Max Payne 3
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
3110 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 123 joueurs (4 %)
100% par : 76 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 115 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 25 notes
Guide rédigé par Zacketsu le 15/05/2012 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 3 en MODE HISTOIRE, 2 en MODE ARCADE et XXX en MODE MULTIJOUEUR
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 11
Version du jeu : 1.0
- CE GUIDE CONSTITUE UN SPOIL DE L'INTRIGUE DU JEU
- Les touches mentionnées dans le guide correspondent à la configuration par défaut.
- MAX PAYNE 3 vous proposera 3 MODES DE VISÉE :
- TOTAL : Mode apportant le plus d’assistance de visée, appuyez et maintenez pour verrouiller la cible la plus proche. Ce mode n'est disponible qu'en MODE HISTOIRE et bloque les trophées si vous jouez en difficulté supérieure à FACILE.
- PARTIEL : Mode permettant de verrouiller une cible une fois le viseur mis sur cette dernière. Ce mode est disponible dans les 3 MODES de jeu de MAX PAYNE 3 et bloque les trophées du MODE HISTOIRE si vous l'utilisez dans une difficulté supérieure à MOYEN.
- LIBRE : Mode n'apportant aucun soutien dans les affrontements. Ce mode vous permettra de récolter une grande partie des trophées de MAX PAYNE 3.
- Les ANTALGIQUES permettent à MAX PAYNE de reprendre de la vie, ils sont des éléments primordiaux de survie. Vous les obtiendrez des 3 façons suivantes :
- ACQUIS EN DÉBUT DE CHAPITRE : En fonction des CHAPITRES, MAX commencera avec ou sans ANTALGIQUES. La quantité reste la même quels que soient la DIFFICULTÉ ou le MODE DE JEU.
- FOUILLE : La meilleur méthode d'en obtenir et de survivre, fouillez tout dès que vous en avez l'occasion une fois vos ennemis abattus.
- MORT RÉPÉTÉE A UN POINT DE PASSAGE : Si vous vous retrouvez sans ANTALGIQUE à un POINT DE PASSAGE et que vous mourez 5 et 10 fois consécutives à ce dernier, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES. (A l'exception du MODE HISTOIRE en FOU FURIEUX.)
- POINT DE PASSAGE et DÉFIS :
Les ennemis tués avec les différentes armes ou capacités de MAX PAYNE sont pris en compte même si vous mourez ou que vous recommencez un POINT DE PASSAGE en arrière de votre progression, cela vous fera progresser pour le trophée [troph=35]Une balle pour chaque truand[/troph].
Exemple : Au cours d'un CHAPITRE tuez quelques ennemis en lien avec les DÉFIS puis rechargez le dernier POINT DE PASSAGE ou mourez. Vos stats de progressions seront prises en compte pour l'avancée de vos DÉFIS. - CODES DE TRICHE :
Les codes de triche obtenus après avoir rempli certaines conditions bloqueront les trophées si vous les utilisez.
Commencez votre nouvelle partie en choisissant la Difficulté DIFFICILE et sélectionnez VISÉE LIBRE. Les Modes de visée PARTIEL ou TOTAL vous bloqueront les trophées liés à la DIFFICULTÉ et les trophées à réaliser en VISÉE LIBRE.
Prêtez attention lors de votre première partie aux point suivants :
- [troph=34]Un permis de tuer[/troph]
- [troph=32]Un écho du passé[/troph], débloque également [troph=33]En direct du lieu du crime[/troph].
- [troph=30]Plus on est de fous, plus on rit[/troph]
Essayez au maximum de réussir les trophées relatifs aux actions à accomplir par CHAPITRE (en cas d’échec, faites et relancez le dernier point de passage), si vous ne réussissez pas lors de votre première partie, vous pourrez les refaire via le menu CHAPITRE :
- CHAPITRE I : [troph=23]Sevrage en cours[/troph]
- CHAPITRE II : [troph=10]Par la fenêtre[/troph]
- CHAPITRE III : [troph=11]Le borgne est roi[/troph]
- CHAPITRE IV : [troph=13]Déjà vu[/troph]
- CHAPITRE V : [troph=12]Dans la cale avec les rats[/troph] et [troph=5]Partie 1 terminée[/troph].
