Mugen Souls Z
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
151 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 10 joueurs (7 %)
100% par : 10 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par Kyp-chan le 10/03/2015 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Pour être clair d’entrée de jeu, Mugen Souls Z est plus difficile que son prédécesseur Mugen Souls, les ennemis du post-game ayant simplement des statistiques plus importantes, plus vite, mais, paradoxalement, le est significativement plus accessible car le temps de jeu nécessaire à son obtention est beaucoup plus court.
Votre premier objectif sera de développer suffisamment Syrma pour les derniers combats, ce qui vous demandera de connaître (presque) toutes les mécaniques du jeu pour obtenir [troph=48]That's Absurd![/troph]. Le second objectif sera de charmer vos adversaires pour récolter le plus de shampuru possible en vue du trophée [troph=49]The Ultimate Undisputed Descends![/troph]. La quantité de shampuru gagnés par unité de temps dans Mugen Soul Z est bien supérieure à celle de Mugen Soul.
Le temps nécessaire pour le dépendra de votre familiarité avec le jeu et de votre intérêt pour l’histoire, en regardant ou en sautant les cinématiques ( ). Il est possible d'obtenir ce fameux trophée en une seule partie, mais vous pourrez préférer en faire plusieurs pour gagner des shampuru de haut rang ou faciliter un peu l'obtention d'équipement ultime ou de matières intéressantes.
La quasi-totalité des trophées de Mugen Souls Z est identique à celle de Mugen Souls. À noter que si vous voulez obtenir le il sera quasiment indispensable de télécharger le patch de mise à jour. Celui-ci corrige le bug de freeze systématique du jeu qui survenait dans le Mugen Field lorsque vous tombiez sur un étage avec un monstre endormi, et le Mugen Field est un endroit dans lequel vous devrez passer beaucoup de temps.
Les différents tutoriels présents dans le jeu vous expliquent assez succinctement toutes les mécaniques dont vous aurez besoin pour décrocher votre . Les explications ne sont pas toujours très claires et même s'il est possible de les relire, il reste difficile de savoir à quoi peuvent bien servir toutes les mécaniques et quand il est nécessaire de s'en servir. Ainsi quelques explications s’imposent. Lisez-les plutôt après avoir découvert un peu le jeu, autrement cela vous paraîtra inutilement indigeste. Les différentes mécaniques sont révélées et utilisables au fur et à mesure du jeu, dans les premiers chapitres.
Captivate
Trophées directement liés : [troph=28]Captivation Elation[/troph] - [troph=20]Shampuru Collector[/troph] - [troph=21]Shampuru Fanatic[/troph] - [troph=14]Devourer of Worlds[/troph] - [troph=46]Master Syrma[/troph] - [troph=43]Moe God[/troph] - [troph=45]Seven Brings You Heaven[/troph] - [troph=47]Sing It Again[/troph] - [troph=48]That's Absurd![/troph] - [troph=49]The Ultimate Undisputed Descends![/troph]
Change
Blast off
Trophées directement liés : [troph=36]Blasting Off Again[/troph] - [troph=37]To the Edges of the Universe![/troph] - [troph=29]Nice Combo![/troph] - [troph=30]Killer Combo![/troph] - [troph=33]Here We Go! Fever Time![/troph] - [troph=41]Ultimate Riches![/troph]
Fever Mode et G
Trophées directement liés : [troph=29]Nice Combo![/troph] - [troph=30]Killer Combo![/troph] - [troph=33]Here We Go! Fever Time![/troph] - [troph=41]Ultimate Riches![/troph]
Ultimate Soul
Trophées directement liés : [troph=32]Festival of Pain[/troph] - [troph=49]The Ultimate Undisputed Descends![/troph]
Coax
G-Castle
Mugen Field
Trophées directement liés : [troph=27]All Tied Up[/troph] - [troph=18]50 Floors Deep[/troph] - [troph=19]100 Floors Deep[/troph] - [troph=34]Level Up![/troph] - [troph=35]Level WAY Up![/troph] - [troph=22]G-Part Enthusiast[/troph] - [troph=17]Take That, Moon God![/troph] - [troph=40]Job Master[/troph] - [troph=42]Ultimate Seeker of Truth![/troph] - [troph=44]Mugen Master[/troph]
Tickets
G-Up
Matter
Quelques nouveautés sympathiques :
- Le nombre de changements d’affinité n’est plus limité en fonction du taux de charme.
