Necromunda : Hired Gun
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE
222 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 50 joueurs (23 %)
100% par : 50 joueurs (23 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes
Guide rédigé par Cromwell-D le 12/07/2021 - Dernière modification le 12/07/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Devenez un chasseur de primes sans pitié, et plongez dans les profondeurs de Necromunda, un monde-ruche impitoyable gouverné par le crime et la corruption. Vous allez plonger dans les méandres de ce qui se fait de plus crasse et sale de Warhammer 40 000, là où l’humanité est au plus mal.
Vous serez bien accompagné et équipé : vous, vos compétences physiques hors du commun, et votre mastiff. Vous affronterez des hordes de hors-la-loi, de mutants et d’hérétiques, pour empocher maintes primes et vous faire un nom.
N’oubliez pas, l’Empereur porte son regard sur vous et sur l’Humanité qu’il garde et protège.
Avant de devenir un parfait chasseur de primes… et de trophées, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. De même, aucun trophée n’est lié directement à la difficulté, donc n’ayez crainte. Cette difficulté est par ailleurs modulable à n’importe quel moment du jeu.
Dans un premier temps, votre aventure consistera en la poursuite de la campagne de Necromunda Hired Gun. Cette campagne est constituée de 13 missions principales, chacune récompensée d’un trophée.
Sur chaque mission, pensez à chercher au maximum les coffres afin d'augmenter vos chances d'obtention d'un score A en vue de Le meilleur élève. En plus des coffres, vous devrez finir la mission sans mourir. Pour vous aider, des guides vidéos – chapitre par chapitre –, sont disponibles avec l'emplacement des coffres signalés. Vous obtiendrez naturellement Chasse au trésor durant votre chasse des rangs A.
Une très grande majorité des trophées sont ainsi accessibles durant votre campagne, que cela soit l'amélioration de votre personnage, ou encore au niveau des actions contextuelles.
Ces trophées liés aux chapitres sont les suivants :
- Rejouez au premier chapitre en utilisant uniquement votre Ironfist – première arme à feu du jeu –, afin d'obtenir Le seul et l'unique.
- Le chapitre 2 permet d'avoir les trophées Impitoyable et Amis pour la vie ?.
- Le chapitre 7 contiendra des Genestealers ; des grands monstres noirs avec de longues lames aux bras. Vous devez en tuer au moins un avec un lance-grenade afin d'avoir Brûlez-le !.
- Le chapitre 8 devra être fait sans grappin afin de devenir un Piéton.
- Le chapitre 9 contiendra de nombreuses mines sur la route. Détruisez-les toutes pour être un Désamorceur.
- Le chapitre 11, dans le laboratoire Escher, soyez Rapide comme le vent.
Une fois la campagne terminée, ou en parallèle de celle-ci, plusieurs trophées s'obtiennent de façon assez simple. Ceux-ci ne nécessitent que peu de temps et d'investissement. Dans un premier temps, profitez de vos passages à Martyr's End, le hub, pour profiter des interactions possibles :
Commencez par découvrir le système des factions afin d'obtenir un Revenu supplémentaire et vous faire des Nouveaux alliés.
Accumulez de l'argent chez le Banquier puis allez voir le Magos Biologis, le "doc", afin d'avoir une Petite mise à jour, mais êtes-vous Toujours humain ?. Toujours chez le doc, transformez votre mastiff en vrai monstre de guerre, qu'il soit le Le meilleur ami de l'homme.
Allez caresser votre mastiff, devant Kal Jericho, pour lui montrer que c'est un Gentil toutou ! puis allez au stand de tir pour vous entrainer à faire des Plein dans le mille. Ce stand sera utile afin de tester les améliorations d'armes, acquises au temple du culte de la machine, où vous créerez L'arme parfaite.
Maintenant que les actions sont toutes réalisées à Martyr's End, il est temps pour vous de finir les actions de combat, et ainsi obtenir vos derniers trophées. Pour la grande majorité des trophées, utilisez la première mission, à jouer en boucle, afin de compléter chaque trophée.