- CHAPITRE VI : [troph=14]Permis de démolir[/troph]
- CHAPITRE VII : [troph=15]Réaction en chaîne[/troph]
- CHAPITRE VIII : [troph=25]Tu pourrais te blesser avec ça[/troph]
- CHAPITRE IX : Aucun Trophées
- CHAPITRE X : [troph=16]Pas d'autre choix[/troph], [troph=17]Comme un nuage de sauterelles[/troph], [troph=29]Aussi froid qu'un revolver[/troph], [troph=24]La peur donne des ailes[/troph] et [troph=6]Partie 2 terminée[/troph]
- CHAPITRE XI : [troph=18]Tyrolienne[/troph]
- CHAPITRE XII : [troph=19]Avec un peu de chance[/troph]
- CHAPITRE XIII : [troph=20]Le chaos et la chance[/troph]
- CHAPITRE XIV : [troph=22]Je relâchai la gâchette[/troph], [troph=21]Danger public[/troph] et [troph=7]Partie 3 terminée[/troph]
Au terme de votre première partie, prenez soin de finir les trophées que vous aurez manqués via le menu sélection de CHAPITRES.
Choisissez ensuite une NOUVELLE PARTIE en difficulté A L'ANCIENNE pour [troph=3]Payne maximale[/troph] ou FOU FURIEUX pour obtenir [troph=4]Payne absolue[/troph]. Faites une dernière fois le MODE HISTOIRE dans la difficulté manquante en fonction de votre choix.
Laissez pour l'instant les DÉFIS du solo de côté, vous y reviendrez une fois le MODE ARCADE terminé.
Le MODE ARCADE vous permet de refaire les CHAPITRES du MODE HISTOIRE de MAX PAYNE 3, en y ajoutant une notion de CLASSEMENT, d’EXPÉRIENCE et vous permettra également d'avancer dans les DÉFIS SOLO. Les MODES DE VISÉE disponibles sont PARTIEL ou LIBRE (sauf pour LA MINUTE NEW-YORKAISE EN FOU FURIEUX) et ne bloquent pas les trophées relatifs aux modes. Le MODE ARCADE propose 3 mode de jeux :
- SCORE ATTACK : Chaque CHAPITRE sera disponible une fois fini en MODE HISTOIRE. Aucun trophée n'est lié à finir ce mode de jeu.
- MINUTE NEW-YORKAISE : Disponible une fois le jeu terminé quelle que soit la difficulté. Dans ce mode de jeu, vous disposez d'une minute en début de CHAPITRE, terminez chaque CHAPITRE sans que votre temps ne soit écoulé. Vous obtiendrez [troph=8]Minute new-yorkaise[/troph] en terminant les 17 CHAPITRES (CHAPITRE IV, V et VI divisés en 2 parties) de ce mode de jeu.
- MINUTE NEW-YORKAISE EN FOU FURIEUX : Disponible une fois le mode de jeu MINUTE NEW-YORKAISE terminé. Les mêmes contraintes que la MINUTE NEW-YORKAISE vous sont imposées, à l’exception que vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous obtiendrez [troph=9]Les ombres me poursuivaient[/troph] en terminant les 17 CHAPITRES de ce mode de jeu.
Une fois votre trophée obtenu respectivement dans les MODE HISTOIRE et ARCADE, il ne vous restera plus qu'à finir les DÉFIS du MODE SOLO pour obtenir [troph=35]Une balle pour chaque truand[/troph]. Aidez-vous du TOPIC dédié à la réalisation de ces derniers.
Aucun trophée ne peut être réalisé en PARTIE PRIVÉE, vous devez jouer dans les MODES MULTIJOUEUR du menu LISTES.