- Le système de charme a été revu et son utilisation est beaucoup plus aisée.
- Il est possible de sauvegarder dans le Mugen Field aux aires de repos, aux étages 10, 30, 60 et 100.
- Les temps de chargement sont significativement réduits par rapport au premier jeu.
- L’animation du Fever Time peut être coupée.
- La gestion des équipiers, de l’équipement et des matières a été revue et est plus légère.
- Il est maintenant possible de vendre automatiquement les matériaux en entrant dans la boutique, par contre il n’y a toujours aucune véritable visibilité sur les matériaux en stock (ceux vendus), et il est toujours nécessaire de vendre les armes ou les armures pour qu’elles se retrouvent dans le stock de matériau pour fabriquer les armes suivantes.
- En combat, une commande a été rajoutée pour pouvoir prendre la fuite. Dans le Mugen Field et le Challenge World, cette option vous fait sortir de force et vous ramène sur le pont inférieur du G-Castle, tandis que pendant le 7 World Redux, le Mugen World Redux et l'Ultimate Absurdity World, cette action est similaire à un game over. Attention donc à sauvegarder avant d'entrer.
- Il est possible de transformer les combats de G-Castle en combat normaux, moyennant l’achat de l’option via des tickets. Pratique pour parcourir le Mugen Field à la mise maximum.
- La small peon ball de Mugen Souls qui permettait, après avoir charmé un monstre, d’attaquer le reste de la carte ou de soigner l’équipe, est remplacée par les effets du cerceuil de Syrma (Coffin Effect) qui présente plus de possibilités.
Et moins sympathiques :
- Le gros cristal est toujours au fond de la carte.
- L’amélioration des capacités du G-Castle n’est plus automatique. Il faut les acheter dans la boutique contre des matériaux. Un trophée est lié à l’achat de toutes les capacités. Attention, l’achat de ces capacités les rend aussi utilisables par vos adversaires.
- Il n’y a plus de technique similaire à Reflection Ball. Il reste des techniques qui permettent d’attaquer toute la carte (Grand Lion ou Tornado Rush par exemple) mais aucune ne permet de voler d’objets en même temps.
- Certains points sur les planètes ne se charment plus par l’argent, mais par des objets, pas toujours évident à récupérer au début, et que vous n'aurez probablement pas sur vous la première fois.
En tout premier lieu, je ne peux que vous encourager à activer l’option qui permet de supprimer les animations des combats, cela vous fera économiser pas mal de temps.
1/ Finir l’histoire principale et atteindre la vraie fin
Ensuite, la ligne de conduite dépend de votre volonté à atteindre la vraie fin dès votre première partie ou non. Vous pouvez attendre de faire un NG+ pour cela. Les prérequis sont tout à fait accessibles dans une première partie, mais refaire le jeu jusqu’au chapitre 13 peut se faire facilement en moins de 2 heures en sautant les conversations. À vous de choisir.
Pour atteindre la vraie fin il vous faudra :
De manière générale, avancez dans le jeu, en charmant tout ce que vous pourrez rencontrer, excepté les boss, vous n’aurez pas le niveau de charme requis la première fois. Éviter de monter le niveau de Syrma au-delà de 100. Au besoin, n’hésitez pas à améliorer votre équipement (avec des G-Up et de l’argent) pour augmenter vos statistiques si vous avez des problèmes contre un boss.