Au travers des nombreux couloirs du dédale qu'est Necromunda, vous découvrirez de nombreuses armes. Utilisez-les afin de montrer que vous êtes un Amoureux des armes. Profitez-en pour montrer que vous êtes un Sadiste et soignez la Migraine de vos ennemis.
Courrez sur les murs avec vos Pieds de gecko, il ne faut pas oublier que La mort vient d'en haut. Si des ennemis se cachent derrière des boucliers, alors utilisez le grappin afin que vous puissiez dire " Maintenant je te vois". Utilisez votre grapin, car Vous détestez marcher.
Pour les trois prochains trophées, utilisez le premier chapitre impérativement, cela simplifiera grandement la chasse aux trophées. Soyez un Spécialiste en utilisant le Sniper. Si vous êtes suffisamment efficace, vous devriez pouvoir montrer Qui est le patron maintenant ?.
Utilisez votre Mastiff, vos ennemis se demanderont Qui a lâché les chiens. Il est fort probable que vous deveniez un Explorateur sans trop y faire attention.
Il est temps pour vous d'utiliser vos pouvoirs bioniques, acquis via le doc, afin d'être un Maître bionique. Cela comprend le module Broyage ( Badaboum), Explosion ( Zap), Visée parfaite ( Ce n'est pas de la triche !) et le Booster de puissance ( Des armes ? Pour quoi faire ?)
Filtrer
Mercenaire authentique
Débloquez tous les autres trophées
Migraine
Vous avez tué 100 ennemis d'un tir en pleine tête
Vous devez tuer 100 ennemis d'un tir dans la tête. Pour ce faire, n'hésitez pas à viser dans la direction de la tête, et à tirer quand vous êtes sûr de toucher. Le jeu inclut une aide à la visée donc cela ne devrait pas poser de problème. Vous obtiendrez ce trophée très naturellement sans y prêter attention.
Sadiste
Vous avez réalisé 100 exécutions
Vous devez tuer 100 ennemis d'une exécution. Il s'agit d'une action contextuelle où vous devez appuyer sur face à un ennemi affaibli.
Vous obtiendrez ce trophée très naturellement sans y prêter attention.
Le butin
Terminez le chapitre 1
Ce trophée tombera à la fin du premier chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Par ailleurs, un grand nombre de trophées nécessitant des actions spécifiques seront plus facilement réalisables sur ce chapitre ; pensez à repérer les ennemis et apprendre leurs points d'apparitions pour vous faciliter la vie par la suite.
Enfin, le trophée Le seul et l'unique est réalisable uniquement ici. Pensez à vérifier ce trophée.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Le captif
Terminez le chapitre 2
Ce trophée tombera à la fin du second chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Sur ce chapitre, les trophées Amis pour la vie ? et Impitoyable peuvent s'obtenir. Référez-vous à ces trophées avant de faire ce chapitre.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
La bête
Terminez le chapitre 3
Ce trophée tombera à la fin du troisième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
L'embuscade
Terminez le chapitre 4
Ce trophée tombera à la fin du quatrième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
L'échappée
Terminez le chapitre 5
Ce trophée tombera à la fin du cinquième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Le siège
Terminez le chapitre 6
Ce trophée tombera à la fin du sixième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
L'obscurité
Terminez le chapitre 7
Ce trophée tombera à la fin du septième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Sur ce chapitre, des "Voleurs de gènes", ou Genestealer, apparaîtront. Réalisez le trophée Brûlez-le !.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
L'escalier
Terminez le chapitre 8
Ce trophée tombera à la fin du huitième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Ce chapitre est aussi le lieu de réalisation de Piéton. Lisez le trophée afin d'en prendre connaissance. Cependant, celui-ci vous empêchant d'utiliser le grappin, il limite l'accès aux coffres, complique aussi la survie et donc, l'accès au rang A. Faites ce chapitre deux fois ; une fois pour la lettre A, et une seconde afin d'obtenir Piéton.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
La réunion
Terminez le chapitre 9
Ce trophée tombera à la fin du neuvième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Après avoir ouvert la grande porte du début de niveau, des mines seront visibles. Alors pensez à voir le trophée Désamorceur afin de prendre connaissance de l'emplacement des mines, et détruisez-les toutes.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Guerre des gangs
Terminez le chapitre 10
Ce trophée tombera à la fin du dixième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Le parfum
Terminez le chapitre 11
Ce trophée tombera à la fin du onzième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Le début de chapitre vous demandera de poser 5 bombes. Pensez à voir Rapide comme le vent afin de voir la route à suivre pour être le plus rapide possible.