- Trophées liés aux RANGS MULTIJOUEUR :
Votre RANG peut être augmenté grâce aux DÉFIS SOLO, MÉDAILLE du MODE ARCADE ou parties en MODE MULTIJOUEUR (LISTES).- [troph=40]Du beau monde[/troph]
- [troph=39]Un Max de flingues[/troph]
- [troph=45]Entraînement terminé[/troph]
- Trophées liés aux participations et victoires en MODE MULTIJOUEUR :
Il vous faudra finir différents modes de jeu et variantes au cours de parties publiques pour obtenir les trophées suivants :- [troph=41]Défi match à mort[/troph]
- [troph=44]Écrasante victoire[/troph]
- [troph=36]Le grand chelem[/troph]
- ACTION SPÉCIFIQUES :
Actions multijoueurs à réaliser avant ou en cours de partie après avoir rempli certaines conditions peu exigeantes :- [troph=37]Hécatombe[/troph]
- [troph=38]Un hôte connu[/troph]
- [troph=43]Jackpot ![/troph]
- [troph=46]Le plus cher de mes amis[/troph]
Site en Anglais qui, après inscription, vous permet de suivre votre progression sur les 3 MODES de jeu de MAX PAYNE 3 (HISTOIRE, ARCADE et MULTIJOUEURS) et également de créer votre CREW (Bande) ou rejoindre celui du forum pour optimiser vos parties en MODE MULTIJOUEURS.
Filtrer
Payne minimale
Mode Histoire terminé [MOYENNE]
- DÉGÂTS SUBIS : Normaux
- EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
- BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.
Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté MOYENNE sans changer de difficulté en cours de partie. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE PARTIEL OU LIBRE. La VISÉE TOTAL bloquera l'obtention du trophée liée à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Double Payne
Mode Histoire terminé [DIFFICILE]
- DÉGÂTS SUBIS : Élevés
- EFFET ANTALGIQUES : 75% de vie
- BULLET TIME : Consommation élevée, accumulation adrénaline faible
Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Débloque par la même occasion le trophée [troph=1]Payne minimale[/troph].
Payne maximale
Mode Histoire terminé [À L'ANCIENNE]
- DÉGÂTS SUBIS : Élevés
- EFFET ANTALGIQUES : 50% de vie
- BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.
Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie pour débloquer la difficulté À L'ANCIENNE. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Terminer le jeu en difficulté À L'ANCIENNE ne débloque pas le trophée [troph=4]Payne absolue[/troph].
Payne absolue
Mode Histoire terminé [FOU FURIEUX]
- DÉGÂTS SUBIS : Très élevés
- EFFET ANTALGIQUES : 100% de vie.
- BULLET TIME : Consommation élevée, accumulation adrénaline faible.
Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie pour débloquer la difficulté FOU FURIEUX. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Terminer le jeu en difficulté FOU FURIEUX ne débloque pas le trophée [troph=3]Payne maximale[/troph].
Partie 1 terminée
Terminez la partie 1 de l'histoire
Partie 2 terminée
Terminez la partie 2 de l'histoire
Partie 3 terminée
Terminez la partie 3 de l'histoire
Minute new-yorkaise
Terminez la minute new-yorkaise
- DÉGÂTS SUBIS : Normaux
- EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
- BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.
- 10 sec pour un ennemi tué par explosion.
- 10 sec véhicule détruit.
- 10 sec tué au corps à corps.
- 6 sec pour un tir à la tête.
- 5 sec pour un tir normal.
Le temps du chrono sera ralenti pendant l'utilisation du BULLET TIME .
Le mode de VISÉE PARTIEL ou LIBRE ne pénalisent pas le temps, ni ne bloquent l'obtention du trophée.
Attention, il n'y a aucun POINT DE PASSAGE, mourir vous fera recommencer depuis le début du CHAPITRE.
Les ombres me poursuivaient
Débloquez et terminez Minute new-yorkaise "fou furieux"
- DÉGÂTS SUBIS : Normaux
- EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
- BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.
Aucun POINT DE PASSAGE, mourir vous fera recommencer depuis le CHAPITRE 1.
Comptez 3H à 4H maximum pour réaliser ce trophée où il est impossible de sauvegarder. Le MODE VISÉE LIBRE est imposé. A noter que les temps obtenus en fin de CHAPITRE se conservent lorsque vous commencez un nouveau CHAPITRE.
Vous trouverez sur CE TOPIC plus d'aide concernant ce MODE DE JEU.
Par la fenêtre
Faites 6 victimes en plongeant à travers la fenêtre du salon VIP [VISÉE LIBRE]
Dans le night club, MAX et ses VIP se feront assaillir par des gangsters. Dès le début de la fusillade, Max attrapera un gangster et se jettera avec ce dernier à travers une baie vitrée enclenchant un mode BULLET TIME, profitez de ce dernier pour tuer 6 ennemis (pas de civils) lors de cette phase avant d’atterrir au sol.