Commencez les défis du Challenge World, sur le pont inférieur du G-Castle, dès que vous le pouvez. Cela vous permettra de récupérer des tickets de bronze et d’acheter des bonus dans la boutique d’échange des tickets sur le pont supérieur. Achetez en priorité, et dans cet ordre, l’accès aux niveaux suivants du Mugen Field (Unlock Rest Stop contre 5, 5 et 10 tickets bronze), la possibilité de transformer les combats de G-Castle en combats normaux (Unlock Assault Battles contre 5 tickets argent) et l’augmentation du nombre de shampuru obtenus en fin de combat (+25 %, voire +50%, Shampuru obtained 25% Up contre 10 tickets argent puis 10 tickets or).
2/ Le post-game
Une fois l’histoire principale terminée, vous allez pouvoir commencer vraiment le jeu !
Ce qu’il y a à faire dans le post-game est très simple à résumer : récupérer des matériaux, des pièces d’équipement, de l’argent, des G-Up, des Mugen Points et de l'expérience. C’est à peu près tout, mais l’interaction entre tous ces éléments n’est pas triviale et a pour objectif ultime d’avoir un personnage capable de survivre la première vague d’assauts ennemis dans les derniers mondes, en particulier l'Ultimate Absurdity World.
Les matériaux vont permettre de fabriquer de nouvelles pièces d’équipement, lesquelles pourront être transformées en matière pour booster votre équipement ultime.
Les G-up serviront aussi à l’obtention de matières et à l’accroissement du grade des pièces d’équipements ultimes avant de pouvoir les améliorer à fond, d’un coup, avec l’argent.
Les Mugen Points serviront à booster votre personnage (hormis son niveau, dans un premier temps).
Création d'un personnage permettant de terminer l'Ultimate Absurdity World :
Avant d'entamer la méthode de création d'un personnage qui vous aidera à terminer les derniers défis, il est bon de savoir que ces défis seront beaucoup plus faciles à réussir si vous charmez le grand cristal plutôt que si vous tentez d'abattre les ennemis.
De fait, pour vous simplifer la vie, il est fortement conseillé de booster Syrma, même si toute la partie équipement est transférable à un autre personnage.
Avec 100 millions de points de défense, et les capacités passives adéquates, vous devriez vous en sortir.
La création de ce personnage nécessite (sans ordre particulier à part la dernière étape, qui n'est pas forcément nécessaire) :
Enfin, accessoirement, il vous faudra récupérer une bonne quantité de shampuru de bonne qualité pour atteindre l’Ultimate Soul de taille intergalactique. Vous pouvez essayer de faire, en parallèle, la fusion des minions et Peon Rebellion.
Filtrer
The Undisputed God...Is You!
You obtained every last trophy! Truly YOU are the undisputed god of this game!
Félicitations, vous avez maitrisé (presque) toutes les mécaniques du jeu et avez remporté des défis absolument fous.
Conquer Them All!
You started a new game.
Premier trophée gagné, il suffit de commencer une partie.
Rose World Master
You cleared Rose World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Scarlet World Master
You cleared Scarlet World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
White World Master
You cleared White World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Silver World Master
You cleared Silver World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Crimson World Master
You cleared Crimson World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Violet World Master
You cleared Violet World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Ebon World Master
You cleared Ebon World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Gray World Master
You cleared Gray World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Amethyst World Master
You cleared Amethyst World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Jade World Master
You cleared Jade World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Sapphire World Master
You cleared Sapphire World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Ivory World Master
You cleared Ivory World.
Ce trophée s’obtient automatiquement pendant l’histoire.
Devourer of Worlds
You absorbed all the star energy from the twelve worlds.
Chaque monde comporte dix repères en forme d’étoile sur la carte. Chacun de ces repères doit être charmé pour atteindre un taux de charme de 300 % dans un lieu donné. Atteignez 300 % sur chacun des 25 lieux existants pour décrocher le trophée.
Les repères sont rangés en trois catégories : ceux qui nécessitent une affinité particulière pour être envoûtés, ceux qui demande d’avoir fait un certain nombre de combats et ceux qui demandent un objet (parfois en plusieurs exemplaires).
