chasse aux insectes
Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)
Adios, ma concubine
Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)
Démoniaque
Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)
L'oiseau fait son nid
Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)
Le Big Boner
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)
Le village du Monde des Démons
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)
Chasseur de fantômes
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)
La forêt du Monde des Démons
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)
Cauchemars banlieusards
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 5
(difficulté indifférente)
Justine pour tous
Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 6
(difficulté indifférente)
Douze pieds sous terre
Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)
Perspectives variables
Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)
Le Château du Calvaire
Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)
Chapitre final
Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)
Amour à mort
Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 5
(difficulté indifférente)
Adios George (humain)
Battez le boss humain George
Après avoir subi suffisamment de dégâts, George va récupérer la tête de bouc du lieu de combat afin de le plonger dans les ténèbres. Pas d'inquiétude, le niveau est parsemé de cœur afin de vous faire récupérer de votre jauge de résistance face aux ténèbres. Pour faire cesser les ténèbres, vous vous devrez de trouvez où George à cacher la tête de bouc, rien de plus simple, regardez en l'air, il s'agit de la seule zone rouge du terrain. Lorsque vous aurez trouvé la tête de mouton, faites un tir de lumière, George sortira de sa cachette et le combat recommencera comme au début. Faites cela jusqu'à ce que la victoire soit votre.
Adios George (bête)
Battez le boss bestial George
- Première phase : George sous sa forme bestial sera positionné le long de cette première partie sur un destrier, capable d'engendrer les ténèbres par un... quelque chose sortant de son derrière. Lorsque la petite parcelle de ténèbres est créée, pénétrez-y et visez derrière la tête de George, son point faible bien rouge ne peut être visible qu'en étant dans les ténèbres. Son cheval s'écroulera avec lui au sol, profitez-en pour canarder le ventre du destrier, le nouveau point faible. Par la suite, le destrier se relèvera et bondira au sommet de la fontaine, dévoilant de nouveau ce même point faible, réitérez vos tirs dans ce point faible. Réitérez toute la phase décrite jusqu'à la seconde partie du combat.
- Seconde phase : George sera cette fois atteint d'une crise de gigantisme. Désormais, ses points faibles sont directement visibles, il s'agit des sortes de joyaux rouges parsemés ci et là de son corps: 2 à l'avant et 2 à l'arrière de ses mollets, 2 sur ses bras et 3 dans son dos. Détruisez-en un pour que celui-ci s'écroule et vous donne le temps d'en détruire d'autres sans être gêné par ses déplacements. Évitez les ondes de chocs sur le sol par une roulade lorsque l'onde s'approche de vous et tirez sur les vers qu'il peut vous envoyer.
- Troisième phase : Après que celui-ci aura fini de se soulager, le terrain sera plongé dans sa totalité dans les ténèbres mais permettant de dévoiler son point faible dans son ventre. Ne faites pas dans la dentelle et canardez son point faible sans interruption.
Pas peur de la Faucheuse 1
Battez la boss Maras Grim (sœur Grim)
Pas peur de la Faucheuse 2
Battez la boss Kauline Grim (sœur Grim)
Mosquito collant
Battez le boss bestial Elliott
- Première phase : Elliot commencera le combat en envahissant les cieux, son point faible est plus que visible et présent sur son ventre, tirez dessus tout en évitant sa principale attaque de cette phase, un coup de langue que vous pouvez éviter à l'aide d'une roulade. Son joyau détruit celui-ci s'effondrera.
- Seconde phase : La seconde phase consiste à la même chose que la précédente à la différence qu'Elliot possède désormais deux joyaux rouges au creux de ses ailes, et qu'il peut faire deux nouvelles attaques, l'une consistant à prendre un rocher pour vous l'envoyer dessus, soit vous l'évitez à l'aide d'une roulade ou le détruisez en tirant dessus, l'autre consistant à envoyer des plumes sur le terrain engendrant les ténèbres sur toute la zone de combat, détruisez-les le plus vite possible.