Votre réussite se conclut par un ralenti sur votre dernière balle tirée et l'obtention du trophée.
Le borgne est roi
Couvrez Passos sans rater un seul tir
Vers la fin du Chapitre 3, il vous faudra couvrir Passos à l'aide d'un fusil sniper.
Il y a un total de 14 ennemis à abattre, un tir réussi = mort assurée. Il est impératif de réussir chaque tir, utilisez le BULLET TIME sur les ennemis que vous avez du mal à abattre avec un tir simple. Il ne faut en aucun cas qu'un seul de vos tirs ne manque vos ennemis.
La phase de sniper se déroule sur 2 points de passage 12 et 13, il vous faut réussir ce trophée d'une seule traite et non sur chaque point de passage. Si vous manquez un tir lors du point de passage 12, redémarrez le dernier POINT DE PASSAGE, si vous échouez dans la vague d'ennemis du point de passage 13, il vous faudra alors quitter la partie et relancez depuis le POINT DE PASSAGE 12 pour obtenir votre trophée.
Privilégiez la difficulté FACILE pour ce trophée, en effet cela vous permettra pour chaque tué sans BULLET TIME de monter votre jauge d’ADRÉNALINE plus rapidement et d'en consommer moins.
Dans la cale avec les rats
Faites 7 victimes en sautant du bateau délabré suspendu [VISÉE LIBRE]
Après avoir quitté la salle d’interrogatoire, MAX verra l'otage du haut d'un bateau suspendu. Attirez l'attention de vos ennemis en tirant dans le vide et faites en sorte de n'en tuer aucun avant qu'une cinématique vous mettant en position de SHOOTDODGE ne s'enclenche. Il vous faudra alors abattre les 7 ennemis en contrebas avant de toucher le sol, commencez par les 3 ennemis à votre droite et finissez par les 4 quatre sur la gauche. Si vous en êtes en possession d'un MICRO 9MM, restez appuyé sur tout le long du ralenti pour être sûr de faire un maximum de dégâts et de manquer le moins vos ennemis.
Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de réaliser plus facilement ce trophée avec la version 1.00 du jeu (sans MAJ). Il vous faudra alors tirer sur une bonbonne de gaz jaune sous l'escalier qui tuera 3/4 ennemis pendant la cinématique qui fait basculer MAX du bateau, ne vous laissant plus que 3/4 ennemis à tuer pendant la phase de SHOOTDODGE.
Déjà vu
Tuez tous les ennemis équipés de viseurs laser depuis le couloir en sortant de chez Max
Une fois à l'appartement de MAX, il vous faudra affronter la mafia qui vous attend sur votre pas de porte. Commencez par éliminer les ennemis qui vous attendent dans le couloir (3 au total), débarrassez-vous des ennemis équipés de viseur laser vert postés dans l'immeuble dans face. Décalez-vous progressivement près de la première fenêtre lentement pour éliminer vos ennemis de droite à gauche sans le moindre risque.
Permis de démolir
Détruisez toutes les maquettes dans la salle de conférence
Après vous êtes débarrassé de la première vague d'ennemis, l'INGÉNIEUR vous fera pénétrer dans la salle de conférence. Éliminez tous les ennemis présents dans un premier temps et une fois le ménage fait, profitez-en pour détruire les 5 maquettes présentes dans la salle de conférence. Il vous faut détruire les maquettes en intégralité, un seul coup de feu dans chaque maquettes ne suffit pas à obtenir le trophée.
Réaction en chaîne
Faites 9 victimes en étant tiré par une chaîne [VISÉE LIBRE]
Une fois à l’intérieur de l’entrepôt, MAX se fera repérer par les ennemis, il s’agrippera alors à une chaine enclenchant une séquence de BULLET TIME. Éliminez le plus rapidement les 9 gangsters présents, la vitesse compte beaucoup pour la réalisation de ce trophée.
Commencez par les 4 ennemis au rez de chaussée (en les tuant de gauche à droite), enchaînez directement sur ceux du 1er étage, et précipitez-vous à éliminer l’ennemi qui court se cacher au 2eme étage (celui du milieu), tuez celui de gauche et finissez par l'ennemi le plus proche de vous sans mettre le pied au sol.