Certains objets sont disponibles dans les DLC gratuit, mais tous les objets peuvent être achetés dans la boutique, si les matériaux nécessaires ont été récoltés, hormis les 2 Silver Ingots demandés sur le dernier monde. Ceux-ci peuvent être récupérés à la fin du combat contre le boss de l’étage 20 du Mugen Field, pour une mise inférieure ou égale à 5 000 000 MP. Attention, si vous avez activé l’option de vente automatique des matériaux, ceux que vous avez déjà récupérés seront vendus en allant dans la boutique !
À noter qu’il vous faudra être déjà bien équipé pour obtenir ce trophée. En effet dès que vous arrivez à 100 % de charme sur World of Awakening, le premier combat du post-game démarre automatiquement et le boss possède au moins 20 millions de points de vie. Une défaite vous assure une recharge de sauvegarde.
Clearer of Games
You cleared the game one time.
Il vous suffit de finir le jeu, avec ou sans la vraie fin.
All Must End
You saw the true ending.
Pour atteindre la vraie fin il vous faudra :
- Atteindre le niveau 10 du Mugen Field avant la fin du chapitre 7 et déclencher toutes les cinématiques (pas besoin de les regarder).
- Avoir un niveau de charme d’au moins 15 pour toutes les affinités. Pour cela, il est conseillé de subjuguer le plus de planètes possible.
- Atteindre les niveaux 30 et 60 dans le Mugen Field et déclencher toutes les cinématiques au début du chapitre 13, avant d’aller sur Ivory Land.
- Déclencher l’évènement sur le pont supérieur du G-Castle une fois que vous êtes sorti du Mugen Field et remporter le combat.
- Aller sur Ivory World et avancer jusqu’au prochain évènement.
Attention, un combat de G-Castle contre un ennemi de 2 500 000 points de vie vous attend.
Après la vraie fin, vous aurez accès au post-game où le jeu commence vraiment.
Take That, Moon God!
You defeated the Moon God.
Ce trophée s’effectue dans le post-game.
Spoiler alert!
À lire après avoir combattu le boss sur World of Awakening.
50 Floors Deep
You made it to the 50th floor of the Mugen Field.
Se fera naturellement au cours du jeu.
100 Floors Deep
You made it to the 100th floor of the Mugen Field.
Se fera naturellement au cours du jeu.
Shampuru Collector
You obtained 20 types of shampuru.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=46]Master Syrma[/troph].
Shampuru Fanatic
You obtained 50 types of shampuru.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=46]Master Syrma[/troph].
G-Part Enthusiast
You obtained every single G-Part.
Pour ce trophée, il vous faudra acheter toutes les pièces d’amélioration du G-Castle. Pour ce faire, récoltez les matériaux nécessaires et achetez les pièces dans la boutique. La liste des matériaux nécessaires est disponible sur le wiki. Pour les dernières pièces, il vous faudra parcourir le Mugen Field au rang le plus élevé (> 5 000 000 MP). Vous pouvez voler le matériau au boss d’étage pour être certain de l’avoir en fin de combat.
100,000 and Counting!
You dealt 100,000 points of damage at once.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=32]Festival of Pain[/troph] au besoin.
1,000,000 and Counting!
You dealt 1,000,000 points of damage at once.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=32]Festival of Pain[/troph] au besoin.
10,000,000 and Counting!
You dealt 10,000,000 points of damage at once.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=32]Festival of Pain[/troph] au besoin.
100,000,000 and Counting!
You dealt 100,000,000 points of damage at once.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=32]Festival of Pain[/troph] au besoin.
All Tied Up
You achieved victory with all possible command seals active.
Ce trophée s’effectue dans le Mugen Field.
Le plus simple est de commencer un plongeon dans le MF avec une mise à 100 MP, et d’appuyer sur au moment du choix de la route pour ouvrir le menu des restrictions et toutes les appliquer. Commencez le premier combat, utilisez la commande Attack pour frapper vos ennemis et nettoyer la carte (facile avec des stats élevées). Le trophée tombe à la fin du combat. Libre à vous de continuer et de retirer les contraintes au niveau 10, ou de quitter le MF aussi sec.
Captivation Elation
You successfully used Captivate in battle.