Il est possible que ce trophée vous empêche d'avoir tous les coffres d'un coup. Pensez donc à faire deux fois le chapitre ; une fois pour la lettre A et une seconde fois pour Rapide comme le vent
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Martyr's End
Terminez le chapitre 12
Ce trophée tombera à la fin du douzième chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
Le passé
Terminez la campagne principale
Ce trophée tombera à la fin du dernier chapitre, peu importe le résultat de celui-ci.
Cependant, en vue de Le meilleur élève, n'hésitez pas à chercher la lettre A le plus tôt possible.
Un guide vidéo est disponible afin de faciliter votre avancée.
[spoiler]
Nouveaux alliés
Remplissez une jauge de faction
Celles-ci seront classées selon trois rangs : B, A, S.
Plus le rang est élevé, plus les récompenses seront meilleures. Focalisez donc les missions de Rang S dès que celles-ci seront disponibles.
Chacune de ces missions dispose d'un commanditaire et d'une cible. Après chaque retour à Martyr's End, un nombre aléatoire de mission est généré, avec des commanditaires choisis également aléatoirement. Chaque mission terminée remplira la jauge du commanditaire lié à la mission effectuée. Ainsi, si vous focalisez sur un seul commanditaire, vous devrez rapidement remplir sa jauge, et obtenir le trophée.
Cependant, de par l'aspect aléatoire de la génération de missions, il est possible que le commanditaire visé ne soit pas présent dans aucun des trois rangs de mission. Ainsi, je vous conseille de focaliser sur une faction principale, et une ou deux secondaire, à ne faire que quand la faction principale n'est pas disponible. Ce faisant, il est possible que par manque de chance, la faction "secondaire" avance plus vite que la "principale" si celle-ci n'apparaît pas assez dans les choix disponibles, dans ce cas vous pourrez alors inverser l'ordre d'intérêt, afin d'optimiser votre temps de chasse.
À titre d'exemple, visez la faction Inquisition en principale, et en secondaire, les Trafiquants du Froid, ou encore le Culte Genestealer.
Une fois une jauge remplie, vous obtiendrez un objet de rareté 3 étoiles, ainsi que ce trophée.
Toujours humain ?
Améliorez un implant pour le faire passer à la classe 4
Celui-ci vous permettra d'augmenter vos compétences ainsi que celles de votre Mastiff. Celles-ci sont partagées sur quatre rangs. Chaque rang demande plus d'argent, n'hésitez pas à répéter les missions secondaires afin de gagner de l'argent, et ainsi augmenter vos compétences.
En effet, lors de votre avancée dans Nouveaux alliés, vous obtiendrez énormément d'argent. En effet, une seule mission de rang S peut vous rapporter jusqu'à 50 000 pièces, sans compter l'argent obtenu pendant la mission. Pensez donc à augmenter vos implants en parallèle de la chasse aux factions secondaires, et vous ne devriez normalement pas ressentir de problème lié à l'argent.
Ce trophée tombera lors de la montée d'une compétence au rang 4.