Pas d'autre choix
Faites 8 victimes en vous balançant sur une chaîne [VISÉE LIBRE]
Une fois rentré dans le premier entrepôt avec GIOVANNA, MAX se jettera sur une chaîne afin de tuer les assaillants qui se présenteront dans la salle. Profitez de l'occasion pour tuer les 8 ennemis avant de toucher le sol. Faites en sorte d'avoir un MICRO 9MM pour vous faciliter la tache et restez appuyé sur tir pour tuer rapidement vos assaillants.
Comme un nuage de sauterelles
Tuez tous les ennemis lors de l'échappée en bus
Lors de votre échappée, protégez le bus conduit par GIOVANNA en tirant sur tous les ennemis que vous rencontrez, appuyez sur pour viser plus facilement vos cibles avec la VISÉE TOTALE et n'oubliez pas de recharger entre les vagues. Lors du passage avec l'ennemi armé d'un LANCE-ROQUETTES, veillez à tuer les 2 ennemis qui l'accompagnent avant de le tuer. Cette phase comporte 31 ennemis à abattre, en cas de réussite vous débloquerez également [troph=29]Aussi froid qu'un revolver[/troph].
Tyrolienne
Activez une Bullet Cam sur la tyrolienne [VISÉE LIBRE]
Après avoir atteint le haut de la tour avec PASSOS, MAX se jettera sur un ennemi qui l'entraînera sur la tyrolienne. Profitez du BULLET TIME activé automatiquement pour descendre les 5 ennemis qui vous attendent en contrebas et ce avant de toucher le sol. Prenez garde à ne pas oublier celui qui est dans un escalier caché derrière un ennemi.
Avec un peu de chance
Faites un tir en pleine tête pendant les tremblements du toit
Une fois rendu sur le toit, MAX déclenchera les C4 posés précédemment qui déclencheront des secousses à intervalle régulier. Tuez n'importe quel ennemi d'une balle dans la tête alors qu'une secousse a lieu, usez du BULLET TIME et d'une arme automatique pour vous faciliter la tache.
Le chaos et la chance
Faites 6 victimes tout en étant sur le chariot [VISÉE LIBRE]
Après avoir rencontré le meurtrier de RODRIGO BRANCO, MAX s’élancera sur un chariot pour éviter des tireurs postés sur le toit d'en face. Lors de ce ralenti, privilégiez les tirs à la tête pour venir à bout plus rapidement de vos ennemis et prenez garde à ne pas oublier l'ennemi (2eme en partant de la droite) qui n'a pas de viseur sur son arme et qui est agenouillé. Faites en sorte d'obtenir un MICRO 9MM avant cette phase pour la réussir plus facilement.
Danger public
Démolissez tout sur la piste d'atterrissage
Au cours de ce POINT DE PASSAGE, détruisez tous les véhicules que vous rencontrez. Commencez par détruire les 4 Jeeps avant le premier barrage de Police pour être sûr d'exploser les 2 premières voitures de Police, puis enchainez sur les 2 voitures suivantes. Terminez par exploser la Jeep restante et l’hélicoptère avant de vous attaquer au véhicule blindé.
Je relâchai la gâchette
Épargnez le manchot qui est à votre merci
Une fois BECKER et VICTOR BRANCO retrouvés dans un hangar, débarrassez-vous des sbires de BECKER, puis finissez ce dernier en tirant sur sa grenade. MAX s'approchera alors de BECKER gravement blessé en le visant avec son arme. N'appuyez pas sur tirer , MAX finira par ne plus le viser et BECKER succombera à ses blessures.
Sevrage en cours
Complétez un chapitre sans utiliser d'antalgique
Au vu de la durée du CHAPITRE et du faible nombre d'ennemis, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté à terminer ce CHAPITRE sans utiliser d'ANTALGIQUES. N'oubliez pas, quand vous êtes proche de la mort faites en sortes que MAX n'utilise pas tout seul un antalgique suite à un coup mortel ou n'appuyez jamais sur . Utilisez le BULLET TIME pour vous défaire facilement de vos ennemis. Dans le cas où MAX utiliserait un ANTALGIQUE, quittez la partie dès son utilisation et relancez pour conserver votre progression depuis le dernier POINT DE PASSAGE, cela ne vous bloquera pas l'obtention du trophée.