Utilisez la commande Captivate pendant un combat pour charmer un monstre (voir l’aide au mécanisme en début de guide).
Aucune difficulté, vous ferez cette action plus de 5000 fois pendant votre route vers le platine.
Nice Combo!
Your maximum combo exceeded 100 hits.
Se fera naturellement au cours du jeu. Voir [troph=41]Ultimate Riches![/troph].
Killer Combo!
Your maximum combo exceeded 999 hits.
Voir [troph=41]Ultimate Riches![/troph].
Let the Games Begin
You activated Damage Carnival for the first time.
Infligez suffisament de points de dégât pendant un combat pour remplir la petite barre en haut à droite jusqu’à 100 %. À noter que plus le niveau du Damage Carnival sera élevé, plus il faudra infliger de dégâts pour l’activer. Hormis au tout début du jeu, et pour [troph=32]Festival of Pain[/troph], vous ne devriez pas avoir beaucoup l’occasion de voir le Damage Carnival s’activer.
Festival of Pain
You activated Damage Carnival with everything unlocked.
Afin de débloquer le niveau maximum du Damage Carnival, il faudra acheter toutes les améliorations aux différents étages du Mugen Field ce qui vous coûtera quelques dizaines de millions de MP, l'essentiel du montant étant pour les deux dernières améliorations.
Afin d’activer le Damage Carnival à son niveau maximum, il vous faudra engendrer près de 10 milliards de points de dégât. Une fois que les statistiques du G-Castle seront proches des 40 millions (400 millions en HP et SP), il vous suffira de trouver un combat avec plusieurs monstres, faire monter vos PP à 999 (laissez les monstres mettre KO des personnages très faibles, ranimez-les et faites ça en boucle) et lancer l’Ultimate Soul. Plus il y a de monstres, plus il y aura de dégâts.
Pour plus de facilité, sans avoir à monter jusqu’à 999 PP, choisissez la capacité passive de Syrma Ultimate God Charge.
Here We Go! Fever Time!
You activated Fever Mode.
Pour activer ce mode, deux solutions simples : soit vous énervez le grand cristal, soit vous charmez un petit cristal.
Level Up!
You reached level 999.
Voir [troph=35]Level WAY Up![/troph].
Level WAY Up!
You reached level 9,999.
Pour atteindre le niveau 9999, il vous faudra d’abord débloquer les différents paliers de niveaux aux aires de repos du MF pour un personnage.
Ensuite, équipez vous d’une matière Gain EXP up + 150 et des capacités passives suivantes :
Fortune Festival apprise par Crimson Fortune Teller au niveau 250.
Experience apprise par Novie Necromancer au niveau 100.
Full Time Brawler apprise par Brawler au niveau 50.
Pour rappel, tout ceci doit être mis au personnage qui fera les KO, ou le charme et qui sera, de préférence, de niveau maximum 100.
Mettez le personnage qui doit monter au niveau 9999 dans votre équipe principale avec le personnage bloqué au niveau 100 et parcourez alors le MF avec la mise la plus élevée que vous pouvez supporter, et tuez tous les monstres, ou charmez-les. Les alliés dans l'équipe principale gagnent plus d'expérience que ceux dans l'équipe de réserve et le niveau 100 du tueur permettra de gagner plus d'expérience que s'il était à un niveau supérieur.
Vous pouvez aussi effectuer cette étape pendant que vous faites en boucle Peon Rebellion afin de travailler en même temps pour [troph=49]The Ultimate Undisputed Descends![/troph].
Les derniers niveaux de l'Ultimate Absurdity World permettent de monter au moins deux personnages du niveau 1 au niveau 9999 en un seul combat.
Blasting Off Again
You used Blast Off.
Voir [troph=37]To the Edges of the Universe![/troph]
To the Edges of the Universe!
You used Blast Off at maximum power.
Les techniques du jeu gratifient le groupe de points de Blast Off, pour un maximum de 999. La quantité de points de Blast Off ajoutée à chaque nouvelle attaque dépend exclusivement de la technique employée. Le montant ajouté par une technique est indiqué dans sa fiche de skill au moment du choix (Blast Off+) et la quantité totale engrangée est indiquée en haut de l'écran.