Pieds de gecko
Cumulez 2500m de course murale
Aucun moyen n'est disponible pour connaitre votre avancée, cependant, vous pouvez essayer de réaliser celui-ci en même temps que La mort vient d'en haut.
En temps normal, vous devriez avoir ce trophée sans trop y prêter attention, la course murale étant un automatisme lors des fuites et combats, afin d'avoir notamment une bonne note en "Style de combat", en vue de la lettre A et de Le meilleur élève.
Maintenant je te vois
Arrachez 50 boucliers avec le grappin
Le grappin s'obtient vers la fin du chapitre 2. Celui-ci vous servira pour rejoindre les lieux éloignés, et atteindre diverses zones secrètes renfermant notamment des coffres.
Dans ce même chapitre, les premiers ennemis avec des boucliers feront leur apparition. Il s'agit ici de "grappiner" leur bouclier afin de le leur retirer, et donc de pouvoir les tuer.
Ce trophée tombera sans trop y prêter attention, le grappin étant extrêmement utile et simple à manier, même en combat. De plus, les ennemis protégés ainsi seront trop difficiles à tuer sans leur retirer ce bouclier, cela sera donc un automatisme pour vous de le retirer ainsi.
C'est qui le patron maintenant ?
Terminez une mission avec un rang S
Les notes en fin de chapitre sont composées de trois variables : le style de combat, la détection des coffres et les frais de maintenance.
Pour réaliser ce trophée, je vous conseille le chapitre 1. Il est simple, rapide à faire, et surtout les ennemis sont simples à tuer, le bestiaire étant encore peu varié ici.
Concernant la note de frais de maintenance, c'est simple: ne mourrez pas. Vous obtiendrez un S.
Concernant la note des coffres, allez voir le guide vidéo concernant la localisation des coffres, afin de les obtenir tous. Dans le cas du chapitre 1, il y a 4 coffres à trouver. Vous obtiendrez un S.
Enfin, la note de style de combat – la variable la plus difficile à juger –, étant encore peu comprise. Il semble que l'utilisation des augmentics, de la course murale et du grappin augmentent les chances d'avoir un bon résultat sur cette note. De même, le fait de tuer TOUS les ennemis semble également augmenter vos chances.
Je vous conseille également de chercher à obtenir Sniper en même temps. En effet, il semble que les headshot augmentent encore vos chances d'avoir une bonne note de style de combat, dans ce cas, pourquoi ne pas chercher à faire ce trophée, lui aussi bien complexe.
Soyez rassuré, la note S pour le style de combat n'est pas nécessaire. Dans le cas où vous auriez un S pour les coffres et la maintenance, un A en style suffit pour avoir une moyenne S au chapitre, et donc à l'obtention de ce trophée.
Si vous avez des astuces supplémentaires, n'hésitez pas à en faire part aux autres. Les paramètres du style de combat étant encore très flous.
La mort vient d'en haut
Tuez 100 ennemis pendant des courses murales
Plusieurs éléments peuvent aider à la réalisation de celui-ci.
Tout d'abord, des améliorations auprès du doc améliorent la stabilité et la visée pendant une course, ce qui permet de mieux cibler vos adversaires. Cependant, c'est majoritairement l'augmentics "Visée parfaite" qui sera votre meilleure alliée. Celle-ci permet de viser la tête automatiquement. Activez le module, lancez une course, et tuez tous les ennemis présents pendant la course. N'hésitez pas à relancer la course autant de fois que nécessaire pour tuer le maximum d'ennemis de cette façon.
Un bon lieu pour le faire est dans le chapitre 1, dans la deuxième salle où les forces Escher sont présentes. Cette salle est fermée, vous devez tuer tous les ennemis avant de poursuivre. Quatre portes s'ouvriront, au fur et à mesure, contenant des ennemis. Utilisez les méthodes citées préalablement afin de vous débarrasser des vagues, une à une.
