Odin Sphere : Leifthrasir
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1256 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 588 joueurs (47 %)
100% par : 588 joueurs (47 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 55 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 44 notes
Guide rédigé par AZGARALITY le 24/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Guide réalisé sur la version PS4.
Les vidéos sont faites en difficulté Facile.
Toutes les images peuvent s'agrandir en faisant Clic droit | Afficher l'image.
Des remerciements plus que chaleureux à Androraia pour son aide.
Bienvenue dans l'imaginaire d'une petite fille perdue dans ses livres.
Cinq héros vont vous dévoiler leurs aventures dans une quête au mille bouleversements !
Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être raté. Vous pouvez à tout moment reprendre un chapitre précis de l'Histoire et ce avec le personnage de votre choix. D'ailleurs, bon nombre des trophées sont directement liés à l'accomplissement des dits chapitres.
Vous devrez cependant opter pour la nouvelle version du jeu en dépit de la version dite classique. Cette dernière ne permet en aucun cas d'obtenir la moindre récompense fussent vos faits d'armes divins au possible.
Ceux qui recherchent la facilité seront servis puisqu'il n'y a aucun trophée lié à la difficulté. Commencer donc avec la difficulté la plus basse ne vous portera en aucun cas préjudice.
D'autre part, dès lors que vous avez la possibilité de naviguer entre chaque ouvrage de nos héros, vous devrez battre de nouveau le boss final pour valider et transférer les nouveaux acquis.
Sachez également que votre avancée peut se transmettre entre les différentes consoles que vous possédez. Fatigué d'un petit écran ? Passez au format géant sur votre console de taverne !
Bien qu'initiée un peu plus haut, la composition de la liste des trophées est très stricte et simple sans avoir à chercher des actions alambiquées ou farfelues. Chaque personnage dispose de 4 trophées rien que pour l'accomplissement des chapitres soit 20 au total. De plus, au cours de ces chapitres, quelques collectibles jonchent les champs de batailles et vous octroient de nouvelles compétences dévastatrices ainsi que des documents et textes d'archives, soit 10 nouveaux trophées. Pour finir, les différents dénouements de l'aventure vous gratifieront de 9 derniers trophées.
Il y a, rien que dans la complétion de l'Histoire, 39 trophées à récupérer sur 47 !
Mais qui sont-ce ces 8 irréductibles trophées à qui l'Aventure entre compagnons ne fait guerre peur ? Et bien, je m'en vais vous le dire !
Il s'agit tout simplement et bonnement des trophées liés aux actions spécifiques. De la collecte des Phozons à l'agression gratuite de plantes toutes jolies, en passant par une course contre les Boss et à la suprématie d'un de vos héros, 8 trophées vous demanderont un objectif bien précis mais nullement difficile, surtout en mode Facile.
Un point d'attention néanmoins, chers lecteurs, pour le trophée Toutes les recettes obtenues.
Il s'agit là du trophée le plus pénible du jeu, même si cette notion-ci n'a nullement l'égale des autres opus de Vanillaware. Ce dernier a la particularité de cumuler deux actions : collecter toutes les recettes du jeu et accumuler suffisamment d'ingrédients pour les préparer. Encore une fois, pas d'inquiétude à avoir : plus de détails viennent dans les lignes qui suivent cet avant-propos !
Chapitre Premier : À l'Aventure Compagnons.
Quête première et ligne directrice, l'Histoire va vous emmener dans de nombreux lieux où seuls les plus sages érudits en ont eu la vision. Cinq combattants aux talents extraordinaires, mais au même destin, seront vos hôtes le temps de quelques contes. Sept chacun pour être précis pour au final 35 visions différentes du Monde.
Aucun pré-requis n'est nécéssaire pour cet aspect du : avancez à votre rythme et bon vouloir au sein de batailles et décors qui feront l'objet de chants pour bardes en vue de piécettes.
Si par un quelconque hasard, la difficulté sonne dans votre périple, n'ayez crainte de manger quelques fruits. En plus de vous donner des points de vie, ils vous octroieront une augmentation de votre vie maximale, mais surtout de l'expérience. Plantez dans ce but quelques graines et faites les pousser en échanges de quelques Phozons en maintenant et . Vous pouvez également aller en ville et échanger quelques malheureuses pièces contre des repas, non toujours équilibrés, mais ayant les mêmes propriétés que les fruits forts bons pour votre santé !