Ce mécanisme s'active avec la touche au moment du choix de la technique ou du choix de l'adversaire à taper. Accumulez 999 points de Blast Off et lancez l’attaque avec tous vos points (maintenez pour augmenter la puissance du Blast Off au maximum).
I Challenge You!
You completed your first challenge in Challenge World.
Aucune difficulté particulière, le défi consiste à réussir un Blast Off pour faire un combo de 7 hits. Visez des ennemis ou des cristaux avec votre Blast Off et c’est gagné. Plus la puissance du Blast Off est importante, plus il sera facile de faire des combos.
A Decent Challenge...
You completed all challenges in Challenge World.
Remportez tous les défis du Challenge World.
Certains combats vous demanderont de faire un certain nombre de hits pour que le coup puisse créer des dégâts. Vérifiez les règles qui s’appliquent au terrain à l’aide de . Le plus simple pour ces combats consiste à activer le Fever Mode, balancer un ennemi sur un des orbes bleus et, au tour suivant, avoir votre personnage le plus puissant lancer une attaque sur tout le terrain.
D’autres combats vous demanderont de battre ou charmer un certain nombre de monstres, mais vous constaterez qu’il n’y en a pas autant sur le terrain. L’astuce consiste à envoyer un des monstres en l’air, à l’aide du Blast Off et de Float, sur les petits objets au dessus du terrain ce qui fera apparaître un nouvel ennemi. Il est préférable de ne pas tuer, au passage, celui qui est envoyé en l’air.
Job Master
You unlocked every single job.
Pour ce faire, vous devrez d’abord débloquer les catégories Servant, Student, Chaser, Mechanic, Summoner, Lancer, Juggernaut et Spiritualist auprès de la boutique d’échange de tickets pour un total de 20 tickets de bronze et 4 d’argent.
Ensuite, direction les différentes aires de repos du Mugen Field pour acheter les jobs. Certains de ces jobs ne peuvent être récupérés qu’après avoir vu la vraie fin.
Le tout vous coûtera quelques millions de MP.
Ultimate Riches!
You exceeded 999,999,999 gold.
Ce trophée est un peu long par la méthode classique d’accumulation de G au fur et à mesure de combats. Heureusement, comme il sera nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour améliorer votre équipement, ou d'acheter des tickets si vous le voulez, il existe une technique qui permet d’atteindre 10 milliards de G en 2 ou 3 heures voire moins quand on maîtrise bien.
Cette technique vous demandera de créer 4 minions, préférentiellement des Humanoïdes (pour la capacité passive), de les équiper de bazooka (pour la portée), d’armure(s) augmentant les stats DEF et MND (SP si possible mais pas INT) afin qu’ils survivent aux attaques ennemis sans pouvoir leur infliger de dégâts importants et des techniques et des capacités passives suivantes :
Clear apprise par Novice Fighter au niveau 10 du MF.
Fighting Spirit apprise par Novice Fighter avant le niveau 100.
Fearful Fire apprise par Bioloid King au niveau 100 du MF.
Kicked By a Horse apprise par White Horse Gunner au niveau 60 du MF.
Swift Runner apprise par Golden Hand au niveau 100 du MF.
Wait Saving S, si vous avez les moyens (MP) de vous offrir le dernier espace de capacités passives, apprise par Cyborg Queen au niveau 300.
L’étape suivante consiste à entrer dans le Mugen Field. Il n’est pas nécessaire d’avoir une mise importante, mais il vous faudra pouvoir attaquer de nombreuses fois sans tuer les monstres et sans être KO en retour (d’où les armures que vous pourrez améliorer). En entrant dans le MF vous devrez être équipé de Syrma, 3 minions et le quatrième en réserve. Avec Syrma, ne laissez qu’un seul ennemi, de préférence un petit, il coûtera moins cher en points de Blast Off. Pendant cette étape, augmentez votre nombre de points de Blast Off et commencez à préparer le Fever Mode en charmant un cristal. Avant la fin du charme, défendez à chaque tour, jusqu’à ce que Syrma joue juste après l’ennemi. Quand vous pouvez jouer quatre ou cinq (ou plus) tours de suite, activez le Fever Mode, changez Syrma avec le quatrième minion et lancez le monstre sur un orbe bleu à l’aide de la technique Clear avec juste ce qu’il faut de Blast Off[/]. Si votre portée est trop courte, utilisez [i]Fighting Spirit et si, exceptionnellement, vous tombez à cours de point de Blast Off, employez Fearful Fire. Les capacités passives sont là pour empêcher que cela n’arrive.