Une fois la salle finie, terminez le niveau, si vous arrivez à faire d'autres morts ainsi, vous avancerez dans le trophée. Répétez le chapitre jusqu'à obtention du trophée. Ce faisant, vous obtiendrez également Ce n'est pas de la triche !.
Chasse au trésor
Ouvrez 20 coffres
Vous devrez ouvrir 20 coffres sur l'ensemble de vos parties. À titre d'exemple, le chapitre 1 contient 4 coffres. Si vous rejouez ce chapitre 5 fois en prenant tous les coffres, vous obtiendrez le trophée.
Les coffres sont massifs, noirs, avec un crâne sur la serrure. SI vous ne savez pas où chercher, suivez les guides vidéo disponibles, chapitre par chapitre, où chaque coffre est annoté.
Amoureux des armes
Tuez un ennemi avec chaque arme
Ces armes tomberont aléatoirement pendant les missions, sur des ennemis ou dans des coffres. Quand vous obtenez une nouvelle arme, installez-la dans votre inventaire général. Celui-ci étant assez grand pour avoir un modèle de chaque arme, se décomposant en quatre catégories. S'il vous manque des armes, celles-ci peuvent également être achetées auprès de la marchande de Martyr's End.
Une fois en mission, seules quatre armes peuvent être prises, alors choisissez bien celles-ci, et notez au fur et à mesure les armes trouvées et utilisées afin de savoir où vous en êtes dans le trophée.
Voici le tableau récapitulatif des armes disponibles, triées par catégorie :
Basique | Pistolet | Lourd | Spéciale |
Dighammer Fusil de combat | Epitaph Fusil à canon scié | Iron Rain Stubber lourd | Hashin gun Lasgun |
Death bringer Bolter | Escher kiss Pistolet mitrailleur | Tempest Stuber lourd | Burngun Fusil plasma |
Pious legacy Fusil à pompe | Ironfist Flingue | Scatter Stubber lourd | Wrath Plasma |
Vpanther Fusil d’assaut | Scars machina Pistolet bolter | Funeral Ball Lance Grenade | |
Striker Fusil d’assaut | Firebird Pistolet plasma | MMA Fusil d’assaut |
Qui a lâché les chiens
Tuez 30 ennemis avec votre mastiff
Appuyez sur , laissez votre mastiff apparaître et il fera le ménage. Plus vous améliorerez les bioniques de votre Mastiff, plus celui-ci sera fort, résistant, et restera longtemps. Utilisez-le, c'est une dynamique importante dans votre périple !
Maître bionique
Tuez 100 ennemis en utilisant les pouvoirs Augmetics
Rendez-vous sur Badaboum, Ce n'est pas de la triche ! et Zap afin d'avoir un aperçu des Augmentics utilisables dans le jeu, et liées à d'autres trophées.
Le meilleur élève
Terminez toutes les missions principales avec un rang de A ou plus
Vous devez finir chaque chapitre du jeu, les 13, avec au moins un A, voire un S.
Pour avoir le A, rien de bien difficile. Vous devez récupérer chaque coffre du chapitre, ne surtout pas mourir pendant le chapitre, et donc n'utilisez pas de stimm.
Rien que par cette attention aux coffres et à votre santé, vous devrez y arriver.
Chaque chapitre dans ce guide dispose d'un guide vidéo avec l'emplacement des coffres.
Gentil toutou !
Caressez votre chien à Martyr's End
Celui-ci se trouve à coté de Kal Jericho. Allez le voir et appuyez sur .
Le trophée tombera après l'animation avec votre mastiff.
En plein dans le mille
Terminez l'entraînement au tir à Martyr's End
Ce stand de tir se trouve au-dessus de la vendeuse d'armes, situé face au Doc. Le stand est accessible avec un petit escalier sur le côté.
Activez le stand de tir, détruisez les cibles (rien n'est timé, donc n'ayez pas peur).
Une fois toutes les cibles détruites, le trophée tombera.