- Troisième phase : Le boss viendra désormais sur le pont même, en avançant et en tentant de vous lasserez à l'aide de ses serres. Commencez par tirez un tir de lumière + sur son entre-jambe (zone dorée de son corps) pour dévoiler son dernier point faible. Pas de pitié, canardez ce dernier joyau pour vous défaire de ce dernier.
Spoiler : Fuuuuck Youuuuu!!! :
Pas peur de la Faucheuse 3
Battez la boss Giltine Grim (sœur Grim)
Cette faucheuse a en sa possession deux faux géantes engendrant beaucoup de dégâts mais également un lot de corps sur son ceinturon qui, une fois plongé dans les ténèbres, créé des démons de rang inférieur. Elle possède trois types d'attaques :
- Elle lance ses deux faux l'une après l'autre, formant des attaques circulaires dévastatrices. Évitez-les à l'aide de roulades.
- Elle lance ses deux faux dans les airs engendrant plusieurs faux, s'abattant sur vous tel un rapace. Évitez-les à l'aide de roulades.
- À l'aide de ses faux elle engendre de vagues de ténèbres qu'il vous faut éviter à l'aide de roulades.
Platitude
Battez la boss Justine
- Première phase : Vous devez vous chargez des attaches du masque à gaz de Justine, ses attaches sont représentées par trois joyaux rouges. Pensez à éviter les tirs ennemis ou en tirant dessus.
- Deuxième phase : Les attaches détruites, son masque brillera d'un halo de lumière doré, vous vous devrez de tirez un tir de lumière sur son masque afin de le vider de l'eau présent dedans. Ceci fait, une bouteille d'alcool apparaitra sur le terrain afin de vous redonner la totalité de votre jauge de vie (enfin plutôt vos vêtements et votre peau).
- Troisième et quatrième phases : Désormais le visage de Justine découvert, tirez dessus sans arrêter. Évitez ou tirez sur les tirs de votre adversaire, jusqu'à ce que celle-ci vous empoigne dans sa main, pas d'inquiétude, continuez à tirer jusqu'à ce que celle-ci vous propulse. Par la suite, une arme à fonction lance-grenades apparaitra, ne vous faites pas prier et canardez-là, jusqu'à la défaite s'ensuive.
J'ai vaincu le dernier boss !
Battez le boss Fleming
- Rayon laser : Attaque de type offensive. Vous verrez les yeux de Fleming virer au rouge avant de vous lancer son rayon. La roulade est votre meilleure amie.
- Onde de choc : Attaque de type offensive. Fleming s'envole pour ensuite frapper le sol avec son bâton pour engendrer une onde de choc. Faites une roulade au moment où l'onde de choc vous atteint.
- Laser circulaire : Attaque de type offensive. Cette attaque apparait dans la deuxième partie du combat, Fleming ouvre son manteau pour dévoiler un orbe qui tirera un rayon laser circulaire, déplacez-vous sur le coté pour l'éviter.
- Paula : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre son manteau pour dévoiler Paula, ne tirez pas sur elle, auquel cas, le terrain sera envahi par les ténèbres, pour les retirer, tirez sur le lustre tête de bouc qui se balance sur le plafond.
- Exhibitionniste : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre simplement son manteau pour recouvrir la salle de ténèbres. Retirez-les de la même manière que l'attaque précédente.
- Main baladeuse : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre son manteau (quand je vous dis que c'est un exhibitionniste, c'était pas pour exagérer) et envoie une main vous transportez dans le monde des ténèbres. Pour vous en extirpez, trouvez la bonne porte de sortie parmi les trois proposées.
- Champ de force : Attaque de type défensive. Un champ de force vert recouvre une petite zone de combat comme une cloche, permettant à Fleming de vous lancez des attaques sans craindre vos tirs. Or trois ouvertures permettent d'y faire pénétrer la capacité spéciale de l'une de vos armes, le Skullblaster. Chargez le tir jusqu'à la création de votre grenade, et tirez dans l'une des ouvertures de sa cloche pour la détruire.
Astuce : Cette astuce concerne tout les modes de difficulté mais principalement le mode difficile. Lorsque vous aurez scindé votre adversaire et que l'une de ses parties vire au rouge, équipez-vous du The Dentist, lockez la partie rouge et tirez vos balles à tête chercheuses tout en gardant locké la partie de son corps. Cela permettra de faire en une fois chaque partie de son corps plutôt que plusieurs phases sur une seule et même partie.
Suicide amoureux
Battez la boss Paula
Le combat se divise en deux phases :
- Première phase : Vous vous trouvez dans une salle circulaire parsemée de portes prêtent à être ouverte. Prenez la clé présente sur le terrain et cherchez la porte correspondante à la clé. Celle-ci ouverte, focalisez-vous sur Paula, évitez ses attaques à l'aide de roulades, vous n'aurez aucun mal à les éviter. Prenez The Dentist et lockez ses deux ailes inférieures, ceci fait, tirez tout en les gardant locker. Détruisez-les afin de passer à la seconde phase.
- Deuxième phase : Vous vous retrouvez dans un couloir infini, mais limitant votre progression. En effet, derrière vous les ténèbres envahissent tout le couloir progressivement (pas d'inquiétude, c'est une progression lente). Quand à vous reprenez en main The Dentist et lockez de nouveau ses 4 dernières ailes, évitez les ennemis et ne leur porter pas d'attention, mis à part s'ils deviennent une gêne pour vous. Les 4 ailes détruites le combat sera terminé.
Chasse aux citrons
Terminez tous les chapitres au niveau Facile
Chasse aux Démons
Terminez tous les chapitres au niveau Moyen
Chasse extrême
Terminez tous les chapitres au niveau Difficile
- Concernant les soins: L'alcool peut être trouvé de plusieurs manières comme décrit par le trophée Ivresse publique, donc abusez de la destruction du décor pour en récupérer. Cependant ne les utilisez pas (sauf cas extrêmes ou en absence de l'astuce qui suit). En effet, si vous avez en votre possession des gemmes rouges non dépensées, mettez-en une pour améliorer votre santé, en plus d'augmenter votre jauge de santé, vous la récupérerez entièrement.
- Concernant les munitions: À l'identique des soins, vous pouvez en obtenir le maximum en améliorant la capacité munitions de l'arme en panne de ces dernières. Parallèlement, vous en trouvez beaucoup sur vos ennemis, pour en obtenir sans en dépenser vous pouvez effectuer une attaque brutale Congélation fatale.
- Concernant les améliorations: Focalisez les emplacements de vos sphères rouges sur la santé, les dégâts des armes et plus tard les munitions de ces dernières. Vous pouvez mettre de coté la capacité torche, s'il vous reste des gemmes rouges n'hésitez pas à améliorer la cadence de tir du tir de lumière.
- Concernant les Gemmes rouges: Ces dernières sont chères à l'achat (120 gemmes blanches) alors récupérer celles disponibles sur le terrain lors de votre progression, et faites un petit stock d'avance grâce au glitch proposé Plus fort que Las Vegas.
- Concernant les ennemis et boss: Ces derniers ne sont pas plus résistants (mis à part les boss) cependant ils engendrent plus de dégâts. Gardez les mêmes techniques que vous employiez avec les ennemis des difficultés inférieures. Quand aux boss, ceux relevant d'une difficulté plus ardue dans ce mode difficulté, référez-vous aux astuces présentées.
Et tu tapes, tapes, tapes...
Battez 10 ennemis avec l'attaque d'écrasement
Dans les dents
Battez 20 ennemis avec le TEETHER
Chaud devant
Battez 30 ennemis avec le SKULLCUSSIONER
Bons baisers
Battez 20 ennemis avec le HOT BONER
Orthodontie
Battez 30 ennemis avec le TEETHGRINDER
Sacré flingue
Battez 40 ennemis avec le SKULLFEST 9000
Trou de mémoire
Réussissez 5 tirs dans la tête d'affilée avec le BIG BONER
Ouvrez grand
Battez 50 ennemis avec THE DENTIST
Maître du Skullblaster
Battez 50 ennemis avec le SKULLBLASTER
Migraine
Réussissez 5 tirs dans la tête d'affilée avec n'importe quelle arme excepté le Big Boner
Poupée vaudou
Réussissez un tir dans la tête quand l'ennemi est encore en l'air suite à une mutilation de jambe
Tonneaux en feu
Battez 3 ennemis à la fois avec des Tonneaux de Lumière
Fiesta Caliente
Battez 5 ennemis à la fois avec le Hot Boner
Congélation fatale
Réussissez les 5 mises à mort brutales sur des Démons normaux figés par le Tir de lumière
- Enchaînement de coups de genou dans la tête du démon.
- Combo de coups de poings dans la tête du démon.
- Coup de pied bien placé et coup de torche pour décapiter.
- Torche ingéré dans la bouche du démon et explosion.
- Coup de boule dans la tête du démon.
Ivresse publique
Buvez 3 boissons d'affilée
- Saké Chaud +
- Tequila +
- Absinthe +
Rapiat
Cumulez plus de 300 gemmes blanches dans votre Inventaire
Plus fort que Las Vegas
Récupérez toutes les gemmes rouges du jeu
L'intitulé est trompeur et peu explicite. Pour obtenir le trophée, il ne suffit pas de récupérer toutes les gemmes rouges disséminées dans le jeu, de toute manière toutes les récupérer n'est pas un pré-requis pour le trophée, il faut en réalité que vous amélioriez l'ensemble des armes et compétences de votre personnage. Pour se faire, un point d'amélioration équivaut à une gemme rouge, il convient donc d'en récupérer un maximum sur le terrain mais également en achetant ces dernières auprès du démon marchand du jeu Christopher.
Vous aurez besoin d'un total de 80 gemmes rouges pour tout améliorer (armes, torche, vie...) seulement 36 gemmes rouges peuvent être découvertes lors de votre aventure. Le reste devant être acheté auprès de Christopher en échange des gemmes blanches la monnaie du jeu. Privilégiez de faire ce trophée en facile car le prix des gemmes rouges varie en fonction du niveau de difficulté :
- Facile: 45 gemmes blanches
- Normal: 75 gemmes blanches
- Difficile: 120 gemmes blanches
- Gemmes rouges infinis: À l'acte 2, chapitre 1, se trouve un endroit permettant la réapparition à l'infini d'une gemme rouge, et ce grâce à une sauvegarde automatique légèrement défectueuse, qui engendre lors de son rechargement, un retour en arrière de la scène et des éléments précédents la sauvegarde tout en conservant ce qui était acquis lors de la sauvegarde. La voici en vidéo, prenez malgré tout garde lors de l'activation de la sauvegarde auto de ne pas trop avancer, dès que l’écrèment est tombé, n'avancez plus au risque d'enclencher le script suivant corrigeant le bug de sauvegarde :
Spoiler : : - Gemmes blanches infinis : Plusieurs possibilités s'offrent à vous mais une seule permet un gain de temps énorme. Il s'agit d'un ennemi indestructible aux coups de pied, mais dont ces derniers vous font gagner à chaque coup une gemme blanches. L'ennemi en question est celui ayant la capacité de se rendre invisible, vous devez le faire chuter via le tir de lumière (visez avec et tirez avec ) et lorsqu'il est au sol, martelez la touche . Vous pouvez le trouver lors de l'Acte 4-3 :
Spoiler : :