En enchaînant les attaques sur les orbes bleus vous pourrez monter votre combo. Ce combo détermine l’argent que vous gagnerez à la fin du combat. Le nombre de hits à chaque envoi est déterminé par le niveau du Damage Carnival. Afin de retirer le plus de bénéfices du Fever Mode, il est préférable d’avoir maximisé au préalable le niveau du Damage Carnival. Ainsi fait, il peut être atteint 100 hits par envoi sur orbe bleu, en moyenne, et il est possible de dépasser régulièrement un combo de 1000 hits par enchaînement sur l’ennemi avant qu’il ne puisse rejouer.
Dans les premiers niveaux du MF, ceci ne devrait vous accorder que quelques millions de G. Toutefois, le combo maximum produit un bonus de gain. En accumulant ce bonus sur les 20 ou 25 premiers niveaux (sans sortir du MF !), il sera possible de gagner jusqu’à 500 000 000 de G par combat. Quand votre bonus est élevé (inutile avant 4000 %), en activant plusieurs fois le Fever Mode, vous pourrez gagner plus d’1 milliard de G par combat.
--
Au niveau 30 vous aurez atteint le plafond de 10 milliards de G. Si vous voulez acheter des tickets, sauvegardez à cet étage et continuez jusqu’au niveau 60 à l’aide de Dive Gong en prenant soin d’emprunter la route Whimsy. Si le vendeur de tickets n’apparaît pas, rechargez et recommencez. S’il apparaît, achetez ce que vous voulez.
Vous pouvez très bien acheter 999 tickets or, retourner dans le Mugen Field (route Whimsy) et profiter de votre bonus de gain pour remonter à 10 milliards de G rapidement. Sortir une fois ceci fait, sauvegarder, puis retourner dans le MF pour atteindre le niveau 100 rapidement et vérifier la présence de la boutique de tickets pour acheter 99 tickets de platine, échanger ceux d’or en platine ou faire ce que vous voulez comme échange.
Ultimate Seeker of Truth!
You exceeded 999,999,999 Mugen Points.
Il semblerait qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir la totalité du montant sur soi. Les points gagnés et utilisés sont inclus dans le montant.
Équipez-vous de la matière Gain Mugen Points Up +150 et de la capacité passive Fortune Festival et parcourez le Mugen Field, le 7 World Redux, le Mugen World Redux ou l'Ultimate Absurdity World pour amasser les MP. Vous devriez avoir ce trophée avant d’avoir un personnage maximisé.
Pour rappel, la matière et la capacité passive doivent être mises au personnage qui fera les KO ou le charme.
Moe God
Your Charm level exceeded 50%.
Aucune difficulté particulière. Charmez, charmez et charmez encore !
Mugen Master
You cleared 100 floors while betting 9,999,999 points.
Il s’agit du montant le plus élevé que vous pourrez miser. Libre à vous d’atteindre le niveau 100 en descendant étage par étage ou à l’aide de Dive Gong. À noter que les boss des étages X0 seront plus facilement charmés que tués.
Seven Brings You Heaven
You conquered 7 World Redux.
Voir [troph=48]That's Absurd![/troph]
À noter que lorsque vous remporterez les différents combats, vous gagnerez des bonus pour la fusion.
Master Syrma
You obtained every type of shampuru.
En parcourant le MF à différents rangs jusqu’au niveau 100 et en réussissant tous les niveaux de défis, vous devriez avoir au moins un shampuru de chaque type.
Rang du MF en fonction de la mise :
01 : 0000100-0001000
02 : 0001001-0005000
03 : 0005001-0025000
04 : 0025001-0100000
05 : 0100001-0200000
06 : 0200001-0500000
07 : 0500001-1000000
08 : 1000001-2500000
09 : 2500001-5000000
10 : 5000001-9999999
Sing It Again
You conquered Mugen World Redux.
Voir [troph=48]That's Absurd![/troph]
That's Absurd!
You cleared a specific Ultimate Absurdity World.
Si le Challenge World se débloque tout seul au début du jeu, l’accès aux 7 World Redux, Mugen World Redux et Ultimate Absurdity World vous demandera d’échanger des tickets, respectivement 5 d'argent, 5 d'or et 10 de platine.
Ces mondes présentent un défi croissant dans la mesure où les ennemis seront de plus en plus résistants et auront de plus en plus de points de vie. Si pour les premiers combats il reste possible de tuer les monstres, les derniers combats seront plus faciles à remporter en charmant le gros cristal, peu importe votre niveau de charme. De toute façon il est toujours préférable de charmer les monstres pour récupérer des shampuru.
Pour ces derniers défis, l’idée est de créer un personnage assez fort pour résister à la première vague d’attaque et qui puisse charmer le gros cristal et ranimer les alliés KO.
Privilégiez les statistiques HP, DEF et MND et ajoutez les capacités passives mentionnées dans la démarche « Création d'un personnage permettant de terminer l'Ultimate Absurdity World » aux différents personnages. Ceci devrait vous permettre d’avoir au moins un allié de vivant après la première vague d’attaque. Approchez-vous alors du cristal et commencez à le charmer. Ranimer tous les alliés KO à l’aide d’un objet qui ne redonne que peu de points de vie (typiquement, un chocolat). Ils devraient alors éviter la plupart des attaques suivantes. Parfois ils se feront quand même toucher (effet des petits cristaux ou attaques absolues), donc essayez de disperser vos alliés pour qu’il y en ait toujours au moins un de vivant capable de ranimer la charmeuse de cristal.
Opérez cette stratégie dès le début du 7 World Redux ou vers le milieu du Mugen World Redux et vous remporterez les trophées facilement. Notez que ces combats vous récompenseront de quelques tickets.
The Ultimate Undisputed Descends!
You achieved an "Intergalactic Chou-Chou" sized Ultimate Soul.
La puissance de l’Ultimate Soul ne dépend pas directement du niveau de charme de Syrma, mais des caractéristiques du G-Castle. Ces caractéristiques dépendent des shampuru gagnés, et plus le grade de ceux-ci est important, plus ils donnent de points de statistiques. La taille intergalactique de l’Ultimate Soul apparaît lorsque le G-Castle a environ 250 millions de HP et SP, et 50 millions de points dans les autres stats.
Afin de monter rapidement les stats du G-Castle, il peut être fait en boucle le combat Peon Rebellion de l’Ultimate Absurdity World, qui donne 150 exemplaires de tous les Shampuru de grade 15, à condition de charmer tout le monde (ou le grand cristal) et d’avoir débloqué le bonus Shampuru +100 % dans la boutique d’échange de tickets. Ces Shampuru augmentent le niveau de charme de toutes les affinités, hormis Ditz et Terse.
Il sera aussi nécessaire de monter de manière importante la quantité de Shampuru spéciaux Happy et Renegade en faisant les combats Light and Shadow , Selfina’s Challenge et Godly Training 2 ou le post-game d’un NG+. Ce sont ceux qui montent le plus rapidement les stats du G-Castle, mais ils sont aussi les plus rares et ils montent uniquement le niveau de charme des affinités Ditz et Terse. Ainsi, pour éviter les problèmes de déséquilibre d’affinités, il est préférable d’alterner de temps en temps le type de Shampuru récolté.
Enfin, au besoin, les combats Vorgis Returns, Rainbow Rhapsody et Banana Rumba permettent de gagner rapidement des Shampuru de grade 14.