Si par aventure l'expérience vient en quantité, échangez vos Phozons contres des améliorations de compétences : ces dernières viendront à faire plus de ravages et vos caractéristiques s'en verront définitivement améliorées. De quoi faire rougir le plus fin des bretteurs !
Chapitre Second : En Quête de Pouvoir.
Pendant vos multiples périples, vous pourrez être récompensé de votre bravoure, mais aussi de votre sens de l'observation, par le gain de nouvelles compétences via les Prismes Phozons.
Chaque Chapitre comporte 3 Prismes dont un obtenu automatiquement en son final. À vous de quérir les deux autres à chaque fois. Bien heureusement, seuls deux moyens existent pour les faire sien : les gagner en échanges d'affrontements ou en explorant les chambres secrètes.
Dans les deux cas, tout sera peint dans les descriptifs de chaque Aventuriers :
- Gwendolyn : Toutes les compétences glace/lance acquises.
- Cornelius : Toutes les compétences foudre/épée acquises.
- Mercedes : Toutes les compétences magie/arc acquises.
- Oswald : Toutes les compétences magie/épée acquises.
- Velvet : Toutes les compétences feu/combo acquises.
Probablement le trophée à avoir en tête tout le long de votre aventure afin de ne pas se retrouver dans le pétrin une fois le périple fini. Et par pétrin, entendons une phase de collecte de textes et d'ingrédients ennuyeuse à souhait.
Ceci, au final, va se résumer en deux choses :
- Accumuler ce qu'il vous faut en terme d'ingrédients : vous pouvez les acquérir en échange de quelques pièces chez les marchands mais une très grande partie de votre futur stock se fera avec les récompenses de batailles. Les mandragores viendront rapidement si vous avez le réflexe de les collecter. En marchant dessus, elle feront un bruit aigu rapidement reconnaissable. Il vous suffira de les déterrer, puis de les achever pour les collecter. Placez l'intégralité de vos précieux dans le coffre situé à côté de chaque marchands du jeu.
- Obtenir toutes les recettes : chose bête mais essentielle, sans recette, vous risquez d'être au régime oeuf dur un bon moment, ce qui n'a guère de classieux pour un héros ! Ayez pour habitude d'aller dans chaque emplacement de la carte où l'icône d'un parchemin et coffre apparaît dans un premier temps. Récoltez en même et second temps, les recettes disponibles dans chaque marchands. Les dernières viendront en mangeant certains plats 3 fois.
Une fois le premier dénouement atteint, vous aurez la possibilité d'en obtenir de nouveaux en fonction des choix que vous ferez dans le Livre de l'Armageddon. Rien de bien sorcier ou de traître ici, les trophées Celui qui hérite de la vie, Bénédiction et Rideau sont là pour tout soutien.
En même temps que votre possibilité d'entreprendre de nouvelle fins, vous pourrez vous mesurer aux Boss des différents récits. Oui mais attention : tous en même temps ! Ou plutôt en file indienne... Un nouveau trophée viendra en récompense de vos efforts en plus du titre de Guerrier de la Légende ! Préparez-vous à un concert de coups de près d'une heure !
Filtrer
Valkyrie
Prélude du conte de Gwendolyn complété.
Les ailes brûlées
Chapitre 3 du conte de Gwendolyn complété.
Un coeur qui pleure
Chapitre 6 du conte de Gwendolyn complété.
Fin de Gwendolyn
Conte de Gwendolyn complété.
Le Prince Pooka
Prélude du conte de Cornelius complété.
Les jumeaux
Chapitre 3 du conte de Cornelius complété.
Patrie en danger
Chapitre 6 du conte de Cornelius complété.
Fin de Cornelius
Conte de Cornelius complété.
Le Royaume des Fées
Prélude du conte de Mercedes complété.
Échos des mages
Chapitre 3 du conte de Mercedes complété.
Avant l'attaque
Chapitre 6 du conte de Mercedes complété.
Fin de Mercedes
Conte de Mercedes complété.
L'Épée Noire
Prélude du conte d'Oswald complété.
La chute
Chapitre 3 du conte d'Oswald complété.
Un coeur meurtri
Chapitre 6 du conte d'Oswald complété.
Fin d'Oswald
Conte d'Oswald complété.