Explorateur
Trouvez une arme +3
Il s'agit d'une version optimisée d'une des 18 armes disponibles, qui apparaitra totalement au hasard, aléatoirement, en tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres.
Les chapitres avancés dans l'histoire semblent être plus enclins à donner des armes +3. Vous pouvez aussi utiliser des portes bonheurs afin d'augmenter les chances de loot, ainsi que des augmentics pouvant encore une fois augmenter vos chances.
Il est assez difficile d'estimer quand le trophée tombera, mais celui-ci tombera certainement avant Le meilleur élève, du fait de la nécessité d'ouvrir de nombreux coffres pour ce trophée.
Arme parfaite
Personnalisez chaque aspect d'une arme simple
Il vous suffit de changer tous les aspects d'une arme, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, tant que chaque aspect sera différent de celui de base (dont le skin). Chaque modification a un coût, certaines plus chères que d'autres. Favorisez les moins chères si vous voulez rapidement le trophée. Attention, le skin coûte minimum 10 000 pièces.
Banquier
Amassez 100 000 crédits
Vous obtiendrez ce trophée sans y prêter attention, notamment dans le cadre de Le meilleur élève.
De plus, rien qu'en finissant le chapitre 13, vous obtiendrez une récompense de 250 000 pièces, soit amplement suffisant pour le trophée.
Le seul et l'unique
Terminez Kaerus en utilisant uniquement l'Ironfist
Ici, lancez le chapitre 1, sélectionnez le Ironfist dans votre inventaire (la version de base, pas une autre potentielle version trouvée pendant vos parties) et finissez le chapitre. L'usage des Augmentics ne bloque pas l'obtention du trophée.
Piéton
Terminez Avarus sans utiliser le grappin
Il est donc difficile de faire la chasse aux coffres en même temps que ce trophée, car certains étant difficilement accessibles sans le grappin dans ce niveau.
Lancez le chapitre uniquement dans le but de ce trophée, préférentiellement après avoir déjà fini le chapitre afin de le connaitre au préalable.
Terminez simplement le chapitre sans le grappin, et le trophée est à vous.
Un guide vidéo est disponible, afin de vous montrer le chemin parfait sans le grappin.
Rapide comme le vent
Disposez les 5 bombes en moins de 3 minutes dans le labo Escher
Dès le début du chapitre, vous devrez poser cinq bombes sur des bases d'un bâtiment. Chaque base est assez distante, il est donc nécessaire de connaitre au préalable leurs positions afin de pouvoir être plus rapide.
Ce trophée est assez difficile à lier avec la collecte des coffres, vous ne devez pas récupérer les premiers coffres, car ils vous feront perdre votre temps.
Un guide vidéo est disponible afin de connaitre le chemin à suivre dans le positionnement des bombes.
Sniper
Tuez 10 ennemis à la suite avec uniquement des tirs en pleine tête
Il vous faudra certainement vous y prendre à plusieurs reprises afin de l'avoir. Privilégiez le chapitre 1 avec peu d'adversaires simples à tuer. Utilisez le Hashin gun, le sniper, afin d'avoir plus facilement accès à la tête. Dans ce chapitre, la première salle présente un grand nombre d'ennemis. Prenez votre temps pour viser à la tête. Ne tirez que quand vous vous sentez prêt à faire un headshot. Soyez extrêmement mobile afin de ne pas prendre trop de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser l'Augmentics ralentissant le temps, ce qui vous aidera à viser correctement.
Par ailleurs, il vous faudra finir le chapitre pour que le trophée tombe, donc soyez attentif tout du long du chapitre afin d'être sûr d'avoir le trophée à la fin. Si vous avez un doute sur un tir, continuez, quitte à repartir à 0 sur la série, vous pourriez y arriver malgré tout.
Brûlez-le !
Tuez un voleur de gène avec un lance-grenade
Ces monstres apparaissent uniquement dans le chapitre 7, Cold Black. Le lance-grenade, quant à lui, est débloqué juste avant. Vous pouvez l'acheter au marchand avant votre première aventure dans le chapitre 7. Dès que vous voyez un de ces monstres, tuez-le avec cette arme.