La peur donne des ailes
10 victimes en Bullet Time® à la suite
Lors de la phase de shoot à bord du bus, tuez les 4 premiers ennemis sans utiliser de BULLET TIME , puis une fois devant la station essence, attendez d’être assez près et déclenchez votre BULLET TIME pour tuer les 10 ennemis se présentant devant vous. Attention à ne pas tuer d'ennemis avec l'explosion de la station essence.
Tu pourrais te blesser avec ça
Tirez sur 10 grenades lorsqu'elles sont en l'air
Exemple de POINT DE PASSAGE :
[list][*]CHAPITRE V - POINT DE PASSAGE 14 : Un ennemi posté à côté de bonbonne de gaz vous enverra une grenade au ralenti, tirez sur la grenade pour survivre.
[*]CHAPITRE VIII - POINT DE PASSAGE 3 : Vous rencontrez un ennemi qui vous enverra des grenades infinies avec son lance grenade.
[*]CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 12 : Dès le début de la séquence, MAX doit tirer sur une grenade lui étant destinée afin de survivre.
[*]CHAPITRE XIV - POINT DE PASSAGE 12 : Au début de l'affrontement avec BECKER, MAX devra tirer sur la grenade qui lui est destinée sous peine de mourir.
Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabilisé dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
En pleine tête
300 tirs à la tête
Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
T'as joué et t'as perdu, salaud
100 victimes au corps-à-corps
Le CHAPITRE I - POINT DE PASSAGE 2 : Tuez les 5 ennemis présents dans les 2 pièces puis relancez le dernier POINT DE PASSAGE . Répétez l’opération jusqu’à obtention du trophée.
Si vous n'obtenez pas votre trophée à 100 victimes (Défis OR BAGARREUR), continuez à enchaîner les victimes au corps-à-corps jusqu’à ce que vous l'obteniez (Obtenu avant le DÉFI PLATINE BAGARREUR).
Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Avec sa bravoure coutumière
100 victimes en Shootdodge
A noter que la difficulté FACILE permet d'augmenter la barre d'ADRÉNALINE plus rapidement et de réduire sa consommation à chaque utilisation.
Au vu du nombre de parties à finir, vous obtiendrez naturellement ce trophée.
Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Aussi froid qu'un revolver
Tuez 30 ennemis en 2 minutes
Au cours de l’échappée en Bus avec GIOVANNA, faites en sorte de tuer tous les ennemis que vous rencontrez pendant ce POINT DE PASSAGE. Vous n'avez le droit qu'à 1 erreur au risque de relancer le POINT DE PASSAGE. Il est impératif de ne pas tuer les ennemis avec l'explosion de la station essence. N’hésitez pas à vous servir du BULLET TIME lors de cette phase. Veillez bien à tuer les 2 ennemis entourant l'ennemi équipé du LANCE-ROQUETTES avant de tuer ce dernier.
Il est possible de débloquer par la même occasion [troph=17]Comme un nuage de sauterelles[/troph] si vous parvenez à tuer les 31 ennemis du POINT DE PASSAGE.
Plus on est de fous, plus on rit
Utilisez toutes les armes du jeu
Le point de non-retour
100 antalgiques avalés
- Manuellement - en appuyant sur .
- Automatiquement - Lorsque MAX subit une blessure mortelle, il consomme un ANTALGIQUE automatiquement (s'il en est équipé), activant la capacité DERNIER SOUFFLE. MAX devra alors lors d'une phase de BULLET TIME tuer l’ennemi venant de le blesser afin de reprendre son souffle. Fonction désactivée dans la difficulté À L'ANCIENNE.
Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Un écho du passé
Trouvez tous les indices
Trouver tous les indices débloque par la même occasion [troph=33]En direct du lieu du crime[/troph].
En direct du lieu du crime
Découvrez les endroits où se cachent les touristes au cours de l'histoire
Vous les trouverez tous si vous suivez la description d' [troph=32]Un écho du passé[/troph].
Un permis de tuer
Récupérez toutes les armes en or
Une balle pour chaque truand
Terminez tous les défis solo
Le grand chelem
Terminez tous les modes de jeu multijoueur notamment toutes les guerres des gangs
- MATCH À MORT
- MATCH À MORT EN ÉQUIPE
- PAYNE MAXIMALE (Terminez le défi d’initiation standard pour débloquer ceci)
- GUERRE DES GANGS (Terminez le défi d’initiation standard pour débloquer ceci)
Il vous faudra par ailleurs jouer (pas d'obligation de gagner) dans toutes les variantes de CHAPITRES du mode de jeu GUERRE DES GANGS.