Battre le Chaudron
Chapitre 3 du conte de Velvet complété.
La force de l'amour
Chapitre 6 du conte de Velvet complété.
Fin de Velvet
Conte de Velvet complété.
Celui qui affronte la bête à six yeux
Darkova vaincu avec Cornelius.
Darkova, ou la Bête aux Six Yeux, est le premier Boss que vous rencontrerez dans le Livre de l'Armageddon. Vous devrez donc le battre avec Cornelius.
La difficulté viendra plus du positionnement des têtes du boss qu'autre chose. En effet, étant ses seules parties vulnérables, vous passerez une bonne partie de la rencontre en l'air ou à sauter. Dès lors qu'il recule et que ses têtes sont inaccessibles, il frappera le sol, faisant apparaître un roc sur lequel grimper pour mieux l'attaquer.
Celui qui vainc le Seingeur des Enfers
Gallon vaincu avec Oswald.
Gallon, ou le Seigneur des Enfers, est le deuxième Boss que vous rencontrerez dans le Livre de l'Armageddon. Vous devrez donc le battre avec Oswald.
Frappez dans un premier temps ses trois crânes afin de l'affaiblir. Une fois abattus, il ouvrira son cœur, le laissant à la merci de quiconque. Vous ne pourrez lui enlever qu'une barre de vie à chaque passage, à l’exception des deux dernières réalisables en une fois. N'hésitez pas à nettoyer le champs de bataille si besoin est : les renforts de Gallon sont très nombreux et ont la capacité de vous étourdir et de vous bloquer.
Celui qui éteint Inferno
Oryx vaincu avec Mercedes.
Onyx, ou celui qui attise les flammes, est le troisième Boss que vous rencontrerez dans le Livre de l'Armageddon. Vous devrez donc le battre avec Mercedes.
La rencontre est on ne peut plus similaire qu'avec Oswald. Vous aurez avec Mercedes l'avantage de pouvoir voler et donc d'esquiver les piliers de feu.
Celui qui obtient le Chaudron
Chaudron vaincu avec Velvet.
Le Chaudron est le quatrième Boss que vous rencontrerez dans le Livre de l'Armageddon. Vous devrez donc le battre avec Velvet.
Vous devrez systématiquement affaiblir son œil avant de pouvoir entamer sa barre de vie personnelle. Si vous le voyez lancer un jet vertical lumineux, fuyez comme la peste : l'attaque qui suit a une bonne portée et inflige beaucoup de dégâts ! Mise à part ça, rien d'affolant : une fois l’œil fermé, descendez à droite pour frapper le cœur du Chaudron. Là encore, une seule barre de vie à la fois maximum. À votre retour, les plateformes bleues seront animées et pourront vous blesser. Frappez-les pour les calmer et les grimper à nouveau.
Celui qui tue le serpent
Leventhan vaincu avec Gwendolyn.
Leventhan, ou le Serpent, est le dernier Boss que vous rencontrerez dans le Livre de l'Armageddon. Vous devrez donc le battre avec Gwendolyn.
Ce dragon vous fera bouger, c'est le moins que l'on puisse dire ! Vulnérable uniquement au niveau de la tête, ses déplacements récurrents seront ici la véritable difficulté. Grimpez derrière ses oreilles pour le frapper aisément, bloquer les quelques attaques qu'il lancera (queue et boules d’énergie) et le combat ne sera qu'une simple formalité.
Armageddon
Livre de l'Armageddon complété.
Vous obtiendrez ce trophée quels que soient vos choix dans la sélection des protagonistes au cours de votre parcours dans le Livre de l'Armageddon. Privilégiez néanmoins l'ordre inscrit dans le trophée Celui qui hérite de la vie afin d'en obtenir d'autres en prime.
Restez également jusqu'au bout du générique sans rien toucher afin d'obtenir en même temps le trophée Rideau.
Celui qui hérite de la vie
A vu la renaissance de la terre.
En parcourant le Livre de l'Armageddon avec des personnages précis, il vous sera possible d’accéder à une fin supplémentaire. Vous aurez le choix, pour les cinq combats qui vont suivre, de votre avatar contre chacune des rencontres à faire. Pour la faire simple et courte, suivez ce schéma pour ce faire :
- Premier combat : Cornelius | Celui qui affronte la bête à six yeux.
- Deuxième combat : Oswald | Celui qui vainc le Seingeur des Enfers.
- Troisième combat : Mercedes | Celui qui éteint Inferno.
- Quatrième combat : Velvet | Celui qui obtient le Chaudron.
- Dernier combat : Gwendolyn | Celui qui tue le serpent.
Bénédiction
A vu le futur de Cornelius et Velvet.
Vous devrez voir toutes les scènes et fins possibles du Livre de l'Armageddon avant d'obtenir ce trophée . Il vous faudra faire à plusieurs reprises la fin du jeu pour tout obtenir. Vous pourrez voir les éléments manquants dans le menu Archives mais vous aurez le tout en suivant les 4 parcours suivants :
- Premier parcours : Cornelius | Oswalrd | Mercedes | Velvet | Gwendolyn | Voir la fin.
- Deuxième parcours : Mercedes | Cornelius | Oswald | Gwendolyn | Velvet | Voir la fin.
- Troisième parcours : Velvet | Mercedes | Gwendolyn.
Quittez ensuite le livre en appuyant sur au moment de choisir le quatrième personnage. Lisez ensuite le Livre du Destin. - Quatrième parcours : Gwendolyne ou Oswald | N'importe qui | Cornelius ou Velvet.
Quittez ensuite le livre en appuyant sur au moment de choisir le quatrième personnage. Lisez ensuite le Livre du Destin et regardez la nouvelle fin.
Maître des régions
Rang S obtenu pour tous les niveaux de toutes les régions.
Ce rang prestigieux est décerné aux combattants atteignant le score de 1.000 points. Ce dernier peut s'obtenir en réalisant des longs combos, des techniques variées, des overkills, le tout dans un temps très réduit. Il est tout à fait possible de mettre la difficulté en facile afin de tout faire plus aisément. Dans les faits, du moment que la rencontre se fait vite, vous aurez un haut rang à chaque fois.
Vous obtiendrez très rapidement ce trophée sans même vous en rendre compte dans les premiers chapitres. Obtenez des rangs S dans tous les combats d'un chapitre et c'est dans la poche ! Si un résultat ne vous convient pas, faites et recommencer le dernière combat.
Toutes les compétences glace/lance acquises
Toutes les compétences de psyphère de Gwendolyn acquises.
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 1.
~~ Chapitre 2 ~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 2.
~~~ Chapitre 3 ~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 3.
~~~~ Chapitre 4 ~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 4.
~~~~~ Chapitre 5 ~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 5.
~~~~~~ Chapitre 6 ~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 6.
~~~~~~~ Épilogue ~~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss de l'Épilogue.
Toutes les compétences foudre/épée acquises
Toutes les compétences de psyphère de Cornelius acquises.
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 1.
~~ Chapitre 2 ~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 2.
~~~ Chapitre 3 ~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 3.
~~~~ Chapitre 4 ~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 4.
~~~~~ Chapitre 5 ~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 5.
~~~~~~ Chapitre 6 ~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 6.
~~~~~~~ Épilogue ~~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss de l'Épilogue.
Toutes les compétences magie/arc acquises
Toutes les compétences de psyphère de Mercedes acquises.
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 1.
~~ Chapitre 2 ~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 2.
~~~ Chapitre 3 ~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 3.
~~~~ Chapitre 4 ~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 4.
~~~~~ Chapitre 5 ~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 5.
~~~~~~ Chapitre 6 ~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 6.
~~~~~~~ Épilogue ~~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss de l'Épilogue.
Toutes les compétences magie/épée acquises
Toutes les compétences de psyphère d'Oswald acquises.
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 1.
~~ Chapitre 2 ~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 2.
~~~ Chapitre 3 ~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 3.
~~~~ Chapitre 4 ~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 4.
~~~~~ Chapitre 5 ~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 5
~~~~~~ Chapitre 6 ~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 6.
~~~~~~~ Épilogue ~~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss de l'Épilogue.
Toutes les compétences feu/combo acquises
Toutes les compétences de psyphère de Velvet acquises
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 1.
~~ Chapitre 2 ~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 2.
~~~ Chapitre 3 ~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 3.
~~~~ Chapitre 4 ~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 4.
~~~~~ Chapitre 5 ~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 5
~~~~~~ Chapitre 6 ~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss du Chapitre 6.
~~~~~~~ Épilogue ~~~~~~~
Obtenu automatiquement après le Boss de l'Épilogue.
Alchimie maximum
Plus haut grade en alchimie crée.
Prenez pour habitude, dès le début du jeu, de transmuter vos objets et le trophée viendra. Les fruits donnent beaucoup d'expériences et seront vos alliés pour ce trophée.
Roi du combo
Au moins 200 combos enchaînés avec une attaque.
Si vous éprouvez des difficultés, vous aurez la possibilité de le faire facilement avec Cornelius. Au cours de l'Épilogue, vous rencontrerez un Roi Ooze, genre d'être visqueux vert, qui a la particularité de se diviser en plusieurs tout en créant de petits onguents. Le but sera donc, avec la compétence Lame tournoyante, de maintenir un combo à 200 coups. N'hésitez pas à utiliser des fioles Cyclone ou Volcan pour garder votre score en cas de besoin.
Toutes les recettes obtenues
Tous les plats au restaurant ambulant de Maury mangés.
Pour le trophée, seuls comptent les plats cuisinés par notre comparse. Tout autre repas ne comptera pas pour le trophée. Les plats à emporter ne sont pas utiles ici, mais le sont pour Encyclopédie d'Érion donc pensez à les prendre également !
Les recettes s'obtiennent soit via des textes à récupérer (achat chez les marchands, en récompense de batailles, coffres et parchemins), soit en mangeant certains plats trois fois. Voici la liste des plats à manger pour obtenir le trophée :
- Gwendolyn.
- Chapitre 3 : Toast aux oeufs (plat à emporter).
- Chapitre 3 : Omelette.
- Chapitre 3 : Compotée de mangal.
- Chapitre 4 : Pancakes .
- Chapitre 4 : Gratin de poulet .
- Chapitre 4 : Mousse de yaourt.
- Chapitre 5 : Sorbet aux paummes.
- Chapitre 5 : Blanquette de poisson.
- Chapitre 5 : Langouste à la diable.
- Chapitre 6 : Agneau grillé (plat à emporter).
- Chapitre 6 : Fondant au chocolat.
- Épilogue : Langouste aux herbes.
- Épilogue : Tourte aux paummes.
- Cornelius.
- Chapitre 3 : Pot-au-feu.
- Chapitre 3 : Churro.
- Chapitre 4 : Crête.
- Chapitre 4 : Gnocchi.
- Chapitre 4 : Soupe à l'oignon.
- Chapitre 4 : Cheesecake.
- Chapitre 5 : Salade de fruits de mer.
- Chapitre 6 : Steak tartare.
- Épilogue : Salade croustillante.
- Épilogue : Île flottante.
- Mercedes.
- Chapitre 3 : Salade.
- Chapitre 3 : Tarte au flamboise (à emporter).
- Chapitre 4 : Quiche lorraine.
- Chapitre 4 : Mousse de navais.
- Chapitre 5 : Saumon à l'escabèche.
- Chapitre 5 : Gratin de langouste.
- Chapitre 6 : Praline (à emporter).
- Épilogue : Consommé.
- Épilogue : Strudel aux fruits et aux noix.
- Oswald.
- Chapitre 3 : Poulet à la diable.
- Chapitre 3 : Cookie aux noix (à emporter).
- Chapitre 4 : Galantine de poulet.
- Chapitre 4 : Crémet d'Anjou au mangal .
- Chapitre 5 : Saumon à la vapeur.
- Chapitre 6 : Rôti d'agneau.
- Épilogue : Vichyssoise.
- Épilogue : Brownie (à emporter).
- Velvet.
- Chapitre 3 : Glace et coulis.
- Chapitre 4 : Millefeuille aux flamboises.
- Chapitre 4 : Blanquette de poulet.
- Chapitre 4 : Gaspacho au fromage.
- Chapitre 5 : Carpaccio de saumon.
- Chapitre 5 : Blancmanger.
- Épilogue : Glace au yaourt.
- Épilogue : Steak d'agneau.
- Recettes obtenues en mangeant trois fois un plat.
- Gnocchi tricolores avec des Gnocchis.
- Omelette au fromage avec des Omelettes.
- Poulet à la crème avec des Gratins de poulet.
- Ragoût de navais avec des Blanquettes de poisson.
- Salade de fruits de mer et flamboise avec des Salade de fruits de mer.
- Mousse de yaourt fruitée avec des Mousses de yaourt.
- Cheesecake au yaourt avec des Cheesecakes.
- Crêpe à la confiture avec des Crêpes.
- Churro au chocolat avec des Churros.
- Salade de mandragores avec des Salades.
- Mangal à l'escabèche avec des Saumons à l'escabèche.
- Yogurt Crémet d'Anjou avec des Crémets d'Anjou au mangal.
Je vous conseille également de faire ce trophée avec un seul personnage. En effet, il vous sera beaucoup plus simple de vérifier les recettes mangées ainsi. Dès lors que vous découvrez une recette, vous obtenez un bonus d'expérience pour les trois prochaines préparations. Ces derniers se matérialisent par des points d'exclamations à côté de leurs noms. Une fois dégusté une première fois, le plat n'aura plus que deux points d'exclamation. De plus, le gain d'expérience cumulé par tous ces plats sera fort utile pur les trophées Toutes les capacités acquises et Route d'Érion.
Ramassez donc tout ce que vous pouvez et mettez tout dans les coffres. Les marchands seront de bonne augure s'il venait à vous manquer quelque chose. Pour vous aider, vous devrez cumuler les items suivants :
- Ingrédients.
- Pain x 1.
- Poulet x 9 et Oeuf x 39.
- Saumon x 10.
- Langouste x 8.
- Fromage x 19.
- Lait x 22.
- Yaourt x 8.
- Chocolat x 4.
- Pouvant venir de graines.
- Flamboise x 10.
- Mangal x 7.
- Raisin x 2.
- Raisin flétri x 1 (planter des raisins et attendre qu'ils tombent seuls de l'arbre).
- Paumme x 7.
- Paumme flétrie x 1 (faites pousser une paumme et laissez-la tomber d'elle-même).
- Gigot d'agneau x 3 (via Graine de baromette).
- Rutacée x 6.
- Graine de rutacée x 4.
- Rosemile x 3.
- Mandragore.
- Onionne x 22.
- Carottèle x 14.
- Cubsbane x 6.
- Navais x 17.
- Habaneristo x 9.
Faible résistance
A été attaqué par les mandragores 5 fois.
Pouvoir de collecte
Total de 1000 phozons minimum absorbés.
De taille assez petites et se déplaçant rapidement, vous pourrez les absorber en maintenant (R + sur PS VITA). Au vu du nombre de niveaux et de combats, le montant sera atteint sans souci. Il n'est d'ailleurs pas utile d'avoir ce nombre directement sur soi.
Rideau
Un écu reçu pendant le tomber de rideau.
Toutes les capacités acquises
Capacités de tous les personnages acquises.
Les capacités se trouvent dans le même menu que les compétences Psyphères. Sous forme de coffres, elles permettent de débloquer des passifs aussi utiles dans les combats qu'en dehors. Vous pourrez les obtenir en échange de points de capacités et gagnerez un point à concurrence d'un niveau. Vous allez devoir monter au niveau 66 pour obtenir ce trophée.
Route d'Érion
Gouffre du monde complété.
Inutile de vous dire qu'une préparation s'impose avant conquête.
Les ennemis sont au niveau 50, mais essayez d'atteindre les 70 pour être un minimum à l'aise. Débloquez un maximum de capacités et augmentez au mieux vos compétences. Par ailleurs, ayez sur vous quelques potions de soin en cas de coup dur. Niveau équipement, je vous conseille au moins un Anneau vampirique +2 afin de récupérer de la vie à chaque coup que vous portez.
Il n'y a pas de personnage ultime pour ce faire, mais Velvet dispose de coups très intéressants :
- La Chaîne dansante ira chercher les ennemis proches tout en infligeant d'importants dégâts.
- Rotor va être LA source de dégâts impressionnante et quasi-illimitée, autant au sol qu'en l'air.
- Le Tir éruption fera des ravages contre les ennemis statiques, leur créant de lourds dégâts tout en appliquant des brûlures.
- L'Éruption solaire sera le penchant dynamique au Tir éruption.
- Et pour un nettoyage de la crasse sans effort ? Choisissez Gleipnir ! Le seul anti-tâche à l'épreuve des petits monstres !
Encyclopédie d'Érion
Tous les textes rassemblés.