Faites très attention, ces monstres viennent se battre au corps-à-corps, et sont extrêmement dangereux. Pour l'anecdote, généralement il s'agit des Space Marines qui se chargent de l'extermination de masse de ces monstres.
Un guide vidéo est disponible.
Je déteste marcher
Déplacez-vous sur 5 km avec le grappin
Il s'agit d'utiliser le grappin, disponible dès le chapitre 2, sur une distance de 5 km. Rien ne permet de savoir où vous en êtes dans le trophée, mais si vous souhaitez booster ce trophée, utilisez le grappin à Martyr's End jusqu'à obtention du trophée.
Le spécialiste
Terminez une mission en utilisant uniquement des armes spéciales
Pour connaitre les armes Spéciales, allez voir Amoureux des armes.
Je vous conseille d'utiliser le Hashin gun. Il s'agit d'un sniper disponible dès la fin du chapitre 3. Faites le chapitre 1 avec cette arme, et n'utilisez que celle-ci. Pensez à essayer de faire Sniper, l'arme étant parfaite pour ce trophée.
Une fois le chapitre terminé, le trophée tombera.
Des armes ? Pour quoi faire ?
Tuez 5 ennemis en utilisant le booster de puissance une seule fois
Une fois fait, allez en mission, et via la roue des pouvoirs , choisissez d'activer ce pouvoir quand un grand nombre d'ennemis sont en présence.
Cela devrait les tuer sur le coup, ou presque en fonction de l'adversaire.
Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Amis pour la vie ?
Laissez Brickjaw vivre dans Koloss 44
Après l'avoir sorti du wagon frigorifique, il vous ouvrira une trappe et vous invitera à plonger à l'intérieur. Sautez à l'intérieur de la trappe pour le laisser en vie afin de débloquer le trophée.
Sachez que vous pouvez refaire le chapitre pour obtenir cette-fois Impitoyable.
Impitoyable
Tuez Brickjaw dans Koloss 44
Après l'avoir sorti du wagon frigorifique, il vous ouvrira une trappe et vous invitera à plonger à l'intérieur. Tuez-le avant de sauter à l'intérieur de la trappe pour débloquer le trophée.
Sachez que vous pouvez refaire le chapitre pour obtenir cette-fois Amis pour la vie ?.
Zap
Tuez 30 ennemis avec le module Explosion
Une fois fait, allez en mission, et via la roue des pouvoirs , choisissez d'activer ce pouvoir quand un grand nombre d'ennemis sont en présence.
Cela devrait les tuer sur le coup, ou presque en fonction de l'adversaire.
Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Ce n'est pas de la triche !
Tuez 60 ennemis avec le module Visée parfaite
Une fois fait, allez en mission, et via la roue des pouvoirs , choisissez d'activer ce pouvoir quand un grand nombre d'ennemis sont en présence.
Cela devrait les tuer sur le coup, ou presque en fonction de l'adversaire.
Ce trophée se combine bien avec La mort vient d'en haut, alors n'hésitez pas à regarder ce trophée !
Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Badaboum
Tuez 30 ennemis avec le module Broyage
Une fois fait, allez en mission, et via la roue des pouvoirs , choisissez d'activer ce pouvoir quand un grand nombre d'ennemis sont en présence.
Cela devrait les tuer sur le coup, ou presque en fonction de l'adversaire.
Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Désamorceur
Déclenchez toutes les mines sur Steel Way
N'hésitez pas à utiliser l'Augmentics "Matrice d'Augure", indiquant sur votre HUD l'emplacement des mines proches par un petit "triangle attention".
N'hésitez pas à suivre la vidéo, en n'oubliant pas la mine sous le pied, face au premier coffre de la vidéo.
Je remercie Alysteria pour sa prise en charge du guide.
Un grand merci à eux !