- JUSQU'AU DERNIER
- SAISIE
- ASSAUT
- DÉMOLITION
- AFFRONTEMENT
- LIVRAISON
- ASSASSINAT
- PASSAGE
- LA TOTALE
- TERRITOIRE
- FINALE (CHAPITRE DE FIN)
- SURVIVANT (CHAPITRE DE FIN)
Hécatombe
Tuez 100 joueurs
Un hôte connu
Invitez quelqu'un à jouer via l'interface du jeu
BANDES. Appuyez sur et sélectionnez l'option INVITER DANS LE GROUPE quelqu'un de votre liste d'AMIS ou de votre BANDE, que ce dernier possède ou non le jeu pour obtenir le trophée.
Un Max de flingues
Débloquez toutes les armes
Du beau monde
Débloquez tous les personnages de faction
- COMMANDO SOMBRA (Débloqué de base)
- GANG DE MARCO (Débloqué au rang 2)
- UFE (Débloqué au rang 3)
- TROPA Z (Débloqué au rang 5)
- GANG PUNCHINELLO (Débloqué au rang 6)
- CRACHA PRETO (Débloqué au rang 7)
Défi match à mort
Gagnez dans un match à mort public
T'auras plus besoin de ça
Dépouillez un cadavre
Jackpot !
Gagnez un pari
Lancer une GUERRE DES GANGS tout en ayant au minimum 100$ (les $ affichés par joueur sont les récompenses et non la mise que vous devez posséder). A chaque début de manche, vous aurez la possibilité de Parier . Choisissez parmi 3 joueurs lequel remportera le défi mentionné au cours de la manche (Exemple : plus de tués dans le dos, premier à dépouiller un cadavre, le plus de sac ramassé...). Choisissez le joueur qui vous semble le plus apte à remporter le PARI, un message s'affichera à l’écran vous notifiant du gain du PARI ou non.
Écrasante victoire
Victoire d'équipe parfaite en Guerre des gangs
Lors de ce mode jeu, il vous faudra remporter les 5 manches en une parie. A noter que la dernière manche est un MATCH A MORT PAR ÉQUIPES et que chaque manche remportée précédemment vous offre une avance de 5 points par manche remportée (soit 20 points d'avance lors du lancement de la dernière manche).
Entraînement terminé
Atteignez le rang 50
EXPÉRIENCE EN MODE SOLO :
A défaut d’avoir terminé les défis du mode solo qui vous rapportent quelques points d’expérience, finir et recommencer un chapitre en mode ARCADE (SCORE ATTACK ou MINUTE NEW-YORKAISE) permet de gagner avec une MÉDAILLE DE PLATINE entre 750 XP à 1250 XP.
Le CHAPITRE IV - PARTIE I présente le meilleur compromis entre récompense et temps pour le finir (1000 d'XP en moins de 4 min pour une MÉDAILLE de PLATINE). Choisissiez réessayer une fois le CHAPITRE fini, cela comptabilisera votre score pour votre XP. (Le CHAPITRE VI - PARTIE I, est celui qui demande le moins de temps, mais est difficilement réalisable pour obtenir une médaille de platine).
A noter que si vous procédez de cette façon, il vous faudra aller jouer en MODE MULTIJOUEUR pour débloquer les trophées spécifiques au RANG.
EXPÉRIENCE EN MODE MULTIJOUEUR :
Quelques conseils afin d'optimiser votre expérience en MODE MULTIJOUEUR.
- Préférez jouer en GUERRE DES GANGS, jouez les objectifs pour gagner plus d’expérience
- Jouer en bande avec votre Crew augmentera l’expérience gagnée.
- Jouer avec l’équipement dont vous n'avez pas encore fini les défis.
- Terminer les vendettas, une fois mort et lorsqu'on vous le propose.
Le plus cher de mes amis
Tuez quelqu'un sur votre liste d'amis
Lancez un MATCH A MORT PUBLIQUE dans LISTES et faites en sorte de tuer votre ami au cours de